Tu ne dois vraiment pas l'utiliser beaucoup Mais aussi tu ne dois certainement pas avoir les mêmes applications que moi, comme smartwatch qui est connectée à ma montre par bluetooth, et d'autres pour suivre les infos de tous les jours par le biais des notifications multiples, et bien sur tout ça demande de l'énergie...Bon, je vais tester la version 5.1 en stock, ce qui me permettra déjà de remettre mon Nexus dans la bonne configuration d'usine, car je ne peux toujours pas installer d'autres kernels autre que le Uber, que j'aime beaucoup, certe, mais j'ai quand même un souci à ce niveau...
Did, tu es passé en F2FS au lieu de EXT4 donc faut trouver un zip qui permet de revenir en EXT4 (ou flasher les factory images bien sûr). Pour l'autonomie, tu es à combien de SOT entre 2 recharges ?
Pour Android 5.1, aucune amélioration particulière n'est à prévoir de manière générale.
@dgarcia : Comme je le disais là : http://www.forum-generationmobiles.net/t76714p165-lollipop-retour-d-experiences#1381007 et là : http://www.forum-generationmobiles.net/t76714p165-lollipop-retour-d-experiences#1381389 (je n'ai pas mis la copie d'écran avec les 6 jours) « Mais c'est vrai que je ne fais rien avec vu qu'au boulot j'ai internet et le téléphone gratuits... Juste la synchro de mes comptes en automatique... et quelques SMS... »
Hello les amis, La version 5.1 est bien moins gourmande pour moi, mais je ne peux pas comparer ce qui n'est pas, car aujourd'hui je tourne sur une ROM stock routée et avant sur la dernière Blisspop en F2FS avec kernel Uber.. @Primo, Comment répondre à ta question de SOT? @db77, c'est ce que je disais, moi aussi je peux avoir une bien meilleure autonomie si je n'utilise pas autant mon smartphone, juste pour des notifications SMS et téléphonie, mais je surf pas mal, j'utilise deezer, des vidéos.. Bon weekend les amis
Bonjour, Une question bien bête Comment se déplacer dans une piste audio avec l'application Musique CM "Eleven" ? Je ne vois pas où faut appuyer pour avancer EDIT: trouvé
Hello SOT c'est le temps où l'écran est allumé (dans les stats de la batterie tu appuies sur écran). Bon weekend.
Merci,
Bon, finalement, la version stock 5.1 n'est pas si économique que ça, je pense que tout dépend de ce que l'on installe, et des notifications ouvertes, etc...Au début, j'observais une nette amélioration de la batterie, mais plus le temps avance et moins la batterie tient, comme quoi, nos batteries sont assez faible sur la version Nexus5, c'est le seul hic de ce smartphone...Tant pis, heureusement que l'on a la possibilité d'acheter des bons chargeurs rapides et qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour redonner un coup de fouet à sa batterie
Bon, je vais aller voir ce que je vais pouvoir mettre comme rom custom sous la version 5.1, car la version stock manque de beaucoup de paramètres, et j'ai comme l'impression d'être revenu en arrière...
Bonne fin de journée les amis
Edit: Je vais tester la pure white, depuis le temps que j'ai dis que j'allais le faire, et bien me voilà parti vers cette nouvelle aventure
Tiens nous au courant de tes explorations "rom(an)esques"
EDIT : sur XDA, Rom Euphoria, quelqu'un a dit : «ElementalX works great and the battery usage has improved with 5.1. I had 5 hours sot with my first run which is almost 2 hours more than my average on 5.02»
Du coup, je m'interroge sur tes soucis de batterie, car, vu que c'est la même personne donc même usage, elle a gagné 2 heures ! Maintenant, c'est aussi comme toi, cela se passe au début de ses tests...
Salut, je suis maintenant sur la pure white et pour le moment, je ne vois pas de différence avec la stock question look, sinon, je la garde encore un peu pour bien tester la batterie, mais j'avoue toujours avoir ma préférence pour la Blisspop, seulement elle n'est toujours pas mise à jour vers la 5.1..À bientôt !
Bonjour, 5.1 apporte quoi de toute façon mise à jour le correctif de la fuite de mémoire ? On va perdre Xposed, encore une fois...
@db77, le coup du gain des 2h, je n'y crois pas une seule seconde. Ça fait +60% en gros de gain d'autonomie, ce qui est juste impossible. L'avant et l'après ne reposent pas sur les mêmes bases. Chet avait affiché 12h de SOT sur Google+ il y a quelques mois. Ce qu'il faut regarder c'est sa situation et comparer des configurations comparables. Avec le nombre de reboots que je fais, le nombre d'applis, mon réseau téléphonique,... Je n'ai jamais dépassé les 3h je crois et ce, depuis l'achat du téléphone donc en rom stock ou custom, avec kernel custom ou stock, etc...
Exact primokorm, on perd Xposed mais ils travaillent dessus... Et exact aussi que 60% c'est énorme !!! Donc utopique... Mais 3 heures pour toi, il est toujours allumé ton téléphone
Sinon, je suis sur la Grogg AOSP 5.1, pas mal non plus, avec le menu étendu (éteindre, rebooter, etc.) que n'a pas la Pure White (soft Reboot) et le kernel Racer. Je me tâte à tester la Euphoria... quand j'aurai le temps.
Rovo travaille (pas tous les jours/pas toutes les semaines même) sur Xposed et uniquement sur Lollipop 5.0. Tant que Xposed pour 5.0 n'est pas stable, il ne fera rien pour 5.1.
Je fais pas mal de reboots et nandroids backup donc forcément ça consomme beaucoup et puis j'allume l'écran toutes les 10min lol
Sinon, je suis sur la DU en ce moment mais j'ai un gros soucis d'affichage
... Je n'ai jamais dépassé les 3h je crois et ce, depuis l'achat du téléphone donc en rom stock ou custom, avec kernel custom ou stock, etc...
Je reviens là-dessus car ma fille est dans mon bureau, avec son Nexus 5 (d'origine, ni root, ni quoi que ce soit), et je la vois faire joujou sans arrêt... Je lui demande donc... Et, en général, elle tient la journée, me dit-elle... Donc pour vider ta batterie en trois heures, tu ne dois pas y aller de main morte Ou alors, tu as un sacré souci avec ta batterie...
Tout comme les rêves, les SOTs ne se comparent pas lol Ce matin, j'ai fais un nandroid backup, flashé une rom le temps d'un test, restauré un nandroid du coup, désinstallé et testé plusieurs apps,... à cela tu ajoutes 1h de musique en BT écran éteint et un réseau mobile bof bof. C'est simple, j'ai que du jaune ou du orange, jamais de vert
C'est pourquoi j'ai un chargeur au boulot et un autre chez moi
C'est pour ça que je ne vise même pas les 4h de SOT
Par contre, j'ai trouvé des infos visiblement très efficaces sur les services Google Play et le framework Google. Je ne me suis jamais penché dessus dans le détail et la différence semble très nette...
Tu peux tester si tu veux. Voilà tout ce qu'il faut désactiver : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55211341&postcount=25472 Nandroid recommandé bien sûr.
Au fait, en parlant de nandroid, vous avez déjà testé Online Nandroid ? C'est pour faire des nandroids sans redémarrer. Couplé ce script avec Tasker pour faire des planifications de nandroids, ça pourrait le faire !