Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Caramel
Reporter
Thom'sS
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
17 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 19 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu, CM12.1 est dispo depuis 2 jours !
Je flashe tout ça dès demain. Bonne occasion pour revenir au sujet smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 19 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bizarre, mon application de mise à jour ne m'a pas alerté... Merci pour l'information smile

more_horiz
Oui, je l'ai testée, mais ça ne m'a pas plu et je suis retourné sur ma Terminus et là, je teste le kernel Hells Core car il semblerait qu'il ne soit pas mal du tout. Je fais une infidélité à mon Code_blue smile

more_horiz
Salut, je viens d'installer la version du 19, mais un gros souci avec les Gapps, plusieurs messages d'erreur d'ouverture de mes softs google: gmail, keep..Ensuite, à force de chercher, j'ai trouvé un Gapps qui a l'air de fonctionner, mais quand je veux installer sur le Market Gmail, par exemple, il traine une éternité pour me l'installer, comme si ça tournait en boucle. Après un arrêt complet du système, gmail s'est finalement installé, mais au moment de l'ouvrir, j'ai de nouveau une fenêtre popop qui s'ouvre m'indiquant qu'un problème inconnu avec les services Google Play...
Si quelqu'un a une idée. Le gapps que j'ai installé en dernier

more_horiz
Si je me souviens bien j'avais installé la version gapps-lp-20150222-signed.zip trouvée ici https://basketbuild.com/gapps  mais ce n'était pas la cyanogen de SFCMouco, c'était la Cyanogen de la Team UB trouvée ici http://roms.abun880007.co.uk/cm/hammerhead/ (lien sur XDA dans leur sujet).
Mais j'avais remarqué cette lenteur aussi, l'installation hyper longue déjà puis pas mal de soucis. Alors que quand je flashe une rom Terminus, ça met 20 secondes à flasher, là, ça avait pris 5 à 10 mn si je me souviens bien.

more_horiz
Salut,
Je viens de passer sous CM12.1 en utilisant les SlimGApps 5.1 zero. Aucun problème avec Google Play pour le moment.
Étapes du flash :
• mise à jour bootloader via fastboot
• wipe system + cache + dalvik cache
• flash CM12.1
• wipe cache + dalvik cache
• flash SlimGApps + V4A + ElementalX + SuperSU + UKM + radio KitKat

more_horiz
Le toggle data de Secure Settings ne semble plus fonctionner avec Android 5.1. Vous utilisez quoi pour activer/désactiver les données mobiles ?

more_horiz
Le sujet BlissPop a été fermé pour les modérateurs !

Edit Reporter :
Corrigé...  pas de lien direct visible SVP Wink

more_horiz
Les versions HammerheadCAF de CM sont terminées.

more_horiz
Primokorn a écrit:
Le toggle data de Secure Settings ne semble plus fonctionner avec Android 5.1. Vous utilisez quoi pour activer/désactiver les données mobiles ?

Je viens aussi de le remarquer...Aucune idée pour le désactiver, mais je viens seulement de m'en apercevoir, grâce à toi, donc je vais chercher...

Pour mon problème de Gapps, il a été résolu hier soir avec la dernière version que j'ai trouvé Ici ! Franchement il est bien, d'ailleurs pour les versions Android 5.0.X, c'est par Là !

Je disais il est super ce Gapps, car on peut choisir ce que l'on veut installer, c'est par le système AROMA...

Pour ma part, pour l'installation, j'avais déjà le dernier bootloader, donc, aucun wipes, j'ai installé par-dessus ma dernière CM 12.0 du 16

- la version du 19 CM12.1,
- le Gapps AROMA du 18/04/15
- SuperSU v.2.48
- ElementalX
- UKM v.3.8.1
- ADBlocking du 20/03/15
- Aujourd'hui la mise à jour de la rom du 20...

Par-contre, tu prends lequel zip pour la mise à jour vers le SON ? J'avais essayé le mien, mais pas réussi à l'installer...
Je me demande si je ne vais pas virer LBE et le remplacer par les scripts via Xprivacy, car j'ai l'impression qu'il consomme pas mal celui-là...

ps: Quelqu'un a testé cette rom UberCM ?

more_horiz
Vu vos commentaires, j'ai à nouveau essayé cette CM 12.1 et lors de la restauration de mes applis avec TB, ça bloque à la deuxième appli. Je reboote et je recommence, mais je sens que ça va encore m'énerver et que je vais rester sur ma Terminus.... A suivre donc...
EDIT : après reboot, ça a été un peu plus loin mais blocage quand même...(à 20%)
Décidément, cette CM12.1 ne me réussit pas. Pourtant sur mon HTC Desire HD je suis en CM11 (4.4.4) et pas de souci. 
Je vais la laisser se "poser" et je retenterai de restaurer mes applis avec TB.

more_horiz
@db77, J'ai souvent eu des problèmes avec la restauration TB, je ne sais pourquoi, je suppose que tout dépend du système de la rom...
En tout cas, pour installer CM12, j'ai dû l'installer proprement et installer toutes mes applications, etc, une par une...Ensuite, depuis la toute première installation, plus besoin pour moi de faire de sauvegarde, j'installe directement les mises à jour les unes derrière les autres, et jusqu'à même la nouvelle version CM12.1. D'ailleurs, je suppose que c'est pour ça que j'ai eu un souci avec les Gapps. Mais avec la dernière version que j'ai cité plus haut, tout c'est bien passé, plus d'ouverture de fenêtres popop. Aujourd'hui il y a une nouvelle mise à jour des Gapps du 20 à la place du 18, par-contre je ne l'ai pas testé vu que la version du 18 a bien fonctionné et que depuis j'ai fais les mises à jour directement depuis le Play Store...J'ai enfin réussi à installer le script audio V4a, il me reste plus qu'à configurer xPrivacy car j'ai viré LBE...

more_horiz
Oui, tu as sûrement raison, mais avec mon HTC Desire HD, jamais de souci avec les CM et TB. Là, c'est le genre de truc qui m'énerve car si je dois restaurer une à une mes applis, ce n'est pas cool, même si après tu n'as plus rien à toucher.
Sauf que dans mon cas, et même peut-être le tien aussi, on teste beaucoup de roms et la restauration avec TB est quand même quelque chose d'appréciable.

more_horiz
Ben moi je suis enfin satisfait de ma rom, j'ai enfin compris pourquoi elle se vidait à cette allure. J'ai finalement désinstallé deux applications qui consommaient énormément. LBE et Neopard. Par-contre si quelqu'un a une idée où se trouve le dossier des certificats de confiance, ou bien comment faire pour désinstaller un certificat de confiance ? Car en installant Neopard, j'ai en même temps autorisé l'installation de leur certificat, mais en désinstallant leur application, ils ont omis de virer leur certificat, et j'ai un message de sécurité qui me dit qu'il est toujours en place...Je suis rentré du boulot avec 80% de charge restante, c'est surper ! d'habitude, je tournais dans les 30% voir moins...Pourtant, je vous assure qu'au boulot, je ne me sers pas énormément de mon smartphone...Seulement pendant la pause, en gros entre 20 à 30 mn par nuit...Tout ça pour dire que certaines applis sont vraiment énergivores :/
Depuis la mise à jour vers CM12.1, CyanDelta ne me propose plus les notes de la version...J'appréciais voir pourquoi je faisais la mise à jour, si oui ou non c'était vraiment nécessaire de le faire, car si ce n'est qu'une mise à jour vers des langues chinoises ou des choses qui ne m'intéresse pas, ben je ne m'obligeais pas à la faire, j'attendais celle où il y avait de réels changements intéressants pour moi...Donc, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour corriger ce petit problème, car ça m'évitait de chercher sur le net les change logs...
J'ai un autre problème, j'aimerai sécuriser quand même mon phone, vu que j'ai viré LBE, je voulais le remplacer par Xposed et Xprivacy, mais hélas, même avec le zip spécial pour Lollipop, pas moyen de l'installer via TWRP. Que se passe t'il? avant j'y arrivais...Y'a t'il une nouvelle version après la "xposed-arm-20150308" ? Franchement j'ai du mal...
Sinon, tant pis, il faudra que je me trouve un autre logiciel antivirus moins énergivore, mais j'ai besoin que mon smartphone soit protégé un minimum, et je sais qu'Android est une vraie passoire, surtout si on est rooté...

Bonne journée les gars Wink

Edit: J'ai enfin trouvé le bon xposed pour lollipop 5.1: C'est par Ici ! [Lollipop] Retour d'expériences - Page 19 Xposed10

more_horiz
Salut Didier, 
Pour Neopard, j'ai eu le même problème que toi et j'avais restauré mon nandroid backup si tu te souviens, car même après désinstallation, il y avait toujours ce certificat qui m'embêtait.
As-tu été voir dans les paramètres  Sécurité > Certificats de confiance, à tout hasard ?
Je vois que tu es comme moi, tu rentres avec 80% le soir smile
Pour Xposed, as-tu essayé la super-alpha pour 5.1  :
http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979
Fais un nandroid backup avant !!!
EDIT : je vois que tu l'as trouvé : Alors, ça marche ? Je n'avais pas vu caché en-dessous du QR code smile
Sinon, j'ai restauré une à une la plupart de mes applis avec TB car si j'en mettais deux voire trois, ça bloquait. Mais pas restauré Boulder Dash car il bloque...

more_horiz
db77 a écrit:

As-tu été voir dans les paramètres > Certificats de confiance, à tout hasard ?

Oui, mais pas moyen de le désinstaller, je n'ai pas l'action pour le faire, je peux seulement désactiver une a une toutes les autorisations système, et il y en a un paquet Shocked

Edit: J'ai trouvé la solution Ici ! cheers cheers cheers

more_horiz
C'est le lien que j'avais trouvé aussi, merci Google smile
Il était dans utilisateur, non ?

more_horiz
C'était bien dans paramètres/Sécurité/Certificats de confiance. Il fallait seulement aller en bas de la page du certificat pour voir la mention "Supprimer" smile

more_horiz
Ok, sinon, pour Xposed, quels modules as-tu installé sans avoir de bootloop ?
EDIT : perso, après avoir flashé le ZIP et en redémarrant, FC de Hangouts Sad

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Pour ma part, pour l'installation, j'avais déjà le dernier bootloader, donc, aucun wipes

Quel rapport entre bootloader et wipe ?

dgarcia57 a écrit:
Par-contre, tu prends lequel zip pour la mise à jour vers le SON ? J'avais essayé le mien, mais pas réussi à l'installer...
Je me demande si je ne vais pas virer LBE et le remplacer par les scripts via Xprivacy, car j'ai l'impression qu'il consomme pas mal celui-là...

J'installe V4A via un zip perso après chaque flash de rom.
XPrivacy ne fonctionne pas sous Lollipop : partiellement fonctionnel ou bootloop au RDV.

dgarcia57 a écrit:
CyanDelta ne me propose plus les notes de la version...J'appréciais voir pourquoi je faisais la mise à jour, si oui ou non c'était vraiment nécessaire de le faire, car si ce n'est qu'une mise à jour vers des langues chinoises ou des choses qui ne m'intéresse pas, ben je ne m'obligeais pas à la faire, j'attendais celle où il y avait de réels changements intéressants pour moi...Donc, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour corriger ce petit problème, car ça m'évitait de chercher sur le net les change logs...

Je n'ai pas encore testé CyanDelta depuis CM12.1 Pour les changements : par ici

dgarcia57 a écrit:
J'ai enfin trouvé le bon xposed pour lollipop 5.1:

Attention à bien lire les mesures de précaution ! C'est du SUPER ALPHA.[/quote]

J'ai posté la solution pour les données mobiles dans le sujet Tasker.

more_horiz
Moi j'ai souvent "Service Google Play" s'est arrêté sur cette CM12.1
Je me demande d'où ça vient car même après avoir fait un wipe cache et dalvik, au bout d'un moment, paf... ça revient ce popup. Parfois j'en ai un autre juste avant mais pas noté lequel, je vais refaire un wipe dalvik cache et noter tout ça.
EDIT : en fait, c'est un peu tout, des fois Paramètres, des fois GMail, des fois Appli Google, des fois Play Store...
Je vais essayer de refaire une installation complète avec l'aroma de Didier pour voir...
EDIT : j'ai remis la Terminus car je viens d'avoir comme message "Porte-clés s'est arrêté" et je ne sais même pas ce que c'est que ce truc !

more_horiz
Utilisez de bonnes GApps fiables : les SlimGApps sont parfaites. Je n'ai aucun FC depuis que je suis sur CM12.1, tout est fluide, etc.
La version Aroma de Didier, ce sont des GApps strictement basées sur les SlimGApps. Il y a juste un AROMA installer dessus. Je les ai testées rapidement et l'Aroma fonctionne très bien. Par contre, ça fait trop à télécharger pour des GApps et elles sont forcément moins à jour que les SlimGApps. Du coup, SlimGApps + script perso pour ajuster les installations GApps selon mes besoins.

more_horiz
C'est ceux que j'ai pris, les SlimGapps, le fichier "Slim_normal_gapps.BETA.5.1.x.build.0.x-20150418.zip"
EDIT : sinon, tu as une idée sur ce "porte-clés" ?

more_horiz
Bizarre. Tu as quoi comme kernel ?
Aucune idée pour le porte-clés, jamais croisé sorry.

more_horiz
ElementalX. J'ai fait exactement comme tu l'as indiqué à 8hxx hier sans V4A ni UKM ni radio
EDIT : Terminus restauré : nickel aucun souci, je vais rester dessus en attendant...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: