Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Projet 3 à jour

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je suis en train de tester le projet 2 (le plus à rapide à télécharger...)...J'ai juste passé un coup de fil pour voir projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Icon_bounce

Vais tester le projet 3 dans la semaine...

projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Icon_biggrin

Depuis le temps que je voulais le faire et j'ai jamais trouvé le temps...

C'est FUN ! projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Icon_wink

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
je viens de voir toutes ces nouvelles roms car je n'étais pas venu sur ce forum depuis la fin d'année 2009 et à ma plus grande et heureuse surprise, il y a plein de projets !!!
Trop cool.

Sachant que le projet 3 est le plus complet, j'ai installé "Android 2.0.1 (V1.5)" et malheureusement je subi le bug courant de l'écran noir et rien d'autre.

J'ai alors installé la version précédente "Android 2.0.1 (V1.2)"et là ça a été la grande surprise. C'EST ANDROID et CA FONCTIONNE.
J'ai fais du web en wifi, j'ai téléphoné, j'ai envoyé un sms, j'ai téléchargé sur le market une appli qui s'est installée toute seule comme une grande.

Pour les petits mauvais points:

-Le démarrage est d'une lenteur interminable, ça se compte en minutes.

-La batterie part à la vitesse grand V.
-Je n'ai pas trouvé comment faire du net avec ma connexion SFR. Seule le Wifi me le permet.
-Le téléphone s'est figé pendant un appel. La communication était toujours là, mais je n'avais plus accès a rien.
-Avec la build 1.2, l'accélération n'est pas là et ça donne des jeux lents à mourir.

J'espère que tout ça va se corriger car juste quelques heures d'Android m'ont grandement donné envie de quitter WindowsMobile.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pour la connexion sfr, regarde qq pages avant, j'ai donné les parametres à rentrer ;-)

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Concernant la dernière version du projet 3, les connexions data sfr sont faites en automatique (wapsfr et sl2sfr).

Je l'ai testée pendant qq heures aussi. Très bien , ça avance bien mais niveau batterie .... c pâ génial smile

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonsoir/ Bonjour,

Je suis pas mal intéressé par Android, et je vois que ça avance bien !
Bien sur l'absence de GPS est un frein (j'utilise régulièrement TomTom ou Maps) qui sera j'espère vite résolu.
De plus, je vois que certain d'entre vous parlent d'absence de "camera". Je demande précision.
Vous employez "camera" à l'anglaise pour parler d'appareil photo, ou au sens franco-français du terme, donc de l'impossibilité de filmer? Car si je peux me passer du film, la photo, bien que la qualité soit médiocre, reste souvent bien pratique.

Merci d'avance pour vos réponses, et de nous tenir au courant des avancées des différents projets !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Rom4in a écrit:
Bonsoir/ Bonjour,

Je suis pas mal intéressé par Android, et je vois que ça avance bien !
Bien sur l'absence de GPS est un frein (j'utilise régulièrement TomTom ou Maps) qui sera j'espère vite résolu.
De plus, je vois que certain d'entre vous parlent d'absence de "camera". Je demande précision.
Vous employez "camera" à l'anglaise pour parler d'appareil photo, ou au sens franco-français du terme, donc de l'impossibilité de filmer? Car si je peux me passer du film, la photo, bien que la qualité soit médiocre, reste souvent bien pratique.

Merci d'avance pour vos réponses, et de nous tenir au courant des avancées des différents projets !

Bonjour,

C'est bien à l'anglaise, ni photos, ni vidéos, et j'ai pas encore vraiment vu de piste sur le sujet, ni pour le gps d'ailleurs. Ce serait dommage, car effectivement avec ces deux fonctions en moins, me matos perd un peu de son intérêt.

Wait and see...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ok, merci de ta réponse claire et rapide. Je vais surveiller le sujet, j'aimerai bien un peu de changement sur la bête. Very Happy

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je viens de tester le projet 3, c'est un vrai bombe, accelerometre plus réactif, gps plus rapide et précis.
Seul bémol le temps d'allumage.
Continuez comme ça! smile

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Adrien a écrit:
gps plus rapide et précis.


Ce même GPS qui est censé ne pas être supporté?

Sinon, précision rapide: Android bootant via la SD Card, ça n'altère en rien le système déjà installé?
On peut passer de l'un à l'autre via un simple reset?
Merci smile

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Rom4in a écrit:
Adrien a écrit:
gps plus rapide et précis.


Ce même GPS qui est censé ne pas être supporté?

Sinon, précision rapide: Android bootant via la SD Card, ça n'altère en rien le système déjà installé?
On peut passer de l'un à l'autre via un simple reset?
Merci smile


Chez moi le gps fonctionne parfaitement.
Tu boot sur win, tu lance le fichier haret, le tel lance android, il faut du temps.
Si tu éteinds le tel, c'est win qui boot.
Je pense que c'est juste une émulation et non un dual boot.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
C'est bizarre ça, l'outil est annoncé non supporté pourtant. Tant mieux remarque.
Même bonne surprise pour l'APN/Caméra?
Tu utilises quelle version? La dernière en date (1.6) ou celle réputée plus stable (1.2)?

Et ce type de boot c'est parfait, ça permet de tester sans risque (en attendant mieux). projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 622889

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
oui là ca m'intrigue, c'est la 1.6 que tu as installé ?? sur xda ils disent pourant qu'il y a des problème sur nos chers HD...

merci pour ta réponse.

et le gps fonctionne vraiment ? ou alors tu parles de google maps ?

Edit : ca doit fonctionner sur nos engins, en désactivant Sense et reboot avant de lancer le Haret.exe...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Adrien a écrit:
Rom4in a écrit:
Adrien a écrit:
gps plus rapide et précis.


Ce même GPS qui est censé ne pas être supporté?

Sinon, précision rapide: Android bootant via la SD Card, ça n'altère en rien le système déjà installé?
On peut passer de l'un à l'autre via un simple reset?
Merci smile


Chez moi le gps fonctionne parfaitement.
Tu boot sur win, tu lance le fichier haret, le tel lance android, il faut du temps.
Si tu éteinds le tel, c'est win qui boot.
Je pense que c'est juste une émulation et non un dual boot.


Bonjour,

tu utilises quoi comme aplli pour vérifier que le gps fonctionne bien, google map ? Et il te localise nickel ?
Sinon, je ne pense pas que ce soit de l'émulation, la perte de perf serait bien trop importante à mon avis. Une fois que tu lance Haret, il n'y a plus que Androïd en mémoire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un soft reset pour relancer winberk.

Allé, encore un petit effort pour la cam, et on pourra dire adieu a cette aberration d'OS projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Icon_bounce

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Mince !
Je n'avais pas vu ce sujet !
Du coup j'en ai créé un autre pour demander des nouvelles... (ici)

Bref, je repose mes question à un endroit plus adapté :

Android sur notre HD est-il toujours d'actualité et si oui où en sont-ils ?

Quelle versions d'Android ont été portées ?
Á t'on des roms Android en Français pour notre HD ?

Quelle version me conseillerez vous ?
J'ai surtout besoin d'une version capable de faire fonctionner :
GPRS + 3G
SMS
MAIL
Agenda
Google Maps
Lecture de musiques + vidéos
Avoir une météo intégré (widget HTC ???)
Chrome Lite
Le tout en FR SVP !!

Merci les gars !
Je vous demandes ça car je vois que vous suivez le sujet de plus prêt que moi alors...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Squall____ a écrit:
Mince !
Je n'avais pas vu ce sujet !
Du coup j'en ai créé un autre pour demander des nouvelles... (ici)

Bref, je repose mes question à un endroit plus adapté :

Android sur notre HD est-il toujours d'actualité et si oui où en sont-ils ?

Quelle versions d'Android ont été portées ?
Á t'on des roms Android en Français pour notre HD ?

Quelle version me conseillerez vous ?
J'ai surtout besoin d'une version capable de faire fonctionner :
GPRS + 3G
SMS
MAIL
Agenda
Google Maps
Lecture de musiques + vidéos
Avoir une météo intégré (widget HTC ???)
Chrome Lite
Le tout en FR SVP !!

Merci les gars !
Je vous demandes ça car je vois que vous suivez le sujet de plus prêt que moi alors...

Prend cette PROJET 3

Android Eclair 2.0.1 On Blackstone [16 Feb 2010] V1.6
la derniere version disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=621498

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Projet 3 et 5 à jour

img]http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=282230&d=1266422762[/img] projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Attachment projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Attachment projets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 Attachment

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bon, bah dommage pour moi, j'ai le message "waiting for sd card" à l'infini. Sad

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pareil... je vais voir si c'est pas parce que je n'ai pas formaté la sd card...

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Apparemment certaine cartes ne sont pas prises en charges, ça n'aurait pas grand chose à voir avec le formatage. Je vais tester avec une autre carte, me semble en avoir une 2e qui traine.
Dis nous quand même si ça fonctionne mieux après formatage.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Rom4in a écrit:
Apparemment certaine cartes ne sont pas prises en charges, ça n'aurait pas grand chose à voir avec le formatage. Je vais tester avec une autre carte, me semble en avoir une 2e qui traine.
Dis nous quand même si ça fonctionne mieux après formatage.


Les cartes Transcend fournies par SFR ne sont pas compatibles.
Je me suis payé une petite 4G SanDisk et ça a fonctionné du premier coup.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonjour a tous beaucoup d'interrogation:

- Quelles versions est la plus aboutie pour vous.
- Comment accéder a la sd quand on est dans android (j'ai la version 3 pour le moment) sur SD.(toutes les versions peuvent se mettre sur sd ou non.
- y a t il une aplication free pour boot android et revenir su WM sans faire reset par derrière tèl.

Merci d'avance pour toutes les infos.

Vivement une version finale......

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Salut,
super content de voir que l'on peut enfin mettre Android sur nos HD et pouvoir l'utiliser.
Mais avez-vous des retour sur l'automie? idem que sur WM?
Y en a t-il parmis vous qui s'en sers comme téléphone pro ou just for fun?
Merci par avance.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Franchement niveau conso, c'est pas encore ça ....
sinon globalement, le résultat est très prometteur.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 25 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Tagada a écrit:
Franchement niveau conso, c'est pas encore ça ....


C'est à dire la journée en ayant passé 50min de tel + un peu internet ou plutot
la matinée en ayant téléphoné 2 min?
C'est un peu ce qui va me decider à me lancer c'est une autonomie de 15h pour tenir ma journée de taf.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre