problème de firmware résolu par l'OTA qui est passée !!! me reste plus qu'une question ,comment supprimer la mention dans le bootloader "statut software modified" en première ligne merci d'avance
Salut faut relocker le bootloader, mais ton statut sera "relocked" et non "locked" Pour l'avoir "locked" faut être S-off
Conserve bien ton fichier bin que tu as eu lors du déblocage du bootloader, il peu être très utile en cas de mauvaise manipulations, exemple un Wipes total de tes mémoires
merci !! dit deux post plus haut , je suis S-off mon fichier est bien sauvegardé sur pc . cool ,je suis prêt à renvoyer au SAV !!! merci à tous et pour tout
re , tentative à l'instant mais la mention relocked s'est mis et software status modified toujours la ???? toujours S-off !! je sais pas comment faire et le SAV est déclenché je le rapporte demain en boutique !!
OK merci BZH !! en fait honte à moi et feignantise j'ai vu en recherchant , ton topic dédié à cette manip toutes mes excuses . ps : pour les ligne de ton post précédent , je doit être root car la je suis unroot et le recovery temporaire ne passe pas par fastboot ??
t'as une idée pour ouvrir un recovery temporaire histoire de rooter sans tout refaire ?? j'ai essayé touchphilz ,twrp rien n'y fait !! j'ai pourtant suivi les instruction du topic [TUTO] Comment rooter le HTC One M8 avec un recovery stock
ps: j'ai craqué et réinstallé le recovery cwm !!!
Dernière édition par danetnini le Mer 25 Fév 2015 - 21:17, édité 1 fois
Tu peux essayer cette méthode Télécharge SunShine SUInstaller
tu lances l'apk, puis tu rebootes et sur le Playstore tu recherches suspersu, tu l'ouvres et il devrait te demander de mettre à jour les binaires (à faire en mode normal et non recovery).
Sinon avec un reco custom tu flashes UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et tu seras rooté.
Mais à priori avec un statut relocked et rom et recovery stock le SAV ne devrait pas poser de problème... comme l'on indiqué les retours dans ce topic: http://www.forum-generationmobiles.net/t71312-question-probleme-de-camera-mauvequi-a-envoye-en-sav
bon ben c'est presque terminé !! l'ota se télécharge pour l'ultime fois je l’espère j'ai réussi à remettre le bon status "official" et la mention locked !!ouf je vous fait une recap de mes opérations demain après installe de l'ota pour voir si le red text est enlevé bonne nuit à tous et merci de votre aide .
salut petit retour sur le retour stock Bouygues ,status official ,locked ,et tutti quanti !! 1ere étape :installation de la rom 4.21.1020.1 fourni par la fourmi préférée du forum!! 2eme : essai d'instal du firmware 4.21.1020.1 sans succès (laissé tombé) 3eme : avec cette rom , l'ota passe et m'installe le bon firmware !! mais plus de root !! 4 eme :réinstallation d'un recovery custom (CWM pour ne pas le citer!!) 5eme passage des ligne de commande adb toujours fourni par BZH !!(petite précision ,il faut les passer l'appareil allumé sur android ! j'ai tenté sur bootloader ça m'a tout planté j'ai du recommencé à l’étape 1!!) 6eme: j'ai réinstallé la rom 4.21.1020.1 sans wipe!! pour remettre le recovery stock mais dans aroma j'ai choisi le root . 7eme retelechargé l'ota (que je n'avais pas sauvegardé ) 8eme : installation de l'ota . fin !!!! résultat :appareil brandé stock Bouygues ,recovery stock,firmware stock,locked et software status official comme d'origine !!(heuu!! à part le S-off que j'ai laissé , je verrai bien ) sinon le mec de Bouygues m'a dit que la première année le SAV été effectué par les tech de bouygues ?? et la deuxième année par le fabricant ?? bref !! je remercie ce forum d'exister et tous ses participants avec un petit plus pour BZH qui m'a déjà dépatouillé depuis mon HD2
salut , OK ,des le retour de mon appareil , je vous le ferai savoir. j’espère très vite , car le Galaxy trend de prêt, c'est à pleurer ! il m’annonce 15 jours, on verra bien @plus
Salut à tous !! Ça y est retour du sav !!enfin ! J'en pouvais plus de ce galaxy trend de m...e . changement du HP hs,changement de l'unibody qu'il ont esquinté au démontage (ça m'arrange il été rayés suite à une..des chutes par mon fils ),plus divers pièces esthetiques ? Plus mise à jour recommandé par le constructeur ?? Me demandez pas lesquels !! Voilà ! En tous cas encore merci des coups de mains pour le retour stock ! bonne continuation Danetnini
Salut, super ce qui prouve que le S-off n'engendre rien pour la garantie pour ta version regarde dans paramètres, à propos du téléphone et build, tu verra ta version Android, rien que pour savoir ce que le sav fait