Alors Messieurs Mesdames, un deuxieme grand merci pour ce softs. On se sent vraiment en sécurité. Appel entrant, il demande si on accepte ou pas!! Tout ce qui est programme utilisant la synchro demande d'abord la permission et une fois qu'on la lui donne c'est partit. Il est vraiment intéressant d'avoir la possibilité de laisser ou non la permission permanente ou pas ("Dont show this again" à cocher pour les appli dont on a confiance et à ne pas cocher pour les autres applis. Meme pour les pubs de certaines appli, c'est pareil. J'adore et je suis Fan!!!!!! A bientot!!! Encore merci
Solution : Apprendre le chinois ( 好运 ! ) ou utiliser l'application traduite en anglais et disponible sur XDA.
Ou se cogner la traduction des 1500 phrases, ce qui fait pas loin de 30 heures de boulot, si j'ai bien compté... Parce que oui j'ai tenté cette folie. Donc après 2 nuits et 1 jour de boulot je vous présente :
LBE version internationale
inclus : anglais, allemand et français... (avec de belles images dedans même tout ça, tout ça)
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup relu et testé mais je ne suis pas infaillible donc si vous voyez des traductions choquantes/incomplètes/bizarres/etc... dites le moi.
J'ai tenté un changement d'icône pour le prompt avec Fireworks mais cette #@&$* de PNG semble se foutre pas mal du fait que c'est bien le même format taille etc... et s'obstine à me l'afficher sous android en plus gros, je cherche la cause... mais je l'ai mise quand même, ça passe.
veryFAQ : - Si vous lisez encore du chinois c'est que le texte est inaccessible aux traducteurs (codé en dur dans la source) inutile de le signaler. - Si vous lisez de l'anglais, c'est soit une erreur de ma part, soit un bug (balises personnalisées), soit que c'est codé en dur aussi (modes), là faut voir. - Pour l'installer il suffit de télécharger l'Apk, elle remplacera votre actuelle et gardera les réglages (sauvegardez les quand même).
^^ Tiens, ce n'est pas toi qui disais que LBE était une application qui ne donne que l'impression d'être protégé ? Tu t'y intéresses finalement ?
L'apk que tu proposes peut être très intéressant pour les personnes qui ont du mal avec l'anglais. Les traductions en français ne m'ont pas choqué, du moins je n'ai rien vu d'étrange.
J'ai ajouté un lien vers ton message en post 1, et modifié le titre du topic : "--> Si pour vous, l'anglais, c'est comme du chinois ^^, Pax24 propose cette même version 4.3.2738_A1 retouchée et traduite en français. C'est par ici.."
Je reste tout de même pour l'instant sur la version en anglais. J'y suis habitué depuis longtemps et pour certains termes, je trouve l'anglais "plus causant" que le français. Et je voudrai voir si les traductions FR suivront avec les mises à jour, sur du moyen/long terme.... Car si ça ne suit pas.... l’intérêt ne sera que temporaire.
Version internationale : parce qu'il y a l'allemand et le français en plus ? avec l'anglais de la traduction xda, on pouvait déjà dire que c'était une version internationale, non ? par rapport au chinois .... --> Version multilingue plutôt.
Dernière édition par mike_du_51 le Ven 11 Jan 2013 - 13:34, édité 7 fois
La version market que tu utilises, en anglais je suppose (lbe privacy guard et pas lbe pricavy master), contient moins de fonctions que la version security master si je ne me trompe pas..
Et Ad away fera doublon effectivement..
Dernière édition par mike_du_51 le Ven 11 Jan 2013 - 13:10, édité 1 fois
Tiens, ce n'est pas toi qui disais que LBE était une application qui ne donne que l'impression d'être protégé ?
Si, si et je maintiens, enfin ma phrase exacte était : "LBE nous donnent l'illusion de maitriser tout ça -- mode parano on -- mais bon on est piégés depuis longtemps" => LBE comme toutes les autres applis de sécurité nous aident évidemment mais le vrai problème de notre vie privée est ailleurs que dans quelques adwares ou appels commerciaux et c'est bien ça qu'on ne maitrise pas. Il est bien sûr dans notre traçage via les réseaux, voir l'article que j'ai indiqué.
mike_du_51 a écrit:
Je reste tout de même pour l'instant sur la version en anglais.
Ca j'étais prêt à le parier
mike_du_51 a écrit:
Et je voudrai voir si les traductions FR suivront avec les mises à jour, sur du moyen/long terme.... Car si ça ne suit pas.... l’intérêt ne sera que temporaire
T'inquiètes, je partage mon travail donc si jamais je ne suis plus, celui en charge de l'anglais, ou n'importe quel autre français, suivra, au pire il y aura quelques nouvelles chaines non traduites anglais=>français.
mike_du_51 a écrit:
Version internationale : parce qu'il y a l'allemand et le français en plus ? avec l'anglais de la traduction xda, on pouvait déjà dire que c'était une version internationale, non ? par rapport au chinois .... --> Version multilingue plutôt.
Pas d'accord, le seul anglais ne suffit pas à décréter une appli "internationale", même là je trouve qu'on exagère un poil vu qu'il n'y a pas l'espagnol (et au passage dans cette version intl il y a aussi le chinois).
Au passage aussi, je n'ai pas traduit anglais => français (ce qui aurait été plus rapide), j'ai travaillé avec le fichier chinois en base et anglais en contrôle, parce que c'est parfois aléatoire de traduire une traduction, surtout quand il n'y a pas de traduction évidente et qu'on transmet plus une idée que des mots, j'ai noté au passage 5 ou 6 erreurs dans le fichier anglais que j'ai signalées à l'auteur. De mémoire, il y a une whitelist qui est traduite blacklist, et quelques autres bourdes.
Bref, n'hésitez pas à installer la version française
J'utilise la version du market, je suppose que celui-ci est 10 fois mieux et que je peux virer ad-away.
J'avais ad-away comme toi et je l'ai enlevé, LBE prenant ça en charge. Seul petit défaut de LBE l'impossibilité de tout bloquer en permanence ou de sélections multiples, il faut le faire appli par appli pour celles déjà installées mais on ne le fait qu'une fois et après à chaque nouvelle install il demande de régler, une habitude à prendre. L'avantage de cet inconvénient, c'est qu'on peut donc laisser la pub ou l'adware dans certaines applis (parfois le blocage de pub empêche un bon fonctionnement de l'app).
s0geking a écrit:
Edit: lorsque je lance un examen, ensuite j'ai un grand chiffre au niveau de l'optimisation nécessaire ( need) à quoi correspond ce chiffre??
C'est un pourcentage estimé de la qualité de ta protection, plus tu es proche de 100 mieux c'est. Cela dit vu qu'on n'utilise pas certaines fonctions en France il est difficile de dépasser 90%.
binwinwinw a écrit:
Un taf de titan .. bravo encore!!!
Tu l'as dit j'ai encore les yeux tout rouges lol mais je pense que ça peut rendre service à beaucoup.
Il me reste ce souci du PNG de prompt (le "!" remplacé par un "?" plus parlant) qui s'affiche plus gros que l'original, et je pige pas le problème.
j'ai noté au passage 5 ou 6 erreurs dans le fichier anglais que j'ai signalées à l'auteur. De mémoire, il y a une whitelist qui est traduite blacklist, et quelques autres bourdes.
Pourrais-tu m'indiquer à quel endroit il y a une traduction erronée 'whitelist' traduite 'blacklist' ? j'ai fait un tour rapide mais je ne vois pas.... Si tu peux m'éclairer... Et quelles sont ces autres bourdes ?
Pax24 a écrit:
Il me reste ce souci du PNG de prompt (le "!" remplacé par un "?" plus parlant) qui s'affiche plus gros que l'original, et je pige pas le problème.
Bon, là je vais chercher la petit bête. Ce n'est pas un ! mais un i.
J'avais ad-away comme toi et je l'ai enlevé, LBE prenant ça en charge. Seul petit défaut de LBE l'impossibilité de tout bloquer en permanence ou de sélections multiples, il faut le faire appli par appli pour celles déjà installées mais on ne le fait qu'une fois et après à chaque nouvelle install il demande de régler, une habitude à prendre. L'avantage de cet inconvénient, c'est qu'on peut donc laisser la pub ou l'adware dans certaines applis (parfois le blocage de pub empêche un bon fonctionnement de l'app).
J'ai l’impression que sur les appli, il fonctionnent mieux que Ad-away, par contre sur le surf les pubs sont toujours là contrairement à ad away non??
Pax24 a écrit:
C'est un pourcentage estimé de la qualité de ta protection, plus tu es proche de 100 mieux c'est. Cela dit vu qu'on n'utilise pas certaines fonctions en France il est difficile de dépasser 90%.
Coucou les p'tits loups, Perso, après optimisation, je suis à 92% Sinon, j'ai installé cette appli surtout pour la gestion de la blacklist dans laquelle j'ai ajouté 0899* car je me suis déjà fait piégé (1,48 euros pour 7 secondes). Reste à voir si ça fonctionne... Y a plus qu'à attendre et voir si, dans un mois par exemple, j'ai reçu ou non des appels commençant par 0899. Sinon, une doc pour l'utilisation serait la bienvenue @++ et bon week-end
La doc est en page 1 et elle est traduite par mike du 51...
C'est pas mal le coup de rentrer manuellement 0899*( ils devraient normalement donc tous être exclus ) pour les numéros surtaxés. Tu as d'autres numéro db77??
Je reste tout de même pour l'instant sur la version en anglais.
Pax24 a écrit:
Ca j'étais prêt à le parier
Un exemple pour lequel je préfère rester pour le moment sur la version en anglais :
Et un autre, en faisant des tests comparatifs entre version EN et FR sur différents smartphones.. ou je trouve certaines choses, comme ici les onglets, plus lisibles en anglais :
Mais bon, ce ne sont que des détails dont certains peuvent etre corrigés, comme dans mon premier exemple...
@s0geking : bin non, je n'ai pas d'autres numéros, mais tu peux mettre celui de ta belle-mère Pour la doc du premier post, j'ai vu mais en cliquant sur les images il n'y a que des screenshot et pas d'explications. Je vais retourner voir de plus près
@mike_du_51 : effectivement, la version anglaise est mieux
EDIT : ah oui, j'avais cliqué trop tôt !! J'ai bien vu les PDF mais avant je n'avais pas vu
SUITE : Bon, ça commence mal Je clique sur Traffic puis Statitics et ... plantage de l'application Je suis en CFX-SR2 (Android 4.2.1.xxx) Je vais continuer à explorer...
le pdf ne contient que quelques explications rapides. Mais peut etre que Pax se penche la dessus et va nous sortir un mode d'emploi complet avec tous les paramétrages détaillés pour utilisateurs débutants et confirmés. ..
Sinon, bon conseil db77: j'ai mis ma belle mère ! c'est dommage car je n'entendrai plus la sonnerie personnalisée des dents de la mer... ^^
As tu redémarré depuis l'installation de lbe ? Problème sur version EN, FR ou les deux ? Ou sinon, aurais-tu bloqué certaines permissions de lbe lui-même ? (moi je les ai mises sur 'prompt' ) Cela pourrait aussi provenir du fait que tu ne sois pas en full root mais en root partiel... voir ici .. Ou alors, ta rom custom peut être... il peut y avoir pleins de causes...
Dernière édition par mike_du_51 le Ven 11 Jan 2013 - 21:00, édité 1 fois
Bon, d'abord désolé de répondre si tard. Ensuite, j'ai pris la version sur XDA : LBE_Security_4.1.2174_A1_EN_MT_signed.apk
Je suis rooté depuis deux ans et je flashe à gogo depuis deux ans également.
Oui, j'ai redémarré depuis.
ROM : CodeFireX-SR2 (Android 4.2.1) Kernel 3.0.57KangBang
Par contre, je viens de réessayer et j'ai bien les stats cette fois. Encore un des mystères de l'informatique EDIT : Ah non, juste après avoir fait pivoter mon écran, plantage : L'application "LBE Security Mater" s'est arrêtée. Ok