Pareil, rien à faire pourtant j'ai déjà créé su.d pour y mettre ton fichier mais là, rien à faire, et je me demande si ce n'est pas parce qu'il est utilisé par le système qu'il est verrouillé du coup.
Pareil, rien à faire pourtant j'ai déjà créé su.d pour y mettre ton fichier mais là, rien à faire, et je me demande si ce n'est pas parce qu'il est utilisé par le système qu'il est verrouillé du coup.
su.d ne fonctionne plus si tu as viré SuperSU. Mon script "custkernel" doit être mis dans /system/etc/init.d.
Primokorn, je me pose une question sur ce que je trouve pour cacher le "root". J'ai trouvé ça :
Spoiler :
Afin d’installer Magisk, il vous faudra au préalable disposer de : Un téléphone non rooté (il est possible de nettoyer son téléphone depuis les paramètres de l’application SuperSU en choisissant l’option “Suppression complète du root“) sous Android 5.0 ou plus et dont le bootloader est déverrouillé ; Un recovery alternatif comme TWRP (que vous trouverez aisément sur XDA) ; Magisk (actuellement en v6 sur XDA – lien direct) ; Une version modifiée pour Magisk de SuperUser 17 par phh ; L’application phh’s SuperUser ; L’application Magisk Manager 1.2.
Mais le fait d'enlever le root en désinstallant complètement SuperSU, est-ce que ça pose problème ? Je veux dire par là, est-ce je vais pouvoir redémarrer sur TWRP, est-ce que quand je flasherai SuperUser 17 par phh je vais récupérer mon root, bref tu vois, je m'en pose des questions...
C'est exactement ce que j'ai fais (cf mon tuto d'hier), sauf que j'utilisais la version originale de phh's superuser. "Suppression complète du root" enlève effectivement le root. Si tu redémarres le téléphone, tu auras une rom custom non rootée. Tu peux redémarrer directement dans TWRP.
Génial ! Il fallait l'inventer et Primokorn l'a fait Donc, après avoir supprimé complètement mon root, en flashant SuperUser je vais le récupérer si j'ai bien suivi ...
J'ai voulu flashé une autre rom, mais je me retrouve encore avec 16 GO de mémoire à la place de mes 32 GO...çà commence à me fatiguer cette histoire, surtout qu'à l'époque, le simple fait de faire une restauration d'usine suffisait...Aujourd'hui, ce n'est plus le cas...J'ai lu quelque part que c'était dû à xposed qui fout le bordel dans la mémoire en la divisant par deux, si j'ai bien compris...En tout cas, ça fait plusieurs fois que je flashe des roms customs sans aucun résultat...12,55GO total :/ Sinon, je vois que ça bosse dur ici
Pas de bol avec ton Nexus 5, il est maudit Perso, toujours sur ma Nitrogen, la 20160923, et aucun souci. Je suis passé à Super User avec l'aide et les conseils de Primokorn.
Oui, j'ai vu ça...Moi je voulais retourner sur une cyanogene en 4.4.4 car je la trouvais pas mal, mais pas moyen de récupérer mes 32 go, alors j'ai les boules, car si il y avait un slot sdcard, ce ne serait pas grave, mais là, ça fait vraiment juste ces 16 go :/
Moi, vu que j'ai mes 32 Go pratiquement occupés, car il doit me rester 2 ou 3 Go de libre, si ça se trouve, il est obligé de voir que j'ai une 32 Go Sinon, je serais mal
Faudrait noter les conditions dans lesquelles tu te trouvais avant de passer à 16Go. J'ai flashé un paquet de roms ces 3 dernières années et ça m'est arrivé au début. Rien à voir avec Xposed je pense, surtout qu'il est moins stable maintenant que quand ça m'est arrivé. A quand le passage à phh's superuser ? Lol Je rigole, j'ai noté une chose à corriger pour qu'il soit aussi stable que SiperSU.
çà y est, à force de faire des manipulations j'ai enfin retrouvé mes 32 go !!!
Astuce, si ça vous arrive, passer par le pc en mode fastboot, et écrire la formule suivante:
Code:
fastboot flash userdata userdata.img -w
M'enfin, c'est pas trop tôt, je me casse la tête depuis deux jours
Edit: Pour le moment, je vais retrouver la version KitKat, et dans la rom j'ai déjà un superuser d'installé, je ne suis pas certain que ce que tu me proposes sera bon pour ma rom actuelle, mais si jamais je reviens vers Marshmallow ou Nougat, on verra
Dernière édition par dgarcia57 le Sam 24 Sep 2016 - 9:10, édité 1 fois
oui, c'est bien çà Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai retrouvé mes 16go perdu...Je vais enfin pouvoir tester cette rom...Me demandez pas où je l'ai trouvé, ce n'est déjà pas sur XDA, c'est une "cm-11-20160611-UNOFFICIAL-hammerhead" avec les mises à jour sécurité...
Non, j'ai tout flashé manuellement avec fastboot. L'userdata efface complètement la mémoire interne, donc toutes les données de l'utilisateur...Je suis pour le moment ravi de ma CyanogenMob 11 du 110616. Mais quand j'ai vérifié si j'étais infecté par StageFright, et c'est le cas, ça me laisse supposer que je vais devoir faire les mises à jour que la rom me propose, en espérant que je vais rester sous Kitkat...J'aurais préféré trouver des patchs à flasher directement. ..
Edit: J'ai trouvé la solution Par ici ! mais il faut le faire manuellement avec un explorateur de fichiers ayant les droits root...
Finalement, j'ai installé une application VTS et elle m'en a encore trouvé 4 vulnérables sur 26... - CVE-2015-6616 - CVE-2015-6602 - CVE-2015-1474 - CVE-2015-6608.
Si je ne trouve pas de solution, je vais remettre la Marshmallow
Oui, j'ai pu remarquer ça, c'est bien dommage car j'appréciais mieux la version Kitkat pour sa simplicité, mais j'ai finalement flashé une aosp sous nougat pour avoir les dernières mises à jour sécurité. Je l'ai chiffré, et maintenant je la configure manuellement, sans TB afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...C'est long, mais au moins je serai sûr que si je rencontre des bugs, çà ne viendra pas de TB ou autre...C'est une rom cyanogenmob, donc rien à voir avec la première version que j'avais testé "nitrogen" qui ressemblait à une rom stock, celle-ci a l'air plus légère...J'attends juste qu'un kernel blue spark sorte pour la version 7.0, car pour le moment je suis sur le kernel de la rom, et il me paraît moins véloce que le blue spark...En tout cas, la batterie semble bien tenir par rapport à la nitro, mais j'aurais voulu avoir une mise à jour de la rom radio que je trouve faiblarde dans ma région. J'ai essayé la rom radio du Nexus 6P sous la même version Android de ma rom actuelle, mais le Nexus 5 ne la prend pas en charge...Faudrait que j'essaye la rom du 5X sous 7.0, mais pour le moment je n'ai pas le temps, je vais déjà télécharger la dernière version de la rom stock, et je verrai ce soir, sait-on jamais
Perso, blu_spark r601 tourne bien sous ma Nitrogen. Il a juste fallu flasher Wifi-fix mais peut-être que tu n'en auras pas besoin. Sinon quelle ROM CM 14 as-tu flashé ?