Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Problème espace libre ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
zinzin
sbibif
Nico
Cab
jackHD
Pyrana
voileuxcool
Zepiii
xaN
13 participants

description[INFO] Problème espace libre ROM Empty[INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Bonjour à tous,

Écoutez j'ai un soucis avec l'espace disponible dans la mémoire interne du HD2, à savoir la ROM. En effet je n'ai que quelques M.O de libre, pourtant j'ai refais une installation du firmware et après cette installation, j'avais 100mo de libre. Je n'ai pratiquement rien installé sur la ROM, tout dans la SD et petit à petit mon espace se retrécit, je ne sais pas trop comment et surtout je ne sais pas comment libérer de la place dans ma ROM pour profiter pleinement et sans soucis de mon HD2.

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée,

xaN.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
J'ai le même problème, j'ai que 200 Mo de mémoire internet, alors normalement c'est 512 Mo !

T'es sous ROM orange xaN ?

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Posté ici Wink

>>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5175649#post5175649

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Sur les 512Mo, il y a aussi la Rom, ... Donc au final il ne reste plus que 200 Mo.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Yep ^^
Vivement le HSPL Very Happy

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Tu vas pas gagner énormément avec une Rom Custom, ça prend toujours de la place. Tu vas au mieux gagner quelques Mo, ou dizaine. Le mieux est de s'habituer à utiliser la Micro SD. C'est se que je fais et je n'ai pas de problème. Sur le téléphone, j'installe que peux de chose, style par exemple se qui touche au thème (taskbarre, ....), Pour le reste jeux, .... c'est sur la Carte.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Yep c bien vraiment, mais sur le HD1 j'avais jamais eu de manque d'espace ^^

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
C'est sur un espace plus gros pour la mémoire du téléphone aurait été bien, mais on fait avec donc faut s'habituer a procéder différemment. Et après quelques installation ça devient une habitude d'utiliser la Carte.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
sujet déplacé

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Ouais, mais le pire c'est que ça baisse petit à petit sans intaller des nouveaux programmes. On dirait que tout le cache est stocké dans la mémoire et plus tu charges des pages Opera, moins t'as d'espace. Et je vous promet que quand t'as 5mo de libre dans ton espace ROM, tu fais pas trop le malin^^

Et non, je ne suis pas sous Orange ROM, je suis en ROM officiel 1.48

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Si tu n'as que 5Mo, c'est que tu as installer des logiciel sur la mémoire du téléphone et que tu as stocker images, musiques, ... aussi sur cette mémoire. Il faut utiliser la carte de stockage. Quand c'est entrer niveau mémoire il n'y a plus de problème.

Oui les cache style Opera et autre sont stocker sur la mémoire du téléphone ça semble logique dans un sens, surtout que Opera est installer sur la mémoire téléphone.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Hi,
Pour ma part, avec tout mes soft installés, correctifs etc..
Mémoire programme: 336.93 MO
Mémoire libre : 187 Mo
Malgré tous les corectifs cab installés en rom !!

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Pour ma part je n'ai installé que le strict nécessaire (afin d'avoir un fonctionnement optimal) en mémoire interne (programme) il me reste 191,57 Mo de libre sur 336,93 Mo.

Sinon du côté du stockage, j'ai 75,95 Mo de libre sur 179,61 Mo.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
C'est marrant, sur le papier la mémoire de stockage du HD2 est la même que HD (512MO) alors que là elle n'est que de 178,86...

Y'aurait-il une partition caché?!

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Cab, tu as lu les postes précédent ?

Car il y a l'explication, sur les 512Mo il y a la Rom d'installer.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Oui, j'ai bien lu, mais sur la totalité du stockage il n'y a que 178,86... on est loin des 512Mo....

Stockage= Total 178,86 Mo - Utilisée 158,70 Mo - Libre 20,16Mo

Je ne parle pas de la RAM (Programme)

Programme= Total 336,93 Mo - Utilisée 150,77 Mo - Libre 186,16Mo

Sur Mon HD je pouvais installer ma ROM et toutes mes applications sur le téléphone, choses impensable sur le HD2, ou j'ai juste la ROM sur la mémoire du téléphone et deux ou trois cab système... Et ce n'est pas mes cab qui prennent les 178Mo....

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Le stockage total c'est se qu'il y a de libre après installation de la Rom, si tu regarde bien, tu as aussi Programme, .... c'est aussi dans les 512 Mo.

Oui le HD il y avait un peu plus de place, mais la Rom HD2 prend plus de place, et la mémoire a été régler pour le pas la saturé, donc même arriver à 0 en espace, le mobile peu continuer à tourner car il y a le cache de la Rom.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
il faut aussi se dire que la rom du hd2 est beaucoup plus grosse que sur le hd

c'est pour cela que j'installe tout sur ma sd a part les thèmes .....

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Tout a fait Noco, c'est se que j'ai dit avant, et je fais comme toi, tout sur la Micro SD, sauf les thème, ou quelques sonneries.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
la gestion de la memoire de stockage sur le HD2 au niveau des caches peut etre ameliore en les deplacant sur carte sd ( meme si l'amelioration est maigre ) , ceci pour ce qui voit leur memoire diminue sans installe de nouvelles choses , je l'ai essaye ca a l'air de marcher http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=600578&highlight=memory&page=3

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous....

Quand j'ai installé ma ROM, et rien qu'elle, j'était déjà avec plus de 170Mo pris sur ma mémoire principale. Et sur mon HD j'avais une ROM provenant du HD (celle de Bichon)...Donc je veux bien qu'il y est une différence comme vous le dites, mais pas aussi importante!

Donc je persiste à dire qu'il y a un soucis à ce niveau...

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
De toute façon ça ne changeras rien il y a 512 Mo, et peu de place, faut savoir changer ses habitudes.

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Euh... là je suis tout à fait daccord avec toi... [INFO] Problème espace libre ROM 3514

Il faut faire avec...De toutes façon j'ai toujours installés mes application par default sur la carte mémoire et dans les parametres de messageries j'envois également les pièces jointes dessus.

Mais je suis persuadé que ce problème de mémoire sera amélioré dans le temps par nos cuistos... enfin j'éspère

Par contre l'autre jours j'avais plus de place sur la memoire principale et je me suis apercu qu'un dossier s'apellant "Carte Mémoire" c'était créer sur la mémoire du téléphone!? En l'explorant j'ai pu découvrir que le téléphone y stockait toutes le pièces jointes. J'ai supprimé ce dossier et j'ai récupéré mes 20Mo de libre. Je pense que le problème vient de la gestion du nom de la "carte memoire" et "Storage Card"

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
xaN a écrit:
Ouais, mais le pire c'est que ça baisse petit à petit sans intaller des nouveaux programmes. On dirait que tout le cache est stocké dans la mémoire et plus tu charges des pages Opera, moins t'as d'espace. Et je vous promet que quand t'as 5mo de libre dans ton espace ROM, tu fais pas trop le malin^^

Et non, je ne suis pas sous Orange ROM, je suis en ROM officiel 1.48


Salut, je n'ai pas encore reçu mon HD², mais ce que tu dis est probable.
Vas faire un tour dans la configuration d'Opéra (tapes opera:config comme adresse dans Opéra), et actives ces options:
-empty on exit
-automatic RAM cache

Un petit soft reset, et dis nous si tu vois des changements.
(possibilité de le faire dans la base de registre aussi)

On peut aussi changer le dossier de cache de Opéra, quelqu'un a déjà essayé? possibilité de le mettre sur la carte?

description[INFO] Problème espace libre ROM EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Attendez les ROMs cooké, qu'ils virent les programmes GPS, ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre