Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] création de raccourci avec une icone Empty[TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Pour notre exemple, je vais donc créer un raccourci vers l’application gmail installé au préalable dans Jbed (machine virtuelle JAVA)

1. Créer un raccourci pour GMAIL dans le menu démarrer :

Lorsque vous voulez lancer Gmail, il vous faut lancer Jbed Midlet Manager, puis selectionner Gmail dans la liste des programmes Java installés, ce qui n’est pas très pratique. Voyons comment créer un raccourci dans le menu démarrer de Windows Mobile.


Sur votre ordinateur, créez un nouveau fichier texte, et collez le code suivant (attention a bien recopier la ligne avec les ” ” identiques a celles ci-dessous) :

28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_

Renommez maintenant le fichier en “Gmail.lnk”, transférez le fichier sur votre mobile, puis placez le dans « \\windows\\menu démarrer\\programmes\\ »

Vous pouvez maintenant lancer Gmail grâce à ce raccourci.



Quelques remarques et explications concernant le raccourci :

28# indique le nombre de caractères dans le raccourci, si vous modifiez le raccourci, pensez à vérifier que ce chiffre est bon.

run s0″ indique le midlet Java à exécuter. Si vous installez plusieurs programmes Java, le premier sera le s0, le deuxième le s1, etc…

Par exemple pour moi je n'ai qu'une application dans la liste : [TUTO] création de raccourci avec une icone Screen15
Donc la valeur pour moi sera s0



Voilà a partir de ce moment vous avez donc bien créer un raccourci vers l’application gmail cependant comme vous pouvez le constater l’icône de ce raccourci est le même que celui de JBed (pas très parlant si vous mettez ce raccourci dans la liste de programmes du TF3D…)

C’est pourquoi je vais vous expliquez maintenant comment affecter l’icône Gmail a votre raccourci ^^


2. Créer un icône pour votre raccourci gmail.lnk :

Pour créer votre raccourci vous aurez besoin de cette dll créé par moi-même qui contient l’icône gmail.ico => téléchargeable ici
(PS : Dans le cas ou vous voulez créer une dll avec une icône voir tutoriel sur cette page http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=4548 Vous pouvez aussi modifier l’icône de ma dll avec l’application ResHack si vous n'aimez pas l'icone que j'ai créer)


Donc, une fois la dll télécharger, copier/coller là dans votre répertoire \\Windows\\

Ensuite il vous suffit de recréer un raccourci depuis votre ordinateur (comme ci-dessus) et de mettre cette ligne

28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_ ?\\windows\\gmail.dll,1


(28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_ => Aucune modification par rapport a toute a l’heure)

(?\\windows\\gmail.dll,1 => permet d’affecter l’icône numero 1 de la dll gmail.dll au raccourci)

voilà, j’espère que mon tuto est compréhensif, dite le moi dans le cas contraire ^^

Petit screen de ce que celà donne pour moi (je ne suis pas un pro de photoshop donc si quelqu'un saurait refaire un superbe icone gmail, je suis preneur ^^) :
[TUTO] création de raccourci avec une icone Screen16 [TUTO] création de raccourci avec une icone Screen17 [TUTO] création de raccourci avec une icone Screen18

Bonne journée !

Source pour la création de raccourci : http://www.isacoms.com/blog/mobile/installer-opera-mini-4-sur-windows-mobile-6/
Source pour la création d'une icone pour mon raccourci : http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=4548

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Et merci beaucoup pour ce tuto smile

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
pas de problème.

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
merci
je suivais mais je me perds juste dans dernière étape :
pour le raccourci final concernant l'icone, tu parles d'une ligne et... tu en mets plusieurs. Tu ne dis pas où mettre ceci par rapport au premier raccourci : est ce à la place ? Pardon de ne pas saisir et encore bravo et merci

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Rodolphe a écrit:
merci
je suivais mais je me perds juste dans dernière étape :
pour le raccourci final concernant l'icone, tu parles d'une ligne et... tu en mets plusieurs. Tu ne dis pas où mettre ceci par rapport au premier raccourci : est ce à la place ? Pardon de ne pas saisir et encore bravo et merci


je parle bien de cette ligne là ==> 28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_ ?\\windows\\gmail.dll,1


Les deux en dessous sont juste la pour expliquer ce que veut dire la ligne en question ^^

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
en fait, j'ai fait une bêtise en faisant un raccourci de 2 lignes avec :
28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_ ?\\windows\\gmail.dll,1
(28#”\\windows\\jbed.exe” -run s0_
résultat : plantage à l'enregistrement du fichier lnk avec écran bloqué. J'ai du faire un soft reset qui est aussi resté bloqué sur écran vert de Windows et après plusieurs essais, hard reset !!
ce que vous donnez en dernier vient il remplacer le premier fichier lnk ?

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
je test ça de suite !

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Ok pour cette manip.

MAis moi je voudrais savoir si c'etait possible et si oui comment avoir dans le nouveau menu démarrer de la rom mania26 un dossier par exemple jeux.

Je m'explique en faite je voudrais simplement cliquer sur demarer/jeux/page de tout mes jeux. (en faite comme dans l'ancien).

J'ai fait un raccourci du dossier jeux dans windows/menu demarrer/raccourci jeux mais quand je le lance de demarrer il me met impossiblede lancer le dossier "jeux" certificat expiré........

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Marche pas pr moi...
Lorsque je crée un fichier texte sur mon pc en Gmail.lnk, deja il me dit que ca sera pas fonctionnel et écrit "Gmail" tout cours...bon.
Ensuite lorsque je le transfert dans le windows/start menu/program, si je clik dessus il ne se passe rien si ce n'est qu'il me dit:
"Impossible d'ouvrir le fichier 'jbed'.Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable.etc..."
Merci de m'aider....sniiiiif!!!! Sad

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
J'ai le même problème que Yaum75010, enfin, juste la deuxième partie.
Quelqu'un peut m'aider ?

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
moi j'aimerai changer l'icone et le nom de resco radio qqn pourrait il m'aider please, g pa tou compri au tuto

description[TUTO] création de raccourci avec une icone EmptyRe: [TUTO] création de raccourci avec une icone

more_horiz
Bonjour,

Pour moi ca a fonctionné après remplacement des deux \\ par un seul \

Ca donne donc :
28#”\windows\jbed.exe” -run s0_ ?\windows\gmail.dll,1


Merci pour le tuto !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre