Bon et bien refreeze aujourd'hui... J'enlève donc la batterie, je redémarre. Le tel reste bloqué 3 plombes sur l'écran de démarrage puis démarre comme si j'avais fait un hard reset. Seul différence, l'heure et la date sont déjà bonnes... Je reste comme ça... S'il faut, après ce pseudo HR le tel ne freezera plus.... A suivre donc... Au prochain freeze je re-essaierai de flasher en supprimant d'abord les fichiers systèmes de ma carte SD. C'est la seule chose que je n'ai pas testé jusqu'à présent. Sinon, je viens de voir que quelqu'un a le même problème avec la rom B21 de Mawrick. Le problème n'est pas donc dû à un tweak particulier du cuisto. Si après mon prochain test je recontre les mêmes problèmes j'essaierai une rom en manila 2.6... miammiam> je pense que ce serait effectivement bien de créer un topic dédié !
Essaye celui là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3932827&postcount=3
Ca a marché pour moi alors que le premier plantait.
Sayer j'ai réussie ^^ j'ai dl directe de mon hd sur le ftp de miamiam j ai eu le fichier directe j ai dézipper sous win 7 lancé le fichier et parfait hard reset au cas ou tout est parfaits apparament un peu chargé en logiciel 58% d'entrée mais pas de bug jusqu'a présent
<<<1.14 en rom radio
(petit aparté, au passage : cette ROM... WOW ! Félicitations)
refonte du tuto avec méthode hard spl plus simple(voir 1er poste), merci de suivre ces indications, et si vous avez un problème, répondez au questions en bas du poste.
Je suis de retour après différents essais sans succès, j'ai finalement fait l'installation de la Rom Sunrise2.1 en utilisant le HSPL HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip. Tout c'est passé avec succès sans aucun problème avec une facilité surprenante. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Cette méthode fonctionne à merveille donc il faut l'utiliser. Est-ce qu'il y a des inconvénients pour ne pas utiliser cette méthode, ce qui expliquerai pourquoi on cherche d'autres façon de faire ???
Sinon la Rom Sunrise 2.1 est superbe. Je n'ai pas encore tout vu mais du peu que j'ai vu, je viens de l'installer, je suis déjà super content. Félicitation au cuisto . Je reviendrai pour faire un retour plus poussé.
Le seul intérêt de l'uspl, c'est de ne pas modifier le SPL d'origine...C'est tout...
@ Lipniky,
ERREUR [240] : C'est un problème de fichier !!! Solution: Vérifie que l’image téléchargée est complète. Pour une raison inconnue, l’image ROM n’est pas située dans le répertoire contenant l'exécutable, retélécharge la ROM et essaie à nouveau.
Oui, effectivement j'ai bien compris l'objectif du uspl. Mais ce que je voulais dire est, es ce qu'il y a un inconvénient d'utiliser le HSPL. Est-ce qu'après installation d'un HSPL on ne peux plus installer de Rom officiel ou est ce qu'on ne peut plus revenir au SPL d'origine, il me semble que non si j'ai bien compris.
Salut à tous c'est Azie, bah moi lorsque je dezippe sunrise 2.1 j'ai un message qui me demande un mot de passe car c'est un fichier crypté... quoi faire? merci Azie
Salut à tous c'est Azie, bah moi lorsque je dezippe sunrise 2.1 j'ai un message qui me demande un mot de passe car c'est un fichier crypté... quoi faire? merci Azie
Tu aurais du lire le 1er poste.... le mot de passe est écrit dessus! Sunrise
oui je sais, j'avais lu mais il ne marche pas j'ai essayé plusieur fois j'ai même fais un copier coller pour ne pas me planter " impossible d'ouvrir le fichier avec ce mot de passe"...mystère... Azie
Bon et bien refreeze aujourd'hui..... J'ai redémarré mon H.TC et là je suis reste bloqué sur "Smart blablabla" Entre midi et deux je vais flasher avec la Dutty R7 pour voir si celà change quelque chose avec une rom d'un autre cuisto. Je vais créer un topic pour essayer de trouver l'origine du problème.
EDIT: Ah ben non, on peut pas créer de topic... miammiam, tu pourrais t'en charger ? Merci !!!
Merci apres de vains efforts et de judicieux conseils j'ai réussi à installé SUNRISE 2.1 C'est un excellent travail, et ai pour l'instant pas de problème sinon que certains programmes sont en anglais (ma maitrisse est moyenne)et qu'il me faudras un certains temps pour tout comprendre .
Bon et bien refreeze aujourd'hui..... J'ai redémarré mon H.TC et là je suis reste bloqué sur "Smart blablabla" Entre midi et deux je vais flasher avec la Dutty R7 pour voir si celà change quelque chose avec une rom d'un autre cuisto.
Bon et bien, impossible de flasher en USPL la rom de Dutty. La progression reste à 0%. J'avais eu le même soucis avec une rom de Mania. miammiam, est-ce qu'il est possible qu'une rom ne puisse être flashée qu'en HSPL 1.56 et non en USPL ? C'est peut-être une piste pour le problème de freezes... Est-ce que quelqu'un a réussi à régler ces problèmes d'instabilité en passant du (HSPL 1.54 + USPL) au HSPL 1.56 ? Merci d'avance !!
bonjour je m'appelle yannis et je viens te de dire merci pour tes explications pour l'installation du hard spl 1.56 olinex qui à fonctionné du premier coup sans aucun souci,surtout s'était la première fois que je faisait cette manipulation.j'ai ensuite installé la rom sunrise 2.2 qui fonctionne parfaitement j'ai vite pris mes marques ma carte sfr 3g+ a été reconnu automatiquement pour la connexion internet et surtout sa fait 2 jours que je vous ai connu et s'est super merci.....de me faire découvrit le monde du mobile et surtout le htc hd que j'ai depuis 2 jours aussi donc sans aucune prétention j'aime beaucoup la roms sunrise 2.2,facile a appréhender et très fluide et très joli encore merci ....
bonjour a tous g la rom sunrise de 2.1 et g voulu passer a la 2.2 mais en telechargant la rom je n arrive pas a l extraire on me demande un mot de passe ... quelqu un pourrais t il me guider mercii d avance
bonjour : un peu la panique débutant : je possède un htc hd acheté nu en decembre 2008 en lisant ce forum je découvre ce nouveau monde ! - je fait la mise à jour de rom de HTC : pas de probleme et la bete marche mieux ! - je veux passer à w6.5 donc - je flash : HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip - je flash sunrise 2.2 : ok Mais impossible de relancer : smart mobility... qui s'eteint progressivement puis ecran noir = l'angoisse !!! help me !