Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Hard SPL...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
Sylecomte
spacesono
hyptnos
Jedi.6
moons69
elgringo116
alexfigo7
climber
satanesat
djoe069
Gen_Mah_Sakai
El_FuerTé972
redwan78
bentsen
tiburce
tonyynot
SEB2110
Dace
kosasa974
kerkennah
VAG-78
stacc
cereale-k
xbrod
zeureu
julien31600
jenniz20
eucher
vinbousquet
Locong
Ballemi
HTC_VOR_HD
Argonaute
Mr Big
pipolaki
Xfab29
Kage
troptophe33
Little Boudha
EagleDig
Wolfrider
Granf
TraXeR
redadeco
bannik
mister_a
bob moran
zeme
chob
artou
sonkikix
lapeyro
Mazel
stephtchd
nini
lchauvin31
Paulin
Aerialls
pierre14
Tom
Mickael
PounsHD
popeye7280
stryke
Gill
ryaku
epfyffer
NOFATE
lecafre
Nico
Titibondon
tipso
runinou
Kty51
marco31260
tibou
antoineklein
irony
Sony
mikkimus
heady
bc design
Pedrodebordeaux
AdaMS
onthenight
basketteurmatt
zead
TraitPlat
usman_malik
steon
Mr Yö
gil21
melou971
juanito
bobleponge
largoflorian
La_choses
wolfoo
j.gui
alexd83
cosa
red1pop
Carpediem34
Damage inc
louse666
buzz59
dupont.cedrick
al2433
raf
puppetmaster
buck
michd
chtom
kairy
chab0567
NICKOX
geof
brac23
anthony4
misad
el chibro
Meven
lagunadub
flo5k5
fredfer
gogololo
jackHD
131 participants

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
bonjour,
Donc je suis chez sfr qui, eux utilisent la rom 1.14.163.3.
Et moi j'en suis a là:
>>ROM officiel htc mis.C'est la 1.14.406.3 et rom radio est la 1.09.25.14
que j'ai téléchargé ICI.

>>HardSPL 1.14.

j'ai entendu dire, dans un forum, qu'il faillais juste mettre le restore spl 1.14, mais comment??

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Je tiens à remercier tous le monde,
j'ai enfin résolue mon problème SPL 1.14 flashé Very Happy .

Tuto dans cette page(en bas lol) pour les intéressés: http://wiki.smartphonefrance.info/hardspl-hd.ashx

juste un détail, il faut changer le RUU_Signed.nbh par celui du début de ce tuto

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour,
tentative de flashage : Je veux passer à Olinex 1.56 pour flasher la V12B de Pyrana
Quand je veux lancer HSPLwrapper_blackstone etc... téléchargé depuis le tuto, il me dit "l'application n'a pas réussi çà s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application."
J'ai après copié le SSPL Manual Touch.exe sur le THD, obtenu le Olinex 1.07 mais quand ensuite je lance le HSPL depuis le PC, j'ai le même message.
Je suis sous windows xp / Bootcamp / Macos 10.6...
Une idée ??
merci d'avance

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Je me posait une question et peut être pourrez vous me répondre...

Est ce que le changement de hard SPL peut se faire aussi par la carte SD avec la méthode BLACIMG.nbh?

Parce que je vais peut être avoir des flashs a faire pour des collègues mais peut être pas tout le matos de PC a coté.

merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Personne ne peux m'aider ? Je suis coincé !
Ballemi a écrit:
Bonjour,
tentative de flashage : Je veux passer à Olinex 1.56 pour flasher la V12B de Pyrana
Quand je veux lancer HSPLwrapper_blackstone etc... téléchargé depuis le tuto, il me dit "l'application n'a pas réussi çà s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application."
J'ai après copié le SSPL Manual Touch.exe sur le THD, obtenu le Olinex 1.07 mais quand ensuite je lance le HSPL depuis le PC, j'ai le même message.
Je suis sous windows xp / Bootcamp / Macos 10.6...
Une idée ??
merci d'avance

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
bonsoir les flasheurs !!

Apres bien des hesitations je me décide à essayer moi aussi, mais voila chez moi, impossible de faire fonctionner Activesync pour installer le HardSPL, du coup impossible de rien faire !! Essayé avec 3 PC différents RAB,, je devient dingue !!
le pire c'est qu'il reconnait que mon tel est connecté sur windows (page connection réseau il apparait !), mais ce foutu activesync ne veut rien savoir, idem sur vista ! [UTILE] Hard SPL... - Page 14 819638 avec ou sans antivirus, j'ai essayé tous les ports usb jen ai marre, qquelqun peut maider SVP??? [UTILE] Hard SPL... - Page 14 17284 [UTILE] Hard SPL... - Page 14 653903 [UTILE] Hard SPL... - Page 14 291651

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Regarde ça au cas ou.

3) - Déconnecter votre câble USB de l’appareil, aller dans ActiveSync puis Fichier –> Paramètres de
connexion et désactiver l’option "Autoriser les connexions USB" (voir Print Screen XP point 2)
- Entrer en mode BootLoader voir plus haut (tri-color avec SPL-1.54.0000), attendre qu’il note Serial et
brancher le câble USB et assurez-vous que "USB" apparaît dans la partie blanche de l'écran de votre
HD.
- Si il y a un problème de détection USB avec Vista installer les drivers manquant ou aller ICI pour plus
d’information.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
merci pour la rapidité mais les liens pour vista sont caducs,... de plus je n'ai pas de solutions sous XP... je vais devoir finir par acheter un aiefaune [UTILE] Hard SPL... - Page 14 Affraid [UTILE] Hard SPL... - Page 14 803859

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
j'ai une petite question je me demandais si il était possible d'installer le HardSPL en flashant depuis la carte mémoire comme pour un flash de rom classique.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
[UTILE] Hard SPL... - Page 14 Affraid Bonsoir voila j'ai un petit soucis [UTILE] Hard SPL... - Page 14 Affraid

J'ai voulu installer la rom pyrana V10E et donc fais un flash en spl1.56

Mais voila que maintenant mon telephone s allume avec des couleurs super monche ( snif) il n'y a que en appuyant sur le bouton power que les couleurs apparaissent normalement???

Si quelqu'un peu m'aider svp [UTILE] Hard SPL... - Page 14 220270 demoiselle en détresse.
merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
@jenniz

Encore un qui n'a pas lu les tutos !

Installe le hardspl 1.56 !!! cf tuto du forum !!!!

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour,

C'est se que j'ai fais en tout premier!! J'ai installer le hardspl 1.56 olinex. et ayant d'abord un HTC bloqué orange sa avait deja une très moche couleur mais ca ne m'a pas inquietté puis j'ai installé la rom de pyrana et ca n'a rien changé.

Alors ou j'ai fais une bêtise ou le spl ne correspond pas.
Si on veut bien m'aider.
Merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ben c'est bon comme je le disais j'avais installer le bon hard spl j'ai simplement changer de rom pour le pyrana V12B et je l'ai installer sur ma carte SD et ainsi installer ma rom. En passant je découvre les joies d'un WM 6.5 et plutot pas mal.

En tout cas c'est grace à ce forum remplis d'info et surtout graces aux aides de chaqu'un que j'ai pus m'en sortir.
Merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonsoir!
Mon Touch HD est d'origine (plus pour l'instant j'espere!), orange. J'aimerai maintenant passer WM 6.5 . J'ai lu 12.000 tutos mais des doutes subsitent :$ pour le CID unlock je doit utiliser le fichier Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.14.zip
ou :
Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip ?

Ce qui m'inquiette c'est que j'ai pas trouvé la reponse... jdois donc vraiment pas etre doué Sad

Par avance, merci.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
C'est celui-ci:
Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip

tu auras des couleurs pas terribles si tu restes avec ta ROM Orange, donc passe dès que possible sur une ROM Cookée...

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Wow ! deja ! Merci pour cette reponse rapide ! une ROM FR et ROM radio a me conseiller ?
Merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
La maw 2.7 et la rom radio 1.14.. Wink

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ok merci beaucoup ! jvais essayer de trouver ca !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Alors, j'ai regardé un peu les ROMs qu'il y avai, et j'ai trouvé celle la qui me plait http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=562952 c'est la EnergyROM "Leo" (23016) . Elle est compatible avec Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip non ?
Donc pour resumer : Mon tel est CID locked par orange, puisqu'il est d'origine, donc je lance le hard SPL ci dessus, puis j'installe Energy, puis je change la ROM radio . J'ai rien oublié si ? Assez flipant cette operation ... Les problemes irratrapables se situent uniquement si l'on foire le CID unlock non?
Merci !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Oui c'est cela.
N'oublie pas que si ton téléphone est en ROM d'origine 1.14, tu aura de droles de couleurs jusqu'à ce que tu ais installé le ROM en 1.56.
Si tu flippe, relis les tutos, mais cela devrais aller Wink

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Dac merci ! bon je cherche encore une rom ... j'en avai trouvé une avec la TV intégré au touchflo et il me semblai qu'il y avai Facebook aussi . Une idee de son nom ?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bonjour a tous,

Je viens de flasher mon HD et et j'ai un petit probleme de couleurs, ces dernières ne sont plus tout a fait normales (16 bits???).
Je viens de faire un hard reset et ca n'a rien changé.
Que dois je faire?

Merci d'avance

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
A priori, je pense que tu avais un tel avec une Rom de la série 1.14 et que tu as installé le HSPl 1.56.
Normalement, si tu flash avec une rom de la série 1.56 cela devrait redevenir normal.

Précise nous bien ce que tu as installé et dans quel ordre.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
@zeureu,

Lire les tutos avant de faire n'importe quoi...ça sera déjà pas mal...

Tu n'as pas installé le hardspl 1.56...voilà pourquoi ça ne fonctionne pas !

Et accessoirement, il faut se présenter dans la section prévue à cet effet ! MERCI !

description[UTILE] Hard SPL... - Page 14 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
sonydesouza a écrit:
@zeureu,

Lire les tutos avant de faire n'importe quoi...ça sera déjà pas mal...

Tu n'as pas installé le hardspl 1.56...voilà pourquoi ça ne fonctionne pas !

Et accessoirement, il faut se présenter dans la section prévue à cet effet ! MERCI !


Désolé je ne m'etais pas presenté, mais c'est fait.

Je precise que j'avais lu le tuto avant de me lancer.

Donc voila exactement ce que j'ai fait :

J'ai téléchargé ca
Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip

et je l'ai installé sans aucun probleme. Mais en redemarran le HD a un probleme de couleur.


J'ai effectué un hard reset (un vrai, pas la peine de perdre du temps ala dessus), mais rien n'a changé.

Que dois je faire?

Merci d'avance


Dernière édition par zeureu le Dim 11 Oct 2009 - 18:56, édité 2 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre