Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
benji
gwadalou
secaplus
Ruskov
kenzozo
pirouli
ro.nono
taz80
macorel
Emy80
Casper78
boki91
Guichamp
felix.cousseau
HTC EVO 3D
zeta73160
snach21
Nice_scorpion
Ryred
danetnini
dmbfr
bzhmobile
Vampirex
VM54
chrisafpa27
skou
clemiii
prince2b
czerwinski76
33 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
oui, j'ai bien désactivé la maj exclusivement en Wifi. J'ai eu une petite maj OTA, reboot du tel mais ensuite plus rien, pas de passage en android 6. Etrange

Du coup j'ai trouvé cette RUU ZIP: 0P6BIMG_M8_UL_M60_SENSE70_MR_HTC_Europe_6.12.401.4_Radio_1.29.214500021.12G_20.72.4196t.01_release_464360_signed.zip ici
Je suis entrain de flasher. Wait and see Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Si ton recovery est stock et en version récente cela devrait passer ...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut
Excusez moi mais c'est quoi le Factory Reset ?
j'ai le recovery TWRP v2.8.0.6
dans wipe j'ai format data ou advanced wipe (selection : davilk cache, cache, system, data, internal storage, micro sdcard, android secure et usn--otg)
Ma question est peut être bête mais je ne sais comment faire !!

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut

Tu trouveras réponses à tes questions ICI
Tu dois juste savoir que "Wipe" correspond à "formatage" et que "Factory reset" signifie "Retour aux paramètres usines", alors il est préférable de demander plutôt que de faire une mauvaise manip Wink. Cela m'est arrivé et quand tu n'as pas de nandroid backup, c'est la misère. [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 73683
Au passage, tu peux mettre à jour ton TWRP la version 3.0.0-0 et 3.0.1-0 sont traduites en Français pour la 3.0.2-0 je ne sais pas, regarde LA  Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
A priori la 3.0.2.0 est aussi en français (voir dans les paramètres), ceci-dit étant habitué je préfère les menus en anglais , le français me perturbe :p

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
:merci: pour l'info, je l'ignorais

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
OK merci je vais voir pour mettre à jour twrp...

Pour le reste facture,  faut donc  :
Les WIPEs avant d'installer une nouvelle ROM Custom :
=> Menu WIPE > Appuyez sur "Advanced Wipe" > Cochez "Dalvik cache" + "System" + "Data" + "Cache" > Slidez la barre du bas.
C'est bien cela ?


EDIT 1 :
J'ai vu dans ton deuxième lien merci :
Migascalp a écrit:

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 0110.
Alors que le bouton du bas, [Swipe to Factory Reset], Nettoie (Wipe) les partitions /data et cache ainsi que le dalvik-cache. On appelle couramment cette action un "FullWipe".
Idéal pour l installation d' une nouvelle rom.







EDIT 2 :
Ca y est je suis passé en TWRP 3.0.2-0

Par contre vu ce que j'ai mis precedement faut il formatter la partition system !?
Vu que je change la rom je dirais oui mais vu mon EDIT 1, je ne suis pas sût !
C'est vraiment pas simple... quand on s'y perd !

Merci de votre aide

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Le Factory reset suffit en général, il n'y a que lors des changements de base qu'il faille allez plus loin...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut
Installation en cours de la ROM STOCK WWE
à la place de ma rom orange

Je me pose juste une question pour la radio version 1.25.214500021.06G, faut il cocher ou non ???

ma radio correspond à : version-baseband: 1.26.21331147A1
lors d'un fastboot getvar all
exacte ?

j'attends vos reponses avant de poursuivre l'installation...
merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Si c'est pour être complétement stock, tu coches, la radio sera remise à jour ensuite lors d'OTA ou quand tu flasheras un nouveau firmware...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
ok merci, j'ai pas pu attendre j'ai installer sans cocher !
Ensuite j'ai eu une mise à jour OTA et le téléphone bloque sur le démarrage !!!
j'ai accès au recovery stock !

Je remet TWRP et je reflash ou je peux flasher un zip avec le recovery stock?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Bonjour, j'ai besoin de trouver la rom stock orange 4.19.73.5 je ne trouve que la 4.19.73.4 et n'ose pas me servir de celle ci pour passer en rom stock

merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut,

Désolé, mais malgré toute mes recherches je n'ai pas trouvé non plus Sad
A mon avis 4.19.73.5 est une lègére amélioration de la .4.
Pas convaincu que tu prennent beaucoup de risque.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Hi
Tu peux prendre la 4.19.73.4 proposé par migascalp dans le lien de BZH...tu seras en ROM stock orange s'il existe la version 4.19.73.5, la mise à jour te sera surement proposé. Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Merci Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
De rien Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 14 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
bonjour est ce que ses rom ils sont le bootloader déverouiller merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre