Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Moi ce serait vraiment juste pour le montrer, car pour le moment Android est loin d'avoir la maturité de Windows Mobile couplé aux OEMs d'HTC, et à toutes les excellentes applis dispo. dessus. De plus il ne gère pas aussi bien le multi-tâche.

Il faut avouer qu'il reste très sympa au niveau de la fluidité et et de ses petites animations, rien que lorsque l'on passe du mode paysage au mode portrait et inversement (déjà vu sur le Omnia, et ça manque un peu sur nos hd :s)

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
c'est clair que quand on passe en mode paysage,ca pete !
et je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas fait ca sur le hd mais bon

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
le mec qui afait la video sur le samsung (a la page d'avant) qui soit dis en passant a l'air vachement bien, aurais pu se couper les ongles!!!! ca craint!!

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
mdr j avais pas fait attention Very Happy

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Lol j'avais vu. Soit c'est un guitariste, soit c'est un gros geek crado... soit les deux ^^

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pour en revenir au sujet j'ai testé cette version c'est pas encore super opérationnel malheureusement.. vivement qu'une rom Android pour HD sorte, j'espere que XDA va nous faire des prouesses ! cheers

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
D'ailleurs si quelqu'un a des infos et surtout quelq'un fort en Anglais je suis preneur.
De ce que j'ai compris, le projet a été arrêté dut a un manque d'information sur les drivers (ont peut aisément comprendre que htc n'a pas trop envie d'aider sur le projet), mais que apparemment il aurait repris ??

Je guette le lien suivant

http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=BlackstoneLinux#Runningx20.Androidx20.1x2e.0

Si certains ont d'autres infos voir des exclus

Merci de nous tenir au courant

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Le problème actuel, c'est qu'ils n'ont pas les drivers pour les audio du Qualcomm.
C'est quelque chose très difficile à faire si on n'a pas les docs. Et Qualcomm veut pas aider. Sad
L'espoir que j'ai, c'est si ils arrivent à récuperer le driver sur un produit HTC avec le même chip, mais qui est déjà sous Android.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Mais j'ai cru comprendre que normalement le htc hero ou Magic aurait put régler ce genre de problème??

Enfin si c'est pas encore fait je doute que ce n'est pas le cas.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
moi aussi j'avais vu que c'etait le htc hero qui allai tout débloquer reste plus qu'a attendre ca doit pas facile a faire !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
En tout cas ce qui serai cool c'est que on essaye de tenir à jour (pour ceux qui sont fort en Anglais)

Je mets même si tous le monde doit connaitre le lien le forum de discussion sur le sujet de xda.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=486378

Avis aux chasseurs d'infos, renseignez nous sur l'évolution du projet

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
je suis de temps en temps ce topic mais je ne suis pas fort en anglais donc j'utilise google traduction,c'est pas évident a tous comprendre !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Oui donc je pense nicoetaurel qu'on peut passer une annonce.
Si il y a un meilleur traducteur que Google (soit dit en passant ça doit pas être dure lol!!! " Aurais la gentillesse de nous tenir informé ça serait cool !!!

Ps: Moi honnêtement je commence à avoir du mal à y croire et c'est que mon sentiment personnel le projet et soit en très grande pause, soit abandonnée ce qui peut être compréhensible c'est pas facile.

Perso ce qui me manque le plus c'est un marketplace donc "Microsoft Grouille toi!!!!"

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 Empty[INFO] Os Android

more_horiz
Bon voila je sais pas si je pose ma question au bonne endroit mais est-il possible d'installer l'os de google sur notre touch HD car en faite je suis curieux et j'aimerais bien le tester voir se qu'il vaut je pense que nos machine sont largement assez puissante pour cette OS.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
En résumé, les dev. ont pu via l utilisation de JTag, copier le contenu d un Diamond sur un G1. Ils ont eu pas mal de souci pour accéder au contrôle total du processeur que ce soit pour la lecture mais surtout pour l écriture. Malheureusement, le contraire ne fonctionne pas si facilement car une vérification matérielle d un CRC sur le qcsbl (Qualcomm secondary boot loader) empêche la copie alors que le G1 ne dispose d aucune sécurité matérielle à ce niveau. Ils pensent que le Blackstone est aussi protégé. Ils cherchent encore à voir ce qu ils peuvent tirer du oemsbl (radio boot loader). A priori, le développement semble très différent d un appareil à l autre niveau portabilité. En gros il y a toujours un gros mur mais vu l avancé du projet, on sent que ça peut se débloquer du jour au lendemain.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonjour,

Eh bien si tu le trouves, poste le ici....

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
merci pour les infos ,si quelqu'un pouvait nous tenirau courant du changement de temps en temps ,ca serai vraiment pas mal car c'est vraiment un projet interessant

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pas de nouveautée ??

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
On peut le mettre sur le HD mais c'est pas encore opérationnel complètement ! voir rubrique roms !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Peut être pas tout de suite Baptiste14 en tout cas MilkaCH merci pour ses explications j'ai fais de l'electronique donc je comprens un peut mais c' a à vraiment l'air pas si simple.
Est ce que tu sais si une personne ou une équipe travaille constamment sur ce projet ou si c'est juste des personnes de bonnes volontés de passage qui mettent "les pieds dans le plat"?

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Oui il y a des personnes qui travaillent pleinement sur le projet comme Viperbjk ou Xmoo qui, après un séjour à l'étranger semble être revenu dans le projet. Après il y a à priori beaucoup de testeurs de passage.

Pour tous les dons ou si vous vous intéressez aux outils de développement pour QC, vous pouvez visiter le site du projet QMAT ICI.

Sinon pour les intéressés des tests Linux sous HTC, il y a également un IRC par ICI.

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Merci pour toutes ces infos !!!

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
surtout n'hésitez pas a faire vivre ce topic car je pense que ca interesse pas mal de personnes !

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
moi je suis curieux de voir androix et de pouvoir le manipuler mais je pense que avec la sorti du nouveau HTC magic sa devrai avancer plus rapidement non?

descriptionprojets - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 4 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
xano a écrit:
moi je suis curieux de voir androix et de pouvoir le manipuler mais je pense que avec la sorti du nouveau HTC magic sa devrai avancer plus rapidement non?

sa le rendra juste plus facilement accessible c'est tout se que je voit de bon en supopsant que certain up leur OS

édit nico:pas besoin de citer le message précédent ,merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre