je me permets de vous contacter suite à problème particulièrement gênant. En effet mon SAMSUNG galaxy note 2 (première version) en 4.4.2 ne reconnait plus aucune carte SIM (J'ai bien évidemment essayé les tests croisés). Et bien sur comme par hasard : UNE SEMAINE après la fin de ma garantie de 2 ans...
A savoir que le problème est survenu sans raison particulière (ni chute, ni mise à jour etc) le réseau marchait parfaitement et la minute d'après j'avais le droit au petit logo en forme de carte SIM dans la barre de notifications m'indiquant : "Pas de carte SIM - Insérer carte SIM"
Suis-je victime de l’obsolescence programmée ou est-ce-qu'une remise à zéro pourrais m'aider ? Je suis néophyte en la matière mais j'ai cru comprendre que flasher l'appareil ou changer sa ROM pouvait régler le problème ? (Bien que je n'ai pas la moindre idée de comment procéder).
J’espère vraiment que vous pourrez m'aider (Je suis sans téléphone depuis 2 semaines ayant pensé très naïvement au début que c'était ma SIM qui était défectueuse et non le téléphone).
Bravo et merci Pour ton pb as tu été voir le lien que je t'ai donné ? Voir dans le recovery et faire un wipe cache et dalvik cache cela ne supprimera rien a tes données. Voir aussi du côté de ta carte sim si elle n'aurait pas un soucis. Pour cela demande la carte d'un ami et essaye si elle est reconnu.
J'ai essayé ma SIM dans un galaxy S3 tout marche sans soucis. Aussi, la SIM d'un ami ne marche pas également dans mon portable!
Je vais donc aller voir dans le recovery afin de faire un wipe cache et dalvik cache comme tu me l'as conseillé, merci! (Même si j'ai pour l'instant l'impression de lire du chinois).
OS : Windows 8.1 Professionel 2 Hitachi Deskstar 7K3000 - 3To SATA SSD 2.5'' Sandisk EXTREME - 128 Go - SATA III Intel Core i7-4790K (4.4 GHz) Asus Rog Maximus VI Hero C2 Corsair 16Go DDR3 2133MHz Alimentation Corsair RM850 Sapphire Radeon R9 290 Tri X OC 4 Go Graveur Bluray Asus BW-16D1HT Ecran BenQ BL2710PT - 27 Pouces LED IPS Logitech Wireless K800 Thermaltake Chaser A31 Noir + Water Onduleur APC Back PRO BR900G-FR
Portable : Samsung Galaxy Note 2 Numéro du modèle : GT-N7100 Version Android : 4.4.2 version de la bande de base : N7100XXUFND3 Version Kernel : 3.0.31-1552758 (dpi@SWDD5716#1 True May 6 16:35:59 KST 2014) Numéro de version : KOT49H.N7100XXUFNE1
Excusez moi je suis vraiment néophyte côté mobile je ne pensais pas qu'il y avait des configurations différentes à part la version d'Android du coup je me suis dis qu'il vous fallait la configuration du PC pour telle ou telle type de logiciel lorsqu'il me la demandé^^
Oui mon Wifi fonctionne toujours (Merci WhatsApp pour les sms), en fait TOUT fonctionne toujours et à merveille même.
en faisant *#06# ça donne le IMEI qui est inscrit sur la boîte ? Autre chose comme je disais sans doute un pb matèriel, alors essaye d'enfoncer ta sim en la maintenant et en remettant la batterie et la coque, il se peut qu'il manque 1 mm et cela suffit pour créer la panique !!
Je viens d'envoyer mon portable en réparation chez mobile24. J'ai acheté l'option remplacement lecteur carte SIM (+ Micro SD). Le tout m'est revenu dans les 50€, ce qui ne me semble pas excessif par rapport au prix du marché.
C'est à coup sur un problème matériel je n'avais donc que cette solution. Du moins je l’espère, je te tiens informé dès le retour du portable
Coucou Et bien je viens de recevoir ce mail un peu désappointé
"Bonjour,
Nos techniciens ont réalisé un examen attentif de l'appareil que vous nous avez envoyé en vue de la réparation ref. 94754 mais il apparaît que le lecteur de carte SIM fonctionne de façon régulière,
Pourriez-vous nous donner plus d'explications ?
Cordialement Mobile24.fr
Denis Thomas"
Réponse :
"Bonjour,
C'est vraiment étrange, en effet mon SAMSUNG galaxy note 2 (première version) en 4.4.2 ne reconnaissait pourtant plus aucune carte SIM (J'ai bien évidemment essayé les tests croisés avec une autre carte sim débloquée tout opérateur).
A savoir que le problème est survenu sans raison particulière (ni chute, ni mise à jour etc) le réseau marchait parfaitement et la minute d'après j'avais le droit au petit logo en forme de carte SIM dans la barre de notifications m'indiquant : "Pas de carte SIM - Insérer carte SIM" En cherchant sur internet il m'a été dit que mon lecteur de carte SIM devait ne plus fonctionner, de fait je me suis tourné vers vos services.
Je ne comprends vraiment pas mais je vous remercie pour votre sérieux et surtout votre franchise. Comment procéder ?
N'hésitez pas à m’appeler sur ma ligne fixe si besoin est : 049532****
Et bien c'est eux qui sont en possession du portable actuellement (Mais j'ai payé sur leur site 50€+7€ de livraison) pour le changement du lecteur de SIM alors je ne sais pas comment ça va se passer