Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE Empty[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
Bonjour,
j'ai un Htc Hd2 winmo que j'ai rooté en 2012 avec CM9.0.0.RC2-leo et depuis plus d'un an je ne peux plus faire de mise à jour ni télécharger de nouvelle appli.Il me dit" espace disponible faible".J'ai essayé de basculer les applis sur la carte SD puis "lucky patcher" et "systemcleanup"sans resultats probants.Je pense dabord à faire un recovery et puis doit-je changer de Rom ou avez-vous d'autres solutions.(pour info j'ai utilisé le clk V 1.5 pour faire mes manips,recovery 5/215/5,je crois que la partition systeme était par défaut à 150 )
Cordialement,
Captain31

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
salut , essaye les solutions que google te donne
et ca aussi
en esperant tavoir aider
PS : moi aussi jai le meme probleme et ca na pas marcher avec laide de google et la solution androidmt mais sinon essaye toi

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
Salut.

"Balisage" du titre (oublie ?)et déplacement en section plus appropriée (flemme ?)

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
Merci pour ta réponse Rami mais la solution de Google ne correspond pas à mon pb et pour l'autre ma version android est 4.0.4.Et pour Sniper-Ice,je suppose que le balisage veut dire mettre" (aide) "avant le titre?Pour la section je ne savais pas exactement ou mettre ma question,désolé.Ca fait 4 jours que je consulte le forum sans trouver de solution suffisamment explicite.

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
a ok ba pour mon clone je lai renitialiser et maintenant ca marche [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE 61393 cheers Very Happy Afro Afro Afro et sinon pour ton probleme je compris jai eu le meme probleme sur mon hd2 et rien a faire a part mettre une vielle version android 2.3.2 (c ce que je vais faire quand je saurais de retours de voyage) cad demain
a oui mais 350mo partition nand ca marchera peut etre

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
Merci mais je ne peux pas me contenter du "peut-être" car il faut que je sois sûr de la manip n'ayant que ce téléphone.Pour info pour réinitialiser ton clone quelle procédure as-tu utilisé?

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE EmptyRe: [AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE

more_horiz
oook, bah classic depuis les parametres

description[AIDE]HTC HD2 ESPACE DISPONIBLE FAIBLE Emptypb résolu

more_horiz
Bonjour à tous ,
je sais que beaucoup de posésseurs du HTC HD2 ont ce problème et j'ai enfin trouvé une solution qui concerne mon HTC HD2 qui est un modèle de base. il etait équipé de Windows Mobile et je l'ai rooté à l'automne 2012 avec une version Android ICS 4.0 ( j'ai aussi mis une carte sd de 16G )j'avais installé pour ce faire le CLK version 1 5.1.1 ,le tuto de cette version n'est pas expliqué dans le forum.Il diffère pas mal de celui-ci mais les éléments de base sont là.J'ai trouvé une Rom là: https://www.forum-generationmobiles.net/t71110-nand-nativesdrom-jb4-3720p-nexushd2-jellybean-cm10-2-v3-3-for-hd2 qui paraissait me convenir car elle proposait trois types d'installations dont l'installation en NAND avec data onext ( car les applis s'installent sur la carte sd ) et surtout cette partie :
Il faut une partition system de 265 (plus si vous avez des bad blocks)...
Dans le Recovery
Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez...
"install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran
- une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
dont je me suis servi pour les elements de l'installation.
Avant de l'installer je vous propose de bien lire cette page https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2 et sutout le chapitre 5.2 . Avant de faire cette manip j'ai d'abord sauvegardé ce qu'il y avait sur ma carte SD et ensuite je l'ai formaté. je dois dire que dans le menu de mon CLK j'ai trouvé une option SD ext ( ou ext sd,je ne me souvient plus )dont je ne sais pas à quoi elle sert mais je l'ai coché car j'ai supposé que cette option pouvait concerner la partition ext 3. une fois que la Rom a été installé sur la carte SD ,mon menu CLK pour l'installer ne l'as pas trouvé. j'ai refait l'opération 2 fois avec formatage avant que cela fonctionne ,je ne sais pas pourquoi il ne trouvait pas la ROM sur la carte SD. Ensuite l'installation se fait. par contre j'ai oublié de faire un reboot après qu'il me propose la selection de la langue (comme indiqué sur le post).juste avant que l'installation se termine il y a un avertissement affiché en rouge qui dit apparemment qu'il faut avoir un programme dont je ne me souviens plus le nom pour que ça fonctionne mais apparemment pour moi ça a marché.La rom fonctionne bien .J'ai dû la rebooter une seule fois pour l'instant, ça fait déjà deux jours .j'ai pu mettre toutes les applications que j'ai voulu .elles sont un peu longue à démarrer après la première installation mais après ça va mieux .au niveau consommation de la batterie je n'ai pas remarqué de problème. j'ai aussi arrêté la mise à jour de YouTube comme ils était dit dans le post.J'aussi installé " Mounts2sd " qui a apparemment la fonction de mettre les appli sur la carte SD ,mais je ne l'ai pas ouverte .Tant que ce que j'ai effectué fonctionne. Voilà ,j'espère que mes explications auront été assez claires et que cela pourra aider ceux qui ont le même pb que moi car il semblerait que le hd2 n'ait plus trop la côte au niveau du forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre