Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Empty[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
XDAndroid

[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Descri10

Je suis enfin en mesure de vous parler de ce petit bijoux de bidouillage qu'est XDAndroid !
Pour la petite histoire, une touche défaillante de mon TP2 (la touche raccrocher qui restait plus ou moins enfoncée m'empêchait de booter Android... Le problème étant résolu, voici mes premières impressions.

Comment offrir à votre TP2 le célèbre OS à tête de cafetière ? C'est très simple grâce au projet nommé XDAndroid.

  • Rendez-vous sur cette page < Forum XDA > ;
  • Téléchargez le fichier cab correspondant à votre Touch Pro 2 ("Rhod100 fr/uk/de Android .cab" pour les mobile français) ;
  • Lancez le fichier cab sur votre mobile, celui-ci créera un dossier Android sur votre carte SD
  • Supprimez votre code PIN (Paramètres>Personnel>Téléphone) ;
  • Redémarrez votre mobile ;
  • Lancez le fichier Haret.exe (situé dans le répertoire Android ou directement via le raccourci du menu démarrer ;
  • Android démarre ;
  • Au premier lancement, étalonnez votre écran (en appuyant sur les croix) puis ignorez les étapes de configurations suivante (compte Gmail en particulier) : vous devrez le configurez ultérieurement.


Windows est utilisé comme plateforme de boot. Android prend ensuite complétement la main. Il s'agit pour l'instant d'Android 2.0 (Eclair).
Sachez que l'OS n'est pas encore complétement fonctionnelle mais que le projet progresse chaque jour. Vous trouverez la liste des dysfonctionnements ICI ("NOT WORKING IN THIS BUILD").

Vidéo de démo - PocketNow

Mon avis sur la chose :
Le bidouillage s'avère efficace malgré les quelques fonctions encore inactives. Le téléphone reste utilisable (appels, sms, internet) mais on regrette l'absence du bluetooth et *tenez vous bien* du son... (en dehors des appels). Cependant, aux vues des progrès récents, ces fonctionnalités débarqueront tôt ou tard sur nos TP2, ne vous en faites pas.
N'ayant jamais manipulé de téléphone sous Android, j'avoue y prendre un certain plaisir ! Côté interface, Windows Mobile devient vite un mauvais souvenir face au potentiel d'Android !
S'il est un peu tôt pour remplacer complétement Windows Mobile, ce "portage" régalera nombre de ceux qui, comme moi, sont un peu las de ce bon vieux WM...
Bien sûr tout ne marche pas parfaitement bien mais le niveau général est plus que convainquant et on peut vite dénicher les points forts et les faiblesses d'Android. Rien de mieux pour se faire un avis de l'OS de votre futur mobile :p

[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Telech10

Projet XDAndroid

[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Autres10

  • AndroidOnHTC.com
  • Gen.Y DUALBOOT : Application permettant un "faux" dual-boot : dès le lancement de WM, lance haret.exe automatiquement après confirmation de l'utilisateur.


[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Attachment [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Image_thumb8

[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap2010030716301.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003061538.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071609.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071610.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap2010030716091.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap2010030615351.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071630.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071613.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071612.th [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Cap201003071611.th



Dernière édition par Aurel143 le Jeu 11 Mar 2010 - 7:37, édité 3 fois

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
j'ai rajouté deux screens ,

vous avez bien de la chance d'avoir ça pour le TP2

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Trop fort je l'ai testé ce matin par pur hasard, et je viens de voir ton poste. Bon je le lis, voir si j'ai pas loupé un truc... Wink

EDIT : Totalement d'accord avec toi...

Dernière édition par Zepiii le Dim 7 Mar 2010 - 13:21, édité 1 fois

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
tu as un TP2 toi ?

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Mon papa... Wink

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
bien Wink

et ça fonctionne bien cette version ?

sur le HD2 rien rien rien

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Oui c'est sympa, c'est Android avec la liste de bugs cités ^^.
Bref, c'est prometteur...

Et non, pas rien rien rien sur le HD2, je suis tous les jours ce projet :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=578575

Regarde le 1er screen, et bien le TP2 doit passer par ça pour pouvoir démarrer Android, donc une chose à la fois... Wink

Y'a un Expert Android sur ce forum, c'est vartanjean, qui n'est rien d'autres que Tigrouzen sur XDA Wink

@+

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
J'ai trouvé comment faire des screens... ^^' Je vais vous faire voir ça :p

Voili voilou! Ca me donne le "Desire" de passer sous Android tout ça ! xD

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
super travail bonne continuation

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Juste comme ça, les applications tournent bien dessus ?

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
J'ai bien envie d'essayer, mais si y a plein de bugs ça va vite me saouler.

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Stinger a écrit:
J'ai bien envie d'essayer, mais si y a plein de bugs ça va vite me saouler.


Lis un peu les commentaires, tu seras vite fixés j'imagine smile

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Est ce qu'il passe pour un samsung omnia 2 i8000 full hd?????
Merci de la réponse

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
apres le haret il me demande executé le default.txt
il n existe pas dans le repertoire /andboot/
que faire

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
je up ce poste smile
il faudrait le remetre a jours smile
la on est a XDAndroid 2.2.1 (rel 1.6)
le *.cab est valable pour bcp de model htc diamond hd... a selectionner a la 1 ere execution
je l'utilise sur htc touch HD (blackstone)
aparement y a une new maj en dévelopement qui débugrais les cam's
wifi => ok
gps => ok
le reste => pas encor tout tester smile

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
bonsoir

quand je lance harrette sa me dis qu'il faut une version plus récente du .net framework.

comment faire merci

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II Empty[Q] instaler xandroid sur htc touch pro2 rhod100

more_horiz
svp je suis debutant . je veux la methode d'instalation xandroid sur htc touchpro2 rhod100 .svp etape par etape a-z avec les packages necessaire .et explication avec images c possible ? merci

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
svp aider moi c urgent

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

De plus, merci de ne pas faire du up aussi rapproché et encore moins en multipost. Wink

Sinon, pour ta requete à tu vu ce topic => https://www.forum-generationmobiles.net/t18526-os-xdandroid-sur-votre-touch-pro-ii

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
merci

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
done moi xandroid rhod100 svp

description[OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II EmptyRe: [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II

more_horiz
Salut,

Merci de ne pas faire du multipost aussi rapproché, priviligie le bouton "EDITER"

Tu veux quoi? tout est dispo le topic en page 1.

Sujet fusionné.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre