J'ai celle-ci twrp-2.8.7.1_CPTB-B1-hima lors de ma première installation après le déverrouillage du bootloader, j'avais essayé 2 versions antérieurs. Si je ne trouve pas de solution je ne pourrais jamais faire d'installation propre? Le temps moyen d'attente est de combien lors d'un reboot après un wipe système?
Cela dépend des roms c'est assez long sur la Pyrana plus que la maximus il me semble...
tu peux flasher un ruu de base comme tu est s-off, cela nettoiera la base et ensuite flasher le fimware 3.35.401.12 avec Twrp inclus ce qui devrait tout remettre à plat
Oui ça pourrait être bien. Le quel ruu puis-je prendre? Ainsi que le firmware avec le twrp inclus. (bon je vais regarder ce que veux dire ruu car je suis encore novice)
Cela dépend des roms c'est assez long sur la Pyrana plus que la maximus il me semble...
tu peux flasher un ruu de base comme tu est s-off, cela nettoiera la base et ensuite flasher le fimware 3.35.401.12 avec Twrp inclus ce qui devrait tout remettre à plat
Hi, Le temps au boot dépend du nombres d'apk installé, au moins il y en a, au plus c'est rapide. Mais faut quand même compter plus de 10 minutes. NB: Lien page 1 remplacé...
@Pyrana Yes le premier boot d'optimisation est fonction du nombre d'applis mais il m'a semblé que ta rom restait un peu plus longtemps sur l'écran "red text"
Merci pour le ruu Et tu aurais le firmware avec twrp inclu car je n'ai que celui sans twrp.
J'ai relu mes post quand j'ai fais mes wipe et pour le full wipe j'ai attendu 10mn sur la page red text. Et pour le wipe système 6 mn sur la page htc avant le red text.
@Pyrana Yes le premier boot d'optimisation est fonction du nombre d'applis mais il m'a semblé que ta rom restait un peu plus longtemps sur l'écran "red text"
Re: Normale j'ai 46 Apk de plus que une Maximus par exemple.. alors il faut supprimer un max avec l'installation Aroma. NB: Je reposte ma dernière il y avait une erreur !! Celle là n'a pas le bug de Adaway et un nouveau power étendu plus adapté à l'ensemble Il est impératif de faire un wipe complet pour éviter les conflits avec les mises à jours qui se mettent dans DATA/App ! Si on ne veut pas perdre les data, il faut alors supprimer toutes les mises à jours avant d'installer ma rom (ne plus avoir de doublons dans data/app, plus compliqué si pas l'habitude).
Pour Deledav:
Quand tu installe une rom custom en zip, au reboot tu as le logo HTC qui peut resté figé près de 10 minutes, puis une vibration et commence le défilé de l'installation des apps... c'est assez lent avant de terminer! Si on fait après installation, un wipe dalvik, cache et data (pas system) c'est assez long également pour le reboot, il réinitialise tous les apps.
Dernière édition par Pyrana le Jeu 4 Fév 2016 - 23:54, édité 1 fois
Merci Bzhmobile Par contre je préfère vérifier 2 fois pour la ruu car pas envie de brick lol, mon cid est 11111111 et mon mid est 0PJA10000. Je peux y aller les yeux fermés pour la ruu? Bon j'ai fais les wipe séparément sans rebooter entre deux et toujour rien au bout de 30mn. je reste bloqué sur la page htc (sans le texte rouge) Je vais tout remettre à plat ce week end.
Merci Bzhmobile Par contre je préfère vérifier 2 fois pour la ruu car pas envie de brick lol, mon cid est 11111111 et mon mid est 0PJA10000. Je peux y aller les yeux fermés pour la ruu? Bon j'ai fais les wipe séparément sans rebooter entre deux et toujour rien au bout de 30mn. je reste bloqué sur la page htc (sans le texte rouge) Je vais tout remettre à plat ce week end.
Hi, Si tu a installé le zip donné, c'est le 0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_HTC_Europe_1.32.401.8_Radio_01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F_release_425571_signed.zip que il faut installer avec fastboot ! pas la mise à jour! Si tu installe la mise à jour après un wipe complet cela ne fonctionne pas c'est un fichier de 65Mo qui met à jour la version 1.32.401.8. Donc en 1 installer la complète avec fastboot et terminer l'installation En 2 installer la mise à jour avec fastboot également En 3 installer le TWRP sauf si il est déjà intégrer dans la mise à jour ? A partir de là tu dois pouvoir installer toutes custom.
Je n'ai encore rien installé par peur de brick lol Sinon j'ai bien DL la RUU cité plus bas. Pour les wipe c'est réglé, le full ne marche pas. Pour l'installe j'allai suivre ce tuto Donc RUU en 1er , je reboot je suppose? Puis même procèdure avec le firmare avec twrp inclu.
Hi, C'est +- hors sujet mais... Il semble que depuis la mise à jour de Peel (télécommande ) cela donne parfois un bug! si c'est le cas il faut le désinstaller avec Titanium !! NB: J'ai mis un poste dans questions avec une image du problème !
Je parlai des couleurs des paramètres ainsi que ceux dans la barre de notification. Par contre c'est vraiment dommage le wifi qui est flou.
Re.. On ne sais pas modifier les couleurs dans le SystemUI d'un rom MM ! Google a bloqué cette fonction. Pour le signal Wifi, si tu as bien la dernière version en page 1 c'est les icones blanc d'origine et ne sont pas flou ! @+
Re.. Attention si ton HTC a fait des mises à jours, il faut les désinstaller dans paramètres/Applis. Il y a une fonction supprimer les mises à jours. Ou tu risque d'avoir des erreurs avec certains programmes.
Tout ce qui s'est mis à jour dans la rom, pas tes programmes ajoutés qui ne sont pas de la rom. Tu vois dans paramètres/app tous les icones des programmes dont certains se sont mis à jour! là il faut simplement faire désinstaller la mise à jour. NB: Par exemple Chrome, Flipboard, Driver etc...