Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Tu as "Version PRO" d'écrit en haut de l'écran ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Non, j'ai trois applications, une normale, une pro que je ne peux rien faire à part voir en titre XPrivacy Pro license avec une case grisée marquée Get permanent license. Moi, quand je fais comme toi, je n'ai pas la possibilité de choisir entre mes explorateurs de fichiers, mais plutôt avec les explorateurs internet. La troisième application, c'est xprivacy installer

Edit: je viens de le désinstaller, je l'installe à nouveau et je te dis, si c'est pareil..C'est bon, ça fonctionne cheers

View post on imgur.com


Dernière édition par dgarcia57 le Sam 28 Mai 2016 - 12:25, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Cool Very Happy

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Pour le moment, je ne suis qu'au stade d'installation, tout n'est pas encore installé et certaines applications vont être amenées à disparaître, car je ne m'en sers pas...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Normal, ça se fait petit à petit. Je n'ai pas encore fini non plus ;-)

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
J'ai rencontré un problème aujourd'hui avec le firewell, j'ai voulu envoyer un mms, mais il ne voulait pas partir...En désactivant le AFWall+, tout est rentré dans l'ordre...Je suppose qu'il faut encore autoriser quelque chose dans le système, car moi j'avais bien tout autorisé pour Silence...

Tu utilises quelles applications pour ouvrir des fichiers excell ou powerpoint ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
1. J'ai Silence et 1001 Stockage tél.... d'autoriser pour la data.
Aucun problème pour envoyer des MMS.

2. Je n'ouvre pas ce type de fichiers sur mon téléphone.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut Primokorn, ben pareil que toi, mais pour moi les MMS ne fonctionnaient quand même pas. Ce n'est pas grave, je n'en envoie pas tous les jours. C'est comme dans contacts, quand je souhaite ajouter un compte Gmail, tout ce passe bien jusqu'à ce que j'ai mis mon mot de passe et mon code de sécurité, mais ensuite il me demande de patienter et ça tourne pendant de longues minutes et mon compte ne s'enregistre pas. J'ai suivi à la lettre ton tutoriel sauf la restauration car je n'en avais pas faite. Bon, ce n'est pas facile mais ça ne m'empêche pas d'utiliser mon smartphone. Bonne soirée.

En ce qui concerne le GPS OsmAnd, il n'est pas encore au point dans ma région, Les 2 adresses que j'ai mis n'existent pas...je vais retourner sur mon HERE...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
OsmAnd est collaboratif donc tu peux proposer des changements si tu le souhaites.
Est-ce que tu utilises aussi NetGuard du coup ? Ça pourrait expliquer ton problème de MMS.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Oui, j'utilise Netguard aussi, là je viens de désactiver les 2 firewalls, et je n'arrive toujours pas ajouter mon compte Google...Pour les MMS, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester depuis la dernière fois...Pour le moment, je me casse la tête avec mon compte Google [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 291651 J'ai bien installé MicroG et tout ce qui va avec, par-contre ma version UnifiedNlp (no gapps) est la 0.23, j'ai vu qu'ils ont proposé deux autres versions sur F-Droid, mais impossible de les installer, et impossible aussi de désinstaller la version actuel...Sinon, une fois que j'aurais maîtrisé tout çà, ce sera super Very Happy

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 P8MyBzm => Voilà pourquoi, j'ai décidé de désactiver les firewalls..

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Après avoir désactivé les firewalls, t'as essayé en redémarrant ? Sinon essaie un FC sur l'écran de connexion à Google et recommence.
J'ai déjà noté un problème similaire en voulant ajouter un nouveau compte. C'est pour ça que j'enregistre le mien dès que possible après un clean flash. Ça passe sans problème mais je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être XPrivacy mais ça m'étonnerait.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Pour information je viens de tester avec un deuxième compte et ça marche sans problème.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Oui, j'ai bien fait plusieurs FC, aussi réinstallé la rom toute entière, etc...Je ne sais plus quoi faire study

Edit: Tu as de la chance, ou j'ai oublié de faire un truc [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 123544 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 887500 Tu as la même version que moi ?  version UnifiedNlp (no gapps) est la 0.23

Edit: Bon...Je verrai ça demain, car il faut que je parte travailler, bonne soirée smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Oui, j'ai microG Gms Core 0.2.3. UnifiedNlp (no gapps) a le même package mais ce n'est pas l'application que tu as installée.
Essaie d'aller dans ton compte Google (via navigateur web) puis va dans Vérification des paramètres de sécurité > Désactiver l'accès pour les applications moins sécurisées : Accès pour les applications moins sécurisées sur ACTIVER

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je te remercie j'essaierai ça plus tard, je viens de réinstaller la rom toute entière car j'ai une fenêtre popup qui s'ouvre et qui me dit que le processus com.android phone s'est interrompu, plus moyen d'accès à ma sim. J'ai toujours le souci, je ne comprends pas ce qui c'est passé ? Je suis bon pour refaire une installation propre en virant tout, donc mes paramètres :/ https://i.imgur.com/Hq7ImsX.png

Dernière édition par dgarcia57 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:29, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
T'avais essayé d'effacer les partitions cache ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
oui, bien sûre...Bon, j'ai tout formater, je recommence tout à nouveau, j'espère que je vais y arriver, sinon je crois que je vais devoir renoncer...à plus pour les nouvelles smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Hello, mon compte est enfin enregistré cheers les synchros se font, et j'ai récupéré mes contacts avec photos...
Un truc bizarre, c'est qu'avant ça ne fonctionnait pas et que j'avais tout coché dans MicroG. Cette fois-ci, il y a deux cases qui ne sont pas cochées, et je n'arrive pas les cocher d'ailleurs...Ces sont les cases: system spoofs signature et play services (GmsCore) has correct signature...Bon, je poursuis mon installation smile

Edit: Comment fait-on pour empêcher une fenêtre popup de s'ouvrir ? J'ai un message : la synchronisation gmail contact s'est arrêtée...

Autre problème récurent, je n'arrive pas installer un programme sur F-Droid...C'est bon, un problème data résolu smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Le spoof signature se règle en installant FakeGapps, module xposed.
Dans dirty tweaks, misc tweaks tu peux désactiver les pop-up FC.
Encore une fois, cette configuration n'est pas faite pour garder des applications Google.
Essaie de faire attention aux modifications que tu fais. Ça pourrait t'aider à comprendre les éventuels futurs problèmes.
Enfin, n'hésite pas à faire un nandroid backup quand tu auras stabilisé le tout ;-)
Bonne soirée

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Primokorn a écrit:
Le spoof signature se règle en installant FakeGapps, module xposed


C'est bien çà, j'avais oublié de l'activer dans xposed Sleep


Primokorn a écrit:
Dans dirty tweaks, misc tweaks tu peux désactiver les pop-up FC.


Merci, bon à savoir, mais depuis je n'en ai plus, j'ai dû résoudre le problème sans le savoir...

Primokorn a écrit:
Encore une fois, cette configuration n'est pas faite pour garder des applications Google.


Oui, il va falloir que je m'y fasse, car j'aimais bien Keep :/

Et pour le reste, oui dès que tout est parfait, je fais aussitôt des sauvegardes Wink

Merci pour ton aide précieuse...Je vois que je suis le seul à être intéressé par ta configuration, ici...En tout cas, j'ai découvert de belles applications sympathiques...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Il existe plein d'applications hormis celles de Google.
Pour les rappels et mémos, j'utilise Recurrence ou Focus Notify.
Pour les notes, j'étais retourné sur Evernote mais c'est vraiment un mammouth ! Une horreur. Finalement, j'utilise SimpleNote. Facile d'utilisation et une merveille de fluidité.

Concernant ma configuration, pas de soucis. Chacun est libre de faire ses propres choix (même en sachant ce que font les GAFAM...). Dans tous les, je sais que le nombre grandit smile
Avoir des fonctionnalités gadgets ne m'importent peu. Mettre en avant la protection de mes données personnelles, ça m'intéresse beaucoup plus.

C'est sûr que ça fait du changement et ton passage à ce framework (et ce qui en découle) a été "brutal" Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Pour info, le Play Store est passé en v6.7.13.E.
Perso, je mets à jour mon script que je flashe lors de clean flash (c'est pas pressé - clean flash toutes les 1-2 semaines). Sinon, tu mets le nouvel apk dans /system/priv-app/.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci pour les infos...Il existe plusieurs simplenote ?

Bonne soirée.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Va ici https://simplenote.com/
Bonne soirée également

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci, le premier de la liste dans Google play...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre