Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Caramel
Reporter
Thom'sS
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
17 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 18 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu peux le geler avec Titanium Backup ou désactiver tous ses services.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 18 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, mais je ne voulais pas en arriver là, simplement le fermer.

more_horiz
GSam est prévu pour tourner en continu donc je ne pense qu'il existe une fonction pour le stopper.

more_horiz
Dommage, je voulais l'utiliser uniquement lorsque je remarquais une bizarrerie au niveau de ma conso, pour enregistrer pendant un jour ou deux par exemple. Mais bon, pas grave, vu mon utilisation...

more_horiz
Primokorn, as-tu une idée de ça :
"Remove the assert lines for boot loader"
Car je voulais flasher une CM12.1 et j'ai eu un message d'erreur comme quoi le bootloader est différent HHZ12d pour moi et HHZ12f pour le ZIP). Du coup, j'ai posté sur XDA et j'ai eu cette réponse, mais j'ai beau regarder dans le fichier "build.prop" du zip, je ne vois rien concernant le bootloader. As-tu une idée de ce qu'il veut dire et comment le faire ?

more_horiz
Tu as regardé dans quel build.prop ? Celui de la rom que tu veux installer ou celui de ta rom du moment ?

more_horiz
Celui de celle que je veux installer. Mais j'ai trouvé une info dans le fichier metadata du zip (META-INF\com\Android).
Une ligne : pre-bootloader=HHZ12f
J'ai donc mis d à la place de f et je vais tester...
EDIT : Grrr même message d'erreur Sad
EDIT2 : j'ai trouvé (je crois) !
Dans le fichier "updater-script" il y a plein de lignes "assert".

\META-INF\com\google\android\updater-script :

assert(getprop("ro.product.device") == "hammerhead" || getprop("ro.build.product") == "hammerhead" || abort("This package is for device: hammerhead; this device is " + getprop("ro.product.device") + ".")Wink;
assert(getprop("ro.bootloader") == "HHZ12f" || abort("This package supports bootloader(s): HHZ12f; this device has bootloader " + getprop("ro.bootloader") + ".")Wink;

Je vais virer la deuxième concernant le boot-loader et je verrai bien...

more_horiz
Le plus simple aurait été de faire ta mise à jour vers le dernier voit loader peut-être ?

more_horiz
Non, ça y est, c'est flashé smile
Il suffisait donc de supprimer la ligne de code qui vérifiait le bootloader.
Je vais tester cette "Team UB" (CM12.1) pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...

EDIT : déjà Lollipop 5.1.0 Rev 5 LMY47O 
Je vais peut-être lui adjoindre mon Code_blue smile

more_horiz
Le dernier bootloader

Edit: Content que tu aies réussi smile Je t'avais mis vite fait le lien vers le dernier bootloader avant de prendre la route... Bon test alors et dis nous ce que ça donne Wink

more_horiz
Merci, je vais quand même prendre ton bootloader car s'il y a des updates je serai encore obligé de modifier le fichier updater-script.

EDIT : je laisse tomber cette version faite par la Team UB. Hier, TB plantait au bout de quelques applis restaurées. Je me suis dit, Ok, je recommence tout. Et ce matin, j'ai flashé ton ZIP (radio+bootloader), reflashé la rom, les gapps, laissé se faire les majs et lancé mon TB. Et rebelotte, bloqué sur le deuxième soft à restaurer. Du coup, je vais aller tester la simpleaosp_hammerhead du 16 avril 2015 (aujourd'hui).

more_horiz
Salut,
Bien joué db77 Wink Quand on change de version Android, il est mieux d'avoir le bootloader correspondant à cette version. Ce problème se répète depuis quelques mises à jour Android et à la création du nom de code "hammerheadcaf".

Sinon pour GSam, j'ai pensé que tu pouvais greenifier l'application. Ou alors, tu peux tester la dernière appli de franciscofranco : Servicely. Il offre les fonctions premium gratuitement.

more_horiz
Ok, je vais aller voir ça, même si niveau batterie je ne m'en fais pas trop smile
Sinon, avec ma SAOSP LMY47O fraîchement installée, TB a tout remis sans aucun problème. Il y a donc un souci avec la version Team UB car j'ai mis le même SU et le même kernel avec les deux roms (Team UB et SAOSP).

more_horiz
Salut les copains, je suis de plus en plus déçu des phones Android, je trouve qu'ils consomment de trop... J'ai beau faire toutes les mises à jour possible, désactiver les applications qui tournent en fond, etc... Je commence à regretter d'avoir pré-commandé le Saygus V2, car tournant aussi sous Android, à moins que ce qui a été dit à son sujet et sa batterie me montre le contraire. Mais si c'est de même, je me tournerai vers Windows Phone, car j'ai vu celui de ma gamine et en plus d'être fluide nativement avec sa rom d'origine, il a une bonne autonomie d'après ma fille et elle en est vraiment satisfaite comparé à son IPhone 4S. En plus, c'est un smartphone qui coûte la moitié du mien, un Nokia lumia 625... Au final, à force de chercher la meilleure rom pour avoir un smartphone opérationnel dans tous les sens du terme, je passe un temps fou à faire des recherches, des installations, des restaurations, tout ça pour n'être jamais totalement satisfait tout en sachant que je souhaite tout simplement, c'est un smartphone fonctionnel et qui tient au moins une journée entière de charge tout en profitant totalement de toutes les options de mon smartphone sans avoir à désactiver telle ou telle fonction pour économiser ma batterie... Je me dis que le problème vient du Nexus 5, mais quand je vois mes collègues, ma femme ou toutes autres personnes disposant d'un smartphone sous Android, tous se plaignent de leur batterie qui ne tient pas... Bon, ce n'est pas le plus grave dans la vie, mais c'est pour dire que si je me tourne un jour vers Windows Phone, ce sera principalement pour ça smile

more_horiz
Ma femme est aussi super contente de Lumia 1020. Elle l'a pris uniquement pour les photos mais n'empêche, elle est super contente que ce soit au niveau autonomie que le reste.

more_horiz
Tu as du choix chez Microsoft avec les Lumia Wink

more_horiz
J'ai cru entendre que Nokia c'était fini d'après un vendeur de chez Orange..J'espère que non, car ils ont de bons appareils, et ça depuis des lustres...

db77 a écrit:
Ma femme est aussi super contente de Lumia 1020. Elle l'a pris uniquement pour les photos mais n'empêche, elle est super contente que ce soit au niveau autonomie que le reste.

Elle n'a pas choisi n'importe lequel aussi Wink C'est un super modèle !

more_horiz
Nokia, pour les Lumia c'est désormais Microsoft

more_horiz
Merci, il me semblait aussi avoir lu quelque part cette info, alors je ne comprends pas que ce vendeur trouve cette excuse pour se justifier qu'il n'a pas de coque de protection pour les lumia dans son magasin...

more_horiz
Oui, je confirme, super modèle et Microsoft a repris.
En plus, je lui ai offert le dos qui a une batterie supplémentaire, comme ça, elle peut mitrailler smile
Mais c'est toujours pareil pour l'autonomie, tout dépend de ce que tu fais avec, de la taille de l'écran (plus c'est grand plus ça consomme quand tu l'allumes), et mon épouse ne fait pas grand chose non plus, un peu comme moi qui tient à l'aise la journée (je rentre souvent le soir avec plus de 75%).
En fait, il faudrait pouvoir en louer pour les tester... et les Kiloutou et Cie, ils attendent quoi ?  lol!

more_horiz
@did tu flashes des ROMs Custom liées au monde du développement. Si tu veux de la stabilité pour prendre des photos, envoyer des mails, aller sur Internet, etc... reste sur les ROMs stock tout simplement smile

Par définition, les ROMs Custom sont en constant développement. Mon autonomie sur le Nexus 5 est très satisfaisant, surtout pour une batterie de 2300mah.

Après, les WP c'est comme les builds stock Android. Stable mais tu as moins de possibilités (et moins d'applis pour WP au passage). C'est un autre profil utilisateur que le développement Android quoi.

more_horiz
J'ai quand même des doutes car mon fils et ma fille, qui ont un Nexus 5 avec la rom d'origine, chaque fois qu'ils viennent à la maison il faut que je leur file mon chargeur. Donc, pas sûr que la stock consomme beaucoup moins que les customs... même si cela devrait être le cas... ou alors, pas beaucoup de différence...
Là, je vais tester la Chroma...

more_horiz
SVP, pourrait on revenir au sujet qui est écrit dans le titre ?

Celles et ceux qui ont des requêtes sur tel ou tel appareil sont priés de le faire dans la section adéquate, merci Wink

more_horiz
@tout le monde, et merci pour votre participation, mais Caramel a raison et j'en suis désolé, car c'est de ma faute si tout est parti en vrille dans ce topic :/

En tout cas, chacun son point de vu sur le sujet, et si on doit en reparler, je pense qu'on ouvrira un topic, genre "Ici, on parle de tout et de rien..."

Bonne journée à tous et profitez bien du soleil Wink

++

more_horiz
Ce topic existe déjà puisqu'il s'appelle bonjour /bonsoir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: