@ Acer1969 Oui je sais bien mais j'ai deja utilisé la fonction recherche mais de résultat pouvant m'aider. C'est dommage que Miammiam n'est pas fait dans son forum des posts que chacun peut poster !!! Merci
@ Acer1969 Oui je sais bien mais j'ai deja utilisé la fonction recherche mais de résultat pouvant m'aider. C'est dommage que Miammiam n'est pas fait dans son forum des posts que chacun peut poster !!! Merci
pas compris là..... mais le truc c'est que si tu t'habitues pas à chercher par toi même tu avanaceras pas.... rien qu'en lisant l'entête de ce post sur la sunrise 2.1 tu aurai eu réponse à la moitié de tes questions! ensuite, il faut lire les pages, les questions les réponses et j'te promets tu apprends bcp! c'est sur, c'est long mais ça sert bien pour la suite!!!! et sur chez certains autres developpeurs tu te serai déjà fait KC, là les gens sont plutot sympas dans leur réponse lol tes questions je les ai vu au moins une bonne quinzaine de fois déjà évoqués et toutes ont été résolus... bon courage!
J'ai passé mon week-end loin de chez moi et donc avant mon départ et pour profiter dans le train de la musique et des applis WM 6.5, je suis passé de Sunrise 1.4 à 2.1 !
Tout marche bien, le jour même tout va bien, je monte dans le train tranquillou, je vais sur le net en écoutant un peu de musique, je me régale et tout.
Tout d'un coup, une petite envie de dormir me vient et je me dis que je m'endormirais bien au rythme de ma musique !
Dix minutes passent et le tél se fige (écran éteint donc). Je comprends pas, je fais un petit Soft Reset. Rebelote après un temps variable entre 5 et 10 minutes "d'inactivité" du tél c'est à dire que je l'ai dans ma poche.
Après chaque Soft Reset, le bug revient.
J'ai tenté respectivement : - de couper PocketShield; - de couper ChangeScreen; - de désactiver les options d'économie d'énergie (retro-éclairage & co); - de désactiver/désinstaller tout programme que j'aurai mis en plus.
Rien n'y fait.
Le pire dans tout ça c'est que parfois ça me le fait alors que le téléphone est juste "en veille" sans musique, sans rien... et ça m'arrive aussi quand j'écoute de la musique et que je fais autre chose sur le tél en même temps.
Je te précise que j'ai effectué, lors du flashage, ma routine habituelle : flashage Sunrise, HR écran 3 couleurs, HR sous Windows et flash Radio 1.13.
Une idée Miammiam ?
Ca m'embête un peu car j'aime beaucoup tes ROMs mais j'imagine que le passage à la future Eclipse retirera ses bugs, du moins, je l'espère!
Peut-être un mauvais flash tout simplement...T'as essayé de reflasher la rom ?
Franchement, je flashe environ 1 fois par mois car ça me prend du temps et j'en ai pas tout le temps donc non je n'ai pas reflashé... ^^
Les jours qui viennent, je ne vais plus trop me servir de la musique donc ça ne me gêne pas plus que ça et je pense plutôt attendre la première "Eclipse" mais je faisais ce retour au cas où d'autres auraient eu les mêmes soucis et pour signifier à Miammiam qu'il y a peut-être des petits soucis !
Visiblement, je suis le seul dans ce cas... pas de chance ! ^^
En parlant de ça, est-il utile de revenir sur une ROM officielle avant de flasher une ROM cuisinée ou pas ?
Car j'ai entendu dire cela plusieurs fois mais je ne sais pas si l'effet est réellement là.
En ce qui concerne les freezes tu n'es pas le seul, mais moi ça ne m'arrive pas pendant que je lis de la musique et pas si fréquemment.
J'ai environ un freeze qui se produit de façon aléatoire (souvent sous manila, mais des fois sous Resco Explorer) une fois tous les deux jours, ou une fois par jour environ.
Je pense que c'est lié à ChangeScreen mais je ne suis pas sûr :s
Cette rom est géniale mais j'ai un petit soucis ... Quand je passe mon téléphone en paysage et que je lance le dialer, le téléphone se remet en portrait, pourtant le dialer gère bien le mode paysage étant donné que je peux l'y passer une fois lancé ... C'est pas grand chose me direz vous, mais vu que j'utilise mon téléphone comme GPS en paysage, imaginez ma tête quand le téléphone sonne ...
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème parce que je sèche là ?
superbe rom, je l'utilise depuis une semaine et tout fonctionne bien. Je viens d'installer Pocket Informant 9, et je ne sais pas comment faire pour remplacer le calendrier qui est installé par défaut. Je voudrais que Pocket Informant s'ouvre sur la vue semaine lorsque je sélectionne le raccourci sur la barre en bas de mon écran., et la vue mois lorsque je sélectionne calendrier en bas à droite de mon HD.
Merci pour vos réponses et encore bravo pour la rom.
Bonsoir à tous, comme promis, voici un petit feed back après plus d'une bonne semaine d'utilisation. Aucun pb ni freeze à signaler après mes tous premiers pbs (voir précédents posts) et donc, depuis que j'ai reflashé en SPL1.56. Tomtom 7 fonctionne parfaitement bien, vraiment bravo. Le seul hic est la non géolocation en GPRS pour la météo, mais ce n'est pas grand chose. Eclipse, c'est donc la prochaine version prévue pour quand? Qu'aura t'elle de plus? Merci encore Miammiam, the best ROM for HTC HD... A suivre...
Cette rom est géniale mais j'ai un petit soucis ... Quand je passe mon téléphone en paysage et que je lance le dialer, le téléphone se remet en portrait, pourtant le dialer gère bien le mode paysage étant donné que je peux l'y passer une fois lancé ... C'est pas grand chose me direz vous, mais vu que j'utilise mon téléphone comme GPS en paysage, imaginez ma tête quand le téléphone sonne ...
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème parce que je sèche là ?
Salut alors pour que ton tel reste en mode paysage avec le dialer voila ce que moi je fait , je présice que c'est peut être pas la bonne méthode mais elle marche pour moi,il faut supprimer manila de la white liste dans la base de registre et regarder avec changescreen pour les autorisations voila sa marchait avec manila2.1 reste a tester avec cette version .
Eclipse, c'est donc la prochaine version prévue pour quand? Qu'aura t'elle de plus? A suivre...
C'est une ROM officielle en FR issue du HD2 (alors que les precedentes etaient des versions betas de tests), le nouveau smartphone HTC qui sortira dans une quinzaine de jours. Elle est donc censée etre sans bugs (normalement...!!!), avec manilla 2.5 officiel et WM6.5.1
@ pimoos57 : C'est déjà ce que j'avais fait et ça ne marche pas pour la whitelist ... Quant à changescreen je l'ai désinstallé dessuite après le Hard Reset.
Si quelqu'un a une autre solution à propos de mon dialer qui refuse de rester en landscape je suis preneur ...
Mais l'onglet Calendrier du 2.5 est bien mieux que celui du 2.1... au pire, tu installes S2U2 et tu as ton agenda sur 7 jours chaque fois que ton tél. est verrouillé....
Mais l'onglet Calendrier du 2.5 est bien mieux que celui du 2.1... au pire, tu installes S2U2 et tu as ton agenda sur 7 jours chaque fois que ton tél. est verrouillé....
Le problème c'est qu'avec S2U2 il m'est déjà arrivé que mon tel appelle tout seul dans ma poche... Avec PocketShield, aucun problème par contre. Donc S2U2 c'est sans moi pour l'instant. Je trouvais surtout que les rdv étaient un des vrais avantages par rapport à l'i Phone. C'est une fonction que j'utilise vraiment très souvent et je trouve vraiment dommage d'avoir mis de gros icônes inutiles sur le today...