Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
ric69
tittus007
Gegedj
angellus971
Roupette
ebichu
Oudjat
Cedric
fayacrew
kimsama
Silouan
Caramel
Zepiii
N4N15
philmeri
19 participants

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! Empty[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
malgres que le HD2 ait une une bonne capacite de memoire quand on surfe beaucoup depuis OPERA le cache augmente vite et bouffe 10 à 15 Mo tout les 2 à 3 jours en fonction de comment on surfe.

depuis mon I900 qui lui avait peu de memoire compare au HD2, j'ai applique une astuce que j'avais trouvé ICI

pour cela il suffit de créer sur sur sa carte memoire un nouveau dossier : cacheopera (par ex)

ouvrez opera => paramettres => vie privee => effacer le cache
puis dans l'onglet Avancé reglez la taille du cache au max

ensuite dans opera vous tapez: OPERA:CONFIG ( sans rien d'autre avant)

vous defilez vers le bas vous trouverez USER PREFS : cliquez

defilez jusqu'a trouver Cache Directory4 : cliquez dans la fenetre de saisie et saisissez:
\Storage Card\cacheopera\ (ATTENTION: si votre carte est nommé autrement c'est le nom que vous avez qu'il faut mettre à la place de Storage Card)

descendez juqu'en bas de la page, enregistrez et le tour est joué!

merci à RaphaelFR qui avait trouvé cette bidouille...

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Merci pour la petite astuce ! C'est toujours cool de pouvoir préservé un peut la mémoire interne de l'appareil.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Je testerai ^^

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
J'ai l'impression que c'est ça qui faisait des freezes sur Leo à la fermeture ...

J'avais 16 Mo en cache sur la SD et apparement la SD n'aime pas les read/write intempestifs ...

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
aucun probleme chez moi! a suivre...

que chacun fasse ces remontés, de toute façon si cela ne convient pas a quelqu'un il pourra toujours revenir en arrire en cliquant le bouton Defaut

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Oui j'ai cela également pour gagner de la place en mémoire.

Par contre attention à un détail important Very Happy
Ne pas surfer avec le HD2 relier au PC et en Disque amovible car la SD n'est pas dispo et donc le HD2 crée une Storage card 2. Du coup en débranchant le HD2 du PC vous vous retrouvez avec 2 Storage Card et cela devient le boxon... Sad

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Quelqu'un pourrait faire un cab sur cette optimisation? :p

Merci !

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Non pas besoin de cab c'est simple et rapide à réaliser, tout se passant sous Opera Wink

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Caramel a écrit:
J'ai l'impression que c'est ça qui faisait des freezes sur Leo à la fermeture ...

J'avais 16 Mo en cache sur la SD et apparement la SD n'aime pas les read/write intempestifs ...


Aucun soucis de mon coté. Pourtant la MS que j'utilise est la 2go de base donc autant dire que c'est pas une foudre de guerre sans être un mulet.
A voir donc par rapport à la class de ta microSD, mais d'après moi : techniquement le HD2 serra toujours plus vif si la mémoire interne est le plus vide possible... C'est comme pour les disque dur. La façon la plus simple d'avoir un système réactifs c'est de ne pas encombré la partition système.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
C'est la carte fournie, mais ça n'esplique pas les freeze d'opera bref c'est pas le sujet !

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Merci, je viens de le faire et ça marche trés bien sur ma SD 16Go.
Pas de lag constaté pour moi.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyNom carte SD

more_horiz
Bonjour, j'aimerais savoir ou peut on trouver le nom de la carte DS car j'ai insérer la carte 8go du HD1 mais je ne sais plus comment elle se nomme. 
Pouvez vous m'aider s'il vous plaitMerci

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
En lançant l'explorateur de fichiers .

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! Emptythank

more_horiz
Ok je vous remercie

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Merci, cette technique m'est salutaire.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
niquel merci!

en faisant ca, je viens de voir que l'anti slash n'existe pas sur le clavier du hd2 !!! (tout comme les fameux ^ )

soulant ca!

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Bien sûr que si cela existe, il suffit d'accèder aux symboles en cliquant sur le bouton "12#" du clavier, puis d'aller à la 2ème page Wink

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
erf j'avais jamais remarqué de 2eme page :/

quand on sait ce qu'on cherche on trouve.. mais en utilisation, je l'avais jamais "vu".

Bon ben merci! Very Happy

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
je vais tester, retour demain

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Tu parlait que opera consommé pas mal de mémoire interne du HD2, mais il y a pas un soft justement qui permet de supprimer les fichier cache tel que celui de opera pour recupérer de la mémoire ?
UN peu comme ccleaner dans windows [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! Lol

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Clear Temp Wink

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Silouan a écrit:
Clear Temp Wink


A wessss, merci a toi [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! 56749

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
L'astuce du cache pour opéra marche nickel. Je l'avais deja fait sur mon ancien portable.
Mais j'utilise beaucoup skyfire, y a t'il un dossier cache aussi pour ce navigateur?

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Le problème, c'est qu'Opera est légèrement moins rapide avec cette astuce. Probablement la vitesse d'écriture sur sd ? (j'ai une classe 6 pourtant [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! Icon_neutral )

Merci quand même [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! Icon_wink

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Bonjour à tous.
La manip du cache sur la SD est impeccable.
Mais une question bête, faut il nettoyer ce cache et si oui comment?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre