Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+93
ugoffu
Titt
PizzaMaChe
dobairman
Luke95
le belge
akb2010
chocovi
yzo
uniques65
liroy06
SpartanSteal117
pogo
Atomos
ddavyy
juliendu67100
heed59
radiance
F@biX
fcna
Agrimok
macadam21
Ploumpy
lesmagouilles
Snipper-Ice
zymus
McLeod
rom.08
kevin69800
polartik
1bert
blackpanther
foxilliams
Lokido
milmoul
nabyl59
ThGraf
zeren
rob44
Oudjat
Pounayd
tollkhyenn
Giuseppe
Ayufan54
Jedi.6
Grosso
Tarteens
W@RRIOR
bilowlex
yoopladi
grajon
Bamlot
Twiners13
mamatt500
cells224
mavUba
Adamdecasa
bonoboas
zephir42
wiky
biotoxic937
Pichunours
cfc
soken
jymbo974
Shadow-XIX
dante2fr
snooppee
Ioan
crisdu13
salloune
Lapom
stikz
cerede2000
math007
moustik_2002
demontargis
tiburce
unannuma
Caramel
Thesalan
Zepiii
haimeut
vartanjean
anubis972
herby78
flo90
Nico
erghaize
voileuxcool
costa77
jackHD
brenneke
97 participants

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je sais que l'attente du portage est longue sur le HD2 mais si vous arretez le HS svp [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Par rapport au portage d'Android sur HD2, il y a le HTC Evo (ou Supersonic) qui est sorti au USA avec Android.
Et comme le Evo est, au point vu caractéristique, le frère du HD2, serait-il possible dans un avenir proche d'avoir un dual boot Window-Android sur le HD2?

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
euh??? Rom.08, c'est un peu le sujet de discussion non Shocked ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je pensais que ce topic ne parlait que du nexus one ou du desire et pas du supresonic (ou evo 4g)
Mais après lecture complète des 24 pages, j'ai compris ma bétise..
Ok, je sors...^^

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Perso, j'ai craqué pour le Desire y'a pile poil deux semaines.

Je regrète que deux choses : L'écran maxi du HD2 qui me manque (AMOLED ou pas) et le bouton placé en haut pour éteindre / allumé sur le Desire. Mais ça devrait pouvoir se modifier. Pour le reste, c'est que du bonheur. On a du mal a se dire que c'est le même matos dans les deux phones.

Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire du HD2. Soit je le revends, soit j'attends le passage sur Android. Mais franchement j'ai peur qu'il soit complètement dépassé quand le portable serait 100% opérationnel. Donc... Je vais certainement le vendre. Enfin dès que j'aurais fait intervenir Orange dessus. Car j'ai une ligne de l'écran qui vient de me lâcher. Je vais donc devoir faire jouer la garantie.

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Apparament, ils ont trouvé d'ou venait le problème de segfault !!!!!
C'est une bonne nouvelle ça [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_biggrin

le message du twitter :

"Good #android / #linux on #hd2 news: We have a new reply on the @linuxarm msm mailing list where the illegal instruction prob is disc."

A+

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
06/10/2010 more attention to segfault/illegal instruction problem on lkml
06/12/2010 usb host mode works perfectly. patches and build following


On s'approche les amis cheers

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Perso, je viens de faire l'acquisition / reception du Desire, dont tant de monde parle ....
Perso, je suis mitigé
Autant le HD2 fait PDA Phone, autant la Desire fait Big Smartphone (+arrondi ?)
Sans entrer dans les détails, j'ai du mal (ok ça fait que 3 jours..) avec Androïd, sans compter les boutons du Desire.... et je ne vois pas ce que cet OS apporte de plus à WM .....
Si celui-ci, grace à l'EVO est porté sur le HD2 Leo, je veux bien le testé aussi, mais je reste dubitatif ......
Zep' (ou qqu'un d'autre) peux-tu faire un "petit comparatif" rapide (+ /-) si ce n'est déjà fait ici ...?

(/ ! \ => mise en mode "boulay lourd" ........ [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 3514 )

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 12 Juin 2010 - 11:53, édité 1 fois

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
mon pauvre snipper tu retombe bien bas -_-'

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
??? Pourquoi dis-tu ça ????
??? Pourquoi tant de haine ???

Les vieux ont plus de mal à assimiler les nouvelles choses .. ma migration Win98 => XP ne m'a pris que 1 semaine (j'avais - de 30 ans) mais XP=> 7 ..... près d'un mois !
Quand on s'habitue à un truc, quand on devient (enfin ...) mature, difficile de changer ... [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Lol
Moi j'atend de voir ce qu'apporte Andoïd par rapport à WM

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
[HS] c'était pas pour être méchant tkt
j'ai fait 4 ans de XP et passer de XP à 7 (RC1 puis ed pro x64) m'as pris pas plus de 2 min d'adaptation, donc sur ce second point pour le temps d'adaptation je suis totalement d'accord avec toi
:geek1: [/HS]

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
[HS]Tkt .. j'ai de l'humour aussi ....[/HS]

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Perso, j'ai mis en moment pour me mettre sur Android.
Mais au bout de deux semaines, les automatismes commence à être là.
D'ailleurs hier, j'ai ramé un peu en rallumant l'HD2.

Mais je suis d'accord avec toi. Le format du HD est nettement mieux pou un vrai PDAPhone. Ce le net entre autre, c'est carrément plus exploitable. Et j'avoue que j'ai pas été non plus mega surpris par le desire au début. Mais à l'usage... j'avoue que c'est un vrai régale.

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Bonjour

Si je puis me permettre, et étant long adepte d'android je suis passé au HD2 pour son écran 4.3" et son confort d'utilisation.
Pourquoi j'attends Android sur le HD2 plutot que WM6.5.
-Un WM7 qui arrivera sous HD2, ou pas, ou pas officiellement.........
-Le Push mail de Gmail qui même s'il est bien configurable sous Windows est parfois en retard + la boite mail plus sympa en Android (car prévu pour gmail) + comme c'est en ligne on ne perd aucun mail ni aucun contact si on change de téléphone.
-La calendrier top synchro avec son compte Google
-L'android market qui est blindé d'appli gratuite, lire les qr code, meteo, bourse et jeux se trouvent en 10 secondes, sous WM le market est bien vide....(ou payant Sad)
-Google navigation qui est arrivé sous 2.1 et que j'avais sur mon Hero, ca vaut bien TomTom et sa donne le nom des rues....+ les radars en temps réel prochainement.....
-Reconnaissance vocal qui est arrivé aussi, on demande et le téléphone cherche.....(c'est le début, pas encore parfait mais.......)
-L'évolution d'android qui va tres tres vite et qui ne cesse de se compléter de fonction toujours appréciable (pas tjs utile donc forcement indispensable).
-La politique Google qui, même si c'est interessé, ne fait pas payer grand chose.
-J'en passe sur le coté Tendance d'Android et l'image de Windows dont le marché des smartphones semble loin de leur préoccupation quand on voit ce qui se fait chez les autres....

Very Happy

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Ok. Un "simple" concurent de WM, (au même titre que MAC vs Windows version machines fixes/portables), basé sur Google et Cie, par Google, pour Google.
Ok WM est par Windows, pour Windows => même combat.

La seule chose interressante serait éventuellement les applis, peut-être plus nobreuses car basées sur des "noyaux" Unix (ou Linux) donc plus "accessibles" car libre.
Pourtant les applis dont j'ai besoin (je ne parle pas de "gadget blin-bling", style machine à café, etc ...) se trouvent aisément.
A voir .... techniquement, pour moi, d'après ces dires, pas de "révolution", c'est du kif-kif. Après c'est une question de goût, d'utilisation et surtout de familiarisation ....

Me trompe-je ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Certainement plus grand public, Android comme iphone OS misent sur la simplicité, un market et plein de truc à installer facilement sans trop chercher (et pas que des trucs utiles en effet).

Pour WM (et on se rappèlera tous WM 6.1) ca a toujours semblé plus complexe (pour le grand public), trouver un .cab, Dl un .cab et le lancer ......

Le marketplace corrige un peu ca, comme android (et son Gmail) il faut son compte Live ou MSN et ca ouvre ensuite plus de possibilité (et Hop MSN apparait comme par magie lol), ensuite il faut trouver son bonheur et esquiver les softs payants.

WM6.5 tiens la route au niveau utilisation vs Android ou Iphone OS,bien que moins réactifs que ses concurrents (c'est juste une autre école).WM7 pourrait corriger le tire (si on y a droit) mais il restera toujours l'image de WM sur les smartphone qui n'est pas glorieuse et bcq continueront à croire que WM=kk.

Et comme je le dit sur le comparateur, vous faites quoi avec votre super Smartphone à part téléphoner et envoyer des SMS ?

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Faut pas oublié que android ca reste ouvert contrairement a iphone os et le future windows phone 7, et windows 6.5 est voué a disparaitre.

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec tes derniers mots, je l'ai dit je ne sais plus trop ou, il y a une augmentation certaine de la qualité des softs sous wm ces derniers mois, en utilisant certains on a même du mal à croire qu'il à un vieux 6.5 derrière pour le faire tourner, qui plus est y'a pas plus libre que wm 6.x, non il n'est pas mort.

Stoppons le HS, et restons sur le sujet de base, merci [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Pas mort ? On verra combien de telephones sous WM 6.5 sortiront quand la version 7 Sera là...

zymus a écrit:
Apparament, ils ont trouvé d'ou venait le problème de
segfault !!!!!
C'est une bonne nouvelle ça [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_biggrin


le message du twitter :

"Good #android / #linux on #hd2 news: We have a new reply on the @linuxarm
msm mailing list where the illegal instruction prob is disc."


A+


Si tu pouvais m'éclairer en quoi c'est bon ca car je suis pas développeur ni bon en anglais lol

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Topic XDA a écrit:
06/12/2010 usb host mode changes committed, kernel
build uploaded


Ça approche ! smile

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Oui, mais y'a encore des soucis "incompris" malheureusement...

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Rhaaaaa c'est long [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_sad .

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
et pour avoir android fonctionnel a 100%,tu as encore le temps d'attendre [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 Icon_sad

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je demande juste de pouvoir me balader dans les menus [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 420250 .

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 15 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Je n'ai pas non plus besoin de quelque chose 100 % fonctionnel, mais de pouvoir un peu m'amuser Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre