Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Wild-fire69
lolocivic
vic69
gubastide
sorum243
VM54
LiKaO
Mandrake112
gsm0607455890
nicolachh
fouineur74
HTCBatMan
Biem
krisstian
bzhmobile
19 participants

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 Empty[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz

[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses
HTC ONE M7


Cette question récente ayant apparue sur plusieurs Topics, ce topic a pour but de les regrouper ainsi que les remèdes provisoires liés à des conflits entre les services du GooglePlay et des services HTC...

Solutions actuelles



Celle proposée par cabanne:

"bonjour à tous

Je vous propose une façon moins radical que AppFreezer pour enlever le problème de son sur les appels entrant et sortant:

1: Télécharger sur plat store Disabled Service. Disable Service
2: Sur la premiers page de l'application chercher: Service Google Play 


[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 1er_pa10" />
3: Sur la deuxième page Freezer CheckinServive [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 %3Ca%20href=
Agrandir cette image
[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 2eme_p10
4: Reboot du One

Moi au reboot, il a mis du temps à actualiser la météo mais au bout de un moment nickel , et pour moi tous fonctionne.
je ne sais pas a quoi correspond ce service dans l'appli google, mais bon pour mon One ça marche."


Dans SuperUser
[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 08OACqxE1lXS5WYa-mx1iktRjzuQa9unN6F_a3VAa05uJH0orsBh3CdOu2z59jeITlNH=h900

Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Déc 2014 - 21:08, édité 2 fois

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Solution proposée par skeleton1911 sur XDA,



Try wickis fix.


Aller dans system/media/audio/ui/
et supprimer
Lock.ogg ainsi que unlock. Ogg.
Rebooter deux fois...

Source

Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Déc 2014 - 21:11, édité 1 fois

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
En plus de la soluce ci-dessus de cabanne, j'ai aussi désactivé "HTC checkin service" dans les applis.
le tel fonctionne normalement depuis samedi, je ne sais pas à quoi servent ces 2 applis mais apparemment pas à grand chose d'essentiel puisque le One ne "bafouille" pas !!

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Merci ça semble fonctionner smile

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Super Bz,

Merci pour nous, merci pour ce tuto.

Bonne semaine à tous

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 2325459160
Fonctionne à merveille grâce à l'astuce de Cabanne !
Merci à lui Very Happy

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Je vais me répéter à nouveau...
Je n'ai plus aucun problèmes depuis 2 jours, LBE Security Master m'à indiqué des mises à jours Google que le play store ne m'indiquait pas, je les ai faite et tout est rentré dans l'ordre !
L'appli LBE est disponible en français sur ce forum. Installez là,et faites les mises à jours de vos applis...
(A été mis à jours pour moi: Service Google Play,Google Play store, Moteur de synthèse vocale Google...)
J'avais donné ces infos sur le sujet de la rom Viper mais les pages ont été supprimés.

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
bon Mme est partie avec le M7
mais je vais quand même surveiller ce topic
une solution apparement avec le "truc Cabanne"
et à suivre l'histoire de nicolachh

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
nicolachh a écrit:
Je n'ai plus aucun problèmes depuis 2 jours, LBE Security Master m'à indiqué des mises à jours Google que le play store ne m'indiquait pas, je les ai faite et tout est rentré dans l'ordre !........


je te signale que moi j'avais déjà les dernières versions de google play store et service google play avant que tu ne mettes ton post avant hier, et ça ne m'a pas empêché de tomber en carafe.
par contre la désactivation des 2 applis "checkin services" semble fonctionner !!
mais peut être que les 2 solutions (cabanne et nicolachh) sont liées et se complètent!!!

Nicolachh, as tu ces 2 applis en fonctionnement sur ton tel ?

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Je viens d'installer LBE (bonne appli soit dit en passant) fais les dernières màj (Je vous déconseille la dernière Facebook messenger qui plante à tout va) et réactivé ckeckinservice. Et bien ça ne fonctionne pas.
Re désactivation de checkinservice Wink

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Je n'ai pas désactivé les services.
J'avais remis l'appli google play store en service en attendant une MAJ et fait un renvoi d'appel sur mon tel pro.
Pas de MAJ de la part de Google, mais l'appli LBE m'a indiqué toutes les MAJ dispo.
Apres installation, reboot du M7 et youpi ça re fonctionne depuis 2 jours maintenant.

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Bonsoir, moi aussi je viens d’être touché par ce problème qui m'est arrivé simplement en activant le wifi! J'ai donc appliqué la solution préconisée dans ce post par Bzhmobile (disable checkinservice) . Cela fonctionne parfaitement . Merci à BZH et Cabanne
J'ai cherché un peu sur XDA avant de bloquer ce service pour voir si d'autre solutions existaient et c'est la seule pour le moment.
Par ailleurs ce problème touche également les Nexus 4 et les xiaomi MI 2, ce n'est donc pas lié aux services HTC mais uniquement à ceux de google. Shocked

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Super ça fonctionne aussi chez moi!

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
A vous lire j'ai beaucoup de chance que tout remarche pour moi depuis les MAJ des applis google.
Je n'ai qu'une appli que j'ai laissé désactivé c'est Hangouts parce que je ne l'utiliser pas.
Je n'ai arrête aucun services.
version de mes applis:
Play store 5.1.11
Gmail 5.0.1
Google+ 4.8.0.81189390
G Drive 2.1.424.19.36
Synthese vocale 3.3.13.1635260
Service Google Play 6.5.96
Maps 9.1.2

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
j ai fait faire une boulette à ma femme
à distance je lui ai dit de réactivr les 3 services google
et de charger disable servie
mais elle n a pas accès à son store surement à cause du fait de l avoir blqoué

je lui ai fait supprimer play store

et maintenant impossible de reactiver un compte google sur son M7

jai essayé depuis le store du PC ça me dit pas de téléphone connecté

j'ai chargé l'apk mais je ne peux pas lui envoyer elle ne reçoit plus les mail

je lui ai fait supprimer le compte google dans les paramètres de comptes

et je lui ai fait remettre
mais ça lui marque problème de synchronisation 

une idée ???

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
peut être installer les dernières Gapps par recovery

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
je suis à 500kms de son téléphone
et je n'ai que Gmail pour lui envoyer des choses
et il se trouve que il ne se connecte plus à gmail  Sad

j'ai bien l'apk du denier store, il me manquerais quoi ?

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Le M7 à bien l'autorisation d'installer des apk autre que du playstore dans "securité"?
Y a t'il un backup recovery?
L'appli Gmail ne fonctionne peut être plus mais si le compte gmail est configuré dans l'appli Mail HTC peut être que la réception va fonctionner

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
elle na pas de backup avec elle j ai tout chez nous à lyon
tout est ok dans sécurité pour des appli tierces et non signées

j ai fait effacer les données de gmail et cache mais pas mieux

par contre elle n a plus de problèmes pour tééléphoner sans playstore

bon en fait il ne fait plus que téléphone lol il ne fait plus reception de mails..... ni les applis ni son exchange

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
via le navigateur web tu dois toujours pouvoir acceder a Gmail
elle peut se mettre en wifi pour avoir des datas?

ca va te couter cher en cadeau de Noël cette histoire.... Very Happy

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
hihihi
je voualis le M9 mais il sort en fev à WCG de Barcelone ^^
elle va attendre encore pour mon M8

elle est en wifi pour les datas

choses amusante son tél ne plante pas quand elle téléphone (le titre du topic)

je vias lui dire pour chrome et essayer de recevoir le fichier par gmail


Sinon sur XDA certains viennent de voir passer un OTA sur ce problème en Australie

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
UP (je ne fais aps un édit pour que vous puissiez lire)

il semblerais qu en se branchant avec chrome elle ai pu charger et installer la dernière version du playstore 5.1.11

et que tout fonctionne sans mettre Disable Service en fonction

je ne sais aps combien de temps 

mais au cas ou, essayez de passer sous cette version du store au cas ou le problème soit résolu dans ce store


UP 16H35

bon ça plante le téléphone il faut installer Disable Service

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
J'ai encore eu en fin d’après midi une MAJ du Service Google Play 6.5.99
(Je suis en super CID je ne sais pas si ça change quelque chose)

Edit:
Non je vois que j'ai également eu en MAJ Google Drive 2.1.495.05.35 et Gmail 5.0.1

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
Bonsoir,

J'ai suivi les conseille de Cabane pour résoudre le problème des appels et cela n'a pas du tout fonctionné.
Quelqu'un aurait une autre solution?
Merci.

description[AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7 EmptyRe: [AIDE] Plus de son lors des appels, centralisation des questions/réponses HTC ONE M7

more_horiz
En fait il suffit juste de désactiver le PlayStore et pas besoin de reboot le tél.
Il n'y a plus qu'a attendre une maj de google.
Comme quoi Apple, Google et Microsoft tous dans le même panier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre