Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
bayka28
montasega
biotoxic937
Django
beb232
michoob
djadja
bibigeon
david9
htctouchman
claude01
fred07
jacques-mesrine
mrc
david13105
Nexus7
guigui92
dark eagle
bidontdi
gramaj
alexis87280
rochasysl
Snipper-Ice
louis008
Speed01
Zepiii
TheDevil
Herevian
Jedi.6
Oudjat
Groudit
knay
CaptainHD
maxwell302
lerameur
ll_ll
htcpowa
UniVertel
nicls
Kty51
phildefer
AKASHIK
DEDO
venon92
majdus
Caramel
meoran
tOmOuzZ
saxou
madna972
serialpyro
Nico
Loriiis
ptit_biscuit
psykup
spocky
Silouan
flagada
62 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
avec titanium backup, tu peux forcer le déplacement d'appli récalcitrantes.

mais attention les widgets ne fonctionneront plus

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum !!!

Voilà je suis sur le point de flasher mon HTC HD2 pour passer de WM 6.5 à Android, mais étant novice et bien qu'ayant passé beaucoup de temps sur le forum, j'ai quelques questions qui restent en suspend.

Pour être précis, je vais suivre ces tutos : tuto par caramel et tuto par casper78

1) La classe de la carte SD est elle importante afin que le tél ne rame pas ? J'ai un carte SDHC classe 2 de 16 Go, je me demande si j’achète une classe 6 ou même une classe 10 ?

2) Pour le choix du bootloader entre MAGLDR et CLK, j'ai lu que MAGLDR ne permet pas la charge du tél lorsqu'il est éteint ? Est ce valable uniquement lorsque l'on a vidé le tél et qu'il n'y a que MAGLDR (après TASK29) ou c'est toujours valable après l'installation de la ROM ? Je ne comprends pas trop ce point là ?

3) Pour ma 1er fois, vous me conseillez de passer par les utilitaires fournis 1 à 1, ou d'utiliser NANDtoolkit ici? Je vous avoue que je pense avoir compris pour l'utilisation du HSPL, TASK29, MAGLDR.... 1 à 1 mais l'utilisation de NANDtoolkit ne me semble pas si simple...?

4) Si j'ai bien compris le tuto, juste avant l'installation de la ROM il me faudra partitionner et formater ma carte SD via le menu RECOVERY. Donc, via MAGDLR : Recovery, Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte.
Je comprends qu'une partition de 1Go sera créée pour Android mais cela signifie-t-il que les Go restant seront forcément alloué pour la partition de stockage des données ? Je ne comprends pas trop cette étape et je ne sais pas si je devrais faire une autre étape pour la partie restant de ma SD ?
Je ne comprends pas quand certains dises EXT 3/4 ?

5) Enfin, je passe sous Android car WM 6.5 n'est plus d'actualité (plus de market...) mais je souhaiterais que mon HD2 reste aussi efficace que sous WM 6.5. Me conseillez vous une ROM stable et peu gourmande ? Une ROM plutôt sous Gingerbread, ICS ou Jailybean ?
Actuellement, mon home de WM 6.5 est vraiment bien pratique après l'installation de Cookie's Home Tab et quelques bidouillages.
Je recherche une ROM stable ou toutes les fonctionnalités du HD2 marchent sans avoir à installer des patchs ou autres.
Quelle ROM me conseilleriez vous car il y en a tellement que je suis un peu perdu.
PS : Je ne souhaiterez pas essayer 10 ROM avant de trouver celle qui est la plus complète, la plus stable ou la moins gourmande... Étant novice, je ne flash pas mon HD2 tout les jours...

Voilà, merci de m'éclairer le débutant que je suis !
Encore merci d'avance !

Edit : Ci-dessous des captures d'écran de mon interface actuelle. Je souhaiterais retrouver quelques choses de similaire.
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Screen11[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Screen12[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Screen13
Mon écran de verrouillage :
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Screen14
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre