Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Gotxxx
paqueuc
Mafyou
tony91720
Seblight
wilee
popoxe
Mickael
Giuseppe
tequiluz
Zepiii
veudo
Topguns
zincou
Huck33
Mitsuomi
australfr
fredfer
voileuxcool
ch GOD
lof
foulke
Fabrice
cykocator
miosamy
cyril2315
Meven
valkyr
Thunderdouze
Oudjat
La_choses
puppetmaster
isotox
melou971
gaston45
39 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) Empty[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
mon htc ne trouve plus ma carte memoire


merci pour votre aide

EDIT Meven : modification du titre pour qu'il soit plus général

Dernière édition par Meven le Lun 4 Mai 2009 - 10:24, édité 2 fois (Raison : re édition du titre !)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
arrêter de poster dans la catégorie tuto faut apprendre à lire y'a une catégorie problème hardware

édit by puppetmaster
sujet déplacer thx melou

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
gaston45 a écrit:
mon htc ne trouve plus ma carte memoire


merci pour votre aide


ton tel est connecter a ton pc en disque dur?
soft reset?
perte suite à l'installation d'un log?

donne plus de détails stp!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) Empty[RESOLU][HELP] c'est la mer**

more_horiz
Alors le retour du boulet, n'étant pas bien réveillé ce matin j'ai bien sûr reflashé avec la V8 buguée (je sais c'est nul...) mais vu que hier je m'en suis sorti assez facilement je retente la même procédure, c'est à dire copie d'un BLACIMG.NBH sur ma SD avant de la remettre dans mon HD, sauf que contrairement à hier j'ai fais cette copie via le PC d'un pote et que le flash ne fonctionne pas, je tente avec une autre version du BLACIMG.NBH, idem "no image file", put*** ça me gonfle, je vérifie dons les 2 SD que j'ai sous la main, une Dane Elec (normal que ça ne fonctionne pas) et une SanDisk qui fonctionnait très bien jusque là, mais qui apparait maintenant comme une carte en Fat32 sur mon PC, donc inutilisable pour flasher si j'ai tout compris, si quelqu'un à la solution avant que je décide de faire de mon HD un presse papier..........

Dernière édition par Nvidia le Sam 21 Fév 2009 - 21:04, édité 1 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
moi toutes mes cartes SD sont en FAT32 et pas de soucis et je crois même qu'il est recommander de les laisser comme telles

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Effectivement j'ai dit une connerie, pffff, mais mon soucis reste entier 3 SD en Fat32 une Trancend 4Go, une Scandisk 8Go et une DaneElec 2Go et pas moyen de flasher ma brique, j'ai pas trop essayé cet après midi j'étais occupé, je vais retenter le coup ce soir, mais ça ne me plait pas cette histoire......

Au pire si je n'arrive à rien je repasse sur mon Nokia 6680 là au moins pas de soucis de flash de ROM...... smile

Le truc c'est que hier ça le faisait nickel et aujourd'hui pas moyen, il y a un truc qui m'échappe....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
sauvegarde ce que tu as sur les SD et reformate les,recommence le flash
ne met pas la V8 comme çà t'es tranquille Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bon alors effectivement après réflexion et un bon repas, j'ai re-re-re-formaté toutes mes SD en Fat32, ensuite sur chacune un BLACIMG.NBH d'une ROM différente à chaque fois et ça fonctionne nickel, avec toutes les SD, on va dire que c'est réglé mais il y a quand même un truc qui me chiffone, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui pose problème.....

Problème résolu, merci à toi de m'avoir soutenu dans cette épreuve......

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
pas de problème pour une fois que je peux t'aider,d'habitude c'est toi qui m'aide lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Grosse frayeur en perspective... Le genre de truc qui me pourrirait ma journée.
Content pour toi que tout refonctionne!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) Empty[RESOLU] Problème de lenteur de carte mémoire

more_horiz
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit soucis depuis hier lors de la tentative d'installer la version 7.91 de tomtom,qui a d'ailleurs échouée. [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) 819638

En effet,depuis ce moment lors de l'utilisation de l'explorateur de fichier windows, le contenu de ma carte mémoire s'affcihe avec la lenteur d'un escargot.Et ceci également à chaque utilisation de l'ascenseur vertical.

Le pire est qu'il m'est impossible de sauvegarder ma carte mémoire à cause fichier qui me bloque la procédure,sinon j'aurai bien effectué un petit formatage de cette maudite carte. [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) 803587


Si quelqu'un a une idée,ben je suis preneur.

Merci par avance...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Voila,j'ai réussi à résoudre mon problème en réussissant l'installation de tomtom.
Ce post est résolu.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) Empty[AIDE] Défragmenter carte Micro SD ?

more_horiz
Question :
Ne faut-il pas de temps en temps défragmenter sa certe micro Sd ?
Surtout quand on copie/efface beaucoup de fichiers dessus (genre mp3...)

Si oui : comment fait on ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) Empty[AIDE] Carte SD qui n'est plus détectée

more_horiz
J'ai lu tous les posts qui parlent de carte mémoire, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Avec la rom SFR d'origine, j'avais déjà le problème. Ma carte n'est plus reconnue après environ 1 mois d'utilisation du phone, je devais l'éteindre et le rallumer pour y avoir accès, et encore, ça fonctionnait une dizaine de minutes, et ensuite, disparition de la carte dans l'explorateur.

Par dépit (heu, colère, en fait ^^) j'ai essayé de retirer et remettre la carte avec le phone allumé, et ça la reconnaissait à nouveau pour quelques minutes.

Mais maintenant, plus rien, nada, la carte n'est jamais jamais jamais reconnue.

Flash du phone en Pyranav8, puis v9.1, et pas de miracle (pas étonnant).

Le temps de trouver un adaptateur microSD / SD, et je la teste en direct sur un pc, mais avant j'aurais aimé avoir votre avis.

Merciiiiiii.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
valkyr a écrit:
Par dépit (heu, colère, en fait ^^) j'ai essayé de retirer et remettre la carte avec le phone allumé, et ça la reconnaissait à nouveau pour quelques minutes.


Bah c'est pas compliqué, si ça le fait même avec un hard reset : SAV. Ca ne doit pas arriver c'est que donc là SD a un problème ou le HD.

Pour le fait d'enlever ou remettre la carte à chaud, ce n'est pas gênant, c'est du flash et non un DD.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
moi je branche sur le pc en mode disque dur et je fais via windows et il n'y a pas de problème....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bon ben la SD est bien lue sur le pc... Donc hard reset de la bestiole et on verra.
Meven
Pour le fait d'enlever ou remettre la carte à chaud, ce n'est pas gênant, c'est du flash et non un DD.


DD? Disque dur? Alors quid des durs enfichables à chaud? [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) 43559 ok j'arrête.

En tous cas, merci pour le conseil du HR.

Je teste et on pourra clore.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
sa vient de m arrivé avec la carte d'origine de 8gb Sad
même mon pc ne la détecte plus Sad
vous savez pour qu'elle raison sa aurais pu arrivé ???
et en plus je sais pas récupéré mes affaire dessus sa ces ennuyant Sad

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Aucun intérêt,
La défragmentation sert a obtenir des fragments de fichiers proche les uns des autres; et de préférence de façon contiguë.
Le fait qu'un fichier se trouve a différents endroit sur un disque mécanique diminue ses performance car la tête de lecture doit se déplacer. Et plus les fragment sont éloigné, plus la latence est importante.

Une mémoire flash n'a aucun élément mécanique, donc une fragmentation du disque ne sert absolument à rien. Le temps d'accès est donc constant a n'importe quel endroit de la mémoire flash.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
J'ajouterais même que défragmenter une carte SD, et plus généralement tous types de mémoire Flash, est déconseillé car sa réduit la durée de vie considérablement.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
ah Sad

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
affraid
Bon, promis, je ne le ferai plus alors...

lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Pareil, ca vient de m'arriver.
Carte non visible sur le HD, et visible sur le PC, sauf que je peux rien en faire: taille 0, informatable.
J'ai l'impression que ça arrive quand même à pas mal de monde non ?
Je vais tenter de faire marcher la garantie.
Mon conseil : faites des sauvegardes !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyMême souci,

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même problème. Impossible de reformatter la carte que ce soit avec le SD et Total Commander, ou avec le PC et l'utilitaire Panasonic de formattage des SD (de même avec Windows).

Je viens de contacter par mail le service client. Je vous cite la réponse :


"Cher client HTC, Merci de contacter notre Centre de Service à la clientèle . Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lié a nos produits ou services. Vous nous avez contacté récemment au sujet d'un problème que vous avez rencontré avec votre htc touch hd Pour confirmer votre question, vous avez déclaré que: la cart micro SDHC ne functionne pas. – Les accessoires sont garantie 1an donc veuillez s’il-vous-plaît nous contacter par téléphone avec plus des détails de la panne afin que nous puissions lancer la procédure de réparation. Si vous souhaiterez envoyer de Micro SDHC au centre de réparation ça sera nécessaires d'envoyer avec votre appareil htc car la cart micro sdhc n'est pas le numéro imei. Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web."

En gros pour faire marcher la garantie sur la SD, il faut tout renvoyer...

Je vais les appeler pour voir.

Lof

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Salut ça serait gentil d'expliqué comment merci ! Sad
@ plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre