Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Mickael
roan67
jackHD
Z80
lchauvin
ThierryD37
10 participants

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Empty[SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Bonjour, un programmeur de XDA vient encore de frapper fort avec cette application...

Elle permet de réorganiser l'emplacement des raccourcis du sou-menu Programmes du Menu Démarrer de Windows, avec une facilité et une rapidité déconcertantes

Autant dire que ceux qui flashent leur ROM régulièrement et doivent ensuite tout réorganiser "a la mano" en passant par l'explorateur de fichier et les copier/coller seront ravis
Le programme en est à sa version 3.0 et fonctionne parfaitement en WVGA sur mon Touch HD, il semble qu'il fonctionne également à merveille dans les autres résolutions

Le programmeur est très réactif, et a corrigé en 24 heure quelques bugs que je lui avait signalés

Voici un extrait de son site avec l'un des screens...

[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Image_12

Je vous encourage à aller le visiter, il y a 2 vidéos de démonstration tout à fait convaincantes ici JSPA Program Manager

Télécharger:

JSPA Program Manager v3.0.cab


Merci au Forum Actualité Mobile et à Hanackin un de ses modos..

C'est grâce à lui que je peux vous faire partager ce soft I N D I S P EN S A B L E






description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Yes !!! Enfin une idée qu'elle est bonne !

Merci pour la diffusion.

Edit : sauf que pour l'instant je n'arrive pas à l'installer. L'installation du cab échoue... Je n'arrive visiblement à le télécharger correctement d'où je suis.

Edit 2 : serait-il possible de mettre le cab à dispo depuis une autre source ? Merci.

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Salut Thierry,

Merci du tuyau,.
Mais j'ai installe ce soft et je ne le trouve pas transcendant ? J'ai surement rate quelque chose au passage ?
Il ne semble permettre que simplifier la copie de liens du "Menu demarrer / Programmes" vers des sous repertoires ?
Ca ne permet pas de modifier par exemple la position des icones du menu demarrer 4 colonnes, ou d'y rajouter des repertoires sans editer la base des registres ?

Donc si son usage se limite a ce que j'ai compris, ca ne me semble pas meriter d'etre placé en ROM cookee...
Si je me plante, dis le moi ! je ne peux pas lire les 2 video de ce poste Wink et peut etre que je rate le meilleur ?

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Euh... On dirait plutôt un truc pour déplacer les raccourcis déjà existants dans des dossiers... Je fais ça avec n'importe quel explorateur, hein ! Very Happy

En revanche, ce qui prend du temps, c'est de faire des raccourcis vers des dossiers, d'abord parce qu'il faut créer ce raccourci avec un éditeur de texte, et ensuite parce qu'il lui faut une icône séparée...

Mais je me prépare une petite organisaition sympa avec des icônes qui vont bien, et toute une collection de dossiers usuels pour des accès directs : documents de l'utilisateur, menu démarrer (c'est pour ça que je n'ai pas besoin de ce truc, en fait ! Laughing), opera9, démarrage, program files, copies d'écran, photos sur la carte mémoire, dossier d'installation des CAB (si j'en oublie, n'hésitez pas à suggérer)...

Bref, ces dossiers dans lesquels on va sans arrêt, et en particulier ceux qui obligent en temps normal à ouvrir \Windows qui met des heures à s'afficher, alors que là, on saute directement par dessus ! Very Happy

J'ai construit une série de raccourcis tout faits, pour le menu démarrer et pour l'explorateur (autrement dit, avec et sans :msfexplore dans le lien). Wink

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Il est partout ! affraid Z80, fais une pause, tu vas surchauffer ton Zilog. [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 180484

Moi j'aimerais bien me faire une idée du soft, mais je n'arrive toujours pas à le télécharger d'ici.

Quelqu'un peut-il le zipper et le mettre à dispo ?

Re-merci.

Edit : Bon tant pis, je pars bientôt, je téléchargerai depuis chez moi...

Dernière édition par Lolopac le Lun 17 Aoû 2009 - 17:31, édité 1 fois

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Le petit soft parfait pour les flemmards de mon genre [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 750705

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
L'outil que j'espère voir sortir du chapeau d'un développeur xda c'est plutôt un utilitaire permettant de
=> changer la position des icones de programmes dans le menu demarré sans faire de Suppression/creation
=> créer une nouvelle entrée de répertoire dans ce même menu démarré sans passer par l'édition du registre, mais en sélectionnant seulement l'icône parmi celles existantes, le titre, et la position dans le menu...

Peut être un jour sous WM6.5 ou wm7 ?
Ou dans une autre vie ?

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Ce sont de simples inscriptions dans le registre.

C'est faisable à mon avis avec MortScript. Faudra que j'essaie, tiens... ^^

Bon, je vais dormir, je n'en peux plus... ^^

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
lchauvin a écrit:
L'outil que j'espère voir sortir du chapeau d'un développeur xda c'est plutôt un utilitaire permettant de
=> changer la position des icones de programmes dans le menu demarré sans faire de Suppression/creation C'est exactement ce que fait ce programme
=> créer une nouvelle entrée de répertoire dans ce même menu démarré sans passer par l'édition du registre, mais en sélectionnant seulement l'icône parmi celles existantes, le titre, et la position dans le menu... l'idée est excellente, tu devrais la suggérer à l'auteur sur son post sur les forums XDA

Peut être un jour sous WM6.5 ou wm7 ?
Ou dans une autre vie ?


Tu es pessimiste
Regarde de quelle ROM tu es parti et celle que tu as maintenant grâce à Mania

Tu respires encore ?.....alors c'est faisable de ton vivant lol!

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Bon d'accord les gars, ce programme est largement perfectible, et une interface plus graphique ne nuirait pas à la convivialité, à l'intuitivité et à la simplicité d'emploi.
Mais avouez quand même que l'idée est bonne et que cela fait gagner du temps ....

Non ?...soyez pas grincheux comme cela, c'est mauvais pour les coronaires [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 63953

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Ce n'est pas de l'interface qu'il s'agit : ce truc ne fait que déplacer des raccourcis d'un dossier à un autre... L'explorateur de base le fait aussi.

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Z80 a écrit:
Ce n'est pas de l'interface qu'il s'agit : ce truc ne fait que déplacer des raccourcis d'un dossier à un autre... L'explorateur de base le fait aussi.


Oui, Z80, mais c'est extrêmement fastidieux, surtout sil faut en plus recréer de dossiers
Là, ce prog est beaucoup plus rapide, et il t'évite le cheminement laborieux jusqu'au dossier Menu Démarrer par cet explorateur.
Mais bon, chacun faut comme il veut, bien sûr.

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Tu es sûr ?

Parce que quand tu installes un CAB, il place de lui-même un raccourci dans le menu démarrer (en vrac, bein sûr) (et si c'est prévu dans le CAB : il y a une section "shortcuts" à remplir).

Ensuite, il suffit de déplacer le raccourci dans le dossier de son choix.

Or (evidemment, je ne me fie qu'à la copie d'écran en tête de ce topic), il semble ne faire que ça, mais c'est la partie la plus facile.

Le plus chiant, c'est de créer le raccourci quand le CAB ne l'a pas déjà fait, ou quand le programme est déjà installé sur la carte de stockage et qu'on veut juste refaire un raccourci après un reflashage, ou encore quand il s'agit d'un outil de Windows (par exemple, TskMgr.exe) et qu'aucun raccourci n'a été prévu d'origine...

Les explorateurs le font, mais est-ce que cet outil le fait ?

Dernier point : les raccourcis vers les dossiers à placer dans les cases du nouveau menu démarrer.

Ce ne sont pas des raccourcis classiques. Enfin, on peut, en exécutant fexplore.exe dedans, mais il faut les préparer à l'avance.

Mais dans ce cas, on ne pourra que déplacer ces raccourcis dans des dossiers.

Comme l'a fait remarquer lchauvin à juste titre, rien ne semble prévu pour aller inscrire dans le nouveau menu démarrer autre chose qu'un programme ou un racourci préexistant.

Pour cette raison, je vais vous proposer une panoplie de raccourcis tout faits vers les dossiers les plus souvent accédés, ET une collection de sous-dossiers préfabriqués AVEC leurs raccourcis déjà inscrits dans le nouveau menu démarrer, sous forme de clés de registres pré-inscrites (les mettre dans un CAB est le plus simple, mais je peux aussi vous fournir un .reg à mettre en place avec MortScript ou un éditeur de base de registre).

Je pense ouvrir une petite discussion dans le topic sur le nouveau menu démarrer, par exemple, pour nous mettre d'accord sur une disposition qui pourra peut-être nous servir de modèle : comme ça, si les cuistots l'adoptent, il n'y aura pas de risque de perdre des entrées de menu pré-existantes en les écrasant avec autre chose... Wink

Je pensais par exemple qui si on emploie le TF3D, les 3 premières cases (accueil, contacts favoris et calendirer) sont plutôt inutiles (mais pas si on court-circuite le TF3D avec un environnement tout en icônes genre iPhone Today, par contre, donc ça peut dépendre de la manière d'utiliser le HD).

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Emptyar

more_horiz
Salut !

Merci pour ce partage qui pour moi est parfait, car quand je restaure avec pdm mes raccourcis (jeux et programmes installé sur carte de stockage) il me colle tout dans programme, du coup en deux deux je remet tout. Wink

[/ 1/2 HS]

@Z80 Merci pour tout ton taf !!!

La palme de la meilleur représentation d'un avatar à un membre, reviens à notre "Doc" Z80; même quand il dort il gamberge, oui oui !
Quand il à fini, il change d'onglet Wink

4h27 entre deux postes avec une nuit milieu affraid souffle, fraudais pas que tu nous pète une durite, ont a besoin de toi Wink

[ 1/2 HS]

Bonne journée à tous !!!


Edit: je confirme que le lien est foireux mon cab fait 58ko au lieu de 157 donc il ne risque pas de fonctionner Sad

Le seul lien valide (pour l'instant car j'ai prévenu l'auteur)pour cette version 3 se trouve ici !

Edit2: tester et approuvé, on peu; couper, coller, supprimer, et créer un raccourci, créer un répertoire.
Le programme dispose même d'une update interne. que du bon donc... hum sauf le lien Wink
cache

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
J'hésite... J'ai envie de le tester, mais le descriptif et la vidéo ne semblent rien montrer de plus que ce que je pense que c'est...

M'enfin, j'en parlerai mieux avoir après l'avoir testé, mais il est bien spécifié qu'il s'agit des menus de Windows 6.5, et pas de l'onglet "Programmes" du TF3D (ce que le "nouveau menu démarrer" remplace, en fait).

Or c'est bien lui qui nous complique la vie (icônes, dossiers, etc.) : le menu démarrer de Windows ne m'a jamais posé le moindre problème :quelques coups de stylet et tout est rangé.



roan67 a écrit:
Edit2: tester et approuvé, on peu; couper, coller, supprimer, et créer un raccourci, créer un répertoire.
Le programme dispose même d'une update interne. que du bon donc... hum sauf le lien Wink

Ouais, c'est un explorateur de fichiers, quoi ! Laughing

S'il est bien, on pourra toujours l'adopter à la place de fexplore.exe pour les menus... A condition qu'on puisse le mettre en 4 colonnes et qu'il élargisse l'affichage tout seul en mode paysage ! Wink



Merci pour le lien, en tout cas : il fonctionne... Wink

Ah, je vois qu'il a ajouté un file dialog changer de son cru... On avait déjà le gstgetfile de Hou Ming, hein ! Laughing

C'est du .NET, j'espère que ça ne rame pas trop...

Je l'installe et je vous dis ce que j'en pense... ^^

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
En fait, si tu ranges tout dans le Menu Démarrer de WM si tu gardes les mêmes noms Mania à enregistrer dans le Menu Démarrer=TF3D_Programmes, tu verras tout ce que tu as ajouté lorsque tu cliqueras sur l'icone correspondante dans l'onglet Programmes de TF3D...

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
roan67 a écrit:
Salut !

Merci pour ce partage qui pour moi est parfait, car quand je restaure avec pdm mes raccourcis (jeux et programmes installé sur carte de stockage) il me colle tout dans programme, du coup en deux deux je remet tout. Wink

[/ 1/2 HS]

@Z80 Merci pour tout ton taf !!!

La palme de la meilleur représentation d'un avatar à un membre, reviens à notre "Doc" Z80; même quand il dort il gamberge, oui oui !
Quand il à fini, il change d'onglet Wink

4h27 entre deux postes avec une nuit milieu affraid souffle, fraudais pas que tu nous pète une durite, ont a besoin de toi Wink

[ 1/2 HS]

Bonne journée à tous !!!


Edit: je confirme que le lien est foireux mon cab fait 58ko au lieu de 157 donc il ne risque pas de fonctionner Sad

Le seul lien valide (pour l'instant car j'ai prévenu l'auteur)pour cette version 3 se trouve ici !

Edit2: tester et approuvé, on peu; couper, coller, supprimer, et créer un raccourci, créer un répertoire.
Le programme dispose même d'une update interne. que du bon donc... hum sauf le lien Wink
cache



Aaaahhh, enfin, merci pour le lien.

Bon, moi je confirme que c'est bien cool. J'en avais ras le bol des manipulations fastidieuses pour mettre mes raccourcis dans les bons répertoires.

Ca me convient bien.

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Z80 a écrit:
J'hésite... J'ai envie de le tester, mais le descriptif et la vidéo ne semblent rien montrer de plus que ce que je pense que c'est...

M'enfin, j'en parlerai mieux avoir après l'avoir testé, mais il est bien spécifié qu'il s'agit des menus de Windows 6.5, et pas de l'onglet "Programmes" du TF3D (ce que le "nouveau menu démarrer" remplace, en fait).

Or c'est bien lui qui nous complique la vie (icônes, dossiers, etc.) : le menu démarrer de Windows ne m'a jamais posé le moindre problème :quelques coups de stylet et tout est rangé.



roan67 a écrit:
Edit2: tester et approuvé, on peu; couper, coller, supprimer, et créer un raccourci, créer un répertoire.
Le programme dispose même d'une update interne. que du bon donc... hum sauf le lien Wink

Ouais, c'est un explorateur de fichiers, quoi ! Laughing

S'il est bien, on pourra toujours l'adopter à la place de fexplore.exe pour les menus... A condition qu'on puisse le mettre en 4 colonnes et qu'il élargisse l'affichage tout seul en mode paysage ! Wink



Merci pour le lien, en tout cas : il fonctionne... Wink

Ah, je vois qu'il a ajouté un file dialog changer de son cru... On avait déjà le gstgetfile de Hou Ming, hein ! Laughing

C'est du .NET, j'espère que ça ne rame pas trop...

Je l'installe et je vous dis ce que j'en pense... ^^


Enfin, bon sang, as tu téléchargé et installé ce programme ?
Il permet de créer des dossiers nouveaux dans le Menu Démarrer, de
rajouter des raccourcis vers des programmes existants situés ailleurs
(tu as accès à un mini explorateur et tu navigues ou tu veux, tu
cliques sur un programme situé en carte de stockage par exemple, et tu
créées son raccourcis dans le Menu Démarrer, puis tu le déplaces où tu
veux)
Etc...etc...
Testes, et après on en reparlera
Et tu verras que ton menu programmes de TF3D est modifié aussi...

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Je ne pige pas trop...

Comme je m'y attendais, ça ne fait que déplacer les raccourcis d'un dossier à l'autre.

Par contre, ça permet de créer de nouveaux raccourcis, oui, mais un explorateur correct genre Resco ou GsFinder+ le fait très bien aussi...

Au passage, je vous signale un bug rigolo (enfin, plutôt un oubli de la part du programmeur) :

Vous avez sûrement remarqué que quand on ouvre le dossier \Windows, ça rame à qui mieux mieux...

J'ai donc voulu tenter de créer un raccourci vers TskMgr.exe à titre d'essai. Bien entendu quand on clique sur \Windows, tout se fige le temps que ça s'affiche. Si on clique bêtement une deuxième fois parce qu'on ne sait pas trop si ça a bien été pris en compte, évidemment, ce con d'explorateur (appelons-le un explorateur, après tout) entre dans le dossier qui se trouvait à cet emplacement...

Et une fois dedans, plus moyen de remonter, même en effaçant le nom de dossier au bout de chemin proposé : ils n'ont tout simplement pas prévu de remonter d'un niveau ! Laughing

Marrant...

Edit : RECTIFICATION : ah si, tiens, il y a de microscopiques icônes en haut à gauche, dont l'une au moins permet de lancer un sélecteur de dossiers avec une arborescence. Je n'ai rien dit. Sauf que j'ai cliqué un peu partout jusqu'à ce que ça réagisse et je n'ai pas bien compris lequel c'était ! Laughing

Edit : ah, j'ai compris : la petite crotte de mouche (ça devait être prévu pour du QVGA, peut-être) de gauche sert à remonter d'un niveau (OK, ils l'ont donc prévu Very Happy), celle du milieu permet d'alterner entre petites et grandes icônes, et celle de droite invoque le sélecteur arborescent... Qui remonte à la racine à chaque fois ! Laughing

Edit : ah tiens, un autre bug : si après avoir pris un mauvais chemin, on abandonne en cliquant le bouton "Exit", ben il recrée le raccourci qu'il a déjà fait juste avant (j'en suis à 3 fois, là) ! Very Happy

Enfin, bref, ça permet de faire facilement des raccourcis et de les poser dans le menu Démarrer, c'est toujours ça...

Dommage au passage qu'on ne puisse pas faire un clic long pour faire apparaître le menu : j'aime bien les menus contextuels, moi, c'est même une des choses qui me font préférer Windows à Mac OS... smile

Un bon point pour lui, le filtrage des exe et des applets, qui permet de ne pas avoir à se farcir la jungle du dossier \Windows. smile

Edit : un gros mauvais point : on ne peut pas créer un raccourci vers un dossier. [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 73683 Intérêt très très limité, du coup.

(Encore une fois, je vous conseille d'essayer GsFinder+... Comment ça, je radote ? Very Happy)

Le système de déplacement par cochage de cases est marrant... On peut faire aussi bien avec un couper/coller, quand même... Laughing

Allez, je suis bon public, je le garde... De toutes façons, y a de la place ! Laughing



Par contre, il m'est subitement venu une idée machiavélique pour avoir un menu Démarrer hiérarchique... Vous allez voir, vous allez adorer ![SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 622889

J'en parle ici parce que je sais que vous lisez, mais je développerai cette idée plus en détail. Pourquoi pas ici, d'ailleurs, puisque cet outil va vous permettre de créer et de ranger vos raccourcis... [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 63953

Enfin, plus ou moins, puisqu'il ne sait pas faire de raccourcis vers des dossiers, et a fortiori encore moins vers l'explorateur + le dossier en paramètre.

Mais bref : ça se fait au bloc-notes, au besoin.



Bien, voici donc l'idée saugrenue qui m'est venue, suivez bien, parce je vais recycler des défauts en avantages ! Wink

Etat des lieux :

- L'espèce d'explorateur (fond blanc) qui est invoqué depuis le nouveau menu Démarrer affiche la totalité des icônes présentes dans le dossier courant + tout le contenu des sous-dossiers.

C'est flagrant quand on clique sur le bouton "Programmes" : on voit tout en vrac !

Par ailleurs, quand il est appelé depuis le menu Démarrer, on dispose d'un bouton "Retour" bien pratique, mais on ne dispose pas d'un bouton "Remonter", donc on ne peut revenir que d'où on vient, mais pas remonter dans le dossier qui contient celui qu'on explore.

Notez bien ce point : cet "inconvénient" va devenir notre avantage n°1 dans la recherche d'un menu Démarrer propre er convivial. Wink

- Deuxième inconvénient qui va devenir un énorme avantage dans pas longtemps : Depuis le nouveau menu Démarrer, on ne peut voir dans les cases que ce qu'on y a mis et rien d'autre.

Vous vous demandez où je veux en venir ? Very Happy Patience... Ca va devenir notre avantage n° 2. Wink



Maintenant le vif du sujet. smile

Voilà le deal :

Si on place des dossiers dans un autre dossier, et qu'on place dans un des boutons du menu Démarrer un lien vers le dossier père, on voit tout le contenu en vrac, je l'ai déjà dit.

Donc cette méthode ne convient pas pour faire des menus hiérarchiques (mais elle fonctionne avec les menus hiérarchiques de WKTask, par exemple, qui est une bonne extension du menu Démarrer classique. Mais puisqu'on veut du tout Manila...)

En revanche, voici ce qu'on peut faire :

- Créer des dossiers directement dans "Menu Démarrer\Programmes\"

- Y ranger vos icônes par catégories, en petits groupes pour alléger les écrans individuels, par exemple, des sous catégories de Outils : S2U2, Explorateurs, Registre, Tweaks, etc.

Sauf que...

Intuitivement, vous auriez créé ces dossiers dans le dossier Outils... Erreur !!!

Si vous faites ça, vous les verrez toujours en vrac.

C'est pour ça qu'on va faire autrement, vous allez vite comprendre.

Je disais donc que ces sous-dossiers seront créés DIRECTEMENT dans "Menu Démarrer\Programmes\" et non PAS dans "Menu Démarrer\Programmes\Outils\"

- Maintenant, vous allez créer des RACCOURCIS vers ces fameux dossiers.

- Puis vous rangerez ces raccourcis dans votre dossier "Outils"... Vous commencez à voir l'astuce ? Wink

Eh oui : quand vous cliquerez sur "Outils", vous ne verrez que les icônes isolées plus les raccourcis, qui eux vous permettront d'ouvrir ces dossiers individuels situés à un niveau jusxtaposé, mais pas imbriqué.

Et cerise sur le gâteau : dans le nouveau Menu Démarrer, on ne voit QUE l'icône "Outils" qui permet d'accéder à tout le reste, donc c'est rangé et rien ne dépasse. ^^

Il n'y a qu'en cliquant sur le bouton "Programmes" que vous verrez tout en vrac, ce qui est son rôle, puisqu'il affiche la totalité du dossier "Menu Démarrer\Programmes" et tous ses sous-dossiers.

Sauf qu'éventuellement, lui aussi on peut le niquer ! Very Happy

En stockant tous les dossiers ailleurs que dans "Menu Démarrer\Programmes\" ! Directement dans "Menu Démarrer\", par exemple.

Attention, toutefois : les raccourcis simples vers les dossiers ne fonctionnent pas avec l'espèce d'explorateur Manila invoqué par \Windows\manila.exe --switchtopage Manila://programs.page

... ou quelque chose d'approchant, sauf que c'est capable de démarrer d'un sous dossier, alors que la syntage ci-dessus ne permet que de partir de \Windows\Menu Démarrer\Programmes\, malgré tout mes eforts, recherches et tripotages pour parvenir à obtenir même effet que mettre un chemin dans la variable "Path" d'un des cases du launcher.

Concrètement, voici ce qu'on peut faire ou ne pas faire :

* Boutons du launcher :

- Chemin dans la variable Path de la clé de registre : OK
- Raccourci direct vers un dossier : NON
- Raccourci vers :MSFEXPLORE avec le chemin vers un dossier en paramètre : OK

* Raccourcis à placer dans les dossiers accessibles par le launcher :

- Raccourci direct vers un dossier : OK si on est arrivé là avec Fexplore.exe, NON si on est arrivé là avec un chemin dans le launcher !
- Raccourci vers :MSFEXPLORE avec le chemin vers un dossier en paramètre : OK

L'inconvénient de la méthode avec Fexplore.exe exe dans un raccourci, c'est que c'est moche, et comme on dispose de tous les outils pour remonter et naviguer, on n'est pas aussi bien guidé qu'avec l'explorateur Manila.

D'autre part, quand on referme l'explorateur avec la croix, on ne revient pas au menu précédent : tout se referme. En effet, on ne dispose pas d'un bouton "Retour" comme avec Manila.exe.



La méthode a donc ses limites d'un point de vue confort, mais elle est opérationnelle d'un point de vue fonctionnel.

Histoire de rendre les choses plus pratiques, finger friendly et plus proches de l'apparence du menu HTC, Mickael procède de la manière suivante :

- L'usage de l'exlorateur Windows Mobile de base (fexplore.exe) est réservé aux menus (et il emploie autre chose, total Commander ou Resco explorer, pour naviguer dans ses fichiers) ;

- On le place en mode "grands icônes"

- On cache les extensions de fichiers

- On cache les fichiers système (donc les icônes de dossiers seront invisibles).

L'avantage, c'est que le tweak du registre qui met les menus sur 4 colonnes est automatiquement appliqué à l'explorateur par la même occasion, donc on conserve quand même une apparence similaire.



A noter que Folderview.exe est un petit utilitaire sensé remplir ce rôle : pas de possibilité de naviguer autrement qu'en cliquant sur les icônes, grosses icônes, etc.

Hélas ! Il ne sait afficher que le dossier "Programmes" du menu Démarrer, et ne semble accepter aucun paramètre. Exactement comme l'explorateur Manila, quoi... Sad

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
C'est un malaaaaaaaade ! [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 685586

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Je viens de faire cette manip que j'avais déjà effectuée pour hiérarchiser mes icones de l'onglet Programmes du Manila

Et cela ne fonctionne pas...

J'ai bien créé un raccourci vers le dossier Explorateurs que j'ai installé dans le Menu Démarrer/ Programmes, raccourci que j'ai placé dans le dossier Outils du même menu démarrer

Dans l'onglet programmes de TF3D, quand je clique sur l'icône Outils, je vois bien mon dossier Explorateurs et quand je clique dessus ,j'ai un message d'erreur: Impossible d'ouvrir le Fichier Explorateurs , il n'est pas signé avec un certificat de confiance etc.

On dirait que Manila cherche un Fichier et non un dossier

Cela me refait la même chose que ce que j'avais expérimenté il y a quelques jours dans mon petit coin !

Par contre, sous File Explorer quand on navigie dans le menu démarrer et qu'on clique sur le raccourci que j'ai installé dans le dossier Outils et qui pointe vers le dossier Explorateurs, j'ouvre illico ce dossier qui contient mes icônes d'explorateurs (Resco, TC2.5 et FExplorer)

Donc j'ai bien créé un raccourci vers un dossier, mais MANILA ne le reconnait pas...

J'ai fait une fausse manip ????

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Non, c'est ce que j'exliquais : ça ne marche pas comme ça.

C'est bien pour ça que je dis que votre machin, là, ne fait rien de plus qu'un eplorteur quelconque, même le plus basique. Wink

Je vais te filer méthode, mais après : là je vais déjeuner ! Laughing

Plus d'autres idées... Wink

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Non non, Z 80

Tu as l'air de me dire dans ta réponse ci-dessus, que ça ne marche pas parce que j'ai utilisé JSPA Program Manager pour faire la manip

Pas du tout, je l'ai faite avec le bon explorateur de base de WM.
Donc si cela ne marche pas, ce n'est pas à cause de lui...


Bon sang, qu'est ce que vous avez tous contre ce petit utilitaire sans prétention, en pleine phase de développement de surcroît....?

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Ah, OKI, OKI Very Happy Very Happy

Je viens de comprendre une partie du Truc, je crois... bounce

Avec File Explorer, je suis allé dans le dossier Windows, j'ai cliqué long sur fsexplorer.exe pour COPIER
Je suis retourné dans le dossier Windows/Menu Démarrer/Programmes/Outils, et j'y ai COLLE le raccourci vers fsexplorer.exe.

Puis avec clic long sur ce raccourci, je suis entré dans Propriétés, et j'ai rajouté dans les arguments le chemin du dossier vers lequel je voulais pointer, à savoir Windows/Menu Démarrer/Explorateurs

Enfin j'ai renommé ce raccourci en Explorateurs

Maintenant, sous l'onglet TF3D "Programmes", quand je clique sur le bouton Outils, cela m'affiche:
- d'une part mes icônes simples raccourcis de programmes
- une icône de dossier qui s'appelle Explorateurs, mais qui n'est pas un dossier, simplement un lien vers un dossier sous Fsexplorer

[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Screen19

Quand je clique sur celle ci, je lance l'explorateur qui se dirige automatiquement dans le dossier Windows/Menu Démarrer/Explorateurs.

Pour peu que j'ai paramétré Fsexplorer pour qu'il affiche le contenu des dossiers en icônes, supprimé l'affichage des extensions et des fichiers système, cela rend pas trop mal, mais c'est pas aussi bien effectivement que la navigation par TF3D, du point de vue rendu, et ensuite, on ne peut pas remonter sur le contenu du bouton Outils. On remonte sur le dossier Windows/Menu Démarrer/Programmes, et pas dans l'onglet Programmes du TF3D.

J'obtiens ça:

[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Screen23

Je crois donc que j'ai pigé ton tuto [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer 944737

Second souci, si on utilise cette méthode, toutes les icônes de sous-dossier ressembleront à l'icône de Fsexplorer.
Comme ci-dessous pour l'icône qui pointe vers le dossiers Windows/Menu Démarrer/Programmes/Tweaks.
:

[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer Screen24

Ce serait bien de pouvoir les mapper autrement, avec d'autres icônes, je veux dire.
Il parait qu'il y a un moyen de faire cela avec Total commander, mais je n'ai jamais trouvé la manip.

T'as une idée ?

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
LOL

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

En revanche, j'ai dit qu'il ne faisait pas mieux qu'un simple explorateur (ça ne marche pas non plus avec, je te rassure tout de suite).

En fait, pour y parvenir, tu es obligé d'employer un autre outil tout aussi basique : un bloc-notes (ou un éditeur de texte quelconque, mais Mobile Word risque de ne pas être pratique, parce qu'il va tenter de farcir le texte d'une en-tête indésirable) . Wink

Donc si vous voulez créer simplement des raccourcis, il y a deux méthodes : soit le faire sur le PC et le transmettre ensuite, soit employer un bon éditeur de texte, par exemple PHM Notepad qui est très bien (vous connaissez déjà PHM pour son éditeur de registre). smile



Bon, venons-en aux exlications.

Je vais utiliser un exemple concret, ce sera mieux. smile

Supposons que tu souhaites créer un raccourci vers, mettons, "Mes Documents" (comme sur ton bureau Windows XP ^^) qui pointe vers "\My Documents" (ou comme je l'ai fait, vers "\Carte de Stockage\My Documents", mais peu importe, la première version en vaut une autre).



Si tu utilises la fonction de création de raccourcis d'un explorateur (y compris celui-ci, qui en est un, donc - quoique non, même ça, il ne sait pas le faire), tu obtiendras un fichier .lnk, qui est un texte dont le contenu sera le suivant :

24#"\My Documents"

(Note : le n° devant importe peu - enfin, je crois ; en tout cas, personne ne semble en connaître la signification - et il ne faut pas revenir à la ligne à la fin)

Comme je l'ai expliqué plus haut (d'accord c'était touffu, mais enfin, je l'ai dit ^^), ce genre de raccourci convient parfaitement à un explorateur de fichiers, qui saura toujours quoi en faire.

MAIS il ne convient pas du tout au système de menus du TF3D.



Le seul type de raccourci que tu peux placer aussi bien dans le launcher TF3D qu'à l'intérieur des dossiers, quand tu y accèdes depuis le launcher (fenêtre de programmes à fond blanc) doit prendre cette forme :

21#:MSFEXPLORE \My Documents

Ou n'importe quel autre explorateur que fexplore : cette syntaxe fonctionne aussi, et on peut remplacer fexplore.exe (et son emplacement) par ce qu'on veut :

21#"\Windows\fexplore.exe" \My Documents

Ce type de raccourci est universel, c'est à dire qu'il fonctionne aussi depuis un explorateur, sauf qu'il relance le programme (ou change de programme, si on le lance avec Resco, Total Commander ou autre).

Note bien la position des guillemets, elle est critque !!!



Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est la seule manière de placer dans un dossier ouvrable par le launcher un raccourci vers un autre dossier.




En revanche, il existe une troisième méthode, qui elle n'est applicable qu'au launcher uniquement, et qui consiste à renseigner une clé du registre :

Suposons qu'on veuille ouvrir Mes Documents directement depuis le bouton n° 12 du nouveau menu Démarrer ; on va alors procéder comme suit :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila\ProgramLauncher\11]
"Command"=""
"DispName"="Mes Documents"
"IconPath"=""
"IsReadOnly"=dword:00000000
"Path"="\My Documents"



Cette méthode ne peut évidemment s'appliquer qu'aux boutons du launcher.

L'autre méthode valide consiste, après avoir créé un racourci par la méthode n° 2, à aller le chercher depuis le menu Démarrer en cliquant sur une case vierge avec un "+" et à le sélectionner.

Si on esasie de faire de même avec un raccourci créé par la méthode n° 1, ça ne fonctionnera pas.

Si on place dans un dossier (par exemple, "Utilitaires" fourni par Mania) un raccourci créé par la méthode n° 1, ça ne fonctionnera pas non plus.

Sauf si on explore ce dossier avec Total Commander, par exemple : là, ça marchera. Mais pas directement par le launcher.

J'ai été clair, là ? smile



Donc ça peut marcher, mais pas avec cet outil. Il faut retrousser vos manches et utiliser le bloc-notes... Wink

Car, tant Total Commander (ou autre) que ce machin, là, ne savent créer qu'un "vrai" raccourci, c'est à dire la méthode n° 1.

Donc un raccourci inexploitable par le launcher.


C'est aussi simple que ça !

Non, d'ailleurs, c'est même encore plus simple : il ne sait pas créer de raccourci vers un dossier, ça ne figure même pas dans la liste des filtres proposés ! Laughing

A oublier pour cet usage précis, donc.

Mais s'il a vocation à évoluer vers ce qu'il est sensé faire, alors il faut justement qu'il fasse mieux que des couper-coller et des raccourcis simples : il faut qu'il permette ce que ne font pas et ne feront jamais les explorateurs, c'est à dire :

- Permettre la création de raccourcis simples vers les dossiers (bon, ça, c'est l'inverse, il ne le fait pas, mais les explorateurs le font déjà tous)
- Permettre la création de raccourcis vers les dossiers via un explorateur, ou mieux encore, un écran de menu finger friendly, éventuellement fourni avec le package
- Permettre l'inscription de boutons du launcher TF3D dans le registre, avec l'icône associée.



A ce moment-là seulement, on diposerait d'un outil pratique et convivial pour mettre à jour le menu Démarrer, comme suggéré dans le titre de ce topic.

Et surtout, aucun explorateur ne le fera jamais : ce n'est pas sa vocation ; tandis que celui-ci revendique justement d'être spécialisé dans cet usage.

Mais ce n'est pas le cas actuellement, et il n'est même pas capable de créer un raccourci de dossier tout court !

En revanche, la possibilité de filtrer les fichiers dans la liste est très sympa : aucun ne le fait, ou alors il faut lancer de lourdes opérations de recherches, tandis que là, c'est direct et convivial : c'est manifestement son point fort.

ll faudrait peut-être seulement qu'on puisse saisir au clavier le masque de recherche de son choix, ou tout simplement, ajouter dans la liste la possibilié de sélectionner des dossiers.

Donc pour le moment, c'est un avant-projet sympa, mais qui ne fait pas encore grand chose. Il faut l'étoffer pour qu'il devienne intéressant. Et corriger les 2-3 petits bugs rigolos que j'ai rencontrés. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre