Non sur les versions précédentes, NRG avait skinné quelques éléments du Manilla comme le calendrier, le bloc central avec la date, le RDV du jour, etc... Et là, depuis 2versions, plus rien
je viens enfin de me décider à installer une autre ROM que cette vieille bourrique de ROM Orange officielle. Mon Touch HD datant de décembre 2008, autant dire qu'il y a eu neuf depuis
Je suis donc passé à la build 21877 et suis globalement satisfait. Je n'ai pas encore eu le temps de faire de tests très poussés, mais pour le moment je rencontre qq petits soucis.
Le premier souci concerne la fluidité. J'ai vu un Touch HD 2 d'origine tourner et ça n'est clairement pas aussi fluide sur le mien. Est-ce dû à l'écart de puissance entre les 2 téléphones ou faut-il suivire les "tips" dans les premiers messages de ce topic pour arriver à ce résultat ? Peut être que ces "tips" ne sont plus valables maintenant ?!
Mon deuxième souci est plus gênant : j'ai de gros freezes. Le processus Manlia.exe tourne à 100% de CPU pendant parfois 1 à 2 min lorsque j'ajoute des favoris dans mes contacts. De même lorsque je veux consulter mes SMS. J'ai restauré mes SMS/contacts à l'aide de PIM Backup 2.8: se pourrait-il que cela vienne de là? Etant passé d'une vieille ROM WM6.1 à une WM6.5, je me pose des questions.
Voilà, si vous pouvez m'aider, je suis preneur!
Merci par avance et @+
J'ai profité de la fin de journée pour faire qq petites choses : - hard reset - installation NeoS2007 Driver pack 3 - mise en place soluce n°1 pour les MMS
Niveau fluidité, rien de bien transcendant à 1ere vue. Ca a l'air un tout petit peu mieux, mais ça n'a clairement rien à voir avec la fluidité d'un HD2 en natif. Je suppose que là le matos y est pour bcp !
Je n'ai par contre plus de gros freezes comme précédemment. Le hard reset a visiblement remis les choses en place et c plus rapide ! Merci du tuyau voileuxcool. Pour la partie SMS/MMS, j'ai utilisé la soluce n°1 qui réactive WinMo si j'ai tout suivi. J'ai retrouvé un environnement fonctionnel et qui ne freeze plus... Il faut dire que j'ai des discussions assez imposantes pour certains contacts et ça ramait sec avant. Maintenant, c du passé et je peux lire mes MMS
Bref, je vais continuer mes tests mais ça me parait déjà bcp mieux! Tant pis pour la fluidité que j'ai pu voir sur le touch HD2: faudra sans doute se faire une raison
- hard reset - installation NeoS2007 Driver pack 3 - mise en place soluce n°1 pour les MMS
Oulah, j'ai nettement tendance à déconseiller les NEOS sur les Roms NRG !!! J'ai toujours eu un effet inverse perso... Par contre, je crois effectivement qu'il ne faut pas demander à une 407 d'aller aussi vite qu'une ferrari hein
Ah oki, je ne savais pas que les Neo étaient pas top pour cette ROM! On verra bien à l'usage
Par contre, j'ai un autre souci : la météo de la page "Today" reste bloquée sur My Location. Le problème est qu'en connexion 3G il ne trouve pas ma localisation... et en WiFi il a trouvé ChampagneArdenneFR, alors que j'habite à Metz.
J'ai utilisé le CAB Dutty pour désactiver "My Location" mais ça persiste sur la page "Today" alors qu'il n'apparait plus dans la météo. Faut-il jouer avec le registre pour s'en sortir ? J'ai vu des clés Weather.xxx dans HKCU/Software/HTC/Manlia qui semblent intéressantes mais je ne sais pas quelles valeurs mettre : - Weather.CurLocInfo : je suppose qu'il faut spécifier ma ville (Metz) et ses coordonnées en longitude/latitude, mais ça ne semble rien donner de bien - Weather.CurLocInfoEng : euh... c'est de l'hexadécimal donc là je pense qu'il faudra un éditeur ou qch du genre
Bref, je suis preneur pour toute idée lumineuse... sachant que Weather.EnableCurrentLocation est bien à 0, ce qui désactive normalement "My Location"
J'ai vu effectivement qu'en WiFi cela donnait qch... mais qch de faux! Pourquoi met-il Champagne-ArdennFR comme la localisation, en lieu et place de Metz où je fais la mise à jour ? Ai-je un moyen de changer ça à la main en jouant dans la base de registre ? J'ai eu droit à Paris y'a 5 min aussi, mais j'ai pas compris pourquoi!
J'ai aussi un problème avec le clavier: je n'arrive pas à avoir les caractères accentués avec le clavier (é,è,à,etc.). Je pense que ce n'est pas lié à la ROM mais plutôt au fait que ce soit une ROM US. Y'a-t-il un moyen simple pour retrouver les accents? Je suis passé en clavier FR (Full AZERTY) mais je n'ai tjs pas les lettres accentuées, comme ct le cas avec ma ROM Orange d'origine. Il y a peut être un CAB magique ?!
As tu essayé un appui long sur le "e", le "a"....?
Comme quoi, la logique m'échappe parfois! Ce n'est pas explicite mais je suis passé à côté qd même! Faudra que je revois mes classiques! Merci bcp Mickael, c'était effectivement ça
Il ne me reste plus qu'à régler mes soucis de localisation pour la météo et j'aurai qch de bien abouti. Si qn sait comment forcer "My location" dans la météo, je suis preneur... quitte à jouer dans la base de registre
En tous cas, je n'ai plus de gros soucis de fluidité. La ROM me semble très aboutie, bien que pas exempte de petits soucis au premier abord! J'ai aussi bcp gagné en sensibilité de réception téléphone, GPS (le fix GPS se fait bcp plus vite sous Tomtom... une quinzaine de secondes en extérieur, contre parfois plusieurs minutes) en passant de la radio 1.09 à la 1.17
Que veux-tu dire par forcer "My Location"? La localisation GPS/Wifi/Data n'est pas encore super au point sur les ROMs (le Wifi est le mieux...) mais le mieux est d'ajouter sa ville dans labase de données de Manila, ou de choisir un ville proche de chez toi, de la choisir dans l'onglet Météo et ensuite de la choisir aussi dans l'horloge....
Ensuite, pour ma part, j'ai carrément viré le "My Location" de l'onglet Météo, comme ça plus de tentatives de connexion pour rien.
A choisir, je préfère . Ca rappelle mon enfance qd je faisais trop de conneries d'affilée
En tous cas, il fallait le savoir que cliquer sur l'horloge ou cliquer sur la partie inférieure (nom de la ville / pictogramme) m'amène pas au même écran. Sont doués en intuitivité chez HTC qd même... ou alors c moi qui ai un gros problème de logique
- hard reset - installation NeoS2007 Driver pack 3 - mise en place soluce n°1 pour les MMS
Oulah, j'ai nettement tendance à déconseiller les NEOS sur les Roms NRG !!! J'ai toujours eu un effet inverse perso... Par contre, je crois effectivement qu'il ne faut pas demander à une 407 d'aller aussi vite qu'une ferrari hein
je suis pas trop d'accord Dama, perso j' installe la version 2 beta la 3 ne change absolument rien à la fluidité je te l' accorde , mais le 2 change tout...
je tourne en ce moment avec la version du 3 nov. manilla 2.1 ( j' adore le skin de cette version ) et avec neo 2 d'installé la fluidité est vraiment amélioré.........
Bonjour à tous, une petit passage rapide un peu HS, j'etais sur la 28002 puis sur la 28005 de Energy et j'ai eu beaucoup de probleme de connexion data (mode 3G/H en SFR aléatoire) j'ai donc décide de mettre une version francaise, celle de Bichon la 28004 et je n'ai plus aucun pb de data. De plus elle est tres bien fournis, customisé (j'adore la page de démarrage avec le lancement rapide à 5 colonnes), sans compter l'onglet manilla TV qui marche, et fluide et en FULL FR, que reste t-il au ROM WWE ?
Oui vraiment ca en vaut la peine, il va sortir une v1.0 tres prometeuse prochainement, celle sur laquelle je tourne c'est la RC2, allez j'arrete pour mon HS désolé mais ca permet aussi d'apporter de l'information transverse