Alors le retour du boulet, n'étant pas bien réveillé ce matin j'ai bien sûr reflashé avec la V8 buguée (je sais c'est nul...) mais vu que hier je m'en suis sorti assez facilement je retente la même procédure, c'est à dire copie d'un BLACIMG.NBH sur ma SD avant de la remettre dans mon HD, sauf que contrairement à hier j'ai fais cette copie via le PC d'un pote et que le flash ne fonctionne pas, je tente avec une autre version du BLACIMG.NBH, idem "no image file", put*** ça me gonfle, je vérifie dons les 2 SD que j'ai sous la main, une Dane Elec (normal que ça ne fonctionne pas) et une SanDisk qui fonctionnait très bien jusque là, mais qui apparait maintenant comme une carte en Fat32 sur mon PC, donc inutilisable pour flasher si j'ai tout compris, si quelqu'un à la solution avant que je décide de faire de mon HD un presse papier..........
Dernière édition par Nvidia le Sam 21 Fév 2009 - 21:04, édité 1 fois
Effectivement j'ai dit une connerie, pffff, mais mon soucis reste entier 3 SD en Fat32 une Trancend 4Go, une Scandisk 8Go et une DaneElec 2Go et pas moyen de flasher ma brique, j'ai pas trop essayé cet après midi j'étais occupé, je vais retenter le coup ce soir, mais ça ne me plait pas cette histoire......
Au pire si je n'arrive à rien je repasse sur mon Nokia 6680 là au moins pas de soucis de flash de ROM......
Le truc c'est que hier ça le faisait nickel et aujourd'hui pas moyen, il y a un truc qui m'échappe....
Bon alors effectivement après réflexion et un bon repas, j'ai re-re-re-formaté toutes mes SD en Fat32, ensuite sur chacune un BLACIMG.NBH d'une ROM différente à chaque fois et ça fonctionne nickel, avec toutes les SD, on va dire que c'est réglé mais il y a quand même un truc qui me chiffone, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui pose problème.....
Problème résolu, merci à toi de m'avoir soutenu dans cette épreuve......
J'ai un petit soucis depuis hier lors de la tentative d'installer la version 7.91 de tomtom,qui a d'ailleurs échouée.
En effet,depuis ce moment lors de l'utilisation de l'explorateur de fichier windows, le contenu de ma carte mémoire s'affcihe avec la lenteur d'un escargot.Et ceci également à chaque utilisation de l'ascenseur vertical.
Le pire est qu'il m'est impossible de sauvegarder ma carte mémoire à cause fichier qui me bloque la procédure,sinon j'aurai bien effectué un petit formatage de cette maudite carte.
J'ai lu tous les posts qui parlent de carte mémoire, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Avec la rom SFR d'origine, j'avais déjà le problème. Ma carte n'est plus reconnue après environ 1 mois d'utilisation du phone, je devais l'éteindre et le rallumer pour y avoir accès, et encore, ça fonctionnait une dizaine de minutes, et ensuite, disparition de la carte dans l'explorateur.
Par dépit (heu, colère, en fait ^^) j'ai essayé de retirer et remettre la carte avec le phone allumé, et ça la reconnaissait à nouveau pour quelques minutes.
Mais maintenant, plus rien, nada, la carte n'est jamais jamais jamais reconnue.
Flash du phone en Pyranav8, puis v9.1, et pas de miracle (pas étonnant).
Le temps de trouver un adaptateur microSD / SD, et je la teste en direct sur un pc, mais avant j'aurais aimé avoir votre avis.
Par dépit (heu, colère, en fait ^^) j'ai essayé de retirer et remettre la carte avec le phone allumé, et ça la reconnaissait à nouveau pour quelques minutes.
Bah c'est pas compliqué, si ça le fait même avec un hard reset : SAV. Ca ne doit pas arriver c'est que donc là SD a un problème ou le HD.
Pour le fait d'enlever ou remettre la carte à chaud, ce n'est pas gênant, c'est du flash et non un DD.
sa vient de m arrivé avec la carte d'origine de 8gb même mon pc ne la détecte plus vous savez pour qu'elle raison sa aurais pu arrivé ??? et en plus je sais pas récupéré mes affaire dessus sa ces ennuyant
Aucun intérêt, La défragmentation sert a obtenir des fragments de fichiers proche les uns des autres; et de préférence de façon contiguë. Le fait qu'un fichier se trouve a différents endroit sur un disque mécanique diminue ses performance car la tête de lecture doit se déplacer. Et plus les fragment sont éloigné, plus la latence est importante.
Une mémoire flash n'a aucun élément mécanique, donc une fragmentation du disque ne sert absolument à rien. Le temps d'accès est donc constant a n'importe quel endroit de la mémoire flash.
J'ajouterais même que défragmenter une carte SD, et plus généralement tous types de mémoire Flash, est déconseillé car sa réduit la durée de vie considérablement.
Pareil, ca vient de m'arriver. Carte non visible sur le HD, et visible sur le PC, sauf que je peux rien en faire: taille 0, informatable. J'ai l'impression que ça arrive quand même à pas mal de monde non ? Je vais tenter de faire marcher la garantie. Mon conseil : faites des sauvegardes !
J'ai le même problème. Impossible de reformatter la carte que ce soit avec le SD et Total Commander, ou avec le PC et l'utilitaire Panasonic de formattage des SD (de même avec Windows).
Je viens de contacter par mail le service client. Je vous cite la réponse :
"Cher client HTC, Merci de contacter notre Centre de Service à la clientèle . Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lié a nos produits ou services. Vous nous avez contacté récemment au sujet d'un problème que vous avez rencontré avec votre htc touch hd Pour confirmer votre question, vous avez déclaré que: la cart micro SDHC ne functionne pas. – Les accessoires sont garantie 1an donc veuillez s’il-vous-plaît nous contacter par téléphone avec plus des détails de la panne afin que nous puissions lancer la procédure de réparation. Si vous souhaiterez envoyer de Micro SDHC au centre de réparation ça sera nécessaires d'envoyer avec votre appareil htc car la cart micro sdhc n'est pas le numéro imei. Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web."
En gros pour faire marcher la garantie sur la SD, il faut tout renvoyer...