Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
fiestatiteuf
nicolachh
UZZU
veudo
ro.nono
whynot2
VM54
cscscs
fgio
Jedi.6
Fid
bzhmobile
16 participants

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 Empty[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz

TEST DU HTC DOT VIEW POUR HTC ONE M9



Introduction


S’il y a bien une protection sympa qui est sortie en même temps que le HTC One M9, c'est bien la Dot View qui offre des possibilités excellentes comme interagir avec le smartphone et même jouer à des jeux "à l'ancienne"

DSC04156

Arrivée avec le One M8, le concept DOT VIEW est proposé également pour le dernier haut de gamme de la marque : le HTC One M9.

Cette coque, en plus de protéger le smartphone, permet plein de choses très sympas!

Tout d'abord au niveau de sa finition, celle-ci se voit évoluer avec le temps. Le smartphone One M9 a été pensé pour accueillir parfaitement la Dot View. Le smartphone laisse apparaître tout autour un léger décalage entre le dos et la face avant, elle est soulignée par un second coloris.

DSC04131

Cette particularité esthétique n'est pas anodine, car la coque Dot View prévoit un liseré en silicone qui va venir englober cette partie et ainsi ne laisser apparaître que la face avant du smartphone.

[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04137-150x150  [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04140-150x150  [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04142-150x150

Le smartphone reste ainsi parfaitement protégé ne faisant plus qu'un avec la coque. Désormais à fleur avec la coque, le smartphone ne fait pas "obstacle" au rabat qui peut se refermé entièrement pour protéger l'écran, une différence avec la Dot View pour M8 qui dans certains cas avait tendance à rester ouverte de quelques millimètres.

DSC04144

Malheureusement, un détail n'est pas vraiment de bon goût pour ce contour en silicone. Il vient entourer le port micro USB et l'entrée jack avec une partie souple qui risque de s'arracher et qui esthétiquement n'est pas des plus réussi! Cette partie aurait du être rigide pour aller parfaitement avec l'ensemble, en tout cas il délimite bien l'ensemble des entrées du smartphone qui restent facilement accessibles.

[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04138-150x150  [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04160-150x150

Les boutons sont eux aussi protégés et sont de la même matière et coloris que le rabat avant, à noter qu'il n'est pas possible d'utiliser le tiroir pour la carte micro SD avec la Dot View.

[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04139-150x150  [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 DSC04160-150x150

A contrario, il sera possible d'atteindre en permanence l'arête de gauche où se trouve la carte nano SIM et ainsi pouvoir l'extraire facilement de l'appareil.

DSC04159

Le dos transparent est excellent, car il permet de voir la beauté du travail esthétique sur le HTC One M9 et sa coque unibody en acier anodisé. De plus son plastique est solide et permettra de protéger efficacement l'appareil.

DSC04149

On apprécie les contours de chaque élément de l'appareil, avec un dégagement net pour l'appareil photo et son double flash, ainsi que le micro se situant un peu plus au-dessus. D'ailleurs, la forme de cet APN ne vous rappelle rien? Cette forme carrée et cette taille a une forte ressemblance avec celui du bon vieux HTC HD2.

DSC04148

La façade avant est toujours novatrice et va plus loin dans l'expérience de la personnalisation. Grâce à ses "trous", vous allez pouvoir interagir directement avec votre smartphone. Visualiser votre numéro d'appelant et y répondre via la coque qui est tactile, voir des thèmes s'animer, complétés par des icônes de notifications qui vous indiquent si vous avez un nouveau SMS, notification Facebook, Twitter, Google+......

DSC04154

Pour la personnaliser, l'application du PlayStore "Dot View" permettra de créer un thème, mais aussi télécharger des applications spéciales telles que des jeux jouables sur la coque et d'autres trucs très sympas que vous pouvez découvrir dans notre vidéo.

DSC04158





Vous pourrez directement visualiser votre appelant et répondre ou refuser l'appel d'un seul geste sur le rabat sans jamais l'ouvrir. Il en va de même pour les applications qui concernent le réveil, le compte à rebours, ...



De plus l'expérience est parfaite puisque le contour du capteur de proximité est vraiment bien délimité.

DSC04161

Enfin tous ces trous n'en sont pas véritablement, car un léger film est incrusté dans la coque évitant d'y voir se coincer des saletés qui pourraient venir rayer l'écran. Seuls au niveau des haut-parleurs BoomSound apparaissent de véritables trous pour ne pas faire obstacle au son, ce qui est très bien pensé!

DSC04136

Évidemment lorsqu'on ouvre ce rabat le smartphone sort de veille automatiquement.

Cette coque reste à un prix correct quand on voit ce qu'elle propose comme qualité et comme fonctions avec le HTC One M9, comptez une trentaine d'euros pour vous la procurer.

Elle permettra de le protéger efficacement des chocs et rayures, dommage que le rabat ne puisse pas être maintenu fermé par un système qui reste à inventer. Toujours est-il que jouer avec est plutôt fun et son côté personnalisable est efficace et bien pensé.

Video




Conclusion


Les plus :
+ Design élégant
+ Interaction facile avec le smartphone sans même ouvrir la housse
+ Téléphone bien protégé
+ Clapet se referme tout seul
+ Accès facile aux prises ainsi qu'à la nanoSIM
+ Technologie nouvelle
+ Ecran s'allume tout seul quand on ouvre le clapet

Les moins :
- Crasse s'accumule facilement dans les petits trous et s'enlève difficilement
- Il faudra enlever la housse pour retirer ou mettre une carte µSD
- Contour en silicone au niveau du port microUSB semble fragile (mais n'a pas cassé!)

Bref, cette housse regroupe une technologie nouvelle qui a été parfaitement maitrisée par HTC. En plus de protéger votre téléphone, cette housse vous permet d'interagir avec votre smartphone de manière simple & efficace. Je ne peux que vous la recommander, en étant pleinement satisfait...

Sachez qu'elle existe en différents coloris chez notre partenaire mobilefun.fr

Arrow Dot View HTC One M9 Onyx Black
Arrow Dot View HTC One M9 Turquoise
Arrow Dot View HTC One M9 Candy Floss

Test réalisé par dorzyo dans un premier temps, ensuite mis à jour plus tard par Zepiii.


Dernière édition par bzhmobile le Sam 4 Avr 2015 - 14:34, édité 1 fois

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Réserved Wink

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Merci pour cette présentation, en effet, il y a du progrés depuis le M8 !

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Je trouve qu'avec la coque transparente c'est top....

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 2325459160 j'adore le coté arrière transparent

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
car c'est vraiment l’inconvénient des étuis, on achète un appareil aussi pour son design et au final on ne le voit plus... Là c'est bien pensé.

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
quelle est la différence entre lui et elle avec la coque transparente ?

Dernière édition par fgio le Mar 5 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
il me semble qu'il existe différents modèles dont un a la coque arrière transparente ce qui permet de bénéficier du look de la face arrière du M9...
[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 Htc-one-m9-dot-view-22

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
aah ok sais juste le look qui change rien d'autres ?

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
non , rien d'autre Wink

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
De la m....!!!!!!
La mienne se déchire déjà au niveau de la "charnière", scandaleux pour un produit de ce prix-là!!!
Utilisation soignée je précise.

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
ca fait près d'un an que j'ai la mienne sur le m8, aucun soucis. une mauvaise série?

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Hello,

C'est le modèle Ice que tu as , (modèle officiel)?

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Hello bzh,

Ice je ne sais pas, mais officiel oui, exactement le même que dans ta description...
Je viens de faire un mail au SAV HTC à serviceclient@cirma.com

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Tu as raison de les contacter... (tu as joint des photos?)

Je n'ai pas encore acheté la dot view mais si elle ne résiste pas mieux cela craint un peu...

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Yes, photos, facture....

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Salut,

Aïe... Sad sur celle du M8 aucun soucis depuis son achat en même dés qu'elle est sortie il y a un an

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Enfin décidé j'en ai commandé une sur Amazon à un tarif compétitif !( sur Amazon).
En attendant mon précieux. .... (

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
J'ai la même pris sur Amazon mais en bleu, livrée en 3 jours...

Très satisfait pour l'instant.
Je n'ai pas pris l'Ice au vu sur XDA des retours négatifs sur la charnière ...

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Si j'avais su pour la ICE, j'aurais attendu un peu plus de retours...
Je l'ai depuis 3 jours également et je la trouve pas trop mal, en tout cas, ça ne modifie pas trop la taille du smartphone..
Comme je l'ai pris aussi chez Amazon, l'avantage c'est qu'elle devrait facilement être échangeable ou remboursable pendant la durée de la garantie !

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
C'est un des nombreux avantages pour les produits achetés et expédiés
par Amazon la procédure de retoir est de qualité.


Edit : reçu ce jour le film écran en verre trempé ainsi que l Dot View Cover M232.

(Photo prise avec un SGS II)
[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 20150611


Il ne reste plus que le principal : le M9 [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 61393

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
Bonjour à tous
Bien tenté par cette coque je voulais avoir quelques conseils avant de l'acheter :
quelle différence entre la version Ice et la version "pas Ice" ?
visiblement la version Ice est moins solide d'après ce que j'ai compris.
Aussi je voulais savoir si la fonction "DotView" est installée par défaut sur le M9 et notamment sur la Rom Viper dont j'suis fan... Wink

J'ai trouvé ça sur Amazon, laquelle me conseillez vous ? merci d'avance et bonne journée à tous !

Model M232 :
sur amazon 1

Model M231 :
sur amazon 2

Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Juin 2015 - 11:05, édité 1 fois (Raison : liens encapsulés, pas de liens externe au forum ;))

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
veudo a écrit:
Bonjour à tous
Bien tenté par cette coque je voulais avoir quelques conseils avant de l'acheter :
quelle différence entre la version Ice et la version "pas Ice" ?
visiblement la version Ice est moins solide d'après ce que j'ai compris.
Aussi je voulais savoir si la fonction "DotView" est installée par défaut sur le M9 et notamment sur la Rom Viper dont j'suis fan... Wink

J'ai trouvé ça sur Amazon, laquelle me conseillez vous ? merci d'avance et bonne journée à tous !


Model M232 :
sur amazon 1

Model M231 :
sur amazon 2



Salut,
Sans hésitation, prends la Model M232 (ICE) car je viens de recevoir la protection pour mon ancien M8 (qui ressemble à la M231) et elle est quand même beaucoup moins bien ajustée que celle pour mon M8 (M232)...
"DotView" devrait être présent sur la ROM Viper... De toute façon, s'agissant d'une appli dispo sur le Store, tu devrais pouvoir l'installer à postériori...

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
ro.nono a écrit:
veudo a écrit:
Bonjour à tous
Bien tenté par cette coque je voulais avoir quelques conseils avant de l'acheter :
quelle différence entre la version Ice et la version "pas Ice" ?
visiblement la version Ice est moins solide d'après ce que j'ai compris.
Aussi je voulais savoir si la fonction "DotView" est installée par défaut sur le M9 et notamment sur la Rom Viper dont j'suis fan... Wink

J'ai trouvé ça sur Amazon, laquelle me conseillez vous ? merci d'avance et bonne journée à tous !

Model M232 :
http://www.amazon.fr/HTC-View-HC-M232-Coque-pour/dp/B00TSSLWW0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1434528486&sr=8-2&keywords=HTC+M9+Dot+View

Model M231 :
http://www.amazon.fr/HTC-View-HC-M231-Coque-pour/dp/B00TX54GJ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1434528486&sr=8-1&keywords=HTC+M9+Dot+View



Salut,
Sans hésitation, prends la Model M232 (ICE) car je viens de recevoir la protection pour mon ancien M8 (qui ressemble à la M231) et elle est quand même beaucoup moins bien ajustée que celle pour mon M8 (M232)...
"DotView" devrait être présent sur la ROM Viper... De toute façon, s'agissant d'une appli dispo sur le Store, tu devrais pouvoir l'installer à postériori...


Merci pour tes conseils, j'me lance sur la M232... Wink

description[TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9 EmptyRe: [TEST] HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

more_horiz
veudo a écrit:
ro.nono a écrit:
veudo a écrit:
Bonjour à tous
Bien tenté par cette coque je voulais avoir quelques conseils avant de l'acheter :
quelle différence entre la version Ice et la version "pas Ice" ?
visiblement la version Ice est moins solide d'après ce que j'ai compris.
Aussi je voulais savoir si la fonction "DotView" est installée par défaut sur le M9 et notamment sur la Rom Viper dont j'suis fan... Wink

J'ai trouvé ça sur Amazon, laquelle me conseillez vous ? merci d'avance et bonne journée à tous !


Model M232 :
sur amazon 1

Model M231 :
sur amazon 2



Salut,
Sans hésitation, prends la Model M232 (ICE) car je viens de recevoir la protection pour mon ancien M8 (qui ressemble à la M231) et elle est quand même beaucoup moins bien ajustée que celle pour mon M8 (M232)...
"DotView" devrait être présent sur la ROM Viper... De toute façon, s'agissant d'une appli dispo sur le Store, tu devrais pouvoir l'installer à postériori...


Merci pour tes conseils, j'me lance sur la M232... Wink


Je voulais dire qu'elle était moins bien ajustée pour mon M8 que pour mon M9... mais on s'est compris smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre