Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
ggregg
Wysiest
syllys
bibis08200
VM54
whynot2
snach21
mckhd
claude01
yadida
Jedi.6
15 participants

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
je sais pas encore moi il me manque que sa pour le commander lol

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
J'ai pris aussi le gris carbone... il ma parait plus esthétique mais ce n'est qu'une histoire de gout... à toi de voir! Wink

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut,

Très bonne question, d'ailleurs => [SONDAGE]Quelle couleur allez vous prendre pour votre HTC10 ?

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut,

C'est fait Jedi Wink

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Bien joué Wink

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
J espère juste que le 10 ne sera pas le chant du signe de HTC je suis de nature optimiste donc je pense que non....Mais si le 10 et les lunettes VR VIVE ne cartonne pas rapidement le 10 sera peut être "collector"

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Si ce collector dure aussi longtemps que le hd2 ...

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Ça me laisse rêveur lol

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut chers amis du 10,

je déterre ce topic car ça y est le glas a sonné pour mon M9 qui a rendu l'âme, enfin aurais-je presque envie de dire. Rolling Eyes Very Happy

comme certains d'entre vous l'ont certainement fait, je me pose la question de changer de constructeur. Après des années de fidélité, à contre coeur, je lorgne sérieusement en direction du S7 edge.

Avant de commettre l'irréparable, après quelques mois d'utilisation est-ce que l'un d'entre vous saurait me convaincre de ne surtout pas commettre cette erreur et que ça vaut vraiment la peine de continuer l'aventure avec HTC en achetant un 10 ?

Very Happy

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Ah en parcourant les différents sujets je vois que gsm0607455890 a franchi le pas.

Toi qui t'est tellement plaint de ta chaufferette je constate que tu restes fidèle, ça me fait réfléchir...

Autre critère prépondérant je ne suis pas sur de pouvoir continuer d'assouvir mon syndrome de flashite aigüe en passant à la concurrence.

Very Happy

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut,
Même si aujourd'hui j'en suis presque satisfait à 100% je pense quand même parfois partir chez samsung.
Maintenant on dit HTC les son est super!!! Bah j'ai eu l'occasion de comparer avec un S6 et un S5 et niveau des HP je trouve ça pareil et voir même plus puissant chez samsung.
Je me sert du NFC et là je suis déçu, sur mon M9 il marchait mieux. Par contre sur le S5 de ma femme il marche nikel.
Ensuite gros plus chez samsung c'est qu'il est étanche!

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Je suis surpris de jour en jour par la batterie qui tient vachement bien sinon coupe la localisation.
Je lui met plus de 2h de musique dans les dents plus de la navigation internet, un peu de Google map et il tient largement la journée en finissant sur du 40 % ou un peu moins.

Par contre un gros - je sais pas si va viens miens mais quand j'écoute de la musique et qu'on m'appelle, avant sur le m8 j'avais un bip grave qui me signifiait que le téléphone sonnait, mais la rien du tout à part la musique qui se coupe et la sonnerie du téléphone qui sonne via les HP...

J'ai la même application que sur mon m8, le même casque, et j'ai déjà vérifié les paramètres...

Idem toujours en écoutant de la musique j'ai des sautes comme si je lisais un cd...

Mais sinon très bon téléphone manque plus que HTC développe plus le ice view...

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Hi
@Deledav...je ne comprends pas cette psychose du téléphone étanche...le M8 ne l'est pas non plus et pourtant ce phone est une bombe et tu connais beaucoup de monde qui immerge totalement son phone dans l'eau...à part dans les pubs ?
Pour le Haut parleur installe le MOD son Audio InfinitiX et tu me diras si le son du S6 est mieux avec HP et ce n'est pas parce que le son est plus fort qu'il est de meilleur qualité et pour le son avec casque, pour le moment je ne pense pas qu'il y ait mieux sur le marché...
@spartacus...du même avis que toi, il manque une personnalisation de la Ice view
@Algir...un phone se choisit en fonction de ses besoins et de ses envies.
Pour ma part, j'avais hésité avec le Huawei P9 lite car je savais que le M9 avait fait un flop et HTC ayant fait très peu de pub du 10 Sad ...et j'ai finalement opté pour le 10...je ne regrette pas mon choix.
Le QC à charge rapide plutôt sympa et gain de temps environ 80min pour une recharge complète (100min pour le S7 edge). Il ne faut pas oublié que le 10 a une mémoire interne de 32Go avec 23Go disponible pour l'utilisateur. Pour le Samsung il est écrit: Mémoire - La mémoire utilisateur est inférieure à la mémoire totale due au stockage du système d’exploitation et les logiciels utilisés pour faire fonctionner le téléphone donc Question et à savoir que la carte SD se trouve dans le même tiroir que la SIM ce qui pose certains problèmes.
Il est vrai que ça change sur notre 10 puisque certaines applis disparaissent (certaines sont téléchargeables sur le playstore), les HP ont un volume moins élevé que sur les précédents modèles mais de meilleur qualité...Pas d'infrarouge, la coque en aluminium marque très vite si elle prend un choc d’où une coque de protection, par contre, écran est toujours aussi résistant.
Après, tu es seul à pouvoir prendre la décision...tu peux regarder tout ce qui se dit sur le fofo sur le 10 et tout ce qui se dit sur le S7 et faire ton choix en fonction de ce que tu auras lu. study

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Pour l’étanchéité je ne parle pas de plonger avec son téléphone mais par exemple et je vais parler en connaissance de cause, une bonne grosse averse en été et bye bye le beau HTC Sad
Un autre truc sympa, tu es dans l'eau, tu peux faire des photos ou autre.
Niveau son, le S7 et le HTC10 on la même certification. Par contre j'ai pas essayé le casque chez samsung mais c'est vrai que sur le HTC est top.
Pour le MOD son Audio InfinitiX je suppose qu'il faut être rooté donc on ne peux pas prendre cet argument en compte.
Après même si j'aime bien mon HTC10 il ne faut pas venter que les points fort.
Perso j'attends de voir le S8.

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Hi
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour cette raison que j'ai parlé de certains points faibles. Je ne pense pas qu'une grosse averse pourrait flinguer ton 10 si c’était le cas je serais bien dans la m.... vu ou je vis. J'ai fait des clichés en extérieur alors qu'il pleuvait et je n'ai pas eu de soucis. C’est à l'identique pour le M8 qui n’est pas IP68 et il ne craint rien. Il existe des housses spécifiques pour prendre des photos dans l'eau car même si ton phone est IP68 tu ne peux descendre en dessous des 1 mètre sous l'eau et même si tu le fais tomber tu as 30 min pour le retrouver sinon HS.
Pour le mode son, j'ai bien spécifié que c'est, si et seulement si, ton phone était rooté.
Tu parles du S8 mais peut être que le HTC 11 sera une bombe...la, on ne sait pas. Ce qu'on sait c'est que le S8 sortira surement avant Very Happy

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Wink le problème c'est qu'il faut se promener avec tous ses accessoires et en vacances ou autre c'est pas forcement top. Perso je suis parti en foret par grand beau temps et je me suis tapé une averse tropicale de 40mn et mon M9 n'a pas survécu. Mais bon j'ai pas pris le S7 pour autant mdr.

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut , en termes de fiabilité et de casse vaut mieux un htc 10 
Je vous parle même pas de knox si vous souhaitez bidouiller , c'est un argument qui en rebuterons plus d'un , mais ce n'est pas le cas ici pour notre ami 

J'ai aussi comparer avant d'acheter , sur l'usb c déjà qui n'était pas dispo sur le s7 /edge , bloc vitré devant derrière VS bloc metal/alu sur le 10 , rien que le bon coin en dit long sur la fiabilité du s7 au crash test , y a une vidéo sur YouTube , 2ème chute le s7 ne répondais plus VS 34 chutes au htc 10 


Après j'aime bien Samsung , mais tout ces petits détails font la différence sans parler de touch wizz qui est trop voyant encore à mon avis 

Au dernière nouvelle , htc pourrais être racheter par Google et ainsi finir comme Motorola aux oubliettes et donc pas de htc 11 , si ça peut orienter ton futur choix 

Bonne journée , vive htc . . . Very Happy

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
@Snach
Si Google achète HTC mon prochain phone sera un Huawei sans hésitation...
La vidéo du crash test est sur le fofo...c'est toi qui l'avait posté Ici Wink

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Moi ce qui me rebute le plus c'est la fin de sense : disparition des applis musique, galery...et dernièrement du navigateur! Alors, je veux bien l'argument de "c'est pour éviter les doublons avec google" mais franchement je préfèrerai virer les applis google pour celle abandonner par htc! Après le s7 semble lui aussi exploser ce qui calme le jeu mais donne du cran à la pomme (ma femme se marre et ça c'est pas juste!)
Bref reste le htc bolt htc evo 10 pour nous qui est annoncer : étanche MAIS sans prise jack(je l'entends déjà se foutre de moi...) et surtout avec le snapdragon 810! Là htc pète un câble et prend ses clients pour des pigeons (ou pour vulgaire des apple addict!) surtout que niveau tarif htc fait mieux que la pomme et le proposerait à +600! Franchement mon one est increvable alors dépité j'achète un nouvelle ordi poids plume pour cramer le mac machin de ma compagne... Car oui je suis un résistant mais là si le 11 m'apas ce plus que la concurrence [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 493295
Enfin j'y crois bounce M7 Pow HD2Powaaa

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Ah ça s'anime un peu, ça me rassure smile

Merci à tous pour vos commentaires, ça aide à ma réflexion, manque encore l'avis de gsm mais le fait qu'il s'en soit acheté un et qu'il n'en fasse pas de remarques négatives en dit déjà beaucoup.  Wink

Au delà de l'aspect amphibie les caractéristiques techniques ne sont finalement pas si importantes entre le 10 et le S7 et l'aspect cosmétique reste à l'appréciation et du gout de chacun. Il est vrai que la qualité du son a toujours été pour moi aussi un élément appréciable et suffisant avec HTC pour que je ne m'encombres pas d'une enceinte bluetooth portable. Reste la qualité du rendu de l'appareil photo que personne n'a abordé et qui au final est l'élément qui me fait hésiter le plus, il faut dire que j'ai pu comparer et je dois me rendre à l'évidence, le S6 de mon amie fait de meilleures photos que mon m9.

Le dernier point très important pour moi que tu mentionnes Snatch21 est l'aspect solidité-fiabilité qui, pour ma part, remet la balle au centre car j'utilise aussi mon téléphone en randonnée, en voyage et en montagne pour la localisation GPS et la cartographie et plus que l'humidité ou la poussière, la résistance aux chocs est fondamentale. Surtout si on ne s'est pas offert une Otterbox, mais s'en acheter une à chaque nouveau modèle devient barbant et surtout onéreux.

Si je rajoute le sentiment d'appartenance et le côté émotionnel au dernier point mentionné voilà qui pourrait bien refaire pencher la balance du côté du 10, j'ai bien fait de vous poser la question.

Very Happy


genmob Powaa :merci: genmob Powaa

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut , niveau photo jeu égal avec un s7 et par rapport à un m8 ou m9 c'est la claque pour résumer 

Après y aura toujours mieux , un one plus One 3  où un Huawei les derniers sortie doivent être au même niveau je pense 

J'avoue que j'utilise htc pour sa partie paramètres d'htc et surtout sa partie obscure du flash  , le sense est trop lent pour mon utilisation , j'utilise nova launcher prime , affaire de goût

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Hi
Niveau photo il ne faut pas oublier le mode RAW qui te permet de pouvoir retravailler toutes tes photos avec la plupart des logiciels...tu peux faire un tour sur mon post Review HTC 10...cela pourra peut être te conforter dans ton choix.
@Syllys moi aussi j'aurais préférer garder les applis et widget HTC mais HTC en a décide autrement en laissant le monopole à Google et ce n'est pas ce qu'ils ont fait des plus intelligents. Et pour les photos, tu compares le M9 avec le S6 mais le 10 n'a rien à voir puisqu'il vaut largement le S7 à ce niveau...tu ne peux comparer l'incomparable entre le M9 et le 10. Et la pomme niveau photo [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 641698
@Algir je pense que pour le moment gsm en a l'air satisfait surtout ça lui fait oublier sa chaufferette Mort de Rire

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Salut,

Sans oubliè la qualité de l'appareil dans sa globalité, le S7 est joli mais fait toc à certains endroits.
Sense s'est largement allégé avec la disparition de certaines applications, je n'était pas content au début, mais j'ai trouvé mon bonheur dans le playstore (voire mieux).
et puis....touchwizz quelle [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 803587 [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 803587
En tous les cas pour le moment je ne regrette pas mon choix smile

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 2325459160
moi non plus je ne regrette rien.

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10? - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC 10?

more_horiz
Sinon, niveau mise a jour vous savez quand elle sera déployée en Europe ?
Les américains tournent déjà sur android 7 mais non toujours rien...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre