Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
benji
gwadalou
secaplus
Ruskov
kenzozo
pirouli
ro.nono
taz80
macorel
Emy80
Casper78
boki91
Guichamp
felix.cousseau
HTC EVO 3D
zeta73160
snach21
Nice_scorpion
Ryred
danetnini
dmbfr
bzhmobile
Vampirex
VM54
chrisafpa27
skou
clemiii
prince2b
czerwinski76
33 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut et tu as quoi comme firmware actuellement ? Et tu veut mettre lequel ?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
j'ai le 4.16.401.10 et je veux mettre le firmware_4.21.1020.1 donné par BZH plus haut pour revenir stock .
ps : je suis S-off

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Sa sert a rien de remettre un ancien firmware, de plus je le connais pas celui-ci
Tu as le dernier, pour le sav y a rien à craindre

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
problème de firmware résolu par l'OTA qui est passée !!! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 2325459160 cheers
me reste plus qu'une question ,comment supprimer la mention dans le bootloader "statut software modified" en première ligne
merci d'avance

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut faut relocker le bootloader, mais ton statut sera "relocked" et non "locked"
Pour l'avoir "locked" faut être S-off

Conserve bien ton fichier bin que tu as eu lors du déblocage du bootloader, il peu être très utile en cas de mauvaise manipulations, exemple un Wipes total de tes mémoires

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
merci !!
dit deux post plus haut , je suis S-off Very Happy
mon fichier est bien sauvegardé sur pc .
cool ,je suis prêt à renvoyer au SAV !!!
merci à tous et pour tout

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
OK, désolée je suis du mobile là, donc tu as statut officiel et locked si je comprends bien ?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
re ,
tentative à l'instant mais la mention relocked s'est mis et software status modified toujours la ????
toujours S-off !!
je sais pas comment faire et le SAV est déclenché je le rapporte demain en boutique !!

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Quelques lignes de commandes:
pour revenir à Software officiel:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
adb reboot bootloader

pour Locked la commande est
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est conseillé Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
OK merci BZH !! en fait honte à moi et feignantise j'ai vu en recherchant , ton topic dédié à cette manip
toutes mes excuses .
ps : pour les ligne de ton post précédent , je doit être root car la je suis unroot et le recovery temporaire ne passe pas par fastboot ??

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Effectivement il faut être root
c'est la commande su qui te donne les droits de passer la commande complète...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
t'as une idée pour ouvrir un recovery temporaire histoire de rooter sans tout refaire ??
j'ai essayé touchphilz ,twrp rien n'y fait !! j'ai pourtant suivi les instruction du topic [TUTO]  Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock

ps: j'ai craqué et réinstallé le recovery cwm !!!

Dernière édition par danetnini le Mer 25 Fév 2015 - 21:17, édité 1 fois

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Tu peux essayer cette méthode
Télécharge SunShine SUInstaller

tu lances l'apk, puis tu rebootes et sur le Playstore tu recherches suspersu, tu l'ouvres et il devrait te demander de mettre à jour les binaires (à faire en mode normal et non recovery).

Sinon avec un reco custom tu flashes UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et tu seras rooté.

Mais à priori avec un statut relocked et rom et recovery stock le SAV ne devrait pas poser de problème... comme l'on indiqué les retours dans ce topic:
https://www.forum-generationmobiles.net/t71312-question-probleme-de-camera-mauvequi-a-envoye-en-sav

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
bon ben c'est presque terminé !!
l'ota se télécharge pour l'ultime fois je l’espère
j'ai réussi à remettre le bon status "official" et la mention locked !!ouf
je vous fait une recap de mes opérations demain après installe de l'ota pour voir si le red text est enlevé
bonne nuit à tous et merci de votre aide .

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Super Wink bzh a fait un super job Very Happy

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 750705

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
salut [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 880377
petit retour sur le retour stock Bouygues ,status official ,locked ,et tutti quanti !! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 281465
1ere étape :installation de la rom 4.21.1020.1 fourni par la fourmi préférée du forum!!
2eme : essai d'instal du firmware 4.21.1020.1 sans succès (laissé tombé)
3eme : avec cette rom , l'ota passe et m'installe le bon firmware !! mais plus de root !!
4 eme :réinstallation d'un recovery custom (CWM pour ne pas le citer!!)
5eme passage des ligne de commande adb toujours fourni par BZH !!(petite précision ,il faut les passer l'appareil allumé sur android ! j'ai tenté sur bootloader ça m'a tout planté j'ai du recommencé à l’étape 1!!)
6eme: j'ai réinstallé la rom 4.21.1020.1 sans wipe!! pour remettre le recovery stock mais dans aroma j'ai choisi le root .
7eme retelechargé l'ota (que je n'avais pas sauvegardé [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 860530 )
8eme : installation de l'ota .
fin !!!!Sleep
résultat :appareil brandé stock Bouygues ,recovery stock,firmware stock,locked et software status official comme d'origine !!(heuu!! à  part le S-off que j'ai laissé , je verrai bien )
sinon le mec de Bouygues m'a dit que la première année le SAV été effectué par les tech de bouygues ??
et la deuxième année par le fabricant ??
bref !! je remercie ce forum d'exister et tous ses participants
avec un petit plus pour BZH [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 317783 qui m'a déjà dépatouillé depuis mon HD2

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Et oui adb s utilise en étant booté sur le rom, au contraire de fastboot qui s utilise uniquement en bootloader. Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
@danetnini

On attend plus que le retour du SAV...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
salut ,
OK ,des le retour de mon appareil , je vous le ferai savoir.
j’espère très vite , car le Galaxy trend de prêt,
c'est à pleurer ! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 94878
il m’annonce 15 jours, on verra bien
@plus

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Courage Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut à tous !!
Ça y est cheers retour du sav !!enfin ! J'en pouvais plus de ce galaxy trend de m...e .
changement du HP hs,changement de l'unibody qu'il ont esquinté au démontage (ça m'arrange il été rayés suite à une..des chutes par mon fils ),plus divers pièces esthetiques ? Plus mise à jour recommandé par le constructeur ?? Me demandez pas lesquels !!
Voilà !
En tous cas encore merci des coups de mains pour le retour stock !
bonne continuation
Danetnini

édit : toujours S_off !!

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Salut, super ce qui prouve que le S-off n'engendre rien pour la garantie Wink
pour ta version regarde dans paramètres, à propos du téléphone et build, tu verra ta version Android, rien que pour savoir ce que le sav fait Very Happy

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
pour info
[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 <a href=[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 Screen11" />

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8 - Page 8 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc One M8

more_horiz
Super,

Profite bien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre