bonsoir, bon il n y a pas de sections pour la dernière mise a jour xxubm1......donc une petite questions....pourquoi mon modem est resté sur la version xxubmi6....alors que le numéro de version est bien passe en xxubmj1
bon ben sa marche pas le modem, na pas changé....peut être qu il faudrait une rom full wip.....car j ai fait l installation par odin et après par kies......quand le tel a rebouté pour installé la nouvelle rom par kies .....sa marque toujours rom custom...
Tu devrais télécharger la rom " N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip", la flasher et faire un Full Wipe après le flash de la rom. La ça devrait passer.
Par contre pour le statut en custom, pas sûr que tu puisses l'enlever car il faut utiliser Triangle Away et l'application n'est pas encore compatible avec le Note3.
Pour le status custom, je l'explique juste au-dessus, il faut remettre le compteur de flash à 0 avec Triangle Away mais l'application n'est pas encore compatible. Donc je doute que ce soit possible pour le moment.
Après tu pourrais télécharger la rom " N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip" et prendre le modem de la rom pour le flasher via Odin PC si tu veux juste le dernier modem.
Sinon, il faudra que tu prennes la rom complète "N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip" et tu la flashes via Odin et après le flash, tu vas dans le Recovery stock pour faire les wipes. Tu auras la dernière version du modem.
Pour le status custom, je l'explique juste au-dessus, il faut remettre le compteur de flash à 0 avec Triangle Away mais l'application n'est pas encore compatible. Donc je doute que ce soit possible pour le moment.
Après tu pourrais télécharger la rom " N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip" et prendre le modem de la rom pour le flasher via Odin PC si tu veux juste le dernier modem.
impossible c est un fichier tar,et je sais pas comment l extraire ,pas grave j attendrais ce n est pas urgent.....mais bon juste que si le modem il a changé je pense qu il on du aussi l amélioré.....car parfois j ai des soucis de stabilité wifi.....alors que je suis a 2 mètres de ma free box Sinon, il faudra que tu prennes la rom complète "N9005XXUBMJ1_N9005OXXBMJ1_XEF.zip" et tu la flashes via Odin et après le flash, tu vas dans le Recovery stock pour faire les wipes. Tu auras la dernière version du modem.
1) Il te suffit avec Winrar, 7-Zip, ... de décompresser le fichier "winrar" 2) Puis il faut décompresser le fichier ".tar.md5" 3) Tu trouveras un fichier "modem.bin" 4) Tu vas dans Odin PC et au lieu de cliquer sur le bouton "PDA", tu cliques sur le bouton "Phone". 5) Tu sélectionnes le fichier "modem.bon" que tu flashes
j ai fait l installation par odin et après par kies......quand le tel a rebouté pour installé la nouvelle rom par kies .....sa marque toujours rom custom...
T'as réussi à faire une install par Kies malgré le statut Custom?
Mendicant Bias a écrit:
Par contre pour le statut en custom, pas sûr que tu puisses l'enlever car il faut utiliser Triangle Away et l'application n'est pas encore compatible avec le Note3.
Sur ce point, ChainFire est très pessimiste quand à la mise au point d'un TriangleAway efficace sur le Note 3
bah non il n y a rien qui passe ai fait tout les wipe,j ai essayé par odin le modem bin extrait.....rien toujours le même modem....la je re flash par odin....et j abandonne pour l instant lol....
Logiquement Kies ne devrait plus vouloir de ton appareil en statut custom, tu peux nous donner le message qu'il te donne à la connexion (où une capture d'écran ce serait encore mieux)
Suis désolé du HS mais au cas où TriangleAway ne verrait pas le jour, la compatibilité Kies ou non avec le statut custom a son importance (surtout en cas de revente, d'ici quelques mois )
Concernant la demande de Sccip tu peux nous en dire plus concernant Kies ?
................pour kies, j ai fait de la facon suivante....j ai d'abord refait une réinitialisation d usine....ensuite je suis repassé par odin pour remettre la rom d origine.....après je me suis connecté a kies qui me me montre ma version actuel et la nouvelle .....j ai suivi juste la procédure et voila mise a jour effectué sauf le modem qui lui n a pas changé....
Alors ça c'est encore plus bizarre, Kies malgré le faîtes que tu sois en status custom reconnait ton Note 3 comme Officiel et te propose les mises à jours.
Il faudrait voir si c'est le cas pour d'autres personnes, mais c'est déjà une information très intéressante.