Effectivement, c'est celle que j'ai aussi, c'est la dernière depuis un petit moment déjà que l'on avait déjà sur la Marshmallow...Tant pis, on fera avec...J'ai testé la version se terminant par 28, mais elle accrochait encore moins...
Dirty flash + Nitrogen du 25 + OpenGapps du 25 : Sans Blu_spark et sans wififix. SuperUser intégré donc pas besoin de le flasher. Tout roule, led de batterie allumée sans besoin de blu_spark... A suivre pour la consommation...
Dirty Unicorns prévoit de mettre cette version (koush) si les choses se gâtent avec SuperSU de CCMT/Chainfire. Ils ont tort je trouve. Phh fonctionne sous Nougat et il est activement développé.
Celle de koush fonctionne sous Nougat également, j'ai bien les demandes d'autorisations et les notifications lors de l'octroi des droits. Mais impossible de remplacer, il faut que j'aille voir pour virer la sienne d'abord... soit dans le ZIP d'installation soit après dans les applis système.
Ça fonctionne avec le Nexus 5 (qui a 3 ans) mais est-ce qu'il fonctionne aussi bien avec les derniers modèles ? (sachant que le root va être de plus en plus dur à avoir) Dans tous les cas, reprendre un root qui n'est plus suivi depuis 2 ans alors que Phh's Superuser est activement développé (et cocorico au passage ), je trouve ça dommage. Qu'est-ce qui se passe si c'est le caca avec SuperSU de CCMT et que celui de Koush ne marche plus ? On n'a plus de choix...
@db77, ton retour est quasi parfait, le seul reproche que je puisse faire est qu'il s'agit d'une rom custom. On a rien de concret sur une version officielle, tout le monde ne flashe pas
Oui Caramel, mais difficile d'avoir une Nougat officielle sur un appareil qui n'y a pas droit. Mon fils a eu la chance de l'avoir sur son Nexus 5X, mais nous, possesseurs de Nexus 5, nous n'y aurons pas droit. Alors, comment veux-tu que l'on fasse ? J'ajouterai que lorsque j'ai ouvert le premier du même style, à l'époque "[Lollipop] Retour d'expériences, puis lorsque Primokorn a fait pareil avec la Marshmallow, tu n'es pas venue nous dire quoi que ce soit. Là, j'ai l'air d'être le seul à avoir franchi le cap, peut-être Didier aussi, et bientôt Primokorn, j'espère, donc ça reste un sujet peu consulté je pense... J'attends des "Retours d'expériences" mais personne ne veut la tenter cette expérience
Ne pleure pas db77, moi aussi je teste Nougat sur un vieux Nexus5, et peu importe que ce soit une rom custom, puisque je me fais plaisir En tout cas, je vais avoir du mal à m'en séparer, car pour une fois, j'ai une rom qui fonctionne à peu près bien, car certaines applications ont des problèmes avec, mais où je suis hyper satisfait, c'est qu'elle a une très bonne autonomie !!! J'ai consommé 16% en 10H, d'habitude, je consomme plus de 50% facile pour la même période...Finalement je ne vais pas tenter d'installer le kernel blue_spark...
Et pour toi qui utilise pokemon go, si j'ai bien compris...Voici une solution
Pokemon go a écrit:
Anyone tried to play Pokemon Go? After the update that blocks root? I was rooted, did the full unroot with SuperSu but I still can't play the game, apparently it's using SafetyNet which this ROM doesn't pass You need ADB.
1) Connect phone to computer and reboot to recovery 2) Delete system/xbin folder: Code:
adb shell mount -o rw,remount /system rm -rf system/xbin mount -o ro,remount /system
3) Flash supersu v2.78 SR1 or newer 4) Flash suhide-0.53.zip or newer
Dernière édition par dgarcia57 le Mar 27 Sep 2016 - 8:27, édité 1 fois
Oui Caramel, mais difficile d'avoir une Nougat officielle sur un appareil qui n'y a pas droit. Mon fils a eu la chance de l'avoir sur son Nexus 5X, mais nous, possesseurs de Nexus 5, nous n'y aurons pas droit. Alors, comment veux-tu que l'on fasse ? J'ajouterai que lorsque j'ai ouvert le premier du même style, à l'époque "[Lollipop] Retour d'expériences, puis lorsque Primokorn a fait pareil avec la Marshmallow, tu n'es pas venue nous dire quoi que ce soit. Là, j'ai l'air d'être le seul à avoir franchi le cap, peut-être Didier aussi, et bientôt Primokorn, j'espère, donc ça reste un sujet peu consulté je pense... J'attends des "Retours d'expériences" mais personne ne veut la tenter cette expérience
Je te soutiens également On n'a jamais dit qu'il fallait se focaliser sur des ROMs stock pour faire un retour et heureusement Vu qu'il n'y a pas de source officielle Nougat, les ROMs actuelles, c'est surtout du pur AOSP avec quelques correctifs et légères modifications. On peut parfaitement se faire un avis sur Nougat. Après, s'il faut changer le titre pour plus se rapprocher des sujets discutés, ça ne me pose pas de problème Pour ma part, il manque beaucoup de choses pour que je puisse passer à Nougat et ça n'a pas forcément à voir avec la non disponibilité de Nougat sur le N5.
EDIT : je retire ce que j'ai dit lol Le titre va très bien : Nougat, Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.
Salut Primokorn, Comme je l'ai dit je ne sais plus où, mon fils est passé à Nougat sur son Nexus 5X et on a comparé... La sienne et la mienne, pareil avec les personnalisations en moins pour lui. Les différences par rapport à MM, c'est esthétique pour les notifications, la barre de notifications plus "directe", en gros ce que j'ai indiqué dans ce qui me plaisait...
Mise à jour du 30 septembre : RAS tout roule aussi bien. Par contre je suis allé tester les deux ROMS de Santhosh, la CM14 et l'AOSP, mais je suis vite revenu sur ma Nitrogen, car impossible de mettre SuperUser sur l'une, menu power vraiment limité (à ce jour) sur l'autre. Donc pour le moment, je reste avec ma Nitrogen, mais je vais essayer d'en tester d'autres...
Avec leur même kernel et les mêmes applis, comment est la fluidité par rapport à MM ? Désolé si tu as déjà fait un retour sur ce point, je m'en rappelle pas. Merci