Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow Empty[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz

ROM Custom Dirty Unicorns



[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow B0m0iYW

À propos de DU

Dirty Unicorns, avec Lollipop, a choisi l'AOSP comme base avec beaucoup de patchs venant de CAF.
C'est une ROM Custom que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons :
• Très peu voir aucun bugs
• Bonne équipe de développeurs avec notamment NYCHitman1 qui s'occupe du Nexus 5 et une forte communauté.
• Beaucoup de choix dans les options
• Pas de chichi, faut respecter les règles si on ne veut pas avoir d'ennuis lol
• Il y a le CM theme engine (CMTE)

Comment flasher cette ROM Custom

1. Assurez-vous d'avoir la dernière version du TWRP recovery

2. Faites un FULL WIPE si vous venez d'une autre ROM : system + data + cache + art cache

3. Flashez la dernière version de la ROM

4. (Optionnel) Flashez un package de GApps compatible Android 6.0.1

5. Redémarrez et profitez de DU cheers

Pour les mises à jour, faites seulement un wipe cache et art cache


Dernier changelog


Version 10.5 :


Changelog détaillé ICI


Téléchargements

• Stable (10.5) - DU_hammerhead_6.0.1_20160805-0845.v10.5-OFFICIAL.zip

• Weekly : DU_Hammerhead_Weeklies

• GApps recommandées : Theme Ready Gapps ou Banks Dynamic

Autres liens

• Communauté Google+
• Source ROM
• Gerrit
• Crowdin pour aider sur les traductions
• Jira pour les rapports de bugs et demandes de fonctionnalités

Dernière édition par Primokorn le Mer 7 Sep 2016 - 9:05, édité 13 fois

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyDU Nexus 5, Dirty Unicorns android

more_horiz

Captures d'écran


Cliquez ici pour les voir :

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Merci pour la présentation smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Mais de rien smile Un vrai bonheur cette ROM : rapide et aucun plantage.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Il va falloir que je la teste vu que tu en dis tant de bien smile
Mais qu'est-ce que "DU_TBO_GAPPS" et ""DU_TBO_GAPPS_CLEAR" par rapport à d'autres gapps ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ce sont des packages différentes. Le premier c'est pour avoir des GApps avec fonds noir et texte blanc et le deuxième pour avoir les mêmes GApps mais avec de la transparence.
Je ne les ai jamais utilisées. Elles sont déconseillées si tu comptes utiliser un thème (ou des layers de manière générale).

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ok, merci de l'info.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Version STABLE 9.3 sous Android 5.1.1 disponible cheers
Changelog et lien de téléchargement mis à jour en post 1.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Tu as testé db77 ?
Quand je redémarre, je suis bloqué dans un bootloop. Parfois, l'animation de démarrage passe mais toutes les applications doivent être optimisées. Si je reste bloqué, je dois faire un wipe cache+dalvik cache (optimisation des applis également).
Le soucis a commencé avec la weekly 9.2 et le problème persiste avec la stable 9.3. Je ne mets pas forcément en cause la rom car le problème peut venir d'une appli.

Si tu testes, tiens moi au jus stp. Merci smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Non, pas encore, je vais essayer dans la journée.
@tt

EDIT : installation, ok, premier boot ok, reboot ok
Donc, aucun bootloop pour moi : rom 5.1.1 + gapps du 21 + Code_Blue 934 + SU 2.48
Par contre, même souci avec TB qu'avec les CM, ça bloque rapidement, obligé de restaurer moins d'applis d'un coup.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
OK merci. Je suis en train de faire une installation propre du coup.
Aucun soucis côté TB. Il est bien à jour ? Tu le laisses travailler tranquillement ou tu le stoppes dès que tu sens que ça coince ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Je le laisse travailler tranquillement mais quand je vois qu'il est bloqué, je reboote et je fais moins d'un coup. Boulder Dash, impossible à restaurer, comme avec les CM. Pourtant je l'ai bien restauré sur ma Terminus. Là, en ce moment, il est bloqué sur la restauration en cours de Traffic Clash... je vais le rebooter...
EDIT : d'ailleurs je cherche le menu de reboot... (recovery, bootloader, etc.) trouvé

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Dirty Tweaks > Système > Menu marche/arrêt
EDIT : trop tard smile

Pour info, problème d'affichage avec Apollo reporté sur Jira.

Dernière édition par Primokorn le Mar 28 Avr 2015 - 10:52, édité 1 fois

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
On a dû écrire en même temps smile LOL

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
lol tu m'as porté la poisse. Freeze à 48% lors de la restauration de MixPlorer smile

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut les amis

Aucun problème pour moi ,même Apolo marche bien. Wink

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Salut,
Regarde les captures ICI. Tu confirmes ?

@db77 tue TB quand il freeze, inutile de redémarrer.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Tu vois, comme quoi TB déconne avec certaines roms...

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Ouais mais y'a pas mieux. J'avais testé Helium et il disait qu'il ne pouvait même pas sauvegarder certaines applications à cause de... patati patata Very Happy

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Bon, je retourne sur ma Terminus. Je vais peut-être faire un NB avant, je vais voir...
EDIT : car rien à faire, je n'arrive pas à incorporer mes agendas... alors que mes tâches pas de souci.
HELP Primokorn !!!
Comment faire pour mes agendas ? As-tu une idée ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Incorporer tes agendas ? Dans quoi ? Mon agenda est synchrosé avec mon compte Gmail donc aucun problème.

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Moi, rien à faire.
EDIT : je m'explique.
Je me connecte à GMail (création du compte après reboot du flash) puis je regarde dans Agenda... Il me demande un compte et impossible de mettre celui déjà donné bien sûr. Même Business Calendar ou Smooth Calendar, ne fonctionnentpas du coup. Et dans la synchro de mon compte pas d'agenda alors qu'il y a bien les taches... et le reste

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Tu utilises quelles GApps exactement ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
J'ai pris, comme je t'ai dit hier, celles du 21 : GAPPS-L-4-21-15.zip
Crois-tu que si je supprime le compte et le recrée ça peut marcher ?

description[ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow EmptyRe: [ROM DU] Dirty Unicorns pour Nexus 5 - Marshmallow

more_horiz
Si tu veux faire la totale, efface les données des services Google Play et du framework, supprime ton compte, redémarre et essaie à nouveau.
Mais les "GApps du 21", je ne vois de quelles GApps tu parles smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre