Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) Empty[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Bonjour,

J'ai utilisé le HotSpot pendant toutes mes vacances et ce matin, en voulant l'activer, je m'aperçois qu'il me met "Erreur" sur la ligne en dessous de "Point d'accès Wi-Fi mobile".
J'ai redémarré le téléphone, mais rien à faire Sad
Sachant que j'ai LBE, je l'ai désinstallé mais cela ne change rien.
Avez-vous une idée ?

Merci.

EDIT : en fait, je ne peux plus activer le Wi-Fi Sad C'est quoi ce foutoir !!!!

Supplément d'infos :
Quand je reboote j'ai un message "Connectez-vous au réseau Wifi" donc le Wi-Fi est activé. Puis plus rien, il se désactive et je ne peux plus l'activer. Je pense donc qu'il y a une application qui me bloque le WiFi mais laquelle ?
AUTRE TEST :
Je redémarre mon Nexus 5, je le laisse faire, le Wi-Fi est activé et semble tenir. Je vais dans "Paramètres" "Plus..." "Partage de connexion" "Point d'accès Wi-Fi mobile"  ET PAN !!!! Erreur se met sous le libellé et le Wi-Fi se désactive !!! et imposssible de le réactiver autrement qu'en rebootant !!!
Donc, si je veux mettre le HotSpot, ça me plante le Wi-Fi Sad

SOLUTION (imparfaite) :
Il faut être rooté et aller renommer le sous-dossier "misc" situé dans le dossier "data" puis rebooter.
Après vérification du bon fonctionnement, vous pourrez supprimer le dossier précédemment renommé.
Merci à mike_du_51 et bzhmobile pour leur soutien smile

Dernière édition par db77 le Mar 14 Oct 2014 - 19:54, édité 4 fois

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Une application système que tu aurais greenifiée peut etre....
Quand ca fonctionnait avais tu deja lbe d'installé ?
As tu essayé,  en plus de faire un ON OFF, de retirer la batterie quelques minutes ...?
Et un petit Wipe Cache ne pourrait pas faire de mal non plus..
et autre petit test, activer le mode avion, le desactiver et tester a nouveau...

Et si je ne me trompe pas, le fait d'activer le hotspot wifi désactive normalement la fonction wifi. En effet, tu ne peux pas etre connecté au wifi et utiliser simultanement le hotspot wifi..

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Merci de me répondre mike_du_51 smile
Rien de greenifié, LBE installé depuis des années, déjà sur mon Desire HD, donc, LBE et moi, c'est de l'histoire ancienne smile
Pas encore essayé de retirer la batterie vu qu'elle n'est pas amovible sur le Nexus 5 smile
Mais testé le ON/OFF plusieurs fois, de même que le mode avion.
Le fait de vouloir cocher le HotSpot plante carrément le WiFi, et reboote obligatoire pour récupérer le Wifi.
Par contre, j'ai trouvé ça :
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/help/portable-wifi-hotspot-error-4-4-2-update-t2568410/page3
EDIT : testé, mais sans succès...
J'ai fait un Wipe Cache : rien de mieux, toujours pareil, le HotSpot plante le Wifi, reboote pour le récupérer
idem avec le Wipe Dalvik Cache...
J'ai fait un TB et là, je fais un backup avec TWRP, puis je restaurerai une ancienne sauvegarde pour voir ...
EDIT2 : Restauration sauvegarde TWRP de fin août et le Hotspot fonctionne à nouveau. Je me demande quelle est la mise à jour qui a foutu le bazar... Je vais restaurer mes applis TB et voir si c'est l'une d'elles ou pas...

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Tu avais aussi essayé de supprimer le dossier /data/misc (en le renommant)?

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Non, que le dossier wifi dans data/misc
car le dernier message qui dit que des applis ont disparu ne me plait guère...

EDIT : après restauration de mes applis depuis TB, reboot avec message d'erreur sur l'UID (passé outre), hotspot toujours fonctionnel.
Je lance les mises à jour du PlayStore pour voir...
Grrr... J'ai toujours ce fichu message au reboot par rapport au UID qui me dit de faire un wipe data (il rêve) sinon mon système risque d'être instable.. Je vais remettre ma sauvegarde de ma rom qui déconne et essayer de renommer le dossier data/misc
EDIT : Dossier data/misc renommé en miscold, reboot, et le hotspot fonctionne à nouveau.
Par contre, je me demande si tout fonctionne normalement, car ce dossier contient pas mal de sous-dossiers... donc, si quelqu'un peut me rassurer je suis preneur smile
Sinon, j'ai vu qu'il avait recréé un sous-dossier misc avec tout un tas d'autres sous-dossiers dedans, donc j'ai supprimé mon miscold.
Dans tous les cas, j'ai mon backup TWRP merdique au cas où...

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Hihihihihihi une bien belle histoire loool

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Au besoin tu aurais pu retransferer les sous-dossiers petit à petit mais comme tu as une backup : D

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Hihihihihihi une bien belle histoire loool

Exact ! A en perdre les quelques cheveux qu'il me reste sur la tête Very Happy
bzhmobile a écrit:
Au besoin tu aurais pu retransferer les sous-dossiers petit à petit mais comme tu as une backup : D

Tout roule, les sous-dossiers ont été recréés de façon automatique et tout semble fonctionner normalement.
Du coup, je m'interroge sur ce message trouvé sur XDA où, si j'ai tout compris, un gars a perdu des applis, a eu des soucis avec G+, etc.
D'ailleurs il faut que je pense à virer le backup merdique mais pas trouvé où dans TWRP donc je le ferai avec l'explorateur, et refaire un backup propre puisque tout baigne smile

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
C'est justement parce qu'il disait avoir perdu des applis que je proposais de renommer le dossier. Mais comme tout roule.
Pour Twrp c'est encore un coup du dossier media/0 ....

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Oui, tout roule et c'est pour ça que j'ai viré le dossier renommé.
Pour TWRP, je ne trouve pas d'options pour supprimer un backup, c'est tout, sinon, avec l'explorateur, il suffit de se balader dans le dossier TWRP smile

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
C'est l'histoire des dossiers émulés qui doivent se trouver dans le répertoire cité plus haut.

Mais c'est vrai qu'avec l'explorateur de fichier de Twrp, pas de soucis Wink

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Oui, pas très pratique comme explorateur, sauf que l'on peut rester dans TWRP et faire le backup dans la foulée smile

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Mauvaise nouvelle !!!
Impossible de me connecter à mon routeur en WPA2, mais par contre, possible sur le réseau FreeWifi avec login et mot de passe.

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Mais comment vous faites les gars, pour avoir des m * * * * *   pareilles ???????  




 [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) 3385089659


J'ai pas ça, moi....      Sad





lol!




[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) 595664

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Ce qui me fait suer c'est que la solution que j'ai indiquée n'est pas parfaite...
Je vais restaurer une sauvegarde de fin août...

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Pour ton message d'erreur UID, ca aurait peut etre pu aider, ca :

":have a look@ /data/system/uiderrors.txt
there you will find the apps, that are responsible for the trouble, delete them (manualy if necessary) and you are fine, reinstalling the apps brings the error back though."

description[Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi) EmptyRe: [Résolu] Hotspot : Erreur (Impossible d'activer le WiFi)

more_horiz
Merci mike_du_51, mais comme j'avais viré la sauvegarde merdique, je suis reparti d'une sauvegarde de fin août, j'ai rebooté, j'ai laissé faire les mises à jour, j'ai rebooté, j'ai récupéré avec TB les applications manquantes et tout a l'air d'aller.
Du coup, plus ce souci de UID.
La première fois, j'avais dû restaurer avec TB des applis qu'il n'a pas aimées smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre