Je voudrais ajouter RemoteTracker dans la ROM mais je ne sais pas comment faire.
Quels sont les outils pour pouvoir ajouter des cabs ?
De plus, je repose ma question précédente : Est-ce normal que, pour les utilisateurs Orange, il ne soit pas nécessaire d'installer les cabs Agent-user et Liste TV player ? Est-ce du au ait que Mania soit chez cet opérateur ?
Pour ajouter un cab, il suffit de cliquer dessus...
Il faut l'avoir copié sur le HD d'abord, bien sûr (avec ton PC, via Active Sync).
Je te conseille de créer tout de suite un dossier que tu intituleras "Install" et d'y mettre tes CAB, parce que je vous prépare un menu Démarrer hyper complet avec paramètres, accès direct aux documents et aux dossiers usuels, etc.
Edit : il est bizarre, ton post, Roan : je suis sûr d'avoir déjà lu le même hier soir !
Je pense que je vais déjà couper ton wallpaper au carré et l'agrandir : ça fera la farce en attendant...
Z80, Merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ceci ma question.
J'ai peut-être pas été assez clair.
En fait, je voudrais installer RemoteTracker mais ce logiciel antivol est sensible au soft reset comme tous les autres. Je voudrais l'intégrer directement dans la ROM (en natif).
Je sais seulement que je dois créer une DLL qui contiendra ma configuration.
Edit : il est bizarre, ton post, Roan : je suis sûr d'avoir déjà lu le même hier soir !
Je te confirme qu'il radote le Roan Il poste le même message hier à 13:08 et aujourd'hui à 0:52!!! Il aime bien quand je fais le ménage, sûrement... alors il provoque.
En fait, je voudrais installer RemoteTracker mais ce logiciel antivol est sensible au soft reset comme tous les autres. Je voudrais l'intégrer directement dans la ROM (en natif).
Je sais seulement que je dois créer une DLL qui contiendra ma configuration.
Hum...
La ROM ne peut pas être modifiée (c'est même sa définition).
Il faudrait donc inclure Remote Tracker ET sa config dans une cuisine.
Par contre, c'est un peu débile qu'un logiciel antivol se désactive au moindre soft reset (ou extinction et rallumage, finalement), non ?
Normalement, les configurations sont inscrites dans le registre ou dans un fichier .ini, ou xml...
S'ils se perdent à chaque soft reset, ça signifierait qu'en effet, le logiciel recharge une config par défaut dans ses propres ressources, d'où la DLL.
Ca ne peut signifier qu'une chose : cette DLL existe déjà quelque part, pour qu'il s'adresse à elle.
Il te faudrait donc la localiser, pour commencer, puis la modifier (en espérant que les informations contenues dedans soient lisibles et identifiables).
Après, bien sûr, un voleur conscient du risque pourrait toujours la supprimer, d'où en effet l'idée de la flasher en ROM.
Le problème est que ça peut difficilement se faire individuellement (ou alors, avec une version complètement sur mesure du RUU, et seulement si le hardware du HD permet l'accès direct à une plage d'adresses : s'il ne permet que de tout effacer et tout reflasher, c'est cuit).
Donc ce qu'il te faudrait peut-être, c'est une ROM cookée sur mesure rien que pour toi, en fait...
Quelque part, l'idée n'est pas stupide.
Réfléchisez un peu à ce que nous faisons, la manière dont nous le faisons, et la philosophie du logiciel libre en général :
- Nous partageons gratuitement ce que nous avons appris
- Lorsque que quelqu'un a apprécié un service, il est libre d'effectuer un don
- Les informations fournies ne sont pas soumises à copyright et peuvent être librement reprises et modifiées par d'autres, à condition de rester libres et gratuites
On n'est pas loin de la licence GNU GPL...
Or des entreprises parviennent tout de même à en vivre (dont la mienne, d'ailleurs).
Comment ?
En apportant justement un plus, c'est à dire un sevice personnalisé, au delà de ce que permet la version libre et publique.
On pourrait tout à fait imaginer que Mania puisse faire un métier lui permettant de vivre, en réalisant des ROM sur mesure, exclusives à des personnes et jamais diffusées à qui que ce soit d'autre, pour justement, comme pour cet exemple, une question de sécurité, de confidentialité, etc.
On imagine aisément que c'est une chose de filer gratuitement à la collectivité une ROM unique et identique pour tous, mais pas du tout la même chose de se peler des milliers de ROM différentes, une pour chacun !
Il y a là un débouché potentiel, peut-être étroit, mais sait-on jamais... Imaginez une grosse entreprise qui souhaiterait se doter de PDA cryptés et sécurisés avec ses propres protocoles...
Attend, clique sur un dossier, par exemple "Outils", en mode paysage...
C'est sur le fond blanc qu'il y a le bug.
Ah oui, et après avoir fait mes acrobaties, plus moyen de désinstaller le thème, et du coup, plus moyen de le réinstaller : je me suis retrouvé avec le fond grisâtre de base et les icônes d'origine !
Edit : c'est bon : la première tentative de réinstallation a forcé la désinstallation, comme pour les taskbars de TsOwens.
Il accepte à présent de se réinstaller... Ouf !
Plus qu'à remettre mon horloge retouchée (je la préfère sans les "flips" de la "clock" ! )
Je pense qu'on va pouvoir travailler ensemble à un système plus modulaire :
- Fonds d'écran sur tous les onglets + Home + menu Démarrer - Tabs, slider et bottom curtain - Horloge et top curtains - Taskbar, pourquoi pas, à terme - Skins divers : fonds des boutons du launcher et des boutons des applis TF3D (transparents, noirs, 3D, colorés, etc.)
L'idée étant de permettre à tous de construire son thème en combinant des éléments indépendants, mais compatibles entre eux, et ne produisant pas d'interférences indésirables.
Jclique sur un dossier, par exemple "Outils", en mode paysage...C'est sur le fond blanc de la barre des tache qu'il y a le bug.
Ok vu ! et mis a jour le dernier post de ma signature
Sccip a écrit:
Je confirme... Donc actuellement je n'ai plus d'Opti et on sent la différence, avec même quelques effets de bord graphique!!!! Bref, j'attend demain si Mania sors un correctif (type Opti3), sinon je reflashe...
rends toi dans Windows, même après désinstallation tu as encore le cab Mania opti puisqu'il est en rom
cyriljullian a écrit:
j'ai essayer DE DESINSTALLER OPTI AVANT instal OPTI2 et ca reaffiche le message d'erreur , pourtant ca sembler logique DOMMAGE !
J'ai donc désinstallé moi aussi Mania opti ==>>installe de Mania opti2 ==>> opéra no soucis mais toutes applications utilisant le net CF affiche le message d'erreur,==>>retour en Mania opti première du nom
@Z80: C'est bon pour le PB de l'horloge num, j'ai eu en fait un Kouak sur le thème black2, il y avait apparemment un truc qui était parti en vrille total, j'ai du mettre off le touch flow, désinstaller les thèmes et réinstaller 2 fois celui de Roan avec HR (ne me demande surtout pas pkoi 2 x)
Maintenant ce marche bien. Par contre j'ai quand même du reflasher car j'avais activé par erreur dans le Tweak l'heure dans la barre de tâche et malheureusement quand on le désactive, ça a l'air de foutre le bouzou et de laisser l'emplacement de l'heure en noir quand on sors de la veille. C'est inesthétique et assez chiant.
Ce qui reste dommage c'est qu'en dehors de la robustesse du système a pouvoir subir des flash et des dev fréquents, de très petites choses peuvent tout gâcher et nous obliger a reflasher et par la même a perdre une heure ou deux a repersonaliser son bijoux. Je comprends que pas mal de mondes restent encore sur des vieilles versions en attendant la rom "parfaite" mais si tout le monde fait pareil, on pourra attendre longtemps. Donc Merci a Mania et Z80 pour leur excellent travail mais aussi a tous les beta testeurs de ces roms qui passent du temps (leur vie ... lol) a reflasher sans cesse et poster leurs impressions et leur beug, ainsi qu'aux simples foromeurs qui ont su remonter des rapports complets et pertinent permettant une amélioration constante de cette cuisine. (Excusez je pense que je suis dans un trip bisous, mais je pense qu'il fallait remercier tt le monde pour fêter cette version "Finale") OK Je sors <--------
Nan juste un dernier petit hic, j'ai un PB avec DiamOff sur la finale, il ne se substitue plus à l'arrêt classique par le bouton, kkun aurait une idée ???
@ Vicentix > Tu utilises bien la version spéciale HD (Touch Off 0.5.0) ?
En tout cas, aucun souci avec la 1.1. Je devrais flasher la finale ce soir si tout va bien : il me reste encore à tester quelques trucs fouteurs de merde sur le TF3D et ce sera OK...
@ fpb2k > tu peux utiliser SSMaHo, il remappe correctement le bouton "Calendrier" du Home (celui où les rdv s'affichent au milieu de l'écran), et les deux softbuttons de l'accueil, bien sûr. En revanche, il est incapable de détecter les boutons de l'onglet Calendrier du TF3D !
@ fpb2k > tu peux utiliser SSMaHo, il remappe correctement le bouton "Calendrier" du Home (celui où les rdv s'affichent au milieu de l'écran), et les deux softbuttons de l'accueil, bien sûr. En revanche, il est incapable de détecter les boutons de l'onglet Calendrier du TF3D !
je m'inspire du mania fix pour le bouton du calendrier ;-)
bon le top serait de remplacer complètement l'onglet actuel par le calendrier entier ;-) mais bon j'ai jamais entendu d'un tel boulversement dans les onglets ;-)
Bah justement, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'attendais beaucoup de ce fix pour me mettre sur la voie... C'est dans quel manila ?
fbp2k a écrit:
bon le top serait de remplacer complètement l'onglet actuel par le calendrier entier ;-) mais bon j'ai jamais entendu d'un tel boulversement dans les onglets ;-)
Maintenant, il est également possible qu'il s'agisse d'un dossier virtuel, c'est à dire en fait une syntaxe spéciale permettant d'accéder à des objets stockés dans une dll ou un exe, par exemple manila.exe... Je ne sais pas.
Dernière édition par Z80 le Jeu 10 Sep 2009 - 11:05, édité 1 fois
Bah justement, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'attendais beaucoup de ce fix pour me mettre sur la voie... C'est dans quel manila ?
fbp2k a écrit:
Sauf que c'est forcément manila.exe qui est exécuté : ici, ce ne sont que des paramètres...
le fix calendrier ? j'ai dé-cabbé le fix calendrier posté par mania dans ce thread (qui est intégré dans la finale) par contre, le cab est perdu dans les thread :-( tu le veux ?
Pour ceux qui ont des soucis avec le cab opti2: -Surtout ne pas desinstallé le "ManiaOpti" d origine ! -Essayer de re-installé Opti2 ! Et soft reset !
En fait dans l Opti2 il y a en autre les composants du NetCf 3.7 Finale ! Moi j ai aucun soucis avec mes Softs !
Hello Mania, c'est bien ce que j'avais fait hier, sauf que j'avais dû "forcer" le 1er soft reset et aujourd'hui le 1er soft reset se fait bien tout seul... sauf que à nouveau lors du redémarrage j'ai de nouveau l'erreur NET CF:
"l'application n'a pas réussi à charger les composants requis. Si le Net COmpact Framework est installé sur une carte de stockage, assurez-vous que cette carte est en place et lancez de nouveau l'application. En cas d'échec, une réinstallation du NET CF est recommandée. Information de support: -2147483628 (80000014)"
Je l'ai désinstallé et réinstallé et c'est la même erreur qui revient