Qui utilise l'application Weather Crave (La Chaîne Météo) ? Dans les permissions, il y a "Reroute outgoing calls". L'application utilise "android.intent.action.NEW_OUTGOING_CALL" lorsque l'on passe un coup de fil. J'ai bien sûr bloqué cette demande et je me demande à quoi ça peut bien servir... Au passage, l'application est très lente par rapport à ses concurrentes.
Si vous n'avez pas le temps (ou l'envie ou la connaissance linguistique) de tout lire, faites au moins un test avec Starpage, Qwant, Searx ou Duckduckgo (ou faites nous confiance lol). Dans le monde dans lequel on vit, si on a beaucoup de pouvoirs, c'est qu'on a forcément fait des choses louches...
Facebook s'allie au gouvernement israélien pour la censure Désolé les palestiniens... Pourquoi Israël s'occupe de la censure ? Déjà qu'ils conseillent nos autorités françaises... Nouveau signe du danger de Facebook, Google,... qui contrôlent ce que beaucoup trop de gens peuvent voir/savoir.
effectivement c'est très intéressant, j'utilise xprivacy mais par contre j'utilise un filtre anti lumière bleue et il envoie des données en arrière plan, alors que je l'ai interdis avec xprivacy et afwall
• XPrivacy n'est pas fait pour servir de pare-feu. La permissions Internet (que tu as sans doute bloquée) n'est pas fiable à 100%.
• Même si bloquée dans AFWall+, une application peut utiliser un accès Internet via le gestionnaire de téléchargements ou Android Webview. Le dev d'AFWall+ a partiellement corrigé le problème et on attend les futures versions pour avoir un contrôle plus avancé. Exemple avec Webview : si tu bloques Webview, les applications bloquées qui passent par Webview pour quand même envoyer des données ne pourront plus le faire. En revanche, certaines applications autorisées ont besoin de Webview pour bien fonctionner.
Si vous n'avez pas le temps (ou l'envie ou la connaissance linguistique) de tout lire, faites au moins un test avec Starpage, Qwant, Searx ou Duckduckgo (ou faites nous confiance lol). Dans le monde dans lequel on vit, si on a beaucoup de pouvoirs, c'est qu'on a forcément fait des choses louches...
• XPrivacy n'est pas fait pour servir de pare-feu. La permissions Internet (que tu as sans doute bloquée) n'est pas fiable à 100%.
• Même si bloquée dans AFWall+, une application peut utiliser un accès Internet via le gestionnaire de téléchargements ou Android Webview. Le dev d'AFWall+ a partiellement corrigé le problème et on attend les futures versions pour avoir un contrôle plus avancé. Exemple avec Webview : si tu bloques Webview, les applications bloquées qui passent par Webview pour quand même envoyer des données ne pourront plus le faire. En revanche, certaines applications autorisées ont besoin de Webview pour bien fonctionner.
merci espérons que le dev de afwall fassent une mise à jour
bonsoir merci pour ta réponse, "jp.ne.hardyinfinity.bluelightfilter.free" voilà je donne lappli en question qui n'arrête pas d'envoyer des données en arrière plan. que même affwal n'arrive pas à bloquer.
J'ai ouvert l'application et j'ai rapidement navigué. Elle a bien voulu envoyer des données mais AFWall+ l'a bloquée. Au passage, une application de filtrage d'écran qui ne dispose pas de ses propres règles de confidentialité (renvoie vers celles de Google) et qui demande un accès Internet et Réseau, le nom de l'opérateur mobile... c'est exagéré. Je ne me sers pas de ce genre d'applis mais tu devrais tester Red Moon.
Salut, Désolé mais je n'ai pas le temps de regarder dans le détail. Visiblement, ce sont des polonais (je n'ai rien contre eux lol), les règles sur la vie privée ne sont pas mentionnées alors que Google l'impose désormais. Ce n'est pas bon signe. Pour Nine, j'en vois qu'une : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ninefolders.hd3
Je te remercie pour tes réponses, même si je ne sais pas quoi faire, car j'ai acheté l'application mySecureMail, car je pensais que c'était du sérieux, et maintenant je reste avec un doute...Je vais essayer de regarder de mon côté si j'apprends quelque chose de plus sur cette application...Sinon, j'ai pu comparer les boîtes mail que tu as mentionné plus haut, et j'aime assez AquaMail, mais j'attends d'être sûr du sérieux de mySecureMail avant de l'acheter...
Mon Secure Mail - client de messagerie-1 mon Secure Mail - client de messagerie-2
MySecureMail est un client de messagerie facile à utiliser, puissant et sécurisé. MySecureMail Free est une application e-mail bien conçue, remplaçant avec succès d'autres clients de courrier électronique (tels que Gmail, K-9 Mail, Mail Droid, Aqua Mail, etc.) grâce à une interface utilisateur plus simple, plus rapide et plus intuitive.
Principales caractéristiques de mySecureMail Free - Aucune bannière publicitaire, - Configuration automatique des comptes de messagerie les plus populaires (gmail, yahoo, aol, etc), - Protocoles de messagerie pris en charge: SMTP, POP3 et IMAP (Exchange et Lotus Notes uniquement lorsque le service IMAP / SMTP est activé par l'administrateur du serveur - support complet en préparation) - Une notification instantanée pour les courriels entrants par mail push (IMAP IDLE) pour les serveurs qui le supportent (par exemple, Gmail, GMX, etc.) - Synchronisation des dossiers: Ébauche, Envoyé, Corbeille et dossiers créés par l'utilisateur (IMAP). - Prise en charge complète des pièces jointes (envoi, réception, ouverture, enregistrement sur la carte SD), - Recherche par e-mail - localement sur le téléphone (hors ligne) et à distance sur le serveur de messagerie (en ligne), - Sécurité: support TLS et SSL, - Interface moderne et intuitive, - De nombreux paramètres disponibles pour personnaliser le client et les comptes de messagerie individuels pour vos propres besoins et préférences, - Widgets (raccourcis vers les comptes de messagerie), - Belle performance, - Une aide étendue et des didacticiels sont disponibles dans l'application, - Et beaucoup plus.
MySecureMail avec fonctionnalités cryptographiques activées Une fois qu'une licence est achetée, des fonctionnalités cryptographiques supplémentaires responsables du cryptage et de la signature numérique des courriels (basées sur les normes S / MIME, PKI [infrastructure à clé publique] et PKCS) deviennent disponibles. Cela vous permet d'envoyer des messages sécurisés et d'identifier et de vérifier de manière unique l'expéditeur et le destinataire des messages signés envoyés. Les e-mails cryptés par l'expéditeur peuvent être lus uniquement par le destinataire, car seul lui-même dispose d'une clé privée unique, d'un certificat et d'un mot de passe nécessaires pour les décrypter. Mon Secure Mail est intégré à l'une des Autorités de certification les plus reconnues au monde. Par conséquent, les certificats X.509 utilisés pour vérifier la signature du message ou pour chiffrer les messages électroniques peuvent être générés directement à partir de l'application en quelques clics. MySecureMail peut protéger votre vie privée contre PRISM! Note: PRISM est un programme de surveillance électronique à grande échelle, très secrète, géré par la NSA, qui surveille et collecte des courriels, des appels téléphoniques, des messages, etc.
Principales caractéristiques de mySecureMail avec fonctionnalités cryptographiques activées - Cryptage des emails envoyés (3DES, AES), - Signature électronique par signature électronique (SHA, RSA), - Possibilité d'importer des certificats d'utilisateur tiers existants, - Vérification des certificats effectués en ligne par l'OCSP, - Échange facile de certificats entre utilisateurs via un référentiel dédié, - Compatible avec d'autres clients SMIME (Thunderbird, Outlook etc), - Les certificats sont extraits automatiquement des e-mails (.cer, .p12, .pfx etc), - La signature, le cryptage et le déchiffrement des emails sont protégés par un mot de passe.
Pour les applications qui ciblent Android O, Build.SERIAL n'est plus supporté et renvoie une valeur nulle. Les applications qui ont besoin de connaître le numéro de série matériel doivent plutôt utiliser la nouvelle méthode Build.getSerial(), ce qui nécessite la permission READ_PHONE_STATE. J'en déduis que les applications devront demander la permissions avant de pouvoir lire le numéro de série de notre téléphone. Excellent Merci Google pour le coup !
Ce qu'il se passe aux USA va arriver en France (si ce n'est pas déjà le cas) alors utilisez dès à présent un VPN de qualité ! Nouvel article sur let sujet ICI. Il conseille évidemment l'utilisation d'un pare-feu et de bloqueurs de pubs. C'est la base de nos jours...
Voilà ce que les F.A.I peuvent faire aux USA : 1. Vendre l'historique de navigation à n'importe quelle société ou n'importe quel gouvernement 2. Récupérer les recherches et les partager avec des tiers 3. Surveiller tout le trafic en injectant leurs propres publicités remplies de malwares sur les sites web que l'on visite 4. Cookies de tracking non supprimables et non détectables sur tout le trafic non chiffré. 5. Pré-installer des logiciels sur les téléphones pour surveiller le trafic - même en HTTPS - avant qu'il ne soit chiffré. Les 3 plus gros F.A.I américains l'ont déjà fait.
Selon une étude, 91% de personnes adultes sont (plutôt) d'accord sur le fait d'avoir perdu le contrôle de leurs données personnelles.
Les recommandations faites pour les internautes américains (applicables chez nous aussi pour rappel) : Activer HTTPS Everywhere Les F.A.I. peuvent contourner le HTTPS s'ils ont l'occasion d'installer des spywares sur le système d'exploitation des téléphones. Si vous ne les achetez pas, le HTTPS vous aidera beaucoup ! HTTPS chiffre le trafic entre les sites web visités et votre appareil via le protocol TLS. Malheureusement, malgré des outils comme LetsEncrypt, seulement 10% du web utilise le HTTPS. Le module HTTPS Everywhere, conçu par la EFF (Electronic Frontier Foundation), active le HTTPS sur les sites qui le supportent mais qui ne l'ont pas activés.
HTTPS c'est bien mais ça ne protège pas contre les meta-données. C'est là que le VPN rentre en jeu. Des VPN, il y en a surtout des pourris alors prenez le temps de choisir un bon VPN !