Petit retour sur cette ROM que j'ai flashé ce WE. Pas de gros bug constaté. Pas de souci de lag non plus. Cependant, une consommation un peu plus importante que sur la Révolution. Sinon, j'ai juste remarqué 2 petits soucis : - Bug d'affichage au niveau des mails lorsque je sélectionne un mail pour l'effacer par exemple, les icones du bas sont tronqués :
Image :
- Je ne peux pas changer ma sonnerie au niveau SMS
Il n'y a pas de plus récente, il se consacre surtout au M9 actuellement, Il me semble qu'il y a une histoire d'embauche aussi, ce qui réduit sa disponibilité...
C'est pas très gênant comme bug mais c'est vrai que c'est ce genre de détail qui va me faire revenir vers la Revolution (pas fan de viper et de ses tweak partout)
Actuellement sous la rom LEEDROID S7_V7.4.3 j'aimerai faire la mise a jour Marshmallow et passer sous la Leedroid r48 (HTC M8) car suite à la derniere mise a jour de SUPER SU, je n'ai plus de wifi...
Pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour repasser en ROM SFR Stock Marshmallow (Ou une rom stock SFR qui me permette de corriger le bug wifi et donc MAJ OTA) et ensuite flasher la derniere MAJ de Leedroid.
Pour info : (Dans information logicielle) Version Android : 5.02 SENSE 7 Numéro de build 4.16.401.10
Flash de : androidfilehost.com/?w=file-thanks&fid=24369303960687123&mid=108&download_id=n69ohtlhvtmb7qtus176l7u0g6&tid=1457520553&hc=581a9097b738cbc5784d54d48b000da9af4ec0c6c500f9d2bd1ece1321532d9f
Et suite flash de Leedroid m8 ?
Quel est l'intéret de repasser d'abord par M8_6.12.401 et ensuite flash Leedroid ?
A quoi correspond le fd2f94c10100c652a2f7172868c9ae2e ?
le firmware 6.12.401.4 se flashe en fastboot , il met à jour les partitions la radio etc... (jette un coup d’œil ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8).
Ensuite tu peux flasher la rom dans le recovery .
fd2f94c10100c652a2f7172868c9ae2e c'est le md5 du zip il permet de vérifier avec une appli comme md5 checksum de vérifier que le téléchargement n'est pas corrompu....
Why? C'est normal que tu te retrouves avec cette erreur, il ne faut rien extraire du zip il faut que tu le renommes en firmware.zip et que tu le mettes dans ton dossier fastboot à la racine de ton PC tu ouvres l'invité de commande, tu mets ton HTC en mode bootloader, tu le raccordes au PC ton fastboot (en rouge) va passer sur fastboot USB A partir de la tu peux taper 1/ cd c:\fastboot 2/ fastboot oem rebootRUU (logo HTC va apparaitre en gris) 3/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip une fois que tu as finished total à l'ecran de ton PC 4/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip Attends finished total, la barre verte de chargement du HTC va jusqu'au bout mais ne disparait pas et c'est normal 5/ tape dans l'invité fastboot reboot Voila
Dernière édition par yadida le Mer 23 Mar 2016 - 19:05, édité 1 fois
Je pensais qu'il fallait extraire ce fichier en particulier... soit...
J'ai fait un reflash de la rom LeeDrOiD-m8-r48, la mise a jour s'est bien effectuée et mon wifi remarche. Cependant l'allumage est assez long... comment le rendre plus rapide ? J'ai réalisé un full wipe / dalvik / user / memoire interne
Tu peux brancher ton phone au PC et lancer cette invité de commande 1/ cd c:\fastboot 2/ fastboot getvar all et dis ce qui est marqué apres version-main
J'ai flasher la r48 et le wifi remarche, mais le téléphone me dit:
Mes questions : Comment mettre a jour la rom radio J'ai vu qu'une MAJ est sortie : LeeDrOiD One M8 MM V8.1.0 - R64 - STABLE, je peux la flasher par TWRP ?
Pour la rom tu peux la flasher sans soucis... par contre il faudrait mettre à jour ton firmware avec celui-ci firmware 6.12.163.4 ce qui mettra a jour aussi ta radio...
le md5 sert juste à contrôler l'intégrité du téléchargement
Pour le firmware , toute l'explication est ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8
Je n'arrive pas a trouver comment créer le MD5 du fichier... Lorsque j'essaye de flasher le fichier via twrp il me dit que le check md5 n'a pas réussi..
Nouvelle version R69 - LeeDrOiD V8.1.4 (ICI) Changelog Mise à jour des Tweaks: * correction de dialogue not dismissing * Code de nettoyage Correction des problèmes d'autorisation Correction du mode Ne pas déranger Fix Squared mise en page de l'appelant dans l'écran de verrouillage et de dialogue
SVN Log LeeDrOiD M8 Marshmallow - V8.1.3 Re-based on HTC Europe 6.12.401.4