Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
puppetmaster
phoenix117
tonyynot
PaMpLeMoUsSe
ttiittii
jacne
10 participants

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER Empty[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Comment Changer Icone Logo du menu Démarrer

Etape 1: CREATION ICONE
Creer une image monicone.png de votre votre choix au format 41x36, avec Photoshop ou autre logiciel graphique)
Transformer cette image en une icone monincone.ico au format 41x36, 32 bits avec ICOFX (téléchargeable ici : http://icofx.ro/)

Etape 2 : CHANGEMENT DU DLL
Recuperer le fichier shellres.192.dll de votre PDA
Ouvrir le fichier ddl avec RESHACKER (Telechargeable ici : http://angusj.com/resourcehacker/)
Dans l'arborescence, cliquez sur Icon, puis sur 292. Vous verrez alors le logo par défaut.
Faire "ACTION", puis "REPLACE ICON"
Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, faire "OPEN FILE WITH NEW ICON"
Allez chercher votre icone monicone.ico
Cliquez sur REPLACE
Enregistrez votre fichier dll FILE, puis SAVE.

Etape 3 : SIGNATURE DU DLL
Ouvrir SIGNER (Telchargeable ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=306982)
Cliquez sur "SELECT FILE"
Allez chercher votre votre fichier dll modifié
Cliquez sur "START SIGNPROCESS"
Cela créera un fichier texte
Ouvrez le pour verifier qu il y a bien marqué "Succeeded"

Etape 4 : MISE EN PLACE
Transferer votre nouveau shellres.192.dll dans le répertoire WINDOWS de votre PDA.
Soft Reset
Et voila.

Inspiré de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=426264

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
super merci pour ce tuto lumineux

1 seul ptit probleme impossible de "toucher" a shellres.192.dll, meme en ayant desactiver TF3D et avec resco explo.
une indication ?

merci d'avance

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
A mon avis pour récupérer le fichier il te faut ROMExtractor.rar

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
je suis une blonde : avec rom extractor qu'est-ce qui faut mettre dans "save to" pour le récupérer sur la sd

ok resolu

mais mon seul pb est maintenant de supprimer l'ancienne dll pour la remplacer par la nouvelle==> impossible

un autre conseil ?

Dernière édition par ttiittii le Dim 25 Jan 2009 - 21:13, édité 1 fois

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
\Carte de stockage\shellres.dll.040C.mui par exemple ou comme moi, j'ai un dossier fourre tout que j'ai appelé "Cabs"sur ma carte de stockage donc ça donne: \Carte de stockage\Cabs\shellres.dll.040C.mui

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
merci pour ca c'est bon,
mais maintenant impossible de renommer ou supprimer l'ancienne dll pour la remplacer par la nouvelle!!
un autre conseil?

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Il ne faut pas essayer de renommer ou de remplacer mais il te faut copier directement cela écrasera la version précédente, utilises Total Commander pour ça Wink

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
impec merci, je commencais a m'arracher les cheveux ,

welldone man

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
On veut voir le résultat cheers

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Voila pour moi, c'est qu'un premier jet juste un test
[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER Bobdemarrertz2
Merci pour le tuto Very Happy

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Original cheers

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Pour les autres icônes de la barre des taches c'est la même dimension ?
Parce que j'ai modifié le cab de Jacne en fait (pas réussi à copier la dll avec totalcommander No )
Si c'est ça je peut donc me faire une barre des taches complète, ça serait cool bounce

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Pour la barre des taches, il y a 7 ddls differentes, et a peu pres 250 icones a changer ;-) + les 100 de la batterie
Tu peux evidemment faire ta propre barre, c est le meme principe.
Les tailles d'icones sont plus classiques 32*32

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Merci ça marche.
Trop bien !

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
J'ai suivi le tuto, après l'étape 3 :
dans shellres.192.dll.txt j'avais :
Warning: This file is signed, but not timestamped.
Succeeded

j'ai copié shellres.192.dll dans \Windows\ avec Total commander
et après le soft reset le telephone freeze à chaque démarrage ... Sad

j'ai donc finalement fait un hard reset

j'ai toujours envie de changer l'icone démarrer mais si ça doit me faire pareil ...
une solution ?

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
une petite présentation phoenix117 merci ICI

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Désolé j'avais oublié de me présenter, voila c'est fait Very Happy

sinon une solution pour l'icone démarrer ?
merci de votre aide

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
phoenix117> tu as bien suivi la procedure, ton fichier est "succeeded" ... y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Re-essayes ;-)

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Bonsoir,

chez moi j'ais eu de gros souci pour changer l'icône.
en effet après avoir fait la manipe que tu indiquais jacne et bien c'etais cool je n'avais plus l"icône demarrer" par défaut mais le problème c'est que je n'avais vraiment plus d'icône !!! et de plus certaine icône était remplacer par d'autre type d'icône. (exemple icône des dossiers par l'icône des tâches) !!!
Shocked Shocked
bon après 2 hard reset, je suis parti sur xda via le lien et j'ais vue ce cab
Icone Demarrer.cab

et la il ma donner bonheur (lol) cheers il faut l'installer juste après la dernier étape !!!

bon si ça peut servir pour d'autres ....

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Pour Jacne et Mioim :

J'ai bien suivi les tuto... mais je n'y arrive pas ?!

Lorsque je veux transférer mon nouveau fichier shellres.192.dll dans Windows via Total Commander, il me dit "Impossible de le copier/dépl. le fichier!"...

Une idée ??? Pourtant, j'ai bien réussi la manip pour changer le texte du Menu Démarrer...

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Et j'ai installé le cab Icone Demarrer donné par Mioim, mais ça n'a rien changer...

Est-ce du fait que je suis sur la nouvelle ROM Maniav2.2 qui est utilise le nouveau Manila TF3D ?

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
salut "htc_fan" !

bon je ne pense pas que cela soit lié à un modèle de rom. puisque le "copier/coller" et une application de base.

généralement quand on ne peut écraser un ficher c'est qu'il est ouvert, utiliser...

Donc pour toi le probleme sur l'étape 4 MISE EN PLACE essai ceci :
fait d'abord un soft reset (pas obligé mais c pour le principe de bien commencer)
met plutot (si ce n'est pas le cas la dll sur ta carte SD)
puis tu ouvres total commander et tu vas sur ta dll et tu appuis long (pour avoir le menu) tu choisie copier >> p. (pas copier/Deplacer)
ensuite tu colle dans /windows.

VOILA !

peut etre avec l'autre copier ca m'archera mieux ? Very Happy

ah oui ! le cab c'est uniquement à la fin de l'etape 4 qu'il faut l'installer.

c'est uniquement au cas ou tu aurais des problemes d'affichage des icones

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
mioim
J'ai bien essayé ta façon avec l'autre "copier>>P.P."... mais ça ne marche toujours pas. Impossible de copier, même juste après un soft reset... Et mon dll est déjà bien dans ma SD...

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Salut "htc fan"

et bien si tu fait un copier/coller et que ton système te dit que c'est impossible de "coller"... alors... ton fichier et soit protégé ou ouvert ou en court d'utilisation...
vérifie s'il n'est pas protégé ?
après je ne vois pas d'où pourrais venir le probleme... [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER 60586

description[TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER EmptyRe: [TUTO] Changer l'icone du menu DEMARRER

more_horiz
Merci pour ton aide Mioim... Very Happy

ça ne passait tjs pas alors j'ai essayé autrement.
J'ai tout simplement déplacé le dll d'origine de Windows sur ma SD puis j'ai copié mon nouveau dll, puis petit soft reset et c'est nickel !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre