Cela fait 4 mois que mon téléphone est au SAV , j ai toute les interventions et facture
Je recherche un réparateur qui peux remplacé la vitre tactile HTC ONE M7 à un prix raisonnable ou pas cher ? (sur Paris ou île de France)
Voila l historique de mon HTC One M7 provenant du SAV HTC cordon electronics (facturation abusive de pieces differt du client (selon facture vu dans certain commantaire )facturation differente pour le meme model htc m7 *les délais peuvent dépasser +1 mois pour une intervention.
23/03/2015 devis de 199 Euro juste pour une vitre tactile sans l ecran LCD ( le prix de la vitre tactile est de 25 euro pour le grand publique )
-Remplacement: batterie qui est neuve(remplacé le 16/03/2015, trappe batterie , haut parleur , LCD complet + petites pièces obligatoires *cela fait 3 fois qu il me change une batterie neuve monté chez eux. *Pourtant le téléphone reviens de réparation du 16/03/2015 et tout a été remplacé déjà.
16/03/2015 pièces remplacées: batterie, carte mère + petites pièces obligatoires
01/2015 Suite a l envoi de mon téléphone, Cordon m'informe du Refus de la prise en charge du mobile, et me le renvoi sans y toucher. pour le motif suivant: IMEI illisible ( sois disant que le numéro IMEI n'apparaît pas sous la trappe SIM ) ????????????????????????? Depuis que j ai eu mon téléphone je n ai juste mis que ma carte SIM et je n ai pas démonté ce téléphone.
J ai contacté HTC qui les a contrains à prendre en charge le téléphone .
07/2014 Suite a l envoi de mon téléphone + facture + motif de panne Cordon me redemande ma facture ainsi que la mention de la panne. Une fois les infos renvoyés j apprend que le téléphone a été perdu chez eux. vu que le suivi de dossier est inexistant chez Cordon Electronique entre la demande de renvoi de document, mes appels et emails sans réponse !!! + 1 mois de délais
Comme vous pouvez le constater il change et facture des pièces obligatoires pour le démontage. ATTENTION HTC a dit mais ne fait pas : au Frequencies Asia, un événement organisé par HTC regroupant ses membres rédacteurs de sites spécialiste en technologie mobiles. Justin Huang, designer chez HTC, lors d’une session a indiqué qu’il existe une solution pour démonter le HTC One sans l’endommager.
Dernière édition par abilyboss972 le Dim 6 Déc 2015 - 2:24, édité 18 fois
l envers du décore fait toujours ce genre d effet, avis aux amateurs du HTC M9, mais se sera sans moi c est fini la saga HTC.
Se sont des menteurs HTC ma confirmé qu il faut changer des pièces obligatoires qui s'endommage lors du démontage : batterie , petite pièce divers
Hors en parcourant le forum je suis tomber sur cette intervention sans changement de pièces obligatoires aux démontages.
Je ne suis pas le seul a avoir un manque de confiance comme vous le constater ils ont a priori changer que la pièce défectueuse.
Wild-fire69 a écrit:
Oui je vais demander un échange contre un M7 neuf ou M8.
Voici le rapport d’interversion, si j'ai bien compris, 2 pièces ont soi-disant été changées.
Mon htc one me servira de téléphone de dépannage ou je le revendrai pour un fan htc Pour le moment je veux juste le réparé a moindre cout donc je rechere un réparateur pas chèr
Titre modifié. Attention à ce que tu mets, tu emets des accusations qui ne sont peut être pas fondées. En effet, ce SAV à de temps en temps des mauvais retour....mais aussi des très bon
sinon, j'ai un peu de mal à comprendre : Que s'est til passé entre juillet 2014 et janvier 2015? Tu leur avait juste demandé le changement de vitre? et ils veulent te changer toute ses pièces. Demande leur les rapport détaillées des intervention, car j'ai du mal à croire que l'on passe en 3 semaine, a un changement de batterie à changement de haut parleurs + vitre...
Essaye de récupérer un maximum d'info et de demander un geste à HTC directement.
Htc a toutes les infos c est leur prestataire SAV. Les accusations sont fondées, tout est écrit clairement plus haut avec tout les détails.
je t envoi les rapports d interventions en message privé et tu confirmeras mes propos?
pour le titre que tu as modifier ben c est a titre préventif , vos mieux prévenir. C est un centre de réparation donc ce n'est pas un gars du coins de la rue qui bricole.
tu sais quand les avis négatifs son supérieurs il faut se pauser la bonne question. Non pas sur le titre que j'ai édité mais sur le concerner. Quand un réparateur casse souvent ce n'est plas un bon réparateur au contraire il faut pas le cacher ou dissimuler.
Cordon Electronics
22 avis de Google C est malheureux sur 23 avis: tu as 20 avis mécontents et que 3 avis positifs et je me demande si ce ne sont pas des proches qui ont émis des avis positifs: *surtout lorsque tu lis sur un avis que Cordon lui casse son téléphone au démontage et que ça réparation met 2 mois: il met 5 étoiles c est curieux quand meme!
Ok donc si je comprend bien : Ton appareil a été envoyé 2 fois pour défaut d'allumage => Pris sous garantie La troisième fois, c'est pour un écran cassé => hors garantie J'imagine, d'ailleurs à la vue du devis et la mention "forfait réparations HTC" que c'est un pack standard lors du changement d'une vitre. Un prestataire comme Cordon electronics ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande d'appliquer. Perso, je serais toi, je contacterais directement HTC en leur expliquant qu'il n'est pas nécessaire par exemple de rechanger la batterie vu quelle a déja ete changé, et retrouver le lien dont tu parle en post 1 sur le démontage sans endommager l'appareil.
C'est uniquement avec ce genre de plainte que tu aura quelque chose. Cordon ne fait qu'appliquer ce qu'impose HTC. Seul HTC peut les faire bouger.
Après les avis Google ou autre, je m'en méfie car en France on sait dire quand on n'est pas content mais rarement lorsque l'on est content
Pour un téléphone acheté 600euro ,fin de garantie 2016; En -1ans tu fais 5 mois de SAV.
et aujourd’hui pour une vitre tactile tu reçois un devis PAYANT a 200euro avec pack de réparation dans lequel il changes une batterie pour la 4ieme fois. - si leur batterie neuve est défectueuse ben ce n est pas a moi de la prendre en charge dans ce devis! -si il casse au démontage et me facture des petites pièces ben la encore ce ne est pas a moi de payer ça.
Rien ne te choque sur ce SAV ça te parait normal ou au pire tu diras non mais tu dois être un cas isolé. dois je me souhaité de la chance pour demander une réparation sur laquelle il change que la pièce cassés? Comme j ai vu dans d autre rapport d intervention classique.
600e + 200e AH AH oui mais non merci.
j irai le déposé dans une petite boutique compétente il remplaceront juste la vitre tactile, ce qui est la normalité pour un téléphone qui revient de réparation!
Dernière édition par abilyboss972 le Mer 22 Avr 2015 - 20:53, édité 2 fois
j ai réécris a HTC en envoyant d'autres rapports d interventions sur lesquels il remplace que la pièce défectueuse sur le HTC ONE, en leur disant qu il mon dit dans mon précédent message que la casse au démontage et petite fourniture de petites pièce détaché est obligatoire c est normal...
Donc en voyant les autre rapports je constate que leurs arguments sont faux ! *( pas de remplacement abusif de batterie , pas de forfait petite pièces ,juste l élément défectueux)
Avec de la mauvaise fois on obtient ce genre de résultat sauf que la j ai de l écrit et se sont bien des rapports provenant de chez eux.
j attend leur retour pour qu il m explique comment il arrive à changer une pièce défectueuse a l'unité pour certain client ?