Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Maintenant ta plus qu'a faire ce magnifique fake sur xda smile et ils s'apercevront de l'attente qu'il y a au niveau de ce sujet !!!

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
aller courage on l'aura notre android !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ca serait pas mal qu'il sorte avant que je craque et que je change mon HD pour un Hero...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
si tu préfere un appareil tordu à notre beau HD avec notre superbe écran fonçe Very Happy

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
hummmmmm ...............

J'ai pas encore envie de changer mais dans 2 mois, je sais pas... et je suis pas sur qu'android pour HD soit sorti d'ici là. D'ailleur j'étais surpris de l'annonce, j'avais rien lu disant qu'une rom était sur le point de sortir. Shocked

enfin, je verrai en septembre

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
a par tordu il doit pas etre si mal le hero !

faut le voir en vrai en faite !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
tout a fait d'accord!
Et puis je vais pas sauter sur le produit à peine sorti. je préfère attendre 2-3 mois histoire que les premiers bugs soient corrigés. (j'ai du faire un retour sav sur mon hd pour une erreur sur les premieres séries Sad ). Soyons encore patient...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 653903 snif, pas gentil voileuxcool ! Dire que je suis passé sous WM 6.5 car marre de WM 6.1 ! J'avais une grave envie de changement !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bon je sais pas où ils en sont sur XDA mais ils ont plus l'air de se disputer plutot qu'avancer projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 46891

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
C'est de ta faute voileuxpascool !!! LOL
Tenez nous au courant ! @+

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Sad

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pourquoi c'est de la faute a voileuxcool si les dev se disputent ?

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Il rigolait lol voileuxcool à lancer le fake Very Happy qu'une version était sortie !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bon apparemment les dev ce sont disputer avec des membres de XDA donc je pense que le projet est mort je ne sais pas si j'ai bien compris :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=524898

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Faut faire quelque chose les gars ! Si iltuxhero c 'est foutu je pense !

Faudrait faire un email d'encouragement pour le faire changer d'avis ! je suis même pret à donner de l'argent par paypal

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
D'après le peu que j'ai pu lire (il fait trop chaud pour me casser la tête), le projet continu mais Tuxhero quitte le forum XDA.

Il mettra sans doute sa rom à disposition sur un autre site d'ici un ou deux ans ouinnn !

Les donateurs par contre sont privilégiés, Tuxhero les informeront personnellement par email de l'avancée du projet !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
merçi de ta traduction j'espere que c'est bien le cas smile

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Petite précision, j'ai lu comme une personne du forum XDA ou plutôt c'est de sa faute si je me suis trompé :p, lol, le projet pourrait être à disposition plus tôt que je l'ai dis mais garanti sans bugs d'ici 1 ou 2 ans... sur http://androidkernel.org

Dans son dernier post, je pense que c'est ceux qui ont posté dans le thread qui seront avertis de la mise à disposition de la rom sur son nouveau site, excepté deux personnes, les donateurs suivront sans doute l'avancé du projet.

PS : Même en écrivant anglais on peut faire un post bourré de fautes mouaha

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bon, je me suis tapé les derniers thread du forum sur le sujet.

En résumé, il y a eu une équipe de dév qui a commencé le projet et a splitté (je ne sais pas pourquoi pas eu le temps de lire). Longue attente sans activité, puis apparait le fameux tuxhero qui dit vouloir reprendre le projet. On commence à lui faire des dons (pratique courante dans ce cas), le gars parle de progrès interessants, et précise qu'il a besoin d'aide, mais ne montre rien (ce qui agace du monde, car xda est une communauté où on partage des objectifs communs et on s'entraide), et ne réponds pas aux propositions d'aide. A sa décharge, les seules propositions qu'il a sont plus pour du test que du dév... Ensuite, il se paie un nom de domaine avec les dons androidkernel.org/ pour y déposer le code. Sur ce, il se passe un petit mois pdt lequel il dit coder... Au bout d'un mois, les plaintes arrivent sur le forum (car pas de progrès "visibles") et là ca part en sucette... Il se tire du forum xda et invite les généreux donateurs à le suivre sur son site (en fait il invitera personnellement chacun des donateurs). Le coup des 1 à 2 ans, c'est le temps qu'il espère voir son site web fonctionner sans bug. C'est pour cela qu'il prend le tmps de bien le fignoler avant de l'ouvrir. Il ne s'agit malheureusement pas de la période de garantie du code android sur notre bon vieux HD... Voila pour ma compréhension de la petite histoire android xda tuxhero.

Mon sentiment est (avec les infos que j'ai pu trouver) qu'il va falloir encore patienter un 'tit bout de tmps avant d'espérer avoir une version d'android qui tourne correctement sur le HD. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une (bonne) surprise. Donc pour le moment les espoirs convergent vers un seul type: tuxhero !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Tant que le forum touch HD ne devient pas comme celui de xda, tant mieux !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ouais ou pas Very Happy

De ce que je vois ce Tuxhero ne donne pas vraiment d'informations sur la manière et sur des preuves de son avancé. De plus j'ai le sentiment que ce type n'est pas très fiable. Il amasse les dons, refuse certaines aides, ne donne que des informations très vagues. Et le fait de se barrer comme ça me semble très réfléchi. Plus de don, hop je me barre et je ne donnerai des infos qu'aux donateurs. Ca me semble pas mal comme stratégie pour pousser le maximum de monde à effectuer un don. De plus certains de ses agresseurs ont clairement prouvé en visionnant son code qu'il ne fesait que du bricolage en reprenant le code de l'équipe Diamond. Androïd sortira certainement assez rapidement car il y a un très gros potentiel et une très grosse demande. Mais je doute fortement que le dénouement final viendra de ce Tuxhero.

Faites un don à Tux, vous aurez droit à une carte postale durant ses prochaines vacances lol!

Dernière édition par milkaCH le Lun 6 Juil 2009 - 13:46, édité 1 fois

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
c'est clair car il y a un rude bordel sur xda !

en tout cas si il faut encore au moins attendre 1ans voir 2 pour avoir android sur le hd,c'est pas la peine car le hd sera dépassé a mon gout !

et comme dit santo le hd sans l'ecran capacitif et multitouch avec android ca sera pas terrible !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ouaip... Effectivement milkaCH tu as raison. Note pour la petite histoire, qu'il dit: "je rembourse le double du don à qui me le demande..." (c'est un malin personne ne lui demandera). s'il y a une telle polémique c'est qu'il y a bien un pb de personalité du personnage et s'il ne montre rien, c'est peut être... qu'il n'a rien à montrer. Bref, pas convaincu non plus.

Tu dis il y a un gros potentiel, tu penses à des développeurs en particulier ? ou c'est plus un souhait (que je partage) en rapport avec l'attente que nous avons tous de voir tourner Android sur HD... smile ?

Sinon nicoetaurel, ecpersonne ne dit qu'il faudra attendre 1 ou 2 ans pour voir tourner android sur HD. C'est tuxhero qui dit qu'il construit son site web pour qu'il soit sans bug pendant 1 ou 2 ans... :-)

Pas besoin d'un écran multitouch pour préférer android à winmobile non ?

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Vu l'engouement que suscite le sujet, je pense qu'une équipe de développeur va mettre le paquet. Ça sera peut-être commercial mais bon, j'imagine qu'il y a une énorme quantité de personne prête à mettre 20$ minimum pour ça. Si il y a un moyen de gagner de l'argent pour une cause justifiée c'est bien celle là Very Happy

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
désolé je n'avais pas comprisj'éspère que ça ne sera pas trop long alors projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 8 73683

sinon tu as raison on a pas besoin de l'écran capacitif pour préférer android a WM mais c'est vraiment plus agréable !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre