Dirty Unicorns, avec Lollipop, a choisi l'AOSP comme base avec beaucoup de patchs venant de CAF. C'est une ROM Custom que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons : • Très peu voir aucun bugs • Bonne équipe de développeurs avec notamment NYCHitman1 qui s'occupe du Nexus 5 et une forte communauté. • Beaucoup de choix dans les options • Pas de chichi, faut respecter les règles si on ne veut pas avoir d'ennuis lol • Il y a le CM theme engine (CMTE)
Comment flasher cette ROM Custom
1. Assurez-vous d'avoir la dernière version du TWRP recovery
2. Faites un FULL WIPE si vous venez d'une autre ROM : system + data + cache + art cache
3. Flashez la dernière version de la ROM
4. (Optionnel) Flashez un package de GApps compatible Android 6.0.1
5. Redémarrez et profitez de DU
Pour les mises à jour, faites seulement un wipe cache et art cache
Dernier changelog
Version 10.5 :
- Lots of translations - Update to Android 6.0.1_r62 - New DU logo for QS navbar/fling tile and keyboard - Added revert recents in OmniSwitch - Bring back basic group support - Enable support for groups in External contacts accounts - Sync citylist handling with upstream in DeskClock - Fix crash when no storages are available - Fix concurrent access to mStorages - Disable all ListView and GridView selectors in OmniSwitch - New DU logo everywhere - Added ability to change location sensors mode in quick settings - Added Solid bar sanity levels and Lavalamp anim speed - Fix lock insanity with ActivityManager - Fix and remember state with OmniSwitch's launcher mode - Allow immersive options for Slim Recents - Move LockClock up per request - Fix notification panel can't hide in statusbar - Enable camera hal v3 interface - Disable cellular networks settings menu if airplane mode is enabled - Set upper limit of 40 FPS on Pulse's renderer drawing - Added Proximity wake on selected devices - Fixed NPE in Messaging app - Add tabs transitions effects in DirtyTweaks - Add a blank footer to System app remover - Add ability hide/show app launcher icon for OmniSwitch - Make sure screenshot Qs and power menu icons match - Fix volume timeout derp - Get rid of ugly dialog in radio info - Adjust padding between battery icon and text - Add CPU info overlay - Add backup services to the whitelist after the android-6.0.1_r54 merge - Remove navigation bar option in Extended desktop settings conditionally - Pulse 2.0 Advanced Audio/Visual Rendering - Fix SmartBar alpha when pulse enabled and music paused from lockscreen - Update DU Certified to v2.3
Ce sont des packages différentes. Le premier c'est pour avoir des GApps avec fonds noir et texte blanc et le deuxième pour avoir les mêmes GApps mais avec de la transparence. Je ne les ai jamais utilisées. Elles sont déconseillées si tu comptes utiliser un thème (ou des layers de manière générale).
Tu as testé db77 ? Quand je redémarre, je suis bloqué dans un bootloop. Parfois, l'animation de démarrage passe mais toutes les applications doivent être optimisées. Si je reste bloqué, je dois faire un wipe cache+dalvik cache (optimisation des applis également). Le soucis a commencé avec la weekly 9.2 et le problème persiste avec la stable 9.3. Je ne mets pas forcément en cause la rom car le problème peut venir d'une appli.
Non, pas encore, je vais essayer dans la journée. @tt
EDIT : installation, ok, premier boot ok, reboot ok Donc, aucun bootloop pour moi : rom 5.1.1 + gapps du 21 + Code_Blue 934 + SU 2.48 Par contre, même souci avec TB qu'avec les CM, ça bloque rapidement, obligé de restaurer moins d'applis d'un coup.
OK merci. Je suis en train de faire une installation propre du coup. Aucun soucis côté TB. Il est bien à jour ? Tu le laisses travailler tranquillement ou tu le stoppes dès que tu sens que ça coince ?
Je le laisse travailler tranquillement mais quand je vois qu'il est bloqué, je reboote et je fais moins d'un coup. Boulder Dash, impossible à restaurer, comme avec les CM. Pourtant je l'ai bien restauré sur ma Terminus. Là, en ce moment, il est bloqué sur la restauration en cours de Traffic Clash... je vais le rebooter... EDIT : d'ailleurs je cherche le menu de reboot... (recovery, bootloader, etc.) trouvé
Bon, je retourne sur ma Terminus. Je vais peut-être faire un NB avant, je vais voir... EDIT : car rien à faire, je n'arrive pas à incorporer mes agendas... alors que mes tâches pas de souci. HELP Primokorn !!! Comment faire pour mes agendas ? As-tu une idée ?
Moi, rien à faire. EDIT : je m'explique. Je me connecte à GMail (création du compte après reboot du flash) puis je regarde dans Agenda... Il me demande un compte et impossible de mettre celui déjà donné bien sûr. Même Business Calendar ou Smooth Calendar, ne fonctionnentpas du coup. Et dans la synchro de mon compte pas d'agenda alors qu'il y a bien les taches... et le reste
Si tu veux faire la totale, efface les données des services Google Play et du framework, supprime ton compte, redémarre et essaie à nouveau. Mais les "GApps du 21", je ne vois de quelles GApps tu parles