Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
resalut à tous,

Je viens de faire la manip et ma carte n'est malheureusement pas compatible...
donc j'ai reinstaller le HSPL et la plus rien... mon coeur se met à battre un peu plus fort est en faite j'avais oublier d'enlever la carte SD
peu être devrais tu le préciser dans le tuto ?

je viens 'essayer 3 cartes aucunes ne fonctionne il y a t'il une manip particulière à faire ?

merci

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
essaye de la manip de la goldcard pour rendre ta carte compatible
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-goldcard-comment-se-debarrasser-des-roms-operateurs-t11147.htm

juste la manip de la carte après tu la teste pour revenir au spl

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
les points de 1 à 5 ??merci

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oui [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 Icon_wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
et une fois que j'ai fait cette manip ? je suppose qu'il ne faut pas que je format ? je copie juste le fichier ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
dans la manip tu formates la carte donc plus besoin

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
apres réalisation du tuto pour la goldcard,
celle ci est illisible il me dit que je doit la formater...
je ne peux donc pas copier le fichier à la racine...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir,

Pour info, j'ai remi la ROM HTC (nu) à l'aide de la SD d'origine...

Update KO comme indiqué sur le post1 j'ai eu l'icone d'erreur.
Ensuite j'ai juste appuyé sur le bouton d'arret (alors que l'icone était affichée et sans être sorti du bootloader) et c'est reparti pour un tour de flash

Flash OK...

MErci.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@ bbr1478

Tu veux dire que tu as eu le plantage apres l'installation du spl (comme indiquer dans le post)
et que apres se plantage tu as installé une rom de la manière classique depuis l'exe du PC ?
ou alors que tu as rebooté le tel et que l'installation c'est terminée ?

Merci

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Je dis que j'ai réussi à revenir au HSLP d'origine sans sortir du bootloader juste en appuyant sur le bouton d'alimentation juste après l'affichage de l'icone d'erreur.

ActiveSync -> bootloader -> Flash -> Flash KO -> Bouton Alim -> Flash -> Flash OK -> HR.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonsoir,

Il y a forcément un truc que je fais pas correctement pour revenir en spl d'origine.

En bref j'installe HSPL ça c'est ok, car j'ai depuis le début un PB avec la radio FM, la fréquence est pas stable, et je peux pas écouter la radio 3 secondes,sans que la fréquence dérive.

J'essaie donc d'autre ROM Radio, mais idem, donc renvoi chez Orange.

Le bleme c'est que j'arrive pas à remettre le SPL qui va bien, pourtant j'ai essayé une carte SD Sandisk 2Go, une Transcend 8Go et une Kingston 2Go

Avec le tuto en poste 1 chaque fois ça plante quelque soit la carte, mais j'ai fait des essais avec le dump de Caramel et là ca passe, mais il n'y a que l'OS et pas le SPL

Dés que j'utilise la Rom officielle 1.43 ça plante

Si une âme charitable avait une bonne idée, parce que là je vais devenir dingue !

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ca plante a quel moment?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
ca plante a quel moment?


après le redémarrage sur la carte SD, il met un message sur fond gris "not allow" et un code d'erreur en 00028002
Pour être plus précis, je vois bien LEOIMG.nbh - et le barregraphe s'incrémente doucement et juste après j'ai le message


Une idée ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
une idée oui la carte
d'après quelques retour il faudrait "goldcariser" la carte pour quel puisse marcher
mais le problème c'est que apparemment on peut plus le faire je l'ai lu tout à l'heure
je sais ça t'aide pas mais si tu as appliquer à la lettre le tuto je ne vois pas autre chose que la bonne carte à trouver

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Par hasard t'aurais pas vu passer une Rom avec tout ce qui va bien, c'est à dire l'OS le Bootloader etc... comme la 1.43 du poste 1 mais en Rom Orange.

Pour les cartes, je sais plus quoi acheter, mais je vais essayer de m'en procurer d'autres.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
non pas de rom orange
bon courage

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Une petite précision : quand tu copies le fichier RUU-signed.nbh et le renommant apres en LEOIMG.nbh tu le copie sur la carte SD mais avec un lecteur externe ou en mettant le HD2 en mode disque amovible.

Pour la goldcard, le site aurait changé, et on peut plus en faire.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
d'après quelques retour il faudrait "goldcariser" la carte pour quel puisse marcher
mais le problème c'est que apparemment on peut plus le faire je l'ai lu tout à l'heure

Oui, la grande promo 'Goldcard de Noel' est terminée suite à des attaques de hackers sur le site [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 653903

Reste la solution de se fendre de 30,00€ pour acquérir la version enregistrée de PSAS.

Tiens, pendant qu'on est dans les histoires de Goldcard, jetez un oeil ICI
On comprend mieux pourquoi le fonctionnement paraissait aléatoire dans certains cas...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
En effet! Donc on ne peut utiliser sa GoldCard que 2 fois! Ensuite faut en regénérer une nouvelle. [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 Kopfschuettel

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
en tout les cas la mienne je l'ai utilisée plus que deux fois rien que pour les tests de retour sav et elle a toujours marché [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 Icon_biggrin

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Donc si je comprends bien, a moins de trouver la bonne carte µSD (ce qui est pas simple, 3 marques différentes 3 échecs) il y a pas moyen de revenir en config de livraison et supprimer le HSPL [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 Icon_sad

Qui veut me prêter sa carte µSD qui marche ? [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 882357 Je laisse une caution par paypal !

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Tu habites dans quel coin?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@Pascal

dans le var

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Je suis en IDF, pour le coup ça fait un peu loin! N'ayant qu'une unique Goldcard fonctionnelle, ça me chauffe moyen de la mettre entre les grosses papattes de ces messieurs de La Poste... si tu vois ce que je veux dire.

Cela étant, le coût de la licence PSAS n'est pas bien méchant si ça peu permettre de ressuciter ton bouzin.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oui je comprends, mais je ne suis pas sur qu'en prenant la licence PSAS ca va résoudre mon problème.
Je pense que c'est ça car a chaque fois que je veux restaurer la rom HTC 1.43 j'ai le même plantage au même endroit avec le message 00028002 not allow".

Et je suis bien obligé de passer par là pour effacer le HSPL et pour ensuite restaurer la Rom orange qui ne contient que l'OS.

Ou alors je laisse comme ça et je renvoie quand même avec le HSPL ! [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 2 291651 mais là je crois que ça craint !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre