Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
Tigerwill90
eric099
bebegold
remy
castafiore2007
neomash
Vally
kyokushin57
vfrancki33
Sony
c0rle0ne
zorglub!
linckne
Stark
FlOuP
Maicka
thefouine0211
DEDO
Pazoo
unange
Stif94
mekoar
liteon92
Hypsi
Dragonn
Jedi.6
Brisko
Damage inc
oceandroid
hijack
Mitchduvar
jamesN
Zepiii
cells224
Shadow-XIX
Nico
40 participants

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
les sms ou les mms ne sont pas sauvegardés avec titanium backup
pour les contacts c'est pareil
il existe des softs pour les sms comme sms backup (payant)
pour les contacts tu peux passer par htcsync

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Merci, je suis un peu decu mais je m'attendais à cette réponse. Je lis partout titanium backup c'est le top mais à chaque fois il y avait un problème sur les contacts et sms/mms. Je trouve quand même moyen pour un logiciel de backup de téléphone que ces fonctions n'existent pas.

Y-a-t-il d'autres éléments que TB ne sauvegarde pas ou en tout cas ne restaure pas?

Francki

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bonjour,

Petite question....J'ai ma goldcard et une autre sd.J'utilise la goldcard juste pour installer la ROM et je voudrai partitionner l'autre sd, c'est possible?. (Ma goldcard est de petite taille contrairement à l'autre).

Merci de vos réponses.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Salut, oui bien sûr. Et d'ailleurs il est vivement conseillé de garder ta goldcard pour la cas où tu voudrais repasser en rom offi. (pour un retour en SAV par exemple). Après tu partitionnes donc ta 2e microSD pour A2SD. Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
D'accord mais en arrivant au bout de l'installation de la rom custom, je ne partitionne rien? Je fini l'nstalle tout simplement? Y aura aucun prob sur l'installation?. Je vais tenter l'installe de la rom MIUI.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Ben si comme je te l'ai dit au dessus, tu partitionnes ta 2e SD. L'autre tu la gardes en Goldcard. Wink (Tu n'as pas besoin de ta goldcard pour flasher une rom custom).

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
OK je te remercie comme ça c'est clair. [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 750705

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Salut je souhaite changer de ROM par contre je ne sais pas exactement a quoi m'attendre.

-J'ai lu qu'il fallait faire un nandroid en quoi cela consiste ? )
-Vais-je perdre mes sms ? contact ?

J'ai titanium backup mais je ne sais pas trop l'utiliser . Apparament c'est pour garder app et jeux ? Vais-je perdre mes sauvegardes dans les differents jeux ?

Merci pour votre aide

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
ton tel est rooté?
je suppose que oui puisque ton profil indique la ititanium
donc l'installation de rom tu l'as déjà faite non?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Oui j'ai déja installé la rom Itanium mais je souhaite tester d'autre sans pour autant perdre mes SMS ni contact. Je souhaite aussi garder mes app et mes sauvegardes.

Le nandroid permet de sauvegarder la rom que j'ai actuellement et au cas ou pouvoir revenir en cas de problème ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Plus haut je lis que Titanium Backup ne sauvegarde pas SMS ni CONTACT ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Oui, neomash, faire un backup, c'est le meilleur moyen de retrouver toutes ses données en cas de besoin. Je te conseille de le faire directement à partir du recovery (clockworkmod ou Amon-Ra... tout en ne perdant pas de vue que les ces deux recovery utilisent deux méthodes de backup différentes et non compatibles entre elles).

Pour ce qui est de sauvegarder ses applications et données, j'utilise "Mybackup" que je trouve plus fiable que Titanium Backup et "SMS Backup & Restore" que je trouve parfait pour les SMS.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Okay merci castafiore2007.
En résumé faire un backup via recovery.
Save appli avec Mybackup
Save sms via Sms backup and restore
Et pour les contact ?

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Salut, mes contacts je les ai synchronisés avec mon compte Google.... et puis voilà à chaque nouvelle installation d'une rom je re synchronise avec le compte et j'ai à nouveau tous mes contacts. Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bonjour,

Petit problème lors du lancement de recovery-windows.bat j'ai cela qui se lance :


[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 Pb_rec10

J'avais deja fait des MAJ de mon téléphone je suis sous LEE Droid.
Y'a un truc que j'ai pas il semble mais je sais pas quoi ??

Des suggestions ?
Merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Pour le flash de la rom custom faut-il mettre le fichier zip sur la goldcard ou cela n'est pas nécessaire ?

merci

désoler j'ai la réponse de vally quelques postes plus haut ...

c'est pas nécessaire

Dernière édition par bebegold le Sam 7 Mai 2011 - 11:14, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Ton tel est rooté avec le unrevoked?
si oui pas besoin

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz

Après quelques bidouilles dans tous les sens je pense que je me suis planté ..
Avant j'avais un recovery vert avec les fonctions classiques ...
Update zip, wipe, format.....
Mais j'ai testé les 3 procédures
-[TUTO] Rooter son desire exclusivement sous window (pas besoin de linux)
-[TUTO] Flasher son desire avec une rom custom
-[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [19/05/10]

La seule qui a donné un truc c'est la méthode MODACO car le seul ou j'arrive a avoir un truc en lançant le recovey.bat
mais maintenant j'ai un recovery bleu je pense "e2" et un rom que je ne souhaite pas ...

Je dois dire que je suis un peu perdu ...
Merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
tu root ton tel avec ce tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
et tu pourra remettre une rom qui te conviennes Wink

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Je pose la question ici dans la continuité des deux postes précédents.
Mes drivers sont correctement installés,
J'ai bien la même image sur le tuto en mode bootloader.
Mais rien se passe avec unrevoked3.
On est bien d'accord, je ne suis pas en mode bootloader lors du lancement de unrevoked3 mais dans la rom actuelle et il n'y a pas de bouton "go" mais simplement attendre 2/3 minutes ?? car vraiment rien ne se passe .... l'affichage ne change pas c'est celle de l'étape 5, mais je n'ai pas l'avertissement.
Encore Merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
1) Installez le driver HBOOT. (regardez le guide dans le .zip que vous venez de télécharger)sinon le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version#374984
2) Désinstallez HTC Sync.
3) Redémarrez votre PC.
4)Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"
5)Vérifier que vous avez bien le mode débogage usb de coché dans paramètres/application/développement
6) brancher le tel au pc en mode charge ou si ça marche pas en mode htcsync
7) Lancez le reflash.exe en mode Administrateur.

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
J'ai bien tout vérifié et refait chaque étape ... mais il ne se passe rien ...


Ce matin j'avais également testé Rom Manager, mais il ne reboot pas comme sur la video, chez moi il ne se passe toujours rien ...

Edit : Il semble que j'ai un problème de pilote ... je regarde ca ...

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bon ca n'a pas marché mais après mon problème de pilote réglé j'ai à nouveau testé ici : Flasher son desire avec une rom custom
Et me voila avec mon nouveau LEE Droid Mais 7h de travail ca fait cher de l'heure pour etre à jour ....

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Mon téléphone est gelé au screen du triangle rouge avec le téléphone.

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai lancé le recovery-windows.bat et le téléphone ne reboot pas...


Merci

description[TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur CM7 7.0.3 stable / desire et je vais surement passé sur une nightly avec gingerbread 2.3.4. Je sais qu'il est nécessaire de faire des wipe vu qu'on change de version d'android. Ma question est simple : Y-a-t'il un procédé spécifique a suivre pour passer d'une nightly 2.3.4 à la dernière RC stable 7.0.3 dans le cas où celle-ci présenterait encore trop de bug ?

Est-ce qu'un restore nandroid suffit ?

Et pour conclure, si quelqu'un aurait un build plutôt stable à me conseillé, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre