Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T Empty[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz

Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T



[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T Https%3A%2F%2Ftwrp.me%2Fimages%2Fhome[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T Https%3A%2F%2Ftwrp.me%2Fimages%2Fbackupname


Notes :
1. Veuillez ne pas effacer votre partition data si TWRP ne les déchiffre pas. À la place, merci de récupérer les logs pour le développeur et ainsi régler le problème !

2. Pour les thèmes, rendez-vous ICI

3. Le développement du TWRP recovery n'est PLUS unifié entre le OnePlus 3 et 3T.

Attention : l'image boot d'origine du OnePlus 3 et 3T a dm-verity, ce qui vous empêche de démarrer si vous slidez pour activer les modifications système !
Solution : suivez toutes les étapes ci-dessous et dans l'ordre, afin de pouvoir modifier le système sans risque de bootloop !

Qu'est-ce que TWRP ?

Sérieux ? Je suis sûr que vous savez.
Si vous êtes vraiment sérieux, TWRP (Team Win Recovery Project) est un recovery custom pour les appareils Android.
Il permet de sauvegarder et de restaurer vos données, de flasher des ROMs Custom sur votre appareil, de réparer des fichiers système endommagés, de rooter...
Plus d'informations sur le site officiel.

Téléchargement

[strike]Rendez-vous sur le site officiel à cette adresse : OnePlus 3T / OnePlus 3


Toutes les étapes pour obtenir le root

1. Installer adb et fastboot sur votre ordinateur.

2. Télécharger TWRP pour le OnePlus 3 et 3T (nom de code : oneplus3 / oneplus3t)

3. Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Appuyez 7 fois sur Numéro de version pour activer les options pour développeurs.

4. Maintenant, allez dans Paramètres > Options pour développeurs.
Vous devez activer le déverrouillage constructeur (OEM), pour éviter les problèmes de démarrage ou les erreurs de flash.

5. Redémarrer en mode fastboot : sélectionner Redémarrer depuis le menu de démarrage et maintenez Volume Haut + Power quand votre téléphone redémarre. Sinon, éteignez le téléphone puis maintenez ces 2 touches.

6. Une fois dans le mode fastboot, vous devez déverrouiller le bootloader. Pour cela, exécutez cette commande :

Code:

fastboot oem unlock

Attention : déverrouiller le bootloader effacera toutes les données utilisateur sur l'appareil ! Votre téléphone sera entièrement réinitialisé.

7. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous êtes prêt à flasher TWRP. Pour cela, exécutez ces commandes dans l'ordre (remplacez "twrp.img" par le nom de l'image présente sur votre PC) :

Code:

fastboot flash recovery twrp.img


Une fois l'image flashée, vous devez utiliser les touches Volume pour naviguer et choisir RECOVERY. Appuyez sur Power pour valider.

8. À ce moment, vous allez voir un écran vous demandant si vous voulez activer les modifications système.
En slidant sur la droite, vous allez déclencher dm-verity et si vous ne suivez pas la prochaine étape, vous ne pourrez pas démarrer !
Si vous comptez rooter votre téléphone et suivre le reste des étapes, alors vous pouvez sereinement slider sur la droite et activer les modifications.

9. Si votre téléphone demande un mot de passe pour monter la mémoire interne et si votre mot de passe ne fonctionne pas ou si vous n'en n'avez pas défini un, regardez plus bas dans la partie des résolutions de problème.

10. Si vous voulez être rooté avec SuperSU ou MagiskSU :
Téléchargez la dernière version de MagiskSU ou SuperSU.
Sans sortir de TWRP, transférez le zip MagiskSU/SuperSU sur votre appareil via MTP (Media Transfer Protocol) et flashez-le depuis le menu Install.

OU (et pas "ET")

Si vous voulez être rooté avec autre chose ou si vous voulez simplement un système qui démarre :
Téléchargez le dernier zip "no-verity-opt-encrypt-x.x.zip" (désactiver le chiffrement forcé et dm-verity).
Sans sortir de TWRP, transférer le zip téléchargé via MTP et flashez-le depuis le menu Install.
Cela vous permettra d'utiliser Format Data pour complètement désactiver le chiffrement (si souhaité).

11. Allez sur Reboot puis System.

12. Patientez pendant 2-5 minutes pour que le téléphone finisse les paramètrages (SuperSU redémarrera quelques fois).

Maintenant que tout est prêt, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde complète (nandroid backup) dont la partition EFS (qui gère notamment l'IMEI) pour se mettre à l'abri d'éventuels futurs problèmes. En cas de soucis, il suffira de restaurer ce nandroid backup pour récupérer un système stable.


Mettre à jour TWRP

Pour le mettre à jour, téléchargez le nouveau fichier twrp.img sur votre téléphone puis redémarrez dans le recovery TWRP actuel. Flashez le nouveau fichier.
Pour cela, allez dans Install > Flash image > Sélectionnez votre twrp.img > [x] Recovery > Flashez.
Ensuite, sélectionnez Reboot > Recovery pour redémarrer dans la nouvelle version de TWRP.

Dernière édition par Primokorn le Mar 14 Mar 2017 - 14:10, édité 12 fois

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyTWRP OnePlus 3T, installation, recovery

more_horiz

Fonctionnalités

• Support MTP
• Support de stockage USB OTG
• Support chiffrement complet sur le matériel Qualcomm
• Support système de fichiers fsfs (lecture, écriture, format, sauvegarde et restauration)
• Support système de fichiers exFAT (lecture, écriture et format)
• Support système de fichiers NTFS (lecture, écriture et format)
• root ADB
• Support complet SELinux
• Base Android 6.0
• Permet le flash de mises à jour OTA OnePlus


Problèmes connus

F2FS met du temps pour démarrer. Voir ci-dessous.

Pourquoi f2fs rend TWRP si lent ?

Quand TWRP démarre ou efface des partitions et quelques scénarios, il vérifie chaque partition pour voir combien d'espace disque est utilisé. Ext4 gère ces requêtes de manière plutôt efficace. F2FS en revanche est très lent quand on contrôle l'utilisation de l'espace disque. Difficile de savoir pourquoi. Chaque fichier sur la partition formatée en F2FS ajoute un peu plus de temps et un appareil qui est plein à 30Go peut nécessiter jusqu'à 10 minutes pour démarrer TWRP !
Je vous recommande de basculer votre partition de données en ext4 - tous les amoureux du f2fs sont souvent basés sur des benchmarks qui ne représentent pas la réalité d'un usage quotidien (autrement dit, vous n'écrivez pas des milliers de fichiers à chaque seconde).
Pour quelqu'un qui n'effectue pas beaucoup d'accès en écriture sur la partition data, ext4 peut même être avantageux (accès et lecture plus rapides !)

Pourquoi mes données ne sont pas déchiffrées / Pourquoi mon mot de passe est invalide dans TWRP ?

Pour que le chiffrement marche dans TWRP, il doit extraire les librairies de chiffrement de votre ROM actuelle. Il fait cela au lancement de TWRP (splash screen). Si vous n'avez aucune ROM installée, il prendra les librairies de chiffrement par défaut d4oxygen OS 4.0.2 (incluses dans l'image TWRP).

La daemon de chiffrement ne pourra pas déchiffrer tant que la version de la clé de chiffrement ne correspond pas à la version des librairies. C'est une restriction inhabituelle ajoutée par OnePlus.

Vous pouvez généralement régler le problème en démarrant votre ROM et en changeant le mot de passe de démarrage. Vous pouvez le remettre comme avant ou le retirer juste après. Cela générera une nouvelle clé de chiffrement qui devrait être compatible au prochain lancement de TWRP.

Comment obtenir des logs

Quand on est dans TWRP, on connecte le téléphone au PC et ton utilise ces commandes :

Code:

adb pull /tmp/recovery.log
adb exec-out dmesg > dmesg.log

Cela crée 2 fichiers dans le répertoire depuis lequel le Terminal est ouvert : recovery.log et dmesg.log. Fournir ces 2 fichiers au développeur tout en précisant les étapes qui vous ont conduites au problème.

Si vous avez un problème de démarrage Android, vous devez fournir un journal ramoops à la place. Il faut faire quand on est dans TWRP après l'échec de démarrage :

Code:

adb exec-out "tar c /sys/fs/pstore 2>/dev/null" > pstore.tar


Sources et liens officiels de support et contact sur le sujet XDA.

Dernière édition par Primokorn le Mer 15 Fév 2017 - 15:17, édité 7 fois

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Salut et merci pour ce tuto très intéressant, mais je vois que tu mets que la base d'Android est la version 6.0, tant dis que moi je suis déjà en 7.0...Ensuite, je ne comprends pas tellement la différence d'installer directement SuperSU OU passer par l'autre méthode où il faut installer le fichier "no-verity-opt-encrypt-x.x.zip"
En tout cas, merci encore pour ce tuto French, car je l'ai lu en Anglais, et c'est bien plus compliqué pour moi de tout comprendre...Ce qui me dérange actuellement, c'est de tout perdre (mes données), car c'est toujours beaucoup de temps à tout remettre en place :/
Je pense aussi qu'il faudra dire qu'il est important de sauvegarder ses fichiers EFS dans un pc et voir même un Cloud...

Edit:
Primokorn a écrit:
Sans sortir de TWRP, transférez le zip SuperSU sur votre appareil via MTP
? Comment procéder pour transférer via cette méthode en restant dans TWRP ?

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
C'est TWRP qui a une base Android 6.0 mais il supporte Android 7 maintenant.
L'intérêt du "no-verity-opt-encrypt-x.x.zip" est de pouvoir redémarrer sans root ou de rooter avec autre chose que SuperSU (Chainfire / CCMT). Par exemple Phh's Superuser.

À partir du moment où tu déverrouilles ton bootloader via la commande fastboot, tu n'as pas le choix, les données sont effacées.
En 1h max, avec les bons outils, je pense qu'il y a moyen de tout remettre en ordre.

Bonne idée pour la sauvegarde EFS, je vais ajouter une note.

Pour envoyer un zip sur le téléphone tout en étant dans TWRP, tu peux faire un copier/coller classique depuis le PC. Normalement, avec le support MTP, ton téléphone doit être reconnu et accessible.
Pour ma part, j'utilise adb push "emplacement_pc" "emplacement_téléphone"

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Merci pour les infos, Bon, reste plus qu'à trouver du temps libre pour m'y mettre à fond, mais pour le moment, la seule chose qui me manque, c'est d'être rooté, pour certaines de mes applications, car la rom en elle-même me suffit largement, je n'ai rien besoin de plus, elle est parfaite pour mon utilisation quotidienne...

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Ajout d'autres informations post 2 :

Autres informations importantes

1. Quand on fait une sauvegarde, notamment si on veut changer de versions OOS, il faut définir la passphrase (phrase de passe : schéma, pin, mot de passe) pour la partition /data chiffrée sur NULL.

2. Pour restaurer une ROM, notamment si on change de version OSS, il faut toujours le faire avec la même version TWRP que celle utilisée pour la sauvegarde. Avant chaque restauration, réinitialiser le mot de passe de chiffrement du système de fichiers sur NULL.

3. Si on a une inconhérence avec la version TWRP et /ou la passphrase, on ne pourra pas utiliser la ROM restaurée.

4. Si on restaure OOS3 en venant de OOS4 avec TWRP-3.0.3.0, il est nécessaire de reflasher le bootloader, ou de simplement "dirty flasher" la ROM sans redémarrage sur votre OOS4 restauré.

5. Seules certaines versions beta non officielles du TWRP fonctionnent avec le chiffrement sur OOS 4.0

6. Le TWRP officiel actuel marche seulement sans chiffrement ou avec chiffrement sur OOS 3.x.
Pour avoir le chiffrement sur OOS 4.0, il faut cette version : twrp 3.0.3.1 beta 1

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
:merci:

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Bon, je reçois mon 3T aujourd'hui normalement.
Je vais tester OSS un petit moment pour voir ce que ça donne puis je passerai sous TWRP, root, ROM custom, etc.

Actuellement, si je résume, voilà les étapes à suivre :
1. Faire la mise à jour OTA vers OOS 4.0
2. Utiliser TWRP beta 1
3. Rooter ou ROM Custom

Une fois le bootloader déverouillé, on a un message au démarrage pour valider le lancement du téléphone. C'est normal.

Concernant le système de fichiers, ext4 est toujours recommandé.
Donc seule la partition /data est en f2fs. Si on veut passer en ext4, il faut noter que ça efface toute la partition. Donc :
Nandroid backup > copier tout le contenu de "sdcard" sur un PC, formater en ext4, remettre le contenu "sdcard" puis restaurer le nandroid backup.

EDIT:
Le développement est très actif sur TWRP. F2FS semble être très chiant pour le développeur TWRP.
La dernière version à jour qui semble fonctionner est la RC2

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Mise à jour des posts 1 et 2 pour prendre en compte les dernières instructions.
TWRP a été (officiellement) mis à jour.
Le chiffrement sous OOS 4 doit bien se passer maintenant.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Après quelques heures de relecture et d'actions, mon téléphone est fin prêt. Y'a plus qu'à restaurer mes sauvegardes du Nexus 5. Voilà ce que j'ai fais :

- Connecter le téléphone au PC
- Notification débogage USB : appuyer sur "Recharge via USB de cet appareil" et choisir "Transférer des fichiers". Accepter autorisation.
- Faire un "adb devices" pour être sûr que ça fonctionne
- Suivre les instructions du tuto jusqu'à l'étape 9
(après "fastboot oem unlock", valider sur YES. Attendre la fin du processus
Laisser le téléphone redémarrer
Passer les étapes de configuration puis mettre un PIN de sécurité)
Activer les options de développement puis le débogage USB et le déverrouillage OEM)
- Retourner dans le mode fastboot : adb reboot bootloader
- Installer TWRP puis démarrer sur TWRP comme indique dans le tuto
- Cancel sur demande de mot de passe
- Slider pour confirmer les modifications système
- Etape 10 pour le zip no-verity vu que je ne veux pas SuperSU
- Dans TWRP : Mount > Enable MTP
- avec "adb push", envoyer le zip no-verity sur le téléphone puis flasher le fichier
- Depuis TWRP : wipe et format data pour tout effacer
- Basculer sur le système de fichiers ext4 :
Wipe > Advanced wipe > Cocher "data" > Repair or change file system > Change file system > EXT4
- Flasher une ROM Custom (moi Tugapower) + Magisk + Phh's Superuser (eng noverity cript) + unSU + Maps v1
- Redémarrer
- Installer microG Gms et Gsf proxy
- Activer le root ADB puis activer le signature spoofing avec Tingle
- Redémarrer
- Installer le fichier apk de Phh's Superuser
- Chiffrer les données depuis le menu Sécurité des paramètres système
- Installer un terminal pour sauvegarder les deux fichiers EFS
- Redémarrer dans TWRP et faire un nandroid backup complet
- Envoyer sur le téléphone les données du Nexus 5 que je veux restaurer : fonds d'écran, config AFWall+, profiles ViPER4Android, sauvegardes utilisateur Titanium Backup, etc.

Voilà en gros les différentes que j'ai faites.
OnePlus 3T opérationnel

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
:merci: pour les détails...

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Mise à jour post 1 et 2.
Le développement TWRP est unifié entre le OnePlus 3 et 3T.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
:merci:

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Si vous avez ext4 sur la partition /data et TWRP 3.0.4-0, alors flashez ce fichier.
Correctif pour bug majeur.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
:merci:

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
J'ajoute que c'est seulement si on est chiffré.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Plus besoin du fichier de correction ext4 pour info.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Mise à jour : TWRP 3.0.4.1 disponible

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Merci beaucoup pour le tuto.. J'ai un petit soucis, j'ai fait la mise à jour de Twrp, et depuis, dès que je démarre en recovery, j'ai l'affichage du logo twrp, puis écran noir avec la petite lumière en haut à gauche qui reste allumé. Je suis obligé d'éteindre pour redémarrer normalement.

Avez vous une idée ? Merci pour votre aide

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Salut,
Tout d'abord, merci de préciser ces informations :
- ext4 ou f2fs ?
- ROM: OOS? Si oui, quelle version? Si non, alors quelle ROM custom ?
- Mise à jour TWRP : de quelle version vers quelle version ?

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Merci pour ton aide.
Finalement, j'ai pu ré-installer la dernière version de Twrp (3.04.1) en passant par le "fastboot". Par contre, impossible de flasher la rom "Résurection Remix" celle du 13/02, alors que j'ai celle du 11/02 en ce moment. Il me met comme erreur "périphérique de stockage introuvable" bizarre.
C'est quoi exactement : ext4 ou f2fs ? désolé pour mon ignorance.

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Salut, ext4 ou f2fs, c'est un peu comme sur Windows, tu as ntfs, ou sur Linux tu as ext3, ext4, etc...Généralement sur une clé usb tu as un format Fat ou Fat32...En gros, il faut faire une recherche sur le net et tu pourras savoir exactement la différence de ces deux formats. Si je me souviens bien, il est plutôt recommandé de rester en ext4, mais notre expert t'en diras plus sur ce sujet...Maintenant, je vais essayer de suivre ce tuto à la lettre car j'ai besoin de rooter mon phone...

++

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Je viens d'installer TWRP et no-verity-opt-encrypt-5.1 + Magisk-v.11.1, sauvegardé mes données et ensuite j'ai voulu installer la dernière rom RR-N-v5.8.1-20170210-oneplus3-Unofficial.zip, mais j'ai un message d'erreur 7 ??? J'ajoute que j'ai bien vérifié le MD5 de ce zip et qu'il n'y a pas de problème à ce sujet...Si quelqu'un a une solution, sinon tant pis, je retournerai, en espérant que ça fonctionne, sur ma rom stock...

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
@enzo972
De quelle version tu parles ? La Resurrection Remix, y'a 1 officielle et 2 non officielles.
Si tu essaies de flasher une version plus à jour et que ça ne passe, c'est qu'il faut probablement flasher le firmware 4.0.3 au préalable.
Difficile de t'en dire plus sans avoir de quelle ROM tu parles.

Entre F2FS et EXT4 :
f2fs est un système de fichiers plus récent, qui est légèrement plus performant (selon benchmarks / bien différent de la réalité) mais moins stable.
Le risque de perte de données est non négligeable, il faut un temps plus important pour démarrer dans le recovery.

ext4 est testé et approuvé depuis des années. C'est celui que je recommande si on compte bidouiller son téléphone. Si on reste sur OxygenOS stock, on peut garder f2fs.

f2fs est le système de fichiers par défaut du OP3T, contrairement au OP3 qui est en ext4.


@dgarcia57
C'est lié à ce que je disais plus haut (et c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit en privé), il faut être sur le firmware 4.0.2 avant de flasher la RR non officielle que j'ai.
Je peux te mettre à disposition le fichier.

En résumé, les ROMs Custom utilisent une base OxygenOS. Si elles sont basées sur 4.0.2 par exemple alors, il faut avoir certains fichiers 4.0.2 pour que le flash dans TWRP passe.
Dès qu'elle sera à jour en 4.0.3, il faudra flasher le firmware 4.0.3 puis flasher la mise à jour RR.

Exemple avec la RR officielle qui est déjà basée sur 4.0.3 : post XDA
Make sure you have latest firmware installed if not, the build won't flash. Thanks to @koenkk for the zip
4.0.3 Firmware

description[RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T EmptyRe: [RECOVERY + ROOT OnePlus 3/3T] Comment installer le TWRP recovery sur le OnePlus 3 et 3T

more_horiz
Merci pour ta réponse..
Alors, je prend toujours les versions officielles pour ne pas avoir de soucis.
Celle que je n'arrive pas à installer c'est celle-ci : "RR-N-v5.8.1-20170213-oneplus3t-Officiel" c'est bizarre car, toutes celles d'avant, sa passait très bien. Même après avoir mis la dernière version de "Twrp 3.0.4.0"

je vais tenter de récupérer le firmware 4.03 avant d'installer la dernière rom RR

Encore merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre