Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA Empty[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Bonjour a tous ,

est-ce normale que le HD2 se connecte en Hsdpa automatiquement , mais des qu'il passe en 3G la connexion internet ne marche pas, par contre le Edge fonctionne.

A+ et merci par avance pour votre aide

PS: je suis sur le reseau bouygues telecom

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Bonjour ! Bizarre ce comportement !
Tu veux dire que dès qu'il afficher 3G connecté, il t'est impossible de surfer alors qu'en Edge (E) ou HSDPA (H) oui ?
Tu as bien un proxy de rentré dans tes paramètres de connexion data ?

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyMerci pour ton aide Silouan

more_horiz
Oui , c'est ca , ca marche tres bien en Hsdpa et Edge et 3G internet ne marche pas.
je n'ai pas mis de proxy , quel est la procedure car des que j'ai mis la carte bouygues , il a fonctionner automatiquement.

a tres bientot.

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Va voir dans Paramètres > Menu > Plus > Connexions > Connexions > Gérer les connexions existantes > Onglet paramètres de Proxy
Est-ce que tu as 62.201.129.226 dans serveur proxy ?

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Moi j'aimerais bien être en HSDPA partout [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA Icon_biggrin plutot qu'en EDGE [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA Icon_sad

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA Emptyreponse proxy

more_horiz
non , rien n'est indique case vide
uniquement case coche "ce reseau se connecte a internet"

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Je pense que tu devrais d'abord installer ça :

http://dl.free.fr/rahVJidQU

Ensuite, sache que ta liaison HSDPA est fonction du lieu où tu te trouves...

Selon les endroits, tu auras du HSDPA, du edge, ou même du gprs.

Une fois ce cab installé, tu devrais pouvoir surfer avec opéra, plus ou moins vite selon l'endroit.

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA Emptymerci pour le cab bouygues

more_horiz
bonsoir ,

merci pour ton cab , c'est quoi exactement ?

cordialement.

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
De quoi installer automatiquement la configuration data Bouygues.
Par contre il n'installe pas le proxy nécessaire pour regarder la TV...

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
moi aussi j'ai le même soucis , même après avoir rentrer le proxy que tu as citer plus haut, connexion nikel en hsdpa , en edge et gprs sa marche aussi mais en 3 g il ne se conecte pas meme si toutes les barre son a fond en haut.
bizarre....

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Selasihigh sans doute parce qu'il utilise par défaut la meilleure connexion, essaye en désactivant le hsdpa, normalement il devrait prendre la 3G car il n'utilisera plus rien au dessus ...

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
effectivement tu as raison, ^^ mais le truc c'est que souvent je capte en hsdpa a fond, quand je veut me connecter a msn messenger, il repasse en 3g a fond et il me marque connexion impossible, je suis obliger d'arrêté la connexion de donné et de le réactiver pour me connecté un peu chiant quand meme, sinon aucun sousis,

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Moi ça passe en Edge et pas en 3G :/

J'ai presque tout essayé (dont le cab bouygues)

Pourtant j'ai bien mmsbouygtel.com en point d'accès. J'ai essayé avec le proxy et ça ne fonctionne pas non plus.

Truc étrange, tout hier il était toute la journée en E (Edge)
Aujourd'hui 3G toute la journée (ils ont déployé une antenne dans la journée?)

Ya une activation à faire sur le forfait ?

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Personnellement, je n'ai jamais vu affiché 3G sur le tél. Je suis toujours en egde avec de 2 à 4 barres.

Aujourd'hui, je n'ai donc pas accès à la tv (pas trop utile, mais bon c'est dans le forfait), et pour internet j'arrête d'attendre au bout d'une minute, donc pas non plus d'internet, ni de facebook, ni de msn...

J'ai le téléphone depuis exactement 7 jours, est-il possible encore de me rétracter et de faire annuler mon abonnement ?

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Meme "probleme" jamais vu affiché 3G sur le Tel, j'ai presque exclusivement que du HSPDA Rolling Eyes

Enfin bon je passe de temps en temps en EDGE donc j'aurai du voir le petit 3G montrer le bout de son nez j'imagine?

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Pareil, en 3G y'a des MaJ, ou autres fonctions data genre mails qui ne fonctionnent pas, j'ai pourtant tout configuré.

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
J'ai refait des petits tests concernant ce soucis sur le HD2.

En fait avec le HSDPA activé, le téléphone ne m'affiche uniquement que l'icone H (que se soit barres à fond ou non). Jamais d'icône 3G. Au niveau de la vitesse rien à redire, net ultra rapide, Tv Ok, mail ok...tout fonctionne.

Ensuite, en désactivant le HSDPA et en redemarrant le téléphone, l'icone 3G apparait enfin. Par contre enormes problèmes de connexion que se soit internet, tv, mails...Le HD2 n'arrête pas de osciller entre réseau 3G - Edge - Gprs, connexion internet beaucoup moins rapide qu'avec le HSDPA, Tv impossible à avoir et quelquefois bug de récupération avec les mails.

Conclusion : retour au HSPDA sans savoir pourquoi il ne passe jamais en 3G quand le réseau le permet, et sans savoir pourquoi avoir autant de soucis en ayant le 3G sans HSPDA....

Bizarre bizarre.... :geek1:

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Salut
j ai recu mon hd2 hier, et j ai le meme souci.
je suis chez BT, forfait évasio.
seulement en Edge ou HSPA.
version system 5.2.21869
ROM 1.48.483.1(71294)FRE
date rom 11/11/09
radio
2.05.51.05.-2

et il m est impossible de lancer le cab BT qui est en lien + haut.

Sinon dans parametre je n ai pas l onglet connexions. mais controles sans fil. C est là dedans que j ai Connexions de données.

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Pour info, le mieux c'est le HSPA, la 3G c'est un peut moins bien.
Page 43 du manuel "Icônes d'état", vous avez les différentes connexions dans la colonne de droite.
Et c'est classé par ordre décroissant de vitesse.
Et si vous voulez encore plus d'info regardez ce classement chez wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Comme le dit si bien Lim-Dût, le HSDPA est à la 3G ce que le Edge est au GPRS, c'est à dire une meilleure connexion. Donc pour vous faire un classement par débit THEORIQUE maximum du plus lent au plus rapide :

- GSM (2G) -> 24,7 kbit/s
- GPRS (2,5G) -> 174 kbit/s.
- Edge (2,75G) -> 384 kbit/s
- UMTS (3G) -> 2 Mbit/s
- HSDPA (encore appelé 3G+ par les opérateurs) - > 14,4 Mbit/s
- 4G ->22 Mbit/s pour le WiMax et 326.4 Mbit/s pour le LTE

Donc en gros, réjoissez-vous de ne voir que l'icone H et pas l'icone 3G ...

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
J'allais le dire, +1

description[INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA EmptyRe: [INFO] pas de connexion possible en 3G seulement en HSDPA

more_horiz
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire, merci de vos informations.
Lorsque j'ai le wifi ou le Bluetooth d'activer mais non connecté, juste activé, la connexion de données n'est plus activé et le tel ne selectionne plus ni 3G ni H. En conséquence plus de WAP ni possibilité de connecter BRadio par exemple. Y aurait-il un paramétrage mal fait?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre