Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Hard SPL...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
Sylecomte
spacesono
hyptnos
Jedi.6
moons69
elgringo116
alexfigo7
climber
satanesat
djoe069
Gen_Mah_Sakai
El_FuerTé972
redwan78
bentsen
tiburce
tonyynot
SEB2110
Dace
kosasa974
kerkennah
VAG-78
stacc
cereale-k
xbrod
zeureu
julien31600
jenniz20
eucher
vinbousquet
Locong
Ballemi
HTC_VOR_HD
Argonaute
Mr Big
pipolaki
Xfab29
Kage
troptophe33
Little Boudha
EagleDig
Wolfrider
Granf
TraXeR
redadeco
bannik
mister_a
bob moran
zeme
chob
artou
sonkikix
lapeyro
Mazel
stephtchd
nini
lchauvin31
Paulin
Aerialls
pierre14
Tom
Mickael
PounsHD
popeye7280
stryke
Gill
ryaku
epfyffer
NOFATE
lecafre
Nico
Titibondon
tipso
runinou
Kty51
marco31260
tibou
antoineklein
irony
Sony
mikkimus
heady
bc design
Pedrodebordeaux
AdaMS
onthenight
basketteurmatt
zead
TraitPlat
usman_malik
steon
Mr Yö
gil21
melou971
juanito
bobleponge
largoflorian
La_choses
wolfoo
j.gui
alexd83
cosa
red1pop
Carpediem34
Damage inc
louse666
buzz59
dupont.cedrick
al2433
raf
puppetmaster
buck
michd
chtom
kairy
chab0567
NICKOX
geof
brac23
anthony4
misad
el chibro
Meven
lagunadub
flo5k5
fredfer
gogololo
jackHD
131 participants

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Alors pas de panique, attendre 5 minutes, si rien ne se passe, enlever le cache arrière et faire un soft reset, normalement le HD va rebooter normalement , ensuite retenter l'opération depuis un autre port usb, et si cela ne fonctionne toujours pas, suivre le tuto pour flasher le SPL depuis le HD directement...

PS: j'ai eu exactement la même situation, avec la petite montée d'adrénaline, et au final tout c'est bien passé....

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Oui mega stress!!!

J'ai pas attendu ta réponse car j'avais déjà attendu 30 minutes. J'en pouvais plus lol

j'ai retiré la batterie et le téléphone était dans son état d'origine ... Ouf !
J'ai relancé la procédure. Maintenant je suis en SPL-1.14.OliNex.

Avant de flasher avec la Duttys, comment effectuer une sauvegarde de mon téléphone ???

Merci.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Que veux tu sauvegarder? Pour les contacts,PIM Backup , pour les sms il y a un topic qui en parle sur le forum, et il faut savoir que tout ce qui se trouve sur ta carte SD sera là après flashage, donc....

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Non mon portable n'est pas encore parametré, aucun contact pour le moment puisque ma ligne sera active que le 02/01/09 à 15 heures....

C'était juste pour faire une sauvegarde de la rom SFR au cas où...
Mais je vais plutot installer la roms officielle HTC plutot que la dutty pour l'instant car elle est trop récente encore.

Es-ce utilise de sauvegarde la rom SFR ?

Je suis pommé avec windows mobile smile Je viens d'un symbian OS 3.1 Very Happy

Comment fait on pour changer le code pin ?

Merci.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Alors pour sauvegarder ta ROM, c'est compliqué, il faut faire un Dump de ROM mais si tu es débutant c'est pas une bonne idée de te lancer la dedans, et à mon avis tu n'auras pas envie ni besoin de revenir à ta ROM d'origine, et au pire je pense que quelqu'un fera un dump de la ROM SFR à un moment....

Pour le code PIN: Démarrer > Paramètres > Téléphone > Onglet "code Pin/Pin2" mais ce n'est pas le bon topic pour ces questions là Wink


Ps: passage par le case présentation requis Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Le Dump de la ROM SFR( [UTILE] Hard SPL... - Page 3 641698 ) existe chez nos amis smartphone france

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
AU Sujet de cette erreur que j'ai eu également
le spl mais a chaque fois le meme message d'erreur n°202 :

après avoir désactivé le pare feu plus d'erreur :HD:

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Coïncidence ou réel lien entre le pare-feu et ce soucis....à suivre

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyAU Sujet de cette erreur que j'ai eu également le spl mais a chaque fois le meme message d'erreur n°202 : après avoir désactivé le pare feu plus d'erreur :HD:

more_horiz
moi aussi j'ai eu le problème pendant pas mal de temps
mais au fait le problème venait uniquement du fait que je laissait la carte sim et la carte de stockage dans le tel avant de faire la manip ...................
et donc j'ai lu je ne sais trop ou l'astuce et hop bingo ca a mordu
"mais si non il y a un truc que je ne comprends pas j'ai eu mon hd hors abonnement sur pixmania
mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas installer de nouvelle rom alors que avec mon diamond je l'avais fais sans probleme mais bon maintenant que j'ai fais la manip pour le cidunlock j'espere que ca va aller
quelqu'un pourai m'eclairer s'il vous plait
merci

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Buck une petit présentation ICI serait très bien sentie... [UTILE] Hard SPL... - Page 3 61449

Sinon je ne vois pas le lien entre la carte SD ou la SIM et le flashage, je réalise les miens avec ces éléments toujours à l'intérieur de l'appareil et jamais eu de souci. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 73683

Concernant ton problème, ce n'est pas parce que tu as acheté un tel non brandé qu'il est CIDUnlock. Il a le SPL du constructeur, tu dois donc appliquer le hardSPL avant de pouvoir le flasher. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 46891
Donc logiquement si t as bien réalisé la manip du CIDUnlock tu peux t'amuser à changer de ROM à volonté. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 888140

Tiens nous informés pour savoir si ça fonctionne. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 291651

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
bon après deux semaines de bidouille avec l'engin,je crois que je vais passer a la vitesse supérieure et m'attaquer au changement de rom ce week-end.
j'espère ne pas avoir de merde lol!

par contre la dutty ou la pyrana [UTILE] Hard SPL... - Page 3 46891

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
puppetmaster a écrit:
par contre la dutty ou la pyrana [UTILE] Hard SPL... - Page 3 46891


Essaye les deux :geek1:

Moi je vais essayer la pyrana dès que je retrouve mon HD king

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
déjà si j'arrive a en mettre une çà sera pas mal lol!

tu l'aurais pas perdu dans le sac de unepetitemarie Mort de Rire

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 Emptyre[UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Buck une petit présentation ICI serait très bien sentie... [UTILE] Hard SPL... - Page 3 61449

Sinon
je ne vois pas le lien entre la carte SD ou la SIM et le flashage, je
réalise les miens avec ces éléments toujours à l'intérieur de
l'appareil et jamais eu de souci. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 73683

Concernant
ton problème, ce n'est pas parce que tu as acheté un tel non brandé
qu'il est CIDUnlock. Il a le SPL du constructeur, tu dois donc
appliquer le hardSPL avant de pouvoir le flasher. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 46891
Donc logiquement si t as bien réalisé la manip du CIDUnlock tu peux t'amuser à changer de ROM à volonté. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 888140
Tiens nous informés pour savoir si ça fonctionne. [UTILE] Hard SPL... - Page 3 291651
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


slut fredfer
au fait comme je l'ai dis plus haut avec mon diamond que j'avais aussi acheté nu j'avais jamais entendu parler de cidunlock ou cimlock.............
et pour temps je lui ai offerts toutes les roms possibles sans problème
si non actuellement tout se passe bien la manip à marché mais bon je n'ai flashé que la radio car j'hesite beaucoup pour la date de sortie de la 2ieme version officielle je préfère attendre un peu "j'adore bidouiller certe mais pas reinstaller les programmes chaque jour lol" et ca marche nikel
mais si non j'avais vraiment essayé tout ce qu'il y avait a faire pendant des jours toutes les possibilités enumérées plus haut maios rien et ceci plusieurs fois pendant plusieurs jours et j'ai simplement faias une recherche avec google du mess d'erreur et j suis tombé sur un forum en anglais qui demandait d'enlever les cartes "la sim et la micro sd" et il y avaient des gens qui disaient que c'est indifferent et d'autres qui ne parvenaient pas a grand chose sans le faire et alors je l'ai fais et hop
:HD:
si non est c que quelqu'un peu avoir une estimation de la date de la mise a jour officielle?? car elle est deja sortie quand meme dans la quasi totalité des langues
Question
thank

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 Emptybravo!!

more_horiz
ayais je l'ai fait!! lool impeccable le tuto merci beaucoup continuez comme sa cheers :HD:

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
C'est fait pour le deblocage rom. :HD: (juste à changer de port usb suite à un echec)

Reste à choisir la nouvelle rom

Dutty ou Pyrana.......

Merci pour ce tuto.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
ce n'est que mon opinion, mais préférence sur la Pyrana qui est en vrai FR et qui fonctionne à merveille.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ok je test celle la alors

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Voila nouvelle rom installée.

Rom V5a de Pyrana.

Test en cours, mais déjà plus agréable et rapide.

Merci à tous pour votre superbe travail.

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 Emptyre

more_horiz
voila

j ai installer .net framework
j ai lancer hard spl......

j ai une fenetre qui arrive et je dois cocher une case pour continuer
j ai cette etape une deuxieme fois

il fai une sorte de scan et apres il dit:
-----------------------------------------------------------------------
Current information about your pda phone

image version 1.14.163.2



select from below:

update update the current ROM version


click cancel to quit


-----------------------------------------------------------------------


que faire????? dois je appuyer sur update?

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
non surtout pas !!!!!!!


je déconne bien sûr

Mais va pas falloir venir poster à chaque fois que tu dois appuyer sur une touche sinon on va plus s'en sortir...
Lis bien les post d'explications et les tutos et après courage lance toi [UTILE] Hard SPL... - Page 3 750705

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
[UTILE] Hard SPL... - Page 3 25167 yesssss j'ai fait le hard spl hier et après une premiere tentative infructueuse j'ai juste changé de port usb... et ça marcheeeeeeeeeeeeeeee et après à mois la rom radio Version 1.10.25.25

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
c'est clair qu'il est super le tuto!!! merci beaucoup, pas de problèmes pour flasher...
Par contre j'ai pas du tout compris la manip pour revenir en arrière?
Configuration d'origine, car dans le fichier il y a un ruu mais qui n'est pas un executable... on en fait quoi?
Je demande parcequ'on ne sait jamais...

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
je suis débutant donc j'ai une petite question à vous poser!
Des que j'aurai mon hd entre les mains si j'ai bien compris faut installer hard spl avant d'installer une rom?
le hard spl sert juste à débloquer le tph pour pouvoir installer d'autres rom mais n'efface pas la rom d'origine c'est sa?
(dslé j'suis pas un pro lol) Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Tu as bien compris, le Hard SPL est une sorte de déverrouillage, il ne supprime pas la ROM, par contre il provoque un HARD Reset du tél, donc si tu dois le faire, fais le assez vite, avant d'avoir installé trop de chose, ça sera toujours ça de moins à faire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre