Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut Primokorn, j'aurais une question, peux-tu me dire pourquoi que j'ai une mise à jour microG Services Core qui ne veut pas s'installer ? J'ai voulu désinstaller l'ancienne version au cas où le problème viendrait d'un souci de signature, mais pareil, impossible de désinstaller la version actuelle...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut,
Tu la vois où cette mise à jour ? Je n'ai rien sur F-droid.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
c'est bon, j'ai enfin réussi smile

J'avais la version 0.2.3, maintenant je suis en version 2.3-1...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
De quoi ? Tu passes d'une version 0.2.3 à une version 2.3-1 ??? Quasiment impossible.
On est toujours en 0.2.3 comme tu peux le voir à la source.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 3MNRVCY

Désolé, j'ai oublié le 0. devant le chiffre de la mise à jour, vois par toi-même sur mon screenshot Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je vois rien sur mobile...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je ne peux pas t'aider, on m'a proposé la mise à jour et je l'ai faite...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Qui, F-Droid ? Si oui, tu as quoi dans les repos activés ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
oui F-Droid? Je n'ai pas d'activé ni F-Droid Archive, ni les Guardian project...Une nouvelle version DU est sortie en 10.3 smile

Edit: Au boulot, il y a pas mal de bruit où je travaille, et c'est clair que je n'entends pas la sonnerie du téléphone. Par-contre la vibration, je ne la sent pas toujours, il y a t'il moyen de l'augmenter encore un peu ? Si oui, comment ? Merci pour ta réponse...

Edit2: Je vais t'avouer que j'ai tout reformater, j'ai pris les bonnes choses qui m'intéressaient de ta configuration, mais microG je n'en veux plus. J'ai besoin de facilité pour utiliser les applications qui m'intéressent et que je ne peux ou ne veux plus me passer comme Keep. J'en ai essayé d'autres, mais aucune ne valent pour moi Keep...
Ensuite, j'apprécie vu ma vue qui baisse les grosses icônes, alors je préfère un DPI à 480. J'ai décidé de virer la rom stock du second appareil pour les mettre tous les deux sur DU amélioré...La seule différence qu'il y aura entre les deux, ce sera le kernel, car je voudrai voir la différence entre le blu spark et le kernel DU...J'imagine que tu dois être déçu, mais il faut que ça me plaise, et avec toutes ces barrières, je n'ai pas toujours le temps de chercher à trouver des solutions, et aussi je ne veux pas continuer à t'embêter car tu as d'autres choses à faire que d'être toujours là pour me répondre...Au faite, je ne vois pas encore la mise à jour de ton thème en version 5 sur F-Droid...J'imagine que ça ne va pas tarder.
Si un jour tu as le temps de me faire un script cleanflash seulement pour mettre en place les bonnes configurations nécessaires pour moi.
CleanFlash, ce qu'il doit faire:
• installation d'un script pour l'application AFwall+
• installation de scripts pour conserver des paramètres après un dirty flash
• faire fonctionner Viper4Android en mode Enforcing
• modifier fichier gps.conf pour améliorer le GPS en France
• installation applications : Viper4Android, BetterBatteryStats
• définir le vibreur à 96 ou plus (au lieu de 60)
• suppression d'applications système. Celles qui sont vraiment à faire disparaître mais qui n'empêcheront pas d'utiliser les Gapps originaux qui m'intéressent...


Voilou...En tout cas, je te remercie encore de m'avoir fait découvert ta config, et aussi de l'avoir partagé avec nous :merci: :merci: :merci:

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
T'inquiète, y'a pas de soucis ;-)
Ce n'est pas fait pour tout le monde et ce n'est qu'en ayant un besoin personnel et une certaine vision des choses qu'on peut rester sur cette config. Si tu peux, essaie de ne pas mettre tous tes œufs chez GAFAM :-)
Pour le vibreur, tu peux monter à 100 (au lieu des 60 à l'origine) mais après, y'a rien de plus possible côté logiciel.

Concernant ta demande, on en reparle début de semaine prochaine. Dis moi quelles applications système tu souhaites garder.
A+

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Pour Fdroid, c'est normal. Faut attendre qu'ils compilent la nouvelle version.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Primokorn a écrit:
Si tu peux, essaie de ne pas mettre tous tes œufs chez GAFAM


Gafam ? pas compris...Sinon, pour le reste, je vais quand même protéger mes données avec les firewalls, et concernant la nouvelle version, sur XDA Labs, elle y était smile
Pour les applications système, je ne sais pas vraiment...Tu parles de çà ?
applications système :

Si c'est le cas, je ne sais pas vraiment, car je ne sais pas à quoi ils servent tous exactement...Par exemple, aucune idée de ce que fait Velvet ? CMLogger ? DSPManager ? OmniSwitch ? BoxerCM ? NoiseField ? Snap ? et j'en passe...Par-contre, je n'utilise jamais les wallpapers live, Apollo, Chromium, CMFileManager, Email...Sinon, dans le script, tu laisses tomber les applications système...
Bon week-end !

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Google Apple Facebook Amazon Microsoft.

Ok, je ferai un script simplifié. AudioFX et DSP c'est des effets sonores. À supprimer pour que V4A fonctionne.

XDA Labs c'est moi qui publie les mises à jour ;-)

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Bonjour Primokorn, j'aurais encore appris des trucs aujourd'hui grâce à toi smile merci... Oui ton script est génial pour paramétrer la rom de ce qui est important à l'installation. Je teste en ce moment les applications que tu utilises et pareil, je serai passé à côté de belles applications utiles et intéressantes si tu ne nous en avais pas parlé ici, alors encore merci pour ton partage, j'adore mon smartphone configuré ainsi

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ton nouveau script Wink

Ce que j'ai modifié par rapport à mon script original :
• suppression du Play Store (géré via GApps désormais)
• suppression du build.prop pour que tu aies la densité 480 d'origine
• J'ai enlevé la suppression de YouTube, Gmail et Webview

Le reste n'a pas bougé. S'il reste des applications système que tu veux conserver, fais moi signe, je te ferai d'autres modifications.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci beaucoup, je vais essayé et je viendrai te dire si c'est ok pour moi :merci: :merci: :merci:

Edit: Je fais une sauvegarde depuis le recovery sur ma clé OTG, et ensuite je le flash cheers

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ça marche, dis moi si quelque chose coince et bon flash Wink (si ce n'est pas déjà fait lol)

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut, j'ai oublié de venir te dire que ça fonctionne à merveille pour moi... Aucun problème particulier pour le moment, et tant mieux smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut,
Merci pour le retour.
Parfait, content que ça te convienne Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre