Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Pyrana
TMP
davidbourges18
Caramel
claude01
deledav
snach21
bibis08200
Jedi.6
mckhd
bzhmobile
whynot2
pika 33
VM54
Snipper-Ice
yadida
syllys
ggregg
22 participants

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
petit truc sympa:
-il n'y a plus à se tromper à savoir ou va la carte SIM et ou va la SD puisque c'est marqué sur le support de carte de chacun.
-Et si vous allez dans "paramètre"-->"stockage"-->"mémoire amovible" et que vous appuyez sur l’icône paramètre (de votre carte) en bas vous pourrez remarquer qu'il est possible de formater en mémoire interne votre SD.

-Et la partie qui me tient à cœur le SON:
A savoir avant qu'il y a dans HTC BoomSound avec Dolby Audio 2 réglages possibles pour l’écoute avec les haut-parleurs
1/Musique - Haut-parleurs intégrés
2/Vidéo - Haut-parleurs intégrés
Et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence entre les 2 surtout si vous écoutez de la musique et que vous êtes réglés sur vidéo [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 641698 par contre si vous basculez sur musique [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 750705
Sinon, le son est clair et pur, pour ma part je pense qu'il manque un peu de basse mais le son est loin d’être criard puisque je ne le trouve pas si puissant que cela. Il me faut pas faire ce genre d'essai avec du format mp3.
Essais avec casques
C'est un tout simplement le must du must, une tuerie. A savoir que ça détrône le M8 niveau son avec casque.
Pendant l’écoute, aller sur HTC BoomSound et sélectionner le... L'univers musical s'ouvre à vous. Vous pouvez paramétrer l’Effet de casque Dolby (ou pas) et la le Profil Audio personnalisable en fonction de l'age, du temps d’écoute par jour, le niveau d’écoute et le style musical
HTC [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 532323
1/ avec casque fourni...pour les non puristes, ce casque est vraiment ce que HTC a fait de mieux à ce jour et il ne vous sera pas nécessaire d'en acheter un autre
2/avec casque Harman-kardon AE-S si j'augmente le volume les aigus sont agressifs...après ce n'est pas un casque étudié pour ce genre de son (style musical)... un manque de grave qui devient vite désagréable à la longue...Il va me falloir acheter un autre casque, obligé avec l'acquisition de cette petite merveille de technologie  Wink
Sinon, Le rendu est vraiment top, un très bon mix entre les grave et les aigus. On peut sentir qu'il y a des pros derrière ce son, il y a juste à mon gout un poil d'aigu mais vraiment léger qu'on ne distingue que si on dépasse les 50% du volume mais dans l'ensemble, c'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.
En clair, je peux dire que je préfère le son avec le casque fourni et de loin...On peut sentir que tout est purement réfléchi à ce niveau même puissance à 75% du volume, le son reste intact et pour ceux qui veulent aller au-delà je leur prévois un sonotone d'ici quelques années car ça envoi du lourd (sinon décocher l'effet Dolby) . Pour le mordu de musiques comme moi n’hésites plus.....FONCES. Je le savais qu'ils n'allaient pas décevoir de ce coté I LOVE HTC

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
merci yadida pour ce "petit" résumé

more_horiz
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 2325459160 merci pour ce retour Wink

more_horiz
Merci pour ton retour.
Quand tu que le son n'est pas si puissant que ça avec les HP tu veux dire que le volume est plus faible que ton m8?
Sinon je l'ai réservé en magasin et je vais le chercher vendredi soir si il est vraiment en stock comme indiqué sur le site.

Edit:
Sms reçu et réservation validée bounce [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 61393

Dernière édition par deledav le Jeu 12 Mai 2016 - 15:03, édité 1 fois

more_horiz
Merci pour ton retour [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 750705

more_horiz
plus en stock fnac / darty / boulanger j'ai faillit craquer ce matin

more_horiz
C'est qu'il se vend bien alors Wink

more_horiz
Merci yadida pour ce retour sonore genmob Powaa Là j'avoue que je suis sérieusement en train de craquer affraid mais bon j'attends que le prix baisse en dessous des 700! Sinon, le blinkfeed il existe toujours où il ne reste plus que l'appli news republic?

more_horiz
Salut,

+1 j'attends qu'il descendent en dessous de 700€
Sinon, pour blinkfeed, c'est du news républic Wink

more_horiz
Bonsoir à tous, j'ai récupérer mon précieux ce matin...

Un vrai bonheur...
Je ferai un petit retour un peu plus tard après avoir jouer un peu avec

more_horiz
Enjoy Very Happy

more_horiz
deledav a écrit:
Quand tu que le son n'est pas si puissant que ça avec les HP tu veux dire que le volume est plus faible que ton m8?

C'est cela même mais le son est différent...Volume à fond, il est plus clair, il n'y a pas d'effets brouillon qu'on peut retrouver quand on met un morceau au volume maxi surtout quand c'est un morceau dans lequel les basses sont en avant. Par contre, le point sur lequel le M8 est surpassé c'est le son avec le casque fourni... j'avoue avoir été agréablement surpris. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Naturellement, il n'y a pas que le son qui nous intéresse donc je vais continuer de creuser un peu.
@syllys je crois que Jedi a répondu à ta question Wink

more_horiz
Oui Wink Sinon, j'attends avec impatience tes impressions sur la batterie tenue et son temps de charge (parce que finalement il faut combien de temps pour charger ce 10?) study En tout cas je pense que ton wk end va vite passer! [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 543677

more_horiz
Voilà je viens de l'avoir aussi!!!
Premières impressions à chaud et encore en pleine découverte.
Appareil très joli et très bien fini, j'adore!
Le son est beaucoup plus puissant que le m9. Je n'ai pas encore configuré la partie audio (je ne l'ai pas trouvé) mais pour l'instant je trouve que ça manque de grave. Mais j'ai juste testé vite fait.
Le clavier Touch pal qui est intégré m'a l'air pas mal et enfin j'ai la ligne supplémentaire avec les numéros. Donc je vais voir si je ré installe le clavier que j'avais acheté.
Par contre le double tap pour l'éteindre ne fonctionne pas Sad
Je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres rapide.
C'est tout pour le moment Very Happy Je retourne à mon installation.

more_horiz
deledav a écrit:
Le son est beaucoup plus puissant que le m9. Je n'ai pas encore configuré la partie audio (je ne l'ai pas trouvé) mais pour l'instant je trouve que ça manque de grave. Mais j'ai juste testé vite fait.

C'est ce que je disais, c'est juste parce que le son est différent, il est plus clair ce qui met les aigus en avant et cet effet de manque de grave va disparaitre de ton esprit une fois que tu auras les écouteurs sur les oreilles. Et pour les réglages, regarde mon résumé tu trouveras sinon fais moi signe [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 888140
deledav a écrit:
Par contre le double tap pour l'éteindre ne fonctionne pas Sad

Pour ma part, il fonctionne dans les deux sens.
@Syllys
Pour la batterie, j'ai écouté de la zik pendant 1h30, j'ai regardé 2 vidéos de 20 min et j'ai utilisé le wifi pendant plus de trois heures pour la mise à jour de toutes les applications avec quelques réglages, un peu de surf (et il ne chauffe pas), je ne l'ai pas mis en économie extrême pour la nuit et je suis encore à 44% ce soir. Je dis que c'est pas mal, qu'en penses tu ? Wink
Et pour le recharger, j’attends que la batterie soit vide totalement et je te dirais.

more_horiz
Pas encore testé les écouteurs...
Bizarre pour le double tap Sad Pour l'instant j'ai contourné le problème avec nova launcher mais bon c'est pas normale.
Pour les paramètres rapides tu peux les modifier ou pas?

more_horiz
J'ai installé smart launcher (j'aime bien) et je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres rapides. (c'est tout de même étrange)

more_horiz
Bon ça me rassure.
Je viens d'essayer les écouteurs et c'est de la balle ! Par contre il ne faut pas pousser le son sinon tu te bousille les tympans.

more_horiz
C'est ce que je disais c'est puissant mais le son reste propre, sans un effet brouillon entre les graves et les aigus et sans le moindre grésillement qui ressort quand un casque sature... je ne suis pas allé au delà de 75% du volume mais avec les paramètres de réglages, c'est le top (je n'irais pas au dela de ce niveau).

more_horiz
Enfin yadida tu peux aller plus loin il te restera les implants cochléaire:_ismdr_: (perso je suis jamais allé au-delà de 30 40% après ça dépend du temps d'écoute et de la qualité du mp3 p:cache: ) Sinon niveau batterie ça n'a l'air plus que bien : 3h de surf (si c'est en plein jour franchement...) J'attends quand même par curiosité le temps de charge complet (parce que hormis 30 mn = 50 et des brouettes Mort de Rire de charge...)
J'avoue que le côté son me [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 420250 parce que j'écoute pas de zic et tamt que j'y suis htc sur twitter a annoncé qu'il écrasait la concurrence niveau fluidité web et réactivité : quand est-il de votre ressenti côté surf mavigation internet et frappe précision ergonomie du clavier en natif?
En tout cas merci pour ces retours qui me font de plus en plus [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 420250 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 281465 Very Happy

more_horiz
Hello,

après quelque jour d'essai, j'en suis vraiment ravie, Fluide, réactif, même avec plein d'application d'ouvert aucun ralentissement

Son au top comme YADIDA le fait remarquer et l'explique tres bien.

Perso je n'utilise meme plus le double tap, le telephone se deverouille rapidement avec le lecteur d'emprunte, je n'en ai plus l'utilité, par contre j'ai une interrogation ou plutot septique sur certaine chose que j'ai pu voir dans les test que l'on a vue jusqu’à présent concernant l'appareil photo.

Quand on prend des photos en faible luminosité, on peu affiné l'ouverture pour avoir plus ou moins de lumiere capter donc une meilleur luminosité sur la photo ce qui au final rend une photo tres correct en faible luminosite, donc sur les different test qui disait que parfois c'etait trop sombre ou trop de lumiere, il suffit juste de regler comme on le souhaite mais a aucun moment je n'ai entendu parler de ca, peut on aussi le faire sur le S7 où il est tout le temps comparer ?

Le retour des touche autour du bouton centrale est un vrai plaisir, il m'arrivais de clique sur les pub en voulant faire un retour.

Pour l'autonomie je ne suis pas bon dans ce domaine, je recharge tout le temps le tel, et il recharge rapidement donc pas objectif sur ca.

l'USB Type-C est vraiment un plaisir, on ne se trompe plu et ca a l'air plus resistant que le micro USB, par contre je vais devoir investir dans les cables car entre la voiture du boulot, la mienne, en etant au bureau et chez moi, j'avais un cable dans chaque endroit Very Happy

c'est tout pour le moment mais pour conclure, je suis plus que ravit de ce telephone...

more_horiz
C’était pour tester que je suis monté en volume.
Sur le net (en wifi) et avec Mozilla Firefox les pages s'ouvre rapidement, c'est très fluide et tu passes d'une page à l'autre sans attente... c'est instantané (après cela dépend de ton wifi) et le son des vidéos est excellent. Si tu es un mordu du surf, tu ne seras pas déçu non plus de ce coté...ils n'ont pas menti la réactivité est vraiment excellente, sans le wifi (la je suis en H ou H+) les pages sont un peu plus longue à s'ouvrir. Je suis allé sur des sites sur lesquels il y a beaucoup à faire apparaitre à l’écran (images, vidéos...) et c'est vraiment réactif aussi. Tu peux foncer de ce coté, tu ne seras surement pas déçu [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 750705
PS: cela fait une heure que je surf en passant du wifi au réseau opérateur et je suis à 19% (je ne l'ai toujours pas rechargé) et le must, il ne chauffe pas.

more_horiz
syllys a écrit:
Oui Wink Sinon, j'attends avec impatience tes impressions sur la batterie tenue et son temps de charge (parce que finalement il faut combien de temps pour charger ce 10?) study En tout cas je pense que ton wk end va vite passer! [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 4 543677

Mon weekend va être effectivement court
L'autonomie de la batterie est vraiment excellente de 19% à jusqu'à ce que le phone s'éteigne, j'ai du regarder des vidéos pendant 1h30 avec le wifi.
Maintenant parlons du temps de charge:
De 0 à 100 (Au chrono)
30min---> 38%
45min---> 58%
1H00----> 78%
1H15----> 90%
1H45----> 100%
Maintenant, à vous de juger... Wink

more_horiz
Et combien de temps pour la vider ? Cet appareil est il viable en usage normal, à savoir sans activer l'économie de batterie ? En d'autre terme avec 100% au réveil, combien en rentrant du taf (sans le charger dans la journée).

more_horiz
Je ferai un retour sur l'autonomie la semaine prochaine avec les même conditions que mon m9.
Sinon niveau charge j'ai trouvé aussi qu'il allait assez vite.
Par contre j'ai les mêmes bug de notifications Facebook et email que j'avais avec mon m9. Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: