Merci pour l'aide Pyrana visiblement il ne veut pas démarrer le recovery, tout se passe pourtant lors de la manip avec invité de commande... dois je peut être flasher le firmware d'abord ?
edit : j'ai réinstallé une version ultérieure du recovery et ça marche...
Hi,
Je viens de mettre à jour la 3.0.0 vers 3.0.2-0 et pas de problèmes
Salut à tous Merci les gars, Rom flashée hier soir (couché à 3h du mat') tout est ok... ou presque, comme souvent après un flashage il y a des applis qui se perdent en route, certes pas très grave quand on peut les trouver sur le store mais dans mon cas impossible de retrouver le bloc note (MPE notes de HTC) natif de la Rom, y'a t il un moyen de récupérer certaines applis natives non installées lors de l'installe de la Rom ? à part ça nikel, je ne vois pas de grand changements si ce n'est une meilleure autonomie de la batterie mais j'vais attendre un peu avant de m'en réjouir définitivement (installation de toutes les apllis etc...) Quoiqu'il arrive merci encore pour l'aide, c'est toujours cool de changer de Rom, comme un p'tit vent de fraicheur sur mon M9.
Non j'ai utilisé TWRP pour faire un BackUp, est ce qu'on peut sauvegarder indépendement les applis avec Titanium ? En fait je me demandais si on ne pouvait pas installer des apps qui ne ce sont pas installées lors du flashage...
Oui tu peux.. Titanium sauvegarde aussi les données des applications. Perso je fais toujours une sav avec titanium et une autre avec twrp au cas ou. Tu as aussi possibilité de faire une sav avec htc backup, mais j'ai jamais essayer Et pour ta deuxième question, pourquoi tu ne pouvais pas ? Lol
Oui tu peux.. Titanium sauvegarde aussi les données des applications. Perso je fais toujours une sav avec titanium et une autre avec twrp au cas ou. Tu as aussi possibilité de faire une sav avec htc backup, mais j'ai jamais essayer Et pour ta deuxième question, pourquoi tu ne pouvais pas ? Lol
il faut faire une SAUVEGARDE automatique toutes les nuits avec TB, tu as des données récentes en mémoire comme ça et tu restaures sans pb les SMS/ MMS les applis avec les préférences
bonsoir énorme souçis je rentre et mon tél est à 1% ça ne m'est jamais arrivé et il s'éteint je le charge en recovery il est à 94% je ne peux le rédémarrer je suis coincé en viperone au démarage je reflasher la viper sans wipe et je reste bloqué je nai plus de tél je n'arrive pas à rédemarrer au secour.... la fourmi ? un autre
problème de ùsd ? je l'enlève ? je ne sais plus que faire
EDIT 9H00 j'ai essayé de reflasher le Firmware de reflasher le boot.img de la rom de reflasher la rom et toujours rien au reboot je reste coincé sur le logo viperone
EDIT 9H30 je viens de flasher le RUU RUU_HIMA_UHL_L50_SENSE70_hTC_Asia_TW_1.36.709.3_Radio_01.02_U11440261_57.03.50323G_F_release_429003_signed_2_4
maintenant ça redémarre, au mois j'ai ça qui fonctionne bon en caratère chinois évidemment...
je me demande si je peux flasher directement mon twrp puis mon firmware puis ma viper....
dans tous les cas je n'aurais plus rien à mois que ma backup automatique de T.B me permette de revenir
Salut Ayant flashé récemment le firmware, le twrp et la dernière Viper je te conseille de procéder dans cet ordre. La dernière version du TWRP (V 3.0.2 je crois) n'a pas fonctionné chez moi tant que je n'avais pas flashé le firmware se trouvant en post 1. Après tout a très bien fonctionné. Bon courage et bonne journée.
Hi, Pour le mieux, j'installerais la Stock 3.35.401.12 avec wip complet, après TWRP 3.0.2 puis la custom. NB: Tu n'avais pas fais un backup de ta viper quand elle était ok ?
ola voilà ça reboot j'ai tout repris depuis le bédu (comme disait...)
donc le RUU puis un firmware, puis un TWRP puis un le boot.img et enfin la viper... ça a redémarré je reprends tout à zéro
la galère
je vais bien voir si TB à fait une sauvegarde que je peux restaurer mais j ai jamais restauré TB comme une nandroid je ne sais même pas faire ou si ça se fait
j'aurais toujours la possibilité de remettre les applis et données ça je sais faire
par contre je ne sais pas pourquoi il a fait ça par manque d energie je me demande si il a une pile interne si elle n est pas HS
EDIT J+1 bon je remets tout doucement les choses une à une je me demande si il y a un genre de backup des paramètres des tweaks sur la vénom ? si on rentre son login peut être que je peux restaurer depuis les serveurs ? je ne trouve rien dans mes anciens profils alors que j'avais des backups
l'application musique ne cesse de planter (sans que je l'utilise) elle fait un F.C
Bon je doit être seul.... je ne sais pas pourquoi mais ... je n'ai plus l'infinite scroll je ne peux pas changer mes icones dans le pack d'icones si un ne me plait pas.
bon je crois que ça me revient il ne faut pas mettre à jours HTC Sense et HTC Lockscreen hors c est déjà fait je suis bon pour reflasher avec les wipes par dessus
Mon M7 fonctionne toujours comme au premier jour ! Deux jours d'autonomie, pas un bug, j'ai patché les applis qu'il ne faut pas mettre a jour, puisque la team Venom a visiblement fini avec le M7, le seul petit problème est que HTC a enlevé la possibilité d'utiliser le récepteur IR, j'aimais bien cette fonction !