Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
ric69
tittus007
Gegedj
angellus971
Roupette
ebichu
Oudjat
Cedric
fayacrew
kimsama
Silouan
Caramel
Zepiii
N4N15
philmeri
19 participants

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Tu peux le faire via les réglages d'Opera directement ou à l'aide d'un logiciel comme Clear Temp.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Merci de ta réponse je vais essayer clear Temp
@+

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
salut, apres avoir lu tous les posts (ou presque) concernant la memeoire, j'ai installé esco explorer 2008
j'ai commencé à regarder dans le dossier windows

j'y ai trouvé un nombre incalculable de fichier comportant l'icone opera (browser par defaut) du type "deliveryreportmms_(failed ou inderterminate ou delivered)

la plupart de ces fichier date de 10/2009 alors que je n'avait pas encore le hd2

j'ai tout ou presque effacé et gagné pas mal de mémoire ....

qu'en pensez vous les modos?

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
juste en passant ou se trouve la partie "stokage" du téléphone, car je viens de voir que j'ai enormement gagné en memoire téléphone, mais pas en stokage merci merci

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
jarryel a écrit:
salut, apres avoir lu tous les posts (ou presque) concernant la memeoire, j'ai installé esco explorer 2008
j'ai commencé à regarder dans le dossier windows

j'y ai trouvé un nombre incalculable de fichier comportant l'icone opera (browser par defaut) du type "deliveryreportmms_(failed ou inderterminate ou delivered)

la plupart de ces fichier date de 10/2009 alors que je n'avait pas encore le hd2

j'ai tout ou presque effacé et gagné pas mal de mémoire ....

qu'en pensez vous les modos?


fait attention! si tu effaces a tour de bras des fichiers sans savoir a quoi il servent tu risques au mieux de planter le soft en question au pire de planter ton tel!!!

si tu sais pas, avant d'effacer je te conseille de DEPLACER ces fichiers (sur la SD par ex) tu fais un essais et si y a pas de soucis, au bout d'un moment tu effaces...

si tu plantes tout se sera hard reset !!!

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
j'ai fait gaffe, en fait ces fichiers étaaient des fichiers en toutes les langues , je les selectionnaient tous, et seul ceux en français n'était pas effaçables, en tout cas, j'ai récupéré pas mal de mémoire
le seul hic, c'est que ça prend du temps

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Salut, est-t-il vraiment nécessaire de vider manuellement le cache d'opéra?
En se rendant dans l'éditeur de préférence d'opéra (opera:config dans la barre d'adresse), il y a l'option "Empty on Exit" dans le menu Disk Cache qui, à mon avis, vide le cache à chaque fermeture d'opéra (et pas à la réduction).
Une autre option consiste à laisser opéra gérer la taille du cache (dans User Prefs --> Automatic RAM Cache).
Le nettoyage n'est peut être pas aussi efficace, mais ça à l'air moins compliqué.
Pour ma part, je coche ces options depuis le HD 1, et je n'est jamais eu de problème de mémoire.

PS: je viens de faire le test (ouvert les paramètres de stockage et lancé deux onglets dans opéra avec pas mal d'images), et j'avais ces résultats:

Stockage libre: 143 MB
Programme libre: 136 MB

Après fermeture d'opéra, j'obtiens ça:

Stockage libre: 145 MB
Programme libre: 174 MB

je suis sous la rom L26 2.1 FR.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Je suis aussi en automatic RAM Cache , et le cache prend toujours 4Mo max (je ne crois pas que ça influe sur la taille du cache stocké en ROM, mais plutôt sur la gestion du cache en mémoire vive).

Un "emtpy on exit" est un peu bizarre je trouve car du coup, tu ne profites pas du cache sur tes sessions suivantes, juste pendant la session en cours si tu recharges plusieurs fois la même page... ce qui réduit carrément l'intérêt du cache (limite, à ce moment là, autant le désactiver :P).

Je suis également d'accord pour dire que le cache sur carte SD ralentit Opéra, donc j'essaye de ne pas trop blinder mon tel d'applications, et je garde mon cache sur la mémoire du téléphone.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
Malgré le "empty on exit", je trouve que les pages se chargent et s'affichent rapidement (après tout dépend du réseau, mais c'est un autre débat).
Je vais le désactiver pour voir si je ressens une différence, mais même si je trouvais l'idée de stocker le cache sur la sd sympa, je préfère laisser opéra s'en charger.

description[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera! - Page 2 EmptyRe: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!

more_horiz
pour gagner en mémoire j ai commande une 16 Go et je dois la formater la carte évidement en fat 32 si j ai bien compris, en revanche tout ce qui est sur ma carte 2 GO est il possible de le copier sur la 16 GO direct ou y a t il une manip spéciale a faire ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre