bon alors je reste sur ma veersion de TWRP de toutes façon l'application TWRP ne fonctionne pas avec ces versions sur Nougat mais au moins je n'ai plus le redtxt
bon alors je reste sur ma veersion de TWRP de toutes façon l'application TWRP ne fonctionne pas avec ces versions sur Nougat mais au moins je n'ai plus le redtxt
Hi, Ah bon ? TWRP fonctionne très bien sur NOUGAT !!!! j'ai déjà fais pleins de backups ....
la version officielle ??? ou la version unoficielle ?
Hi, Avec la version un-officielle 3.0.3 je n'ai pas eu de problèmes. Mais comme cité dans un autre poste problème avec la nouvelle 3.0.3-3, certains scripts de l'installation de la rom ne passe pas comme il faut NB: Possible que si on utilise Magix pour le root que cela passe ? mais je ne l'utilise pas.
Post velontaire,ça reste sur flashing boot image et le curseur bleu qui défile reste bloquer .....sa reboote au bout de 3 bonne minute et rien pas de root dans le tiroir des applis et encore moins avec Titanium ,j'utilise le dernier de Chainfire,le meme que le tiens je présume car meme poids 5,61 mo
mystère.....................
Bon meme avec adb devices puis adb sideload et flash via la console ça marche pas " failed to read " sa bloque à 74% le flash du Su !!! incroyable !!!
Dernière édition par snach21 le Sam 4 Fév 2017 - 18:39, édité 1 fois
Post velontaire,ça reste sur flashing boot image et le curseur bleu qui défile reste bloquer .....sa reboote au bout de 3 bonne minute et rien pas de root dans le tiroir des applis et encore moins avec Titanium ,j'utilise le dernier de Chainfire,le meme que le tiens je présume car meme poids 5,61 mo
mystère.....................
Hi comme tu n'est pas encore en Nougat utilise le simple 2.79, pas le 2.79-SR3 Mais peut-être le problème est autre ?? D'après ce que tu explique, il semble que twrp n'arrive pas à monter une partition! Probablement unmout error...
NB: Comme je suis toujours passé par Ullockbootloader en premier je ne sais pas comment cela se passe avec juste s-OFF ???
Tu n'as pas un RUU complet de cette version de rom? pour au cas où cela remettrais les partitions en ordre ? La dernière version est 1.90.401.5 en 6.0.1
Dernière édition par Pyrana le Sam 4 Fév 2017 - 18:49, édité 3 fois
Re,je viens d'édit mon message précèdent et meme j'ai essayer plusieurs SU soit par twrp soit par adb sideload !!!!!
Ta Rom est près-ROOT ????
Re: Toutes mes roms sont root ...
NB Quand j'ai eu des problèmes j'ai flashé: 2PS6IMG_PERFUME_UHL_M60_SENSE80GP_HTC_Europe_1.90.401.5_Radio_1.0.U010141a@60714.2_59.06_F_release_483306_combined_signed_2.zip
Ok merci,je regarde ça je l'ai ce ruu au cas ou j'aurais un problème,je suis partie du firmware 1.80.x.x.xxx donc je peu pas te dire si sa vient de la rom ou autre chose pour le moment
Je vais essayer de re Unlock le bootloader avant de tester ,merci
moi sur mon M10 j'ai Nougat Viper 5.3.0 builr 2.41.401.3 Super SU 2.79 SR3 et évidemment aucuns problèmes je suis S-OFF Unlocked mais je suis passé par Sunshine pas par un appareil (est ce la raison)
Parceque je suis en rom stock et deverouiller mon BT et S-off avec mon outil que j'ai evidemment des problèmes ?? c'est pas la première fois que je l'utilise cet outil et toujours du 100%
Le seul indice que j'ai pu relever et grace à Mr Pyrana c'est que les majs ota d'origine stock m'ont empechées de passer le root à la fin des majs Officielle,un block mémoire défaillant d'après lui.
Seul solution,flasher un ruu stock complet fourni par Pyrana,faire la dernière maj ,flasher le recovery custom Twrp 3.0.2.6 et flasher SuperSu 2.79
La viper n'est pas le Saint graal à part pour certain , d'autres roms sont aussi bonne et très bien optimisées
Hi @Snach je pense que gsm voulait juste savoir si le fait se passer le root avec ta Box n'aurait pas causé ce problème et le TWRP 3.0.2-6 est la dernière version officielle (la prochaine sera surement en 3.1.0 choix de captain) donc c'est un choix judicieux si tu reste stock et le fait de ne pas installer la bonne version de SU peut causer pas mal de problème cela m’était arrivé sur mon M8...mais tout est bien qui finit bien (et merci à Pyrana)
j'ai rien dit de mal à part que peut être éventullement la box avait oublié quelque chose j'ai connu aussi beaucoup de version de SuperSU qui empêchait le Root sur le M8 et le M9
bien à vous
je garde mon st graal à moi, aucuns soucis et la dernière mouture 5.3.0 et mon neredtxt avec le TWRP 3.0.3 RAS