C'est avec plaisir que Génération mobiles annonce un nouveau partenaire : Mks Micro - mksmicro.fr
Depuis toujours, Génération mobiles, anciennement HTC-DEV, est passionné par le bidouillage software de ces smartphones... Flasher une ROM, unlocker un bootloader, rooter son téléphone,... sont des termes bien connus chez nous.
Alors pourquoi ne pas pousser la bidouille plus loin, mais cette fois du côté hardware? C'est ce que nous souhaitons faire avec Mks Micro, société spécialisée dans la réparation de smartphones et tablettes.
Sa particularité? La micro-soudure.
Qu'est-ce que cela signifie? Régulièrement, des téléphones ou tablettes annoncés comme "irréparables" sont mis à la poubelle alors que ceux-ci peuvent être dans beaucoup de cas réparés et continuer leur longue vie à nos côtés
Quel type de réparation ?
- Micro-soudure de carte mère - Remplacement vitre - Panne retro-eclairage - Panne tactile - Probleme de charge - Panne Bluetooth / WiFi - Connecteur FPC - Panne de micro - Panne de son - Panne de camera - ... et bien d'autres! N'hésitez pas à partager votre problème afin de voir si une réparation est possible ou non.
Toutefois, si c'est une réparation qui nécessite le travail d'un expert, vous serez mis en contact avec Mks Micro, gérant de la société de réparation et membre présent également sur le forum.
Règles à respecter
- Avant toute chose, prenez bien le temps de lire les Conditions générales de ventes. - En cas de doute, n'hésitez pas poser toutes les questions que vous souhaitez.
Quels avantages pour les membres Génération mobiles ?
- Un support d'expert directement via le forum. - Un devis gratuit pour la réparation. - Une réduction de 5 à 10€ en fonction de la réparation pour tous membres Génération mobiles ayant ouvert un sujet à propos de son problème sur le forum.
Bonne journée et bonne bidouille,
Dernière édition par Zepiii le Dim 2 Déc 2018 - 8:39, édité 3 fois
Salut la compagnie, Intéressant tout ça, moi qui suis sur le point de changer la batterie de mon fidèle Nexus 5, puisque celle-ci fond à vue d’œil dès que je l'utilise... Après 4 ans et demi de bons et loyaux services, cela est normal Donc, si j'ai un pépin, j'ouvrirai un topic
Petite image du jour et réparation assez intense, puce tactile agissant sur le fonctionnement du tactile sur iPhone 6 plus avec casse d'un pad due a la pliure du smartphone. 1:00 plus tard, la piste est restructurée et fonctionnelle !
Hi @Mks Micro et pour les vidéos, comme je bidouille pas mal votre aide pourrait m’être utile. En tout cas, super partenariat...je ne manquerais pas de faire un retour sur le fofo si je rencontre un problème.
Bonjours les loulous . Moi j'ai un soucis . La vitre de protection est fêlée ! J'y prends énormément soin et il n'est jamais tombé. Il est brisé (légèrement) sur le coin supérieur gauche.. Je vois une ligne jaune quand il y un fond blanc ou de couleur claire.. Quand je fais une capture d'écran cela ne se voit pas.. Je suis embêté car vu le prix du gsm j'ai vraiment pas envie de changer. Je vous remercie d'avance. Pour le moment il est au service sav dynafix et ils disent que c'est à cause d'une pression trop forte sur l'écran alors que j'y prend soin car je sais qu'il est fragile j,ai fait une réclamation car je suis dégouter du service garantie . j'attends un appel de chez htc dans les 72hrs .
Dégoûté..des gros (c..) Déjà chez htc tu ne sais avoir personne au téléphone (Belgique). Tu es obligé d'envoyer des mails ou discuter via le tchat. Tu explique le problème, et on te demande de l'envoyé en sav malgré qu'ils savent déjà le souci. Au lieu de dire directement qu'il ne change pas les écrans sous garantie...
Bref, dynafix à fait venir un coursier chercher mon gsm, que j'ai du emballé soigneusement dans un emballage autre que l'original et sans accessoires. (sim sd coque) Dynafix m'ont fait un devis de 396€ juste pour la vitre tactile.. Du coup je l'ai demandé en retour.. Pour ce prix là tu as un nouveau lol.
A la réception de mon gsm je n'avais plus de tiroir sim sd.. J'ai donc directement téléphoner (070...)pour réclamer mon tiroir.. A partir de la plus aucun mal de leur part pour m'informer si oui ou non il avait mon tiroir... Ils se sont permis aussi de restaurer mon gsm sans mon autorisation.. Bref j'ai juste eu droit au remboursement du devis 36€ par htc.. (frais de logistique etc) J'ai récupéré mon tiroir deux jours après avoir téléphoner.
Service très médiocre.. Aussi bien htc que dynafix.. Je vais devoir trouver quelqu'un qui répare les gsm.
La prochaine fois je prends une assurance casse.. De plus mon gsm n'est jamais tombé et j'y prends énormément soin.. Tu penses bien que pour 800€ je ne vais pas couper mon steak avec.. Mdrr